Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 15 Août 2025 20:20

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2009 20:48 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2008 12:13
Messages: 636
Citer:
En fait, ce qui est choquant avec les films de Woo, c'est le mélange du polar et de l'action débridé. Ses personnages sont censés avoir l'aura de personnages de films policiers, troubles, vulnérables, obsédés, désabusés mais dès qu'une confrontation arrive, ils se jettent dedans avec l'enthousiasme d'enfants de 4 ans qui s'amuseraient avec des pistolets à eau. C'est là que ça cloche pour moi.


Perso c'est ce que je surkiffe. Des personnages d'un côté très humain mais qui sont capables, au nom de certaines valeurs qu'ils croient nobles, d'accomplir des trucs sur-humains. On pourrait dire que ce sont des "chevaliers des temps modernes" (comme le mec dans K2000 :dejadehors: ), des idéaux.
Entièrement d'accord avec tout ce qu'a dit deathtripper. J'ai aussi adhéré à Woo grâce aux scènes d'action de Volte-Face. Je sais, des types qui se flinguent en faisant des vols planés, je peux pas m'empêcher de trouver ça cool.

Sinon, pour compléter ce qu'a dit deathtripper sur l'influence de Woo, il a eu une très grande influence sur le cinéma hongkongais. Pour faire simple : avant 1986 : pas (ou très peu) de polars.
après 1986 : quasiment que ça.
Si t'en veux des bons : Le Sens du Devoir, City on fire, Prison on Fire, The Mission, PTU, Fulltime Killer, Full Contact (surpuissant celui-là), Tiger Cage, même Wong Kar Wai a commencé en faisant un polar : As Tears Go Bye.

Sinon Time and Tide c'est trop bon

http://www.fluctuat.net/6076-Le-polar

http://www.cinemasie.com/en/dossiershk/histoirepolars/

Voilà deux liens qui te renseigneront déjà pas mal. En général les polars HK dérivés du Syndicat du Crime ne sont pas des copier-collés du film de Woo, chaque réalisateur apportant sa touche personnelle.

_________________
"Toi tu fermes ta gueule sinon je t'enfonce la tête dans ton cul et tu pourras plus causer que par ton trou de balle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2009 21:42 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Jan 2007 9:56
Messages: 16
Localisation: Le nonante-trois
[HS : j'ai pô vu broke arrow mais ça m'arrivera bien un jour]

Avec ma bande de potes, on est tombés raides dingues de The Killer, quand il est sorti en salles en France, vers 1994 je pense. C'est le seul film que j'ai été voir trois fois de suite en salles. Le seul film que j'ai vu cinq fois.

L'un des copains de la bande a même appris le chinois à cause de ça (il lui a fallu plusieurs mois avant de comprendre qu'il apprenait le mandarin et que dans les films de HK on parle cantonais, mdr !)

J'ai une lecture ambivalente de ce film : quand le le vois je me bidonne. La 3e fois on a failli se faire expulser de la salle. C'est vraiment too much, les hordes de sbires qui roulent en sautant des voitures, les colombes et tout le reste. Les acteurs sont affreux, en général les chinois jouent faux à notre oeil, même si les choses changent depuis.. depuis John Woo.

Je me marre bien en voyant The Killer mais en même temps c'est un film excellent, Woo et un réalisateur incroyable. Mais avec une manière de filmer tellement personnelle, qu'elle est sa propre caricature.

Qui a dit que seuls les mauvais films font marrer contre l'intention de leurs auteurs ?

_________________
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2009 6:39 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 14 Avr 2009 14:10
Messages: 362


Dernière édition par goldenchild le 03 Jan 2010 15:36, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2009 17:33 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4313
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Tout à fait, c'est en plus ce qui rend le doublage français des films orientaux si foireux : les expressions ne collent pas et, sur un texte français, sont d'un ridicule achevé.

Voir à ce sujet le film Princesse Chang-Ping toujours de John Woo, magnifique adaptation d'un opéra cantonais dans lequel le côté traditionnel des costumes et du jeu des acteurs est contrebalancé par la modernité empreinte de respect pour le genre de la mise en scène. Dans l'édition DVD du film assurée par HK vidéo (gloire à eux !) un des plus grands chorégraphes chinois revient sur ce film tandis que le livret accompagnant le film s'intéresse à la tradition du genre.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Sep 2009 13:14 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 02 Fév 2008 14:37
Messages: 12
Je ne vais pas apporter grand chose à la discussion mais je vais me permettre qqs remarques... :)

Concernant les sbires autistes se faisant défoncer par paquet de 10 dans les films de Woo, je pense qu'il y a eu qd mm une progression ds la "vraisemblance" entre le Syndicat du Crime (le "et si on sortait tous par la mm porte pr se faire exterminer?" à la fin) et Hard Boiled.


Aussi, ce style de gunfight a bcp été repris, mais le sens du montage dans les films de Woo font à mon sens que l'espace et la gestion du tps est plus réaliste que ds les films américains ds le style génocide de sbire.

Un exemple extrême :
Dans la fin du film Commando , j'ai senti que schwarzy n'est jamais en difficulté en raison du montage ( On le voit arroser toute une villa où il doit subir le tir d'au moins une dizaine de type en mm tps . dans n'importe quel FPS, on a tte les chances de crever si on se place ds la mm situation que Schwarzy ds Commando.
Puis, la caméra suit un soldat qui s'avance par derrière pr le prendre par surprise. Evidemment, Matrix a du le voir venir depuis 5 min. alors il lui éclate la tronche tout en subissant les 10 tirs adverses venant de la villa).

Je n'ai pas un tel souvenir ds les films de Woo (à part Syndicat du Crime), la gestion de l'espace fait que les héros risque plus de s'en prendre une.
Et il n'y a pas le pb que j'ai senti dans Commando où lorsqu'on observe une action , ce qui est en train de se produire hors champ (du coté de la villa ds ce cas présent) n'est pas pris en compte.

Tel qu'est le montage dans Woo (je pense à Hard Boiled et Chasse à l'Homme), le gunfight est plus chaotique, il se passe plusieurs choses en mm tps et on a pas le droit de faire un temps mort sur le hors-champ sous prétexte que les héros ne suivent pas.
Et les ralentis très souvent employés par John Woo ne servent heureusement pas cette cause, alors qu'elle me semble etre une facilité dans d'autre films.

Et à mon avis, une fusillade dans laquel personne ne peut se mettre à couvert est forcément chaotique. Lorsqu'on veut simuler ce genre de situation dans les FPS, le conflit est réglé en qqs secondes.
Seulement dans les John Woo, comme on a affaire à des chevalier des tps modernes super bons et tout et tout, çà reste vraisemblables.
En définitive, les gunfight de Woo sont plus "réalistes" que ceux faits "à la manière" de Woo (notamment chez les ricains).

Tout ce que je dis ne sont que des impressions il faudra que je revoie Hard Boiled pr étayer mes dire. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Sep 2009 13:42 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2008 12:13
Messages: 636
Un pote à qui j'avais prêté A Toute Epreuve m'a dit : c'est la meilleure adaptation de jeu vidéo que l'on puisse faire. D'ailleurs ils l'ont adapté en jeu vidéo il y a peu.
Bon sinon c'est bien joli ce genre de débat, j'ai rien contre, mais est-ce qu'on pourrait pas revenir au sujet du thread d'origine ? On parle plus des autres films de John Woo et de son style que de Broken Arrow. :glissant:

_________________
"Toi tu fermes ta gueule sinon je t'enfonce la tête dans ton cul et tu pourras plus causer que par ton trou de balle"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr