Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 27 Mai 2026 14:15

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Return to the Batcave: The Misadventures of Adam and Burt
MessagePublié: 17 Avr 2009 8:48 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
"Retour dans la cave de Batman" en VF.

Image

Découvert hier soir et assez agréablement surpris. En résumé: deux acteurs quasi retraités (Adam West et Burt Ward) sont invités à un gala automobile dans lequel la Batmobile version 1966 est exposée. Mais cette dernière est volée pendant l'exposition et les deux acteurs partent à la recherche du voleur sur les traces de leur propre passé dans la série TV.

Si la partie "Adam et Burt" est parfois un peu poussive en dépit de quelques bons gags (Burt Ward reste à jamais le sbire soumis d'Adam West, même dans la vraie vie :lol:), la partie reconstitution historique des coulisses de la série TV, elle, est passionnante, tant elle fourmille de 1000 petits détails ressortis de la mémoire des deux acteurs (la série attaquée par les ligues de vertus du fait des costumes trop moulants des comédiens, mais aussi par les associations de prévention routière parce que Batman ne mettait jamais sa ceinture dans la Batmobile, les fans hystériques, le divorce de Burt en pleine diffusion du show, le refus obstiné de Cesar Romero de se raser la moustache pour son rôle du Joker, Burgess Meredith se plaignant de devoir fumer à nouveau dans son rôle du Pingouin alors qu'il avait arrêté depuis 25 ans...). Mention spéciale aux acteurs jouant Adam et Burt jeunes, ainsi qu'aux seconds rôles (les acteurs interprétant Burgess Meredith et Frank Gorshin sont tous simplement les copies conformes de leurs modèles de l'époque). Et surtout, même à 60 ans passés, Julie Newmar conserve une classe folle (une authentique MILF) !!!!

Certes, la fin est un peu capillotractée, mais après tout, l'intrigue principale n'est qu'un prétexte pour montrer les flashbacks concernant les coulisses du show TV. Bref, à titre personnel, j'ai beaucoup aimé.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Avr 2009 9:09 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Ah bah tu m'as bien donné envie. J'ai le DVD qui traine depuis longtemps, je sens que je vais me le regarder sous peu.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message: Re: Return to the Batcave: The Misadventures of Adam and Bur
MessagePublié: 16 Mai 2009 14:20 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

zord a écrit:
Si la partie "Adam et Burt" est parfois un peu poussive en dépit de quelques bons gags (Burt Ward reste à jamais le sbire soumis d'Adam West, même dans la vraie vie :lol:), la partie reconstitution historique des coulisses de la série TV, elle, est passionnante, tant elle fourmille de 1000 petits détails ressortis de la mémoire des deux acteurs

+1, c'est vraiment ceci qui donne une raison de se le visionner...

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2009 13:33 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Par les Démons du Temps !!! :shock:

C'est facilement trouvable ???

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2009 14:28 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

si je me souviens bien, il est a 1€ sur cdiscount ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure