Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 14 Août 2025 15:47

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Trilogie Dracula de Patrick Lussier
MessagePublié: 13 Juin 2009 16:56 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Comment fracasser le mythe du vampire la plus célèbre de la littérature ?

Réponse avec Patrick Lussier !!!!

ImageImageImage

Dracula 2000 était un film qui se voulait rénovateur du genre, surfant sur la vague de succès de Blade. Au final un gros plantage, dont il n'y aura rien à retenir si ce n'est l'émergence de deux acteurs, Jonny Lee Miller (qui s'en tire pas trop mal d'ailleurs) et de Gerard Butler (qui joue comme une chaussette dans ce film, c'est hallucinant). Pourtant le film avait bien commencé, notamment la scène de cambriolage qui tourne mal, ça promettait de belles choses. Mais au final il se passe pas grand chose, mise à part quelques jolies filles pour se rincer l'œil (mais ça fait pas un film ça !!).

Dracula II Ascension a le mérite de remettre un peu de sérieux malgré une énorme incohérence scénaristique au départ. A l'aide de seconds couteaux du cinéma plutôt convainquant (Jason Scott Lee, Craig Scheffer, Diane Neal) et une guest-star inutile mais sympathique (Roy Scheider, dans l'un de ses derniers films), et d'une ambiance un peu plus sombre que le premier, on a ici un petit film d'horreur sans prétention, à se regarder un mercredi soir de vacances à minuit.

Dracula III Legacy est la suite qui n'aurait jamais du exister. Partant sur de bonnes bases et de bonnes intentions (Dracula de retour en Transylvanie) tout en étant la suite directe (et sans erreur de scénario cette fois-ci) du Dracula II, il y a là le plus gros plantage extragalactique depuis bien longtemps. Alors que le scénario ouvrait des portes à beaucoup de possibilités (le gouvernement roumain renversé discrètement pas Dracula, Luke cherchant à retrouver sa copine pour la sauver), on a droit à un massacre intégrale due notamment à la flemme des scénaristes : Dracula (Rutger Hauer, qui joue divinement mal ici) passe son temps dans son château à regarder la télé, Luke et Uffizi eux le cherchent dans des villes fantômes toutes semblables les unes aux autres peuplées de vampires sous-doués et de rebelles clodos, on aperçoit le temps d'une scène des membres de l'OTAN qui sont aussi utile qu'un tracteur dans le Sahara, et même les acteurs semblent décidés à ne rien faire pour sauver le film, mis à part Jason London (déjà présent dans le II) et Roy Scheider (ce film a du l'achever je crois). Le comble avec les décors de carton pâte utilisés plusieurs fois dans des ordres différents. Il n'y a guère que la nouvelle figuration inutile de Roy Scheider et le vampire sur échasse du cirque qui valent vraiment la peine, le reste est à oublier.

Bref, Patrick Lussier avait de quoi faire une petite trilogie vampiresque sympathique, mais seul le II tient tant bien que mal la chandelle.

Alors vous autres nanardeurs/cinéphiles, qu'en pensez-vous ?

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2009 4:12 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

malheureusement pas vu, mais....
Image
"des tracteurs au Sahara ? J'y pensais justement..."

:-D
:dejadehors:

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2009 9:42 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Aaaah, dans le deux il y a Jason Scott Lee en prêtre traqueur de vampires, faut dire qu'il a la tête de l'emploi:

Image

Dans mes souvenirs la fin était en carton, mais il y avait une scène marrante avec des nœuds et des grains!

Jason Scott Lee a joué dans Timecop II: la décision Berlin qu'il faudrait que je revoie, je pense qu'il mérite sa chro ici. (notamment: scénario incompréhensible et héros qui arrache sa chemise dans le combat final pour montrer qu'il s'énerve)

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2009 9:23 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Je creuse le hors-sujet mais j'aime bien Jason Scott Lee, acteur un peu sous-employé à mon goût, qui était très bon dans Dragon: La Vie de Bruce Lee, et du mieux qu'il pouvait en Mowgli dans Le Livre de la Jungle. Dommage qu'il ne se tape que des films pourris.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2009 10:17 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Je suis assez d'accord. Il était également très bon en sage Kazhak dans Nomad. Même dans Dracula II et III il est pas trop mauvais, même si le voir en prêtre fait pas très crédible et/ou surprend. Il surjoue pas (faut dire que Rutger Hauer est déchaîné dans le troisième, du coup Jason a vraiment la classe même quand il tire des gueules inqualifiables :lol: ). Mais il mériterait vraiment d'avoir un rôle conséquent dans des films moins bâclés.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure