Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 13 Sep 2025 21:43

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: DUMB ET DUMBER
MessagePublié: 20 Mai 2009 13:23 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Je ne sais pas si un sujet a été déjà posté sur ce film cultissime et bidonnant...m'enfin, je viens donc vous dire mon avis...
Image

Voilà un film qui souffre quelque peu d'une terrible réputation de crétinerie sans intérêt. Si en effet Dumb and Dumber n'utilise pas une palette d'humour raffiné et subtil, il faut dire les choses comme elles sont: ce n'est rien de moins qu'un film culte, devenu un classique de la Dumb comedy, avec des années plus tard, des films comme “Eh mec! elle est où ma caisse?” qui tentèrent de l'égaler sans y arriver. Car Dumb et Dumber a ce que d'autres comédies américanes, qui se veulent déjantées, incorrectes, et bidonnates, n'ont pas: un coktail explosif formé par deux frères réalisateurs répondant aux doux noms de Peter et Bobby Farelly (rien de moins que deux “grands noms” des réalisateurs de comédies américanes à succès!) et un duo d'acteurs irrésisitible: Jim Carrey et Jeff Daniels!

L'histoire? Deux amis au quotient intellectuel identique (=égal à zéro) taillent la route pour rendre à une inconnue une mystêrieuse malette . Ces deux zigotos, Harry et LLyold, qui rêvent d'ouvrir un élevage de lombrics, ne savent pas que 1) la malette est pleine de billets, car elle devait être remise à deux malfrats ,pour la libération du mari de la mystérieuse inconnue, et que 2) ces malfrats sont à leurs trousses!. A bord d'un somptueux camion Berger des Pyrénées, Harry et Lloyd sont en route pour Aspen…et cumuleront les gaffes, même une fois qu'ils seront arrivés à destination!

Le film commence comme un road movie et, une fois à Aspen, Harry et Lloyd commencent à depenser l'argent que contient la malette ce qui nous donne droit à d'hilarants moments en perspective. Jim Carrey, qui incarne Lloyd, est au meilleur du meilleur de sa forme. Son talent comique se fait remarquer içi encore plus que dans n'importe lequel des Ace Ventura ou autres films de Tom Shaydac (Menteur Menteur…). Il est complétement dingue, irrésisitible et impayable en abruti naif. Jeff Daniels fait un parfait compagnon de route, cet acteur hélas pas énormément (trop peu) utilisé dans les films (mis à part Arachnophobie, aucun film connue où il joue ne me vient à l'esprit…) montre sa face comique en éternel gaffeur avec les femmes…Les Frères Farelly n'en étaient pas à leur premier essai scénaristique, ils avaient auparavant écrit pour la série Seinfield.

Mais Dumb and Dumber et leur premier film, au succès public retentissant. Les futurs auteurs de “Mary à tout Prix”, “Fous d'Irene” ou encore “L'amour extra large “se disent bien q'une petite traversée de l'Amérique (Colorado, Utah, Vermont) ne se fait pas sans une bonne auto radio! La bande originale est donc fort sympathique et rythmée, on retiendra en particulier le “Crash” des Primitives, ce gere de petit air qu'on a encore dans la tête par la suite…Bref, Dumb et Dumber est un film fait pour se marrer, mais avec un petit quelque chose en plus (la fin est assez surprenante), rempli de scènes cultes (Llyod remplissant d'urine une dizaine de bouteilles, se faisant voler par une vieille, Harry et sa langue collée par le gel sur la barre du télésiège…), une bonne comédie bien bidonnante qui donne de la bonne humeur. Ca fait plaisir!

En résumé, une belle histoire d'amitié!!!^^

***[/img]

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2009 13:38 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2009 13:40 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

personne n'a rien a dire sur ce film????????? :(
Image

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2009 14:01 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Un sacré bon film oui !

OK c'est bête

OK ça ne vole pas haut

OK c'est puéril

MAIS MERDE C'EST DRÔLE :rock:

"elle est belle pistache, oh oui elle est beeeeelle"

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2009 14:07 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

BIEN DIT CAMARADE!!! :-D
Image

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2009 14:11 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

PETITE VIEILLE!!!!
:lol:

:lol:
Lloyd : Excusez moi, mamie !! Vous auriez la monnaie d’un dollar ?
Une mamie : Un dollar ? Nan j’ai pas ça, j’regrette.
Lloyd : Ho bon, ça vous dérange pas de surveiller mes provisions pendant que, pendant que je vais en chercher ailleurs ?
La mamie : Avec joie.
Lloyd : C’est gentil. Dites, alors c’est vrai, ouais ce qu’on raconte à la télé là, qui faut être toujours gentil avec les petites vieilles, c’est vrai qu’elles ne sont pas complètement nulles. Bon je reviens tout de suite ne me claquez pas dans les pattes maintenant...

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2009 14:13 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Image

perso je préfère largement dumb et dumber a mary a tout prix, marrant mais surestimé! 8)

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2009 14:40 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Cher Milbart, si tu ne veux pas de faire taper sur les doigts, essaye d'éditer tes posts au lieu d'en faire plusieurs à la suite :idea:

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2009 15:53 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Se faire taper sur les doigts, ou alors se faire enculer au passage par un corse barbu et nu armé d'une bûche.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2009 16:16 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Putain de film. Vu à l'anif d'un copain à 10 ans et mort de rire pendant toute la projection. Je l'ai pas vu depuis 7 ou 8 ans mais y a des passages dont je me souviens encore : la scène des bouteilles de bière et le coup des laxatifs ont marqué ma jeunesse à jamais. Dès qu'on prononce le mot laxatif autour de moi, je pense aux souffrances infligées à Jeff Daniels sur le trône.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2009 17:04 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Oui, milbart, quelques conseils de bienvenue :

- Essaie de respecter la présentation des titres de topics de films, avec l'année et le réalisateur.

- Ne poste pas plusieurs réponses à la suite. Utilise la fonction éditer pour ajouter des éléments comme des affiches à ton post initial (en haut à droite de ton message).

- N'attends pas des gens qu'ils répondent dans les 2 minutes 17 à ton sujet, ce n'est pas un chat ici.

Voili voilou.
:wink:

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2009 18:25 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Dernière édition par goldenchild le 04 Jan 2010 9:49, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2009 18:51 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Turbo Lax power

je trouve toute cette scène parfaite, du thème musical de "ce n'est qu'un au-revoir" jusqu'au rire nanar en mobylette de la fin :-D
(vlà le niveau)

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2009 8:59 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
J'adore ce film, sa VF est parfaite.

Le plan qui me fait hurler de rire à coup sûr est celui du lancer de boule de neige à bout portant et tout ce qui s'en suit.

Par contre, j'ai du mal avec la version non-censurée. Le plan du mollard dans le hamburger, jusque là juste suggéré et donc hilarant, devient gerbant. Les scènes avec le mari dans la boîte sont sympathiquement absurdes mais ne collent pas avec le reste.

Je me demande aussi pourquoi, dans les éditions DVD, on a coupé la fin de la scène avec la grand-mère en fauteuil roulant : normalement on doit voir Lloyd revenir et découvrir qu'elle s'est barrée avec toutes ses provisions ainsi que tous les journaux et le portefeuille (elle avait la monnaie qu'il lui demandait). Mais maintenant, le plan où Lloyd la laisse seule est tout de uite suivi de son retour à l'appart'.

Sinon le film s'est fait taillé un costard dans Première lors de sa sortie en DVD, chroniqué au premier degré dans la rubrique "L'anthologie du film con".

Quant à Jeff Daniels, il a tourné dans de nombreux films mais principalement des films sérieux où son potentiel comique n'est pas exploité. de mémoire, je peux citer Speed (le collègue de Keanu Reeves) ou encore Créances de Sang de Clint Eastwood.

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2009 9:21 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Excellent film pour dépressif en phase terminale. Même parmis mes connaissances les plus coincées (y en a pas beaucoup, heureusement... :-D ), ce film a fait un carton.

Et malgrè ce que l'on pourrait penser, il n'est pas si "con" que ça.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2009 9:24 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Dans les bonus du DVD, les Farrelly racontent qu'ils ont eu des problèmes pour ce film avec des associations de biens-pensants sous prétexte que "ce film humilient les idiots" (au même titre que Shallow Hal se moquait des obèses).

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2009 9:27 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

C'est bien normal que les associations bien pesnantes se soit levées contre le fait que ce film "humilie les idiots" puisque les idiots composent l'essentiel de leur adhérents.

wahou! ça c'est envoyé! faut pas me faire chier moi! je suis quelqu'un d'engagé! parfaitement môssieur!

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2009 15:10 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Dernière édition par goldenchild le 04 Jan 2010 9:42, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2009 21:29 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Localisation: dans un temple coréen où Bob tourne un kung fu taiwanais
Jeff Daniels c'est aussi Timescape !

J'aime beaucoup Jeff Daniels et Jim Carrey aussi, ce qui fait que j'aime forcément Dumb & Dumber où ils sont en perpétuelle compét' à qui va être le plus débile (Jim gagne haut la main, le rouler bouler suivi d'une danse du singe face au cuisinier bridé me tue à chaque fois), et même si je n'aime pas les Farrelly et leur humour. C'est donc leur meilleur film. :-D

Sujet du message: Re: DUMB ET DUMBER
MessagePublié: 22 Août 2012 17:14 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

YEAH ! ! !

http://www.huffingtonpost.fr/2012/08/22/dumb-and-dumber-2-jim-carrey-jeff-daniels-film-cinema_n_1821293.html?utm_hp_ref=france

A part ça, Les Trois Stooges est apparemment sorti en salles en France le 25 juillet. Pour que j'aie raté ça, il a vraiment fallu que ça soit une sortie super discrète...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure