Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 09 Août 2025 9:27

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Vengeance - le dernier Johnie To avec comme acteur principal
MessagePublié: 08 Mars 2009 0:23 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Johnny Halliday !!!

http://www.youtube.com/watch?v=KQ3F8apu5S4

et non ce n'est pas un fake

http://french.imdb.com/title/tt1329454/

Après c'est probablement un bon film mais ça reste surprenant.

Guilty Greg

Dernière édition par gregoire01 le 08 Mars 2009 11:36, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2009 10:44 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Il y aurait également Sylvie Testud dans ce film...

http://www.lesinrocks.com/cine/cinema-article/article/la-vengeance-de-johnny-h-par-johnnie-t-les-images/

Sujet du message: Re: Vengeance - le dernier Jhonie To avec comme acteur princ
MessagePublié: 08 Mars 2009 11:29 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

gregoire01 a écrit:
Johnny Halliday !!!

http://www.youtube.com/watch?v=KQ3F8apu5S4

et non ce n'est pas un fake

http://french.imdb.com/title/tt1329454/

Après c'est probablement un bon film mais ça reste surprenant.

C'est loin d'être une surprise, ça fait très longtemps que c'est annoncé. Le rôle devait même revenir à la base à Alain Delon. Mais sa majesté a décliné car il ne trouvait pas le scénario à la hauteur.

En tous cas il me tarde de voir ça.

Sinon merci de modifier ton titre, parce qu'a ma connaissance "Jhonie", ça n'existe pas comme prénom. :-D

MessagePublié: 08 Mars 2009 11:37 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Yatta-man a écrit:
C'est loin d'être une surprise, ça fait très longtemps que c'est annoncé. Le rôle devait même revenir à la base à Alain Delon. Mais sa majesté a décliné car il ne trouvait pas le scénario à la hauteur

Il a sûrement préféré faire Astérix à la place.

Franchement, refuser un rôle dans un film de Johnnie To. L'état mental de monsieur Delon m'inquiète (façon de parler, évidemment)...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Avr 2009 20:34 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Le film est en sélection au festival de canne. Halliday a d'ailleurs dit qu'il était a tel point content de monter les marche qu'il s'en foutait d'avoir une palme.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Avr 2009 20:37 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Une Palme D'or pour Johnnie To me redonnerai foi en Cannes au moins pour une décennie...

Ca me fait penser qu'il faut que je me mate ma VHS de Life Line un de ces quatres...

Mine de rien, je vois bien Johnny dans l'univers de To.

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Avr 2009 20:44 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

J'espère surtout que Vengeance sera un bon film parce que depuis Exilé (que je surkiffe), c'est un peu vide (Sparrow...).

En tout cas y'aura Anthony Wong, c'est déjà bon signe. :)

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Avr 2009 22:19 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Vu une BA aujourd'hui, au ciné. Bin, désolé, mais voir Jojo en acteur, moi, j'y arrive pas... Je m'attends toujours à ce qu'il sorte un "Ah que... Coucou !" :-D

Sans rire, je ne le trouve pas bon acteur et trop "typé".

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Avr 2009 22:46 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Johnny m'a l'air bon dans l'univers de Johnnie (Oh! Oh! la blague pourrie)

les gunfights, la nuit, ça m'a l'air terrible, le mélange m'a l'air bon.

Vous imaginez une explosion et la chanson allumer le feu après?

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Avr 2009 23:17 
Hors-ligne

Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
machun a écrit:
Vous imaginez une explosion et la chanson allumer le feu après?

Voilà, justement, moi, je ne peux m'empêcher d'y penser quand je vois sa bobine, au gars Johnny. Je sais pas, je le trouve trop "has been"... Je sais, c'est pas bien de juger comme ça, mais bon, non, Johnny, je ne peux pas... Traumatisé peut-être par son rôle dans Terminus... :-D

MessagePublié: 26 Avr 2009 9:24 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

deathtripper21 a écrit:
Yatta-man a écrit:
C'est loin d'être une surprise, ça fait très longtemps que c'est annoncé. Le rôle devait même revenir à la base à Alain Delon. Mais sa majesté a décliné car il ne trouvait pas le scénario à la hauteur

Il a sûrement préféré faire Astérix à la place.

Franchement, refuser un rôle dans un film de Johnnie To. L'état mental de monsieur Delon m'inquiète (façon de parler, évidemment)...

Mais non , c 'est logique! "laisse-moi t'expliquer l'ingéniosité de ce plan" :wink:
En fait il imite Chow Yun Fat, qui est allé faire Dragon Ball à la place des 3 Royaumes. Chow Yun Fat a commencé en s'inspirant de Delon , maintenant c 'est Delon qui s'inspire des choix de carrière de Chow Yun Fat, si ça c 'est pas la gloire! :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2009 10:05 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

J'espère juste que Johnny permettra de faire découvrir massivement Johnnie au public français, parce qu'ici pour être un cinéaste chinois reconnu non expatrié aux States, il faut s'appeler Wong Kar-Wai et se faire plein de copains aux Cahiers.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2009 10:15 
Hors-ligne

Désolé Alcatel mais même Wong Kar Waï s'est tiré aux States faire un film avec Norah Jones et Jude Law.

Sinon pour ce film avec Johnny fait par To, me tarde de voir ça :D . J'espère qu'il aura le niveau de The Mission et PTU (parce-que To, avec 4 films en moyenne par an, ne fait pas que des chef-d'oeuvres :? ).

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2009 10:22 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

Desperado a écrit:
Désolé Alcatel mais même Wong Kar Waï s'est tiré aux States faire un film avec Norah Jones et Jude Law.

Ouais mais il a été reconnu bien avant ça, avec In the mood et 2046. :wink:

John Woo était-il aussi connu avant Broken Arrow et Face/off ?

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2009 10:38 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Alcatel a écrit:
Desperado a écrit:
John Woo était-il aussi connu avant Broken Arrow et Face/off ?

N'exagérons rien. "Le syndicat du crime" et "The killer" avaient été de petits succès internationaux à leur époque. Woo n'était pas un parfait inconnu lorsqu'il a débarqué à Hollywood.

Pour en revenir au duo Johnny/Johnnie, je suis tout de même sur le fion que To ait pu connaître et recruter Hallyday, mais depuis que j'ai vu ce dernier dans "Jean-Philippe", je me dis que bien coaché, notre gloire nationale peut se débrouiller plus que correctement en tant qu'acteur.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2009 10:43 
Hors-ligne

Ouais grâce à Chasse à l'Homme :-D
Pour Wong Kar Wai t'as raison.
Pour John Woo sérieux chez nous c'est Chasse à l'Homme qui a permis la sortie de ses films en salle (dont le géniallissime A Toute Epreuve :worship01: :worship01: :worship01: :worship01: :worship01: ). Aux USA, je sais absolument pas quel film l'a révélé (les cinéphiles le suivaient depuis Le Syndicat du Crime sans doute, mais je crois que c'est A Toute Epreuve qui l'a fait connaître au grand public américain car formaté pour ce dernier).

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2009 12:09 
Hors-ligne

Desperado a écrit:

Sinon pour ce film avec Johnny fait par To, me tarde de voir ça :D . J'espère qu'il aura le niveau de The Mission et PTU (parce-que To, avec 4 films en moyenne par an, ne fait pas que des chef-d'oeuvres :? ).

Tout pareil. M'enfin quelqu'un qui a enchainé PTU, les deux Election et Exilé sur un aussi court laps de temps est peut-être la personne capable de donner un grand rôle à notre Jojo. Grosse attente pour ma part.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2009 16:36 
Hors-ligne

Super film. Johnny joue mal au début mais il se corrige assez rapidement et sa prestation devient sublime par la suite. Les références au western pleuvent (Il était une fois dans l'Ouest, La Horde Sauvage, Desperado 2 :shock: ). L'histoire est vraiment belle, bien écrite, avec pas mal de rebondissements, et permet à To de faire un film sur un des ses thèmes chers (mais aussi un thème récurrent du cinéma Hongkongais) : l'amitié.

Seuls bémols : une scène de prière un peu conne et le début de la fusillade finale pas terrible.

Aussi une question : pourquoi Jojo y bute pas les méchants lors de la fusillade au clair de lune ?

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mai 2009 0:10 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Johnny To :worship: :worship: :worship:

Anthony Wong :worship: :worship:

Même l'autre Johnny ne m'a pas gêné.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mai 2009 0:05 
Hors-ligne

J'en sors, et je vais contraster un peu avec les avis donnés jusqu'ici: en résumé c'est un bon petit polar qui vire à la série B dans les quarante dernières minutes, en frôlant plusieurs fois le nanar (d'ailleurs des spectateurs ont ri plusieurs fois là où il ne fallait pas, et sans partager leur opinion je les comprends). Est-ce parce que Johnnie To est devenu le Gérard de Villiers du film d'action et enchaîne les films sans avoir le temps de les peaufiner, ou est-ce parce que les producteurs (français) sont ceux de Taxi?

C'est vraiment dommage car la première heure est très agréable à regarder, jouant sur des contrastes intéressants entre tueurs froids, partage de spaghetti bolognaise et pères de familles planquant leurs flingues sous le pull. Puis, pour que le film tienne dans le standard d'1h40, un ressort scénaristique bidon tombe comme un cheveu sur la soupe et entame sérieusement la crédibilité de l'histoire. Progressivement, l'histoire perd ses personnages et son sens, mais augmente la fréquence des gunfights ; on ne comprend plus très bien où cela veut en venir, et la fin laisse perplexe.

La mise en scène, plutôt sobre et efficace au début, abuse rapidement du style western (ralentis et gunfight stylisés à l'excès), et l'action n'est pas assez violente pour être cathartique (le film s'appelle pourtant Vengeance, c'est con).

Niveau acteurs, Anthony Wong n'a plus rien à prouver, il est donc impeccable, et Johnny hésitant au départ s'améliore ensuite mais il restera toujours un chanteur qui fait l'acteur.

A présent je comprends le refus de Delon (il aurait été grotesque dans les scènes de cuisine et de prière par exemple, alors qu'avec Jojo ça passe même si ça fait sourire), et je suis étonné que ce film sympathique mais très standardisé figure en compétition à Cannes. S'il décroche la palme d'or je paie la tournée à tous les forumeurs de Nanarland.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure