Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 12 Fév 2026 11:42

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Jan 2009 18:50 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Ninja Laser a écrit:
KRWJ a écrit:
Beaucoup aimé aussi, c'est peut-être même un futur classique.

Sinon Les Trois Mousquetaires c'est très connu à l'étranger, voire plus qu'en France, où les gens ont entendus le titre mais ne connaissent rien de l'histoire - essayez de demander autour de vous, 90 % pensent que cela se finit bien.
dont moi. :lol:

:?: c'est le cas non? pour les 3 mousquetaires tout du moins (ou alors tu fais référence à ses suites?).

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Jan 2009 19:02 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Dans mon souvenir, ça se finissait plus ou moins avec D'artagnan qui disait "Je n'ai plus aucun ami", le moral au fond des chaussettes...

Concernant 20 ans Après, j'ai trouvé l'histoire très sombre et désabusée. Et ne parlons même pas du Vicomte de Bragelonnes (pas sûr de l'orthographe) où on assiste à une véritable hécatombe niveau personnages principaux.

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Jan 2009 22:36 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

deathtripper21 a écrit:
Puisque, juste après ce flash-back, il dit qu'il regrette de connaître la réponse à la question sur la religion... C'est donc que sa mère a été tuée pour des raisons religieuses...

Il y a aussi le fait qu'un des attaquants crie "tuez-les tous, ce sont des musulmans !". Soit dit en passant c'est loin d'être de l'histoire ancienne puisque ce genre de pogroms continue à l'heure actuelle en Inde. :?

Citer:
Dans mon souvenir, ça se finissait plus ou moins avec D'artagnan qui disait "Je n'ai plus aucun ami", le moral au fond des chaussettes...

Exact, ses trois amis le quittent l'un après l'autre, les deux femmes qu'il a aimées sont mortes (l'une d'elles par sa faute et l'autre pratiquement par sa main), mais il a un brevet d'officier dans les mousquetaires... Ce qui boucle la boucle puisque c'était exactement ce qu'il venait chercher à Paris dans le premier chapitre, sauf qu'entre temps il a compris tout ce que son ambition a coûté à lui-même et aux autres. Mais bon, arrêtons de détourner le sujet.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2009 11:39 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Ambassadeur a écrit:
Ninja Laser a écrit:
KRWJ a écrit:
Beaucoup aimé aussi, c'est peut-être même un futur classique.

Sinon Les Trois Mousquetaires c'est très connu à l'étranger, voire plus qu'en France, où les gens ont entendus le titre mais ne connaissent rien de l'histoire - essayez de demander autour de vous, 90 % pensent que cela se finit bien.
dont moi. :lol:

:?: c'est le cas non? pour les 3 mousquetaires tout du moins (ou alors tu fais référence à ses suites?).

Ce n'est pas aussi parce qu'il y a plusieurs versions du roman, certaines avec la fin plutôt sinistre censurée ?

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2009 11:51 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Vu samedi, et beaucoup aimé.

Le principe du flash back revient souvent sans être mécanique, la caméra est sauvage mais on comprend ce qu'elle filme, la narration est claire et toutes les scènes avec les enfants sont réussies, on regrette presque le retour au plateau télévisé.

Le film a été massacré par la presse indienne (qui refuse de voir autant de pauvres de leur pays à l'écran) et par les critiques du Masque et la Plume (l'un d'entre eux y voit un plan marketing pour le marché indien) et c'est assez injuste. Le couvrir d'autant de récompenses est peut être également disproportionné, ça reste une bluette mouvementée.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Jan 2009 0:24 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Ninja Laser a écrit:
Je viens d'aller le voir. je m'attendais a un bon film et... je suis tombé sur une enorme claque. je pense que c'est le meilleur film du moment et des moments a venir.

exactement pareil. Le film m'a bluffé. Si javais pas eu un anniversaire après, je l'aurai bien revu une seconde fois. La BO déchire tout!

@ tagolo: Yep, mais les bluettes mouvementées ont toujours fait fureur (Titanic, Australia) et celle-ci a l'avantage d'être plus convaincante, (la scène de l'autographe et celle de la chanson m'ont bcp marqué), et plus intéressante (ou moins chi... selon les avis) que certaines autres :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Fév 2009 15:04 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Grrrrr c'est pas la première fois que je me fais avoir, mais c'est décidé je ne viendrai plus lire quoi que ce soit sur un film que je connais pas dans vos forums. On lit tranquillement, les gens écrivent consciencieusement en blanc quand ils spoilent, on se sent en sécurité, et Paf! on tombe sur des énormes indices sur la fin, les références littéraires etc. en plus avec un film qui a l'air de plutôt bien déchirer tout ce qui bouge.
Faites chier! Je vous aime bien mais là, vous saoulez. Puisque c'est comme ça je retourne bosser. Oh et puis non.

Les joies du bridge (Terry Pratchett, Le huitième sortilège)

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Fév 2009 23:21 
Hors-ligne

En même temps, l'intérêt du film est pas dans la dernière question.
En plus tu verras, ça correspond à un thème intéressant du film.

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Fév 2009 10:38 
Hors-ligne
Génie du Mal

Vu hier, très moyen! ça se suit bien, du moins la première partie, jusqu'à l'âge adulte. Mais les personnages sont pas très subtils. soit très très gentils, soit très très méchants. Ceci dit la candeur du personnage principal est assez chouette, même si elle l'abandonne étrangement par moments.

et j'ai trouvé La fin
Citer:
juste à vomir de niaiserie!

bon puis on est content d'apprendre que les indiens parlent anglais entre eux :lol:

bon je suis un peu négatif mais ça reste pas mal, ça se laisse bien suivre, mais c'est vraiment pas un très grand film! ça vaut pas transformers! :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Fév 2009 13:33 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

john matrix a écrit:
bon puis on est content d'apprendre que les indiens parlent anglais entre eux :lol:

Pour avoir co-habité avec des indiens, je confirme qu'en raison des nombreux dialectes qui existent en Inde leurs échanges se font généralement en anglais (qui d'ailleurs si je ne m'abuse est la langue officielle).
Par contre le fait que le héros et son frangin se parlent en dialecte étant mômes puis en anglais à l'âge adulte, je trouve ça moins cohérent.

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Fév 2009 14:18 
Hors-ligne
Génie du Mal

D'après ce que j'ai compris via mon travail, l'anglais est moyennement pratiqué. C'est effectivement une des 21 langues officielles (!). Mais la TV n'est pas en Anglais, je crois. Les films ne sont pas en anglais, et ce qui est sûr c'est que les indiens parlant le même dialecte - en l'occurrence il me semble que toute l'histoire se passe à Mumbai, donc il aurait paru logique que tout le monde se parle dans la même langue (euh, Marathi, Hindi?) du début à la fin!

En tout cas j'ai trouvé ça vraiment dommage. Un peu comme dans Walkirye semble-t-il ou les allemands se parlent en anglais :?

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Fév 2009 15:23 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Ce qu'on voit dans les films Bollywood, c'est que souvent, les gens s'adressent à un inconnu en anglais, mais parleront une langue indienne avec leurs proches (et généralement avec ledit inconnu dès lors que sa langue aura été identifiée).

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2009 13:59 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Vu hier soir
Pas mal mzeme si je trouve qu'apres une bonne heure le film s'essoufle et le schema est toujours le meme(je perds la fille, je la cherche,je la retrouve,je la reperds etc...)
Par contre tout le passage sur l'enfance dans les bidonvilles est excellent
Le generique par contre est juste affreux...

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2009 10:47 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

OSCAR 2009

:fiesta: :tedhingue:

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2009 10:54 
Hors-ligne

Faudra quand même qu'on m'explique en quoi c'est un meilleur film que the dark knight, sans même parler de bienvenue chez les ch'tis.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2009 13:44 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

kevo42 a écrit:
Faudra quand même qu'on m'explique en quoi c'est un meilleur film que the dark knight, sans même parler de bienvenue chez les ch'tis.

Techniquement c'est pas difficile de faire mieux que Dark Knight.

Par contre je suis d'accord c'est honteux pour les ch'tis, il faudrait créer un Oscar de la meilleure comédie. :evil:

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2009 13:57 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

vous allez enerver mrklaus, arretez avec les chtis dans tous les threads.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2009 14:22 
Hors-ligne
Génie du Mal

Alcatel a écrit:
kevo42 a écrit:

Techniquement c'est pas difficile de faire mieux que Dark Knight.

Pas très difficile de faire mieux que Slumdog non plus! D'ailleurs du strict point de vue technique, Dark knight est mieux. (en ce qui me concerne il est même 100 fois mieux à tous les points de vue)

Et puis t'façons les oscars c'est pas la récompense des meilleurs techniciens de l'année.

Et puis t'façons les oscars, ça pue du cul!

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2009 23:11 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Enfin vu au cinéma, et c'est vraiment pas mal. J'ai surtout aimé la première moitié qui utilise à merveille l'excuse du jeu télé pour nous faire traverser une vie d'intouchable dans une Inde qu'on n'a pas l'habitude de voir dans les bollywood actuels. Bidonville, misère, gamins mendiants, pogroms, "vous vouliez voir la véritable Inde ?".
J'ai moins accroché à la deuxième partie qui se centre trop sur l'histoire d'amour et sur la participation à Qui veut gagner..., ce qui est délétère par la mise en évidence des éléments peu crédibles (dont on se foutait auparavant). Enfin bon, ça ne gâche pas non plus le film.

En tout cas, chouette réalisation, très bons acteurs (les gamins sont top !) et zik sympas.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2009 4:19 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

*mode empapaouteur de mouche on*
stricto sensu, ils ne sont pas intouchables. C'est particulier à l'hindouisme, et les musulmans sortent du système des castes par leur foi... Ce qui ne les empêche pas d'être présents à tous les degrés de l'échelle sociale et de la pauvreté ( de l'autre côté, les intouchables peuvent aussi être riches, d'ailleurs). Beaucoup aimé le film par ailleurs, même si maintenant j'ai un peu tendance à poursuivre les filles dans la rue un couteau à la main en espérant qu'elles ressemblent à freida pinto et qu'elles m'épousent, mais c'est pas grave :-D
Un bon film, beau visuellement, bien mené, mais à qui il ne faut sans doute pas en demander plus que ce qu'il offre. C'est très bien fait, mais en faire une illustration de l'Inde serait sans doute aller trop loin : ça fait partie des réalités du pays, et c'est une belle histoire. Rien que ça, et tout ça
Et puis mince, un présentateur de jeu nuque longue, chaussures pointes, diamants dans les oreilles, fourbe et gluant en comme ça, c'est un vrai bonheur ! Jean-Pierre Foucault, vous êtes le maillon faible !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure