Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 12 Fév 2026 13:19

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2009 15:05 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

JohnnyTheWolf a écrit:
On dirait qu'à chaque film d'Harry Potter, les mêmes commentaires reviennent : trop d'ellipses, trop de raccourcis, pas assez de profondeur...

C'est à se demander pourquoi ils n'en ont pas fait une série télévisée à la place. Sept saisons, soit une par livre, ça me paraît raisonnable, et pis là, au moment, il y aurait moyen d'explorer l'univers des livres plus en profondeur.

Une série télé ne rapportera jamais autant qu'un bon gros blockbuster.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2009 15:12 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Barracuda a écrit:
JohnnyTheWolf a écrit:
On dirait qu'à chaque film d'Harry Potter, les mêmes commentaires reviennent : trop d'ellipses, trop de raccourcis, pas assez de profondeur...

C'est à se demander pourquoi ils n'en ont pas fait une série télévisée à la place. Sept saisons, soit une par livre, ça me paraît raisonnable, et pis là, au moment, il y aurait moyen d'explorer l'univers des livres plus en profondeur.

Je reconnais que les réal doivent trancher dans la prose de Rowling qui est très dense, en ce sens que beaucoup de petits détails sont décris. Bien sûr on doit raccourcir sinon chaque film ferait entre 7 et 8 heures.
Néanmoins, il y a des parties importantes que j'ai trouvé franchement dommage qu'elles ne soient pas portées à l'écran, ainsi que des personnages récurrents mis de coté. J'ai encore du mal à digérer qu'en 5 films, pas une fois on ne voit Peeves, l'esprit frappeur de l'école. Si ma mémoire est bonne, c'est dans le 5 qu'Harry passe ses BUSES. Certes à l'écran cela n'a rien de palpitant mais au moins montrer quelques minutes aurait été bien.

ImagePSN Gamercards

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2009 15:17 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Barracuda a écrit:
JohnnyTheWolf a écrit:

Ouais, si on regarde la chose sous un angle essentiellement financier, c'est clair. Mais rien ne les empêche non plus d'en faire une pour capitaliser sur le succès des films. Ils l'ont bien fait pour StarGate et Star Trek (TMP était à l'origine le pilote d'une nouvelle série TV). Même que là, une série télévisée live de Star Wars est en production.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2009 17:05 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

La créature du lac gris a écrit:
Si ma mémoire est bonne, c'est dans le 5 qu'Harry passe ses BUSES. Certes à l'écran cela n'a rien de palpitant mais au moins montrer quelques minutes aurait été bien.

Il me semble que c'est bien le cas (mais pas plus d'une minute, en fait).

En revanche, je me demande vraiment comment on peut comprendre la série en ne connaissant que les films. Par exemple, si je me souviens bien Tonks n'est jamais nommée dans le 5ème film. C'est le cas dans celui-ci ?

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2009 17:06 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Ils casqueraient pour les décors et les effets spéciaux, ceci étant dit. Si c'est pour se retrouver avec un truc avec des FX en mousse à la Smallville, c'est pas la peine.

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2009 17:19 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

ant28 a écrit:
Si ma mémoire est bonne, c'est dans le 5 qu'Harry passe ses BUSES. Certes à l'écran cela n'a rien de palpitant mais au moins montrer quelques minutes aurait été bien.

En revanche, je me demande vraiment comment on peut comprendre la série en ne connaissant que les films. Par exemple, si je me souviens bien Tonks n'est jamais nommée dans le 5ème film. C'est le cas dans celui-ci ?

Oui.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juil 2009 0:40 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

ant28 a écrit:

On entend quelqu'un prononcer son nom dans le 5 quand l'ordre du phenix vient chercher Harry, mais en effet c'est tres fugitif, d'autant qu'on ne sait pas a qui ca s'adresse...

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2009 15:08 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

arkadin a écrit:
ant28 a écrit:

On entend quelqu'un prononcer son nom dans le 5 quand l'ordre du phenix vient chercher Harry, mais en effet c'est tres fugitif, d'autant qu'on ne sait pas a qui ca s'adresse...

Vous êtes sur ? j'ai souvenir qu'on la voit faire une demonstration de son pouvoir à table (à Hermione je crois) où elle change son nez en groin de cochon.

Sinon c'est bien dommage que certains personnages secondaire n'apparaissent pas, surtout quand ils vont être assez important dans le 7 (sans spoiler : les fantômes qui expliquent le pourquoi du comment). De même, j'appréhende un peu la façon dont va être amener l'évolution de Snape dans le 7ème (qui reprend beaucoup d'éléments semés dans le 5 et 6).

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2009 17:40 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Je viens de voir le film à l'instant: j'ai bien aimé. Paradoxalement, ce film n'a pas du tout la même saveur que les précédents volets, ils ont joué la carte de l'émotion et des sentiments. Même si l'intrigue est plus sombre, l'ambiance plus mature, paradoxalement le film ressemble globalement à une comédie sentimentale avec du suspens, il y a beaucoup moins d'action que dans les autres opus (combats, monstres etc) mais toujours autant de magie (décors surréalistes, effets extraordinaires): le film n'est pas ennuyeux.

Comme toujours on retrouve des effets spéciaux fracassant même quand il n'y a pas d'action et quelques séquences tout de même à couper le souffle.

Certains détails de l'histoire sont expédiés. Au début du film, on voit notre monde attaqué par les forces maléfiques puis plus rien. C'est ce qui m'a surpris; il y a aussi des formes de flash back à travers des photographies de journaux: j'aurai aimé en savoir un peu plus sur le pourquoi du comment. Enfin, on en apprend pas plus que de l'ordre sur Voldermort, et encore moins sur le Prince de Sang Mêlé.

De toute façon, dès le début du film, j'ai eu l'impression qu'il y avait une trop grosse ellipse entre Harry Potter et l'Ordre du Phénix et Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé. Paradoxalement, malgré les zones d'ombre et des détails de l'histoire plus ou moins trop expédiés, le film est trés facile à suivre envers les autres volets.

Reste un trés bon divertissement malgré tout avec beaucoup d'émotions. Vivement la suite. Je ne connais pas les livres de toute façon.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2009 17:50 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Vu aujourd'hui et très déçu. Les autres Harry Potter mêlait habilement action et émotion. Dans cet opus, point d'action, de suspense. Même l'émotion est totalement foirée (SPOILER : même la mort de Dumbeldore ne m'a fait ni chaud ni froid . J'avais l'impression de suivre une comédie romantique ou les ados refoulent leurs pulsions amoureuses et jouent à "Je t'aime moi non plus" pendant deux heures et demi.
Et côté scénario, j'ai pas vraiment eu l'impression que le schmilblik a progressé, mais bon, faut dire qu'au bout d'une heure, on suivait plus trop avec mes potes et on s'est mis à causer et à démonter le film en plein cinéma.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2009 10:03 
Hors-ligne
Génie du Mal

Desperado a écrit:
Vu aujourd'hui et très déçu. Les autres Harry Potter mêlait habilement action et émotion. Dans cet opus, point d'action, de suspense. Même l'émotion est totalement foirée (SPOILER : même la mort de Dumbeldore ne m'a fait ni chaud ni froid . J'avais l'impression de suivre une comédie romantique ou les ados refoulent leurs pulsions amoureuses et jouent à "Je t'aime moi non plus" pendant deux heures et demi.
Et côté scénario, j'ai pas vraiment eu l'impression que le schmilblik a progressé, mais bon, faut dire qu'au bout d'une heure, on suivait plus trop avec mes potes et on s'est mis à causer et à démonter le film en plein cinéma.

pfffff j'avais déjà eu ce sentiment à la lecture du bouquin, ce qui a fait que j'ai même pas lu le 7ème. Après le 5ème film ultra-décevant, j'ai peur que toute la saga au ciné ne se finisse en eau de boudin après un épisode 3 et dans une moindre mesure 4 de très haut vol!

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2009 12:08 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Dernière édition par goldenchild le 03 Jan 2010 20:07, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2009 12:56 
Hors-ligne
Une main de fer dans un gant...de fer

j'ai vraiment bien aimé, mon préféré avec le 3.
Visuellement déjà, c'est beau, tout le film est plongé dans du gris et du vert ce qui donne à l'ensemble une note froide, ce qui est parfait pour restituer l'atmosphère sombre de ce tome.
Les plans con-con des historiettes adolescentes ne m'ont pas gêné, et donnaient au contraire un peu de respiration au film. Mais tant qu'on est dans les sentiments, l'histoire entre Harry et Ginny, qui prend beaucoup de place dans le bouquin est ici à peine expliquée, un bisou et pis vala.

Et puis, comment ne pas être déçu par le manque total d'émotion qu'il se dégage de ce film ? Alors que le tome 6 est quasi le plus triste de la série ??! la mort du personnage dont je ne dirais pas le nom passe complétement à la trappe ! Pouf, il meurt. Allez hop on passe à autre chose !!! :(

De plus, le film ne montre pas tout le poids que doit porter Harry Potter en étant "the chosen one", on dirait qu'il se ballade dans son lycée, et qu'il fout rien !
Tout le truc du prince de sang mêlé vire à l'anecdotique, et les souvenirs de Tom Jedusor, qui permettent de comprendre les Horxruxes et qui occupent Harry Potter un bon moment, ben on en voit que 2 dans le film vite fait ... :(
Enfin, moi j'ai lu les bouquins, mais je me demande ce qu'ont compris ceux qui n'avaient pas lu le livre ...

Mais enfin, si je devais faire un seul reproche, c'est vraiment le manque de sentiments qu'il se dégage de ce film.
Sinon, tout le reste, effets spéciaux, décors, ambiance: parfait.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2009 14:18 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Vu hier soir.

N'ayant franchement pas aimé ni le 3 ni le 4, ce 6ème opus m'a donné le même sentiment de semi-satisfaction que le 5. L'ambiance y est plus mature et certaines scènes m'ont assez agréablement surpris ; dommage cependant que le scénario fasse tellement elliptique : à ce stade-ci, ils auraient franchement du ajouter une heure de film (on pourrait presque le comparer avec l'adaptation de Dune au ciné).

Donc un film correct, mais pas au point à me réjouir de la perspective des deux opus encore à venir.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2009 15:40 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

JohnnyTheWolf a écrit:

ils ont qu'a arréter de faire le meme film a chaque fois ...

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2009 17:16 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Citer:
Enfin, moi j'ai lu les bouquins, mais je me demande ce qu'ont compris ceux qui n'avaient pas lu le livre ...

QUEDALLE !!!

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2009 18:19 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Mr Maurice a écrit:
JohnnyTheWolf a écrit:

ils ont qu'a arréter de faire le meme film a chaque fois ...

C'est bien ce que je dis. Qu'ils fassent une série télé au lieu de continuer à devoir tout bâcler pour que ça tienne dans un film.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2009 19:47 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Ils sont sur la bonne voie avec le 7, ils ont décidé de le couper en 2 parties. Ca permettra de mettre plus de choses dedans, d'être plus fidèle (et accessoirement de gagner plus de brouzoufs bien sûr).

S'il vous plait, ne chiez pas le 7, y a moyen de faire un truc dantesque avec cette histoire, appliquez vous !

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2009 22:10 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Pour le 7, je sens que le premier opus s'appellera "Harry fait du camping", et que ce sera très chiant. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juil 2009 9:49 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

J'ai pensé la même chose, mais en fait, ils vont commencer le film par "LA" scène qui manque dans le 6ème film et ils vont fortement diminuer les scènes de camping (heureusement !). :-D

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure