Ayé enfin vu. Et bien c'est la surpuissance, la réplique à son meilleur. C'est pas compliqué, dès que Ford Fairlane ouvre la bouche ou parle en voix-off, c'est pour sortir une connerie. Le film doit beaucoup à ses personnages et le film n'est qu'un prétexte à les voir évoluer dans le nawak le plus total. Niveau polar parodique, c'est le haut du panier. Je regrette un peu les 10 dernières minutes, on dirait que le film ne sait pas trop comment il veut se finir. Et ça aurait été encore meilleur sans le gosse, car même si'il est pas tête à claques, il sert à rien. J'en reviens pas que ce film ait été nominé aux razzies award

(où il a remporté le trophé du pire film, du pire réalisateur et du pire acteur principal). Les américains sont fous, surtout que le film est techniquement irréprochable.
Sinon faut quand même souligner que le héros porte le nom d'une gamme de voiture de la marque Ford.
Quelques répliques :
[Ford rendre dans une boite de nuit]
Les filles : Wouaaaahhhhhhhhh...
Ford [narrateur] : Wa ! J'avais la braguette ouverte ?
Ford Fairlane:
T'es à dix secondes du moment le plus humiliant de ta misérable existence !
Ford Fairlane : Les rockstars... Ils finiront par me rendre loufdingue ! Nan mais c'est vrai j'gagne pas ma vie on m'envoie des fleurs ! T'en connais beaucoup qui payent leurs impôts à coups de platine laser amphibie et d'cymbales dédicacées tu peux m'le dire ?! J'veux du cash, du flouze, des p'tits papiers verts avec des présidents crevés dessus : Lincoln, Washington, Reagan...
Jazz : Je crois que j'ai compris ! T'as besoin d'argent et t'aimes pas ça !
Ford Fairlane : Tu m'gonfles ! J'ai un rouleau compresseur sur les burnes, chérie ! Tes cours de karaté coûtent cher, le dentiste aussi et j'te parle pas des préservatifs au goût framboise ! Et j'vais te dire un truc : Le robot de cuisine que Neil Young nous a donné, il va nous servir pour demain ! J'vais débiter ton putain de koala ! Je ferais des koalas burger à la sauce marsupiale et basta !
Ford Fairlane [narrateur] : Quand ils avaient besoin de fric pour se défoncer la gueule, ils tournait un clip rock and roll anti-drogue. Vous voyez s'que j'veux dire ou vous êtes trop cons ?
Ford Fairlane : Désolé pour le verre, pour le bordel et pour mon haleine
Coleen : Monsieur Fairlane je suis extrêmement riche. La richesse exclue toute forme de pudeur je ne suis pas choquable. Quand j'étais enfant j'ai surpris mon père avec le poney qu'il m'avait offert pour mon anniversaire. [elle baisse les yeux] Cela vous excite ?
Ford Fairlane : Heu nan j'connais pas votre père. [Coleen rebaisse les yeux, Ford comprend] Ah c'est ça ! Oh ben vous inquiétez pas c'est normal : Il s'lève toujours une demi-heure avant moi, il m'sert de réveil matin. Couché popol ! Couché Stanley ! J'pense à Roseanne Barr
et il se recouche ! Ca y est !
Coleen : Stanley ?
Ford Fairlane : Ouais ! L'explorateur qui cherche des moules au plus profond des fourrés.
Coleen : Suis-je sotte... Dites moi, qui a fait votre intérieur ?
Ford Fairlane : Oh une pédale, il m'a eu jusqu'au guidon.
Coleen : Pédale ? Guidon ? Une boutade sans aucun doute.
Ford Fairlane : De mauvais goût d'accord. La vérité c'est que j'ai rien contre les homos, ils sont ce qu'ils sont. J'avais un pote chauffeur de train. Un Trainsexuel Hahahaha ! Il est mort... Dans un tunnel.
Coleen [impassible] : Je n'ai aucun sens de l'humour je regrette.
Ford Fairlane : Oui j'vois ça.
Ford Fairlane : J'ai vu des chats qui baisaient plus mélodieusement que ce taré.
Ford Fairlane : Hey Pavarotti !
Le chanteur : Nan mais qu'est-ce qui lui prend à lui ?
Ford Fairlane : Tu rigoles ? Tu t'es entendu faire ?! Chabadabada ? Mais qu'est ce que c'est que ce cirque ? Hein ? T'as autant de rythme qu'un club de vieilles célibataires petit ! Tu déloc le rock et tu violes le roll ! Bon écoute moi Keith Richards est en train de se retourner dans sa tombe ! Et un miracle vu qu'il est pas encore dedans ! Nan mais est-ce que tu veux ma mort ?
Ford Fairlane [narrateur] : J'aurais pu être une star du rock si j'avais pas été interdit d'antenne sur Music TV. C'est une longue histoire. Malheureusement c'est la seule chanson que je connaisse. Enfin, je sais faire le dragon à la queue magique mais seulement dans l'intimité. Ça aussi c'est une longue histoire.
Ford Fairlane [narrateur] : Johnny était le seul homme qui réussissait à me rendre malade. Quand on était gosses, on faisait des compètes : J'crachais un gros mollard verdâtre sur une table et lui il disait "pas mal" et puis il sortait une paille.
Ford Fairlane [narrateur] : J'avais l'impression d'avoir joué au water-polo dans une fosse sceptique ! Mais qui était ce barjo ricanant ? Pourquoi voulait il m'intimider et pour le compte de qui ? Et surtout pourquoi faut il que j'me balade avec un banc de poisson rouge dans le calecif ?
Ford Fairlane : J'ai pas besoin de fric, j'ai besoin de réponses à mes questions. Ma question numéro 1 : Vous me filez du fric ?
Ford Fairlane : Mais enfin quoi ? Explique toi ! Hey Jazz dis moi ce qui se passe ! Ton tampax est de traviole ou quoi ?
Ford Fairlane : Mais pourquoi est ce que t'as jeté le flingue ?
Zuzu : C'est caca !