JohnnyTheWolf a écrit:
Pedro la rocaille a écrit:
ce mec est en effet poilant, avec un attachement quasi schizophrénique à ses persos.
Par contre, un détail qui chiffonne, Sacha Baron Cohen a incarné un journaliste kazakh antisémite, un homo autrichien tout aussi antisémite, à quand le rôle d'un colon israélien anti-arabe?, juste pour rétablir les équilibres. Je veux pas m'embarquer dans un sujet brûlant et politique mais avouez que çà serait marrant

Étant donné que Sacha Baron Cohen est lui-même juïf, je ne pense pas que proférer des insultes anti-arabes, même au second degré, soit une très bonne idée. Dans cette région du monde qu'est le Proche-Orient, certains semblent avoir la mêche assez courte, merci
je sais bien qu'il est Juif, c'est pour çà que ce serait courageux de sa part, lui qui aurait fait partie d'un mouvement de jeunesse sioniste et passé un an dans un kibboutz, de brocarder l'extrême-droite israélienne en interprêtant un Juif orthodoxe russe (les plus fachos) un peu à la Rabbi Jacob plus trash et sans les grimaces et autres tics de visages, ni les DS, ni les jeux de mot foireux.
Bon pas sûr que la rue arabe le prendrait au second degré, on se souvient de l'affaire des caricatures de Mahomet (le président du Kazakhstan non plus n'avait pas su prendre Borat au second degré, avant de se rebiffer vu que Borat a attiré des touristes chez lui)
bon, pour en revenir à sacha Baron Cohen, j'ai entendu dire qu'un autre de ses persos récurrents dans ses sketches était un pilote de F1 français (espèce menacée d'extinction) intello gay fan de Camus; franchement il peut y aller, nous on sait encaisser le second degré, on est sale, et méchant avec les touristes, on est des intellos prétentieux mais on est nul en langues et on se rase pas les aisselles, on est jamais content, gréviste et syndiqué, partouzeur et etouffe-chrétien, on schnouffe l'ail, nos femmes ne portent pas de culottes et on voit leur foufoune et on est chauvin et dépravé et vicieux à tel point qu'en plus on ose tremper notre baguette beurrée

dans le café qu'on boit trop serré

, bref rien de neuf beyond the Channel, les Anglais adorent nous chambrer.
EDIT:
il y aurait en effet eu un projet de film avec ce pilote de F1 français, pour un film destiné au marché américain et produit par Columbia Pictures, le scénario: un pilote de F1 (discipline qui indiffère les Ricains) français, (représentant un pays catalogué avec mépris comme intello) se retrouverait engagé dans le championnat NASCAR (courses de stock-car, très populaires aux States et principalement dans le Sud bouseux des red-necks et hillbillies) bref, encore un film sur le choc culturel Europe/USA...