Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 26 Sep 2025 17:47

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Le Bon Roi Dagobert (1984)
MessagePublié: 07 Juil 2009 15:42 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Localisation: dans un cocktail lounge cosy, accoudé au bar sirotant un Martini on the rock sur un air de Sinatra
Vu lors d'une soirée désoeuvrée dans le désert cathodique d'une soirée d'un long été qui ne fait que commencer, après le moins que moyen et plus qu'insipide James Bond "vivre et laisser mourir", je zappe sur Direct 8, qui de temps en temps nous fait la surprise d'un bon classique que les chaines hertziennes refusent depuis longtemps de rediffuser pour nous refourguer à la place le dernier Ben Affleck. Et là je tombe sur la tronche innénarable de feu Coluche affublé d'une longue postiche rouquine façon Bonnie Tyler, le tout fourré au plumard avec une naïade et lâchant furet sur furet. Forcément, celui qui restera à jamais LE comique numéro 1 des Français interprétant le plus célèbre des rois faignéééants dans ses délires scatologiques, çà interpelle. Surtout quand dès la scène suivante il donne la réplique à un Michel Serrault qui à l'air de se demander ce qu'il fiche là mais qui tire cependant une prestation honorable. Bon autant avouer que d'emblée il semblait qu'on était dans la lignée de films comme "vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine " qui au moins était resté célèbre pour sa seule scène culte et nanar de la chanson du chevalier blanc, ( si, rappelez-vous "on m'appelllé lé chévalieeeer blan') et l'aspect "caca-prout" du film, ainsi que le brushing de nanas du films, toutes plus ou moins clones de la compagne de Claude Lelouch à l'époque où elle tournait dans la série des la princesse Fantaghiro que M6 nous assénait en pur désespoir lors des fêtes de Noël, sans oublier les voix doublées des comédiens du film...tout çà ne laissait aucun doute quant à le nationalité de cette oeuvre purement transalpine, qui date de 1984, à une époque où les comédies tricolores, sous la férule des Lhermitte et Balasko, était passée au niveau un poil (de Q?) au-dessus de l'évolution filmique. Coluche passe son temps à faire le pleutre et chier au pot et à faire sentir le produit de ses entrailles à ses sujets quand ce n'est pas à défleurer des jolies pépées (qui sniffent de tout façon aussi les royales déjections fécales avec un entrain bon-enfant. :roll: )
Bref, on sent le part-pris du réalisateur de ne pas se prendre au sérieux et d'accoucher d'un nanar volontaire mais la béchamel ne prend pas, j'en ai gardé un goût de fiel dans la bouche et la vague impression que j'aurais pu employer mon temps autrement.
Je n'avais jamais entendu parler de ce truc faisant partie de la filmo de Coluche, mais je comprends que ces fans se soient empressés de l'oublier, surtout un an après qu'il ait acquis des lettres de noblesse avec sa surprenante prestation dans "Tchao Pantin"
Bon en même temps je dois avouer que j'ai pas eu le courage de visionner tout le film, mais quelques passages épisodiques, je sais aussi que sur ce site on est plus sévère quand il faut ériger une comédie lourdingue au rang de nanar que quand il s'agit d'un film de ninja, voilà pourquoi au peu que j'en ai vu j'en refuse d'en faire un nanar. J'en profiterais pour dire que l'an dernier quand j'étais encore en Italie la télé avait diffusé "Bodyguard" et pour moi ce n'est aussi qu'un bon gros naveton.

Dernière édition par Pedro la rocaille le 13 Juil 2009 16:39, édité 6 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juil 2009 17:23 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Localisation: dans un cocktail lounge cosy, accoudé au bar sirotant un Martini on the rock sur un air de Sinatra
Quoi, suis-je vraiment le seul a avoir maté ce truc? :oops:

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juil 2009 18:04 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Peut-être devrais-tu aérer un peu ton texte.

J'ai eu l'impression de me heurter à un mur de briques en tombant dessus la première fois.

Sinon, je me souviens vaguement de ce film. Comme tu le dis, c'est plus mauvais qu'amusant.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juil 2009 21:37 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Je l'ai vu aussi et j'ai le même avis. Heureusement qu'ils ont diffusé Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine sur la même chaine un peu plus tard (qui lui mérite d'être vu surtout pour Gérard Lanvin ^^)

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juil 2009 9:05 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Le bon roi Dagobert est mauvais, c'est un fait ! Mais même dans le mauvais, Coluche était bon...
Tout est dit ! :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juil 2009 10:11 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Jeff Hersson a écrit:
Le bon roi Dagobert est mauvais, c'est un fait ! Mais même dans le mauvais, Coluche était bon...

C'est d'ailleurs ce qui sauve le film de l'abime :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juil 2009 10:47 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Eastchild a écrit:
Jeff Hersson a écrit:

Quoique, je tempère quelque peu mes propos, parce que dans cette innommable bouse qu'est "la vengeance du serpent à plumes", il arrive à être mauvais, c'est dire... :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juil 2009 11:11 
Hors-ligne

Eastchild a écrit:
Jeff Hersson a écrit:

Ainsi que la présence de Salvatore Baccaro et celle de Benito Stefanelli jouant un sbire ayant 2 secondes de présence à l'écran.
A l'inverse chaque apparition de Michel Serrault enfonce le film...

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2009 16:44 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Brokenail a écrit:

J'ai eu l'impression de me heurter à un mur de briques en tombant dessus la première fois.

Je viens de revoir mon texte, et c'est vrai qu'il faudrait l'aérer, çà respire comme au creux de l'aisselle du chauffeur d'un 40 tonnes biélorusse coincé un 15 août à la frontière gréco-turque :?

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juil 2009 1:16 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Vu il y a...longtemps, quand je n'avais pas plus de 10 ou 11 ans. Lourdingue et vraiment pas drôle. Entre "Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine" et "Dagobert", je ne sais pas lequel est le plus mauvais, mais ils pataugent dans une nullité consternante.
Coluche au cinéma n'a pas toujours convaincu. :?

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juil 2009 16:38 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Picard tu es fou, "vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine" c'est du désanussage ce film, il est énorme :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2009 14:44 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Énorme ou lourd ? Ce n'est pas la présence du Chevalier Blanc qui sauve ce film, ni le calembour : "Les Flamands osent !"

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2009 16:54 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Picard a écrit:
Énorme ou lourd ? Ce n'est pas la présence du Chevalier Blanc qui sauve ce film, ni le calembour : "Les Flamands osent !"

Niveau lourdeur au est quand même très loin des teens movies à la Scary Movie and co.

Et pis bon, Martin Lamotte en bouffon du roi c'est quelque chose à voir ^^

(je le considère pas comme un bon film hein mais comme un nanar qui mérite le coup d'oeil :wink: )

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2009 19:02 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

"Le bon roi Dagobert " je me souviens l'avoir vu au cinéma à sa sortie, étant enfant... Et c'est tout ce dont je me souviens! (de l'avoir vu)! C'est dire que si ce film (avec Coluche, Serrault et quelques autres vedettes qd même!) n'a même pas marqué mes yeux d'enfant (indulgents!) à l'époque, c'est que ce devait être vraiment nul!! Pas drole du tout, voir affligant! pas un nanar pour moi, c'est un navet!

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2009 19:25 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

Brokenail a écrit:

Sinon, je me souviens vaguement de ce film. Comme tu le dis, c'est plus mauvais qu'amusant.

en même temps, je trouverais toujours ça mieux qu'un topic crée pour un film sur lequel il n'y a que deux lignes de texte

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2009 14:59 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

merci du compliment 8)

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2009 10:11 
Hors-ligne

Picard a écrit:
Vu il y a...longtemps, quand je n'avais pas plus de 10 ou 11 ans. Lourdingue et vraiment pas drôle. Entre "Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine" et "Dagobert", je ne sais pas lequel est le plus mauvais, mais ils pataugent dans une nullité consternante.
Coluche au cinéma n'a pas toujours convaincu. :?

Les 2 films se ressemblent, l'action se passe au moyen âge, coluche est roi dans les 2, mais l'un est naze et l'autre excellent. Le roi dagobert est un film lourd, scato et pas drole. Tandis que "Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine" enchaine les gags droles, les situations loufoques. La présence de Coluche devant et derrière la caméra et des comédiens du Splendid explique sans doute que celui çi soit plus réussi.

La seule chose qui m'est marqué dans le roi Dagobert c'est la scene ou Carole Bouquet sort nue de son bain, je me demande bien pourquoi :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2009 18:12 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
coluche était un acteur merdique.
dans aucun de ses films, il ne fait une prestation digne de ce nom...
et aussi, et surtout, dans " ciao pantin ".
" le bon roi dagobert " est un film atroce ou les seuls bons moments sont les plans nichons, dont carole bouquet :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2009 18:38 
Coluche, un execrable acteur, qui a plombé un film de dino risi "le fou de guerre", sa meilleure prestation pourtant, dans un film assez decevant, c'est sur n'est pas vittorio gassman qui veut...

:?

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Août 2009 10:18 
Hors-ligne

Faut pas déconner non plus, Coluche c'était peut-être pas un immense acteur, ses prestations restent tout à fait honorable (à part dans ce film, j'en convient tout à fait, mais comme le reste de la distribution, et dans le Fou de Guerre, que je n'ai pas vu, donc je ne me prononcerai pas).
Dans Tchao Pantin, il fait un ex-flic reconverti pompiste alcoolo vigilante tout à fait crédible.
Enfin, je trouve ses comédies plus regardables que n'importe quelle comédie française actuelle (du genre Disco, Camping et consor).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure