J'étais persuadé qu'il existait un thread, et bien en fait non...
Citer:
Feast est l'un des longs métrages issus du programme Project Greenlight, créé par Matt Damon et Ben Affleck, qui officient d'ailleurs comme producteurs exécutifs du film. Le Project Greenlight est un concours lancé chaque année à destination des jeunes jeunes créateurs de scénarios, en collaboration avec la société de production Miramax.
Synopsis
Dans un bar perdu au fin fond du Texas, la soirée se déroule paisiblement quand brutalement, la nuit tourne au cauchemar. A quelques pas de là, des créatures mutantes, affamées, se sont échappées d'une base de recherche militaire... Et elles ont faim de chair humaine...
(Je ne me souviens pas qu'il soit fait allusion dans le film à une base de recherche militaire, mais bon...)
Comme dirait la dame de mes pensées : "ce film, il casse des culs !!".
Enième film de monstres à l'assaut d'un petit groupe isolé, totalement idiot (comme la majorité des protagonistes), Feast est purement jouissif. S'affranchissant partiellement des codes du genre, sans avoir la volonté de le révolutionner, John Gulager s'amuse comme un sale gosse à tromper le spectateur, à multiplier les morts sadiques de personnages jugés essentiels, à rendre ses monstres obsédés sexuels. J'ai beaucoup aimé les petites présentations des persos en début de métrage, et le fait qu'on ne voie en fait que très peu les sales bestioles. Ambiance poisseuse très "rade miteux, tord-boyaux, redneck, amérique profonde", très très fun, un incontournable pour les amateurs de viande saignante !
A noter deux suites, sorties en DTV :

Je n'ai vu que le "Sloppy Second", assez mal foutu et décevant par rapport au premier, malgré de bonnes idées...