Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025 21:28

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Funny people- Judd Appatow- 2009
MessagePublié: 05 Oct 2009 13:10 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Image

Citer:
Dans le monde du stand-up, un comédien se retrouve dans un état de mort imminente...

Pour son troisième film derrière la caméra, Judd Appatow retrouvé son pote de fac Adam Sandler et ses comédiens fétiches comme Seth Rogen et Jonah Hill et sa femme la resplendissante Leslie Mann.

Une comédie aux accents plus dramatiques que ses précédents opus, au point que le film a fait un demi bide aux Etats Unis. En France, la critique semble moins partagé.

Perso c'est l'une des comédies que j'attends le plus depuis plusieurs semaines...

La BA:

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18918681&cfilm=134724&hd=1.html

Sujet du message: Re: Funny people- Judd Appatow- 2009
MessagePublié: 05 Oct 2009 23:10 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

splitch a écrit:
Perso c'est l'une des comédies que j'attends le plus depuis plusieurs semaines...

C'est pas du tout une comédie (dans le sens où c'est pas fait pour se marrer).
Je dis ça pour éviter les mauvaises surprises :wink:
Mais un film très profond. J'ai beaucoup aimé, la bande originale est excellente egalement.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2009 1:08 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Merci pour la mise au point ;)
Je m'interrogeais justement au vu des critiques... :wink:

J'irai le voir de toute façon, c'est le coté plus recherché et moins scabreux que j'aime chez appatow, on rit un peu quand même (des situations ou dialogues j'entends)?

:idea:

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2009 15:17 
Hors-ligne

Oui, c'est drôle, mais le film a été super mal vendu (les trailer etc..), que ce soit aux Etats Unis, qu'en France, malgré le pitch qui est pourtant clair :-D

Quand on voit l'accroche des Inrocks y'a de quoi bondir également. C'est plus proche de ce que peut faire Cameron Crowe (Almost famous) et James L. Brooks (As Good as It Gets). Plus proche de la biographie, que de la fiction.

Et il ne faut pas s'attendre à du stand up aussi. Plus de 2h ont été tourné pour le film, qu'on retrouvera sans doute sur le dvd, mais le film en comporte qu'une quinzaine de minute. On retrouve l'alchimie rare du casting comme chez tous les Apatow. C'est un film très "généreux", et beaucoup de second rôle mériteraient leur propre film.

Adam Sandler livre sa meilleur performance, très intense, ce serait pas honteux de le voir nomminer aux oscars.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2009 16:57 
Hors-ligne
Une main de fer dans un gant...de fer

Trey Parker a écrit:
Oui, c'est drôle, mais le film a été super mal vendu (les trailer etc..), que ce soit aux Etats Unis, qu'en France, malgré le pitch qui est pourtant clair :-D

Quand on voit l'accroche des Inrocks y'a de quoi bondir également. C'est plus proche de ce que peut faire Cameron Crowe (Almost famous) et James L. Brooks (As Good as It Gets). Plus proche de la biographie, que de la fiction.

.

Ben oui, mais que veux-tu, tous les médias français (sauf Technikart) ont raté le phénomène Apatow (qu'ils assimilaient avec allégresse aux honteuses comédies US style american pie), ils se rattrapent maintenant comme ils peuvent avec ce film là, en disant des conneries comme d'hab. :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Oct 2009 13:29 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

J'ai entendu ce jour sur France Kultur une tripotée de critiques descendre en flammes ce film.

En gros, ça s'inscrirait dans la lignée des œuvres précédentes d'Appatow, faussement décalées sur la forme et moralisantes, voire un brin réac', sur le fond ("en cloque" était pro-life, "machin toujours puceau" prônait l'abstinence jusqu'au mariage).

Selon ces contempteurs, et pour ne rien arranger, l'humour y tape le plus souvent en-dessous de la ceinture, la comparaison avec Woody Allen et Edwards brandie sur l'affiche du film serait donc plus que déplacée.

J'ai appris à me méfier de l'avis des pros de la critique, j'irai donc le voir pour juger sur pièce.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2009 13:33 
Hors-ligne
Génie du Mal

Fredevils a écrit:
"machin toujours puceau" prônait l'abstinence jusqu'au mariage).

:shock:

Sérieux, ya des critiques pour penser ça? Putain, c'est du niveau de "Starship troopers film Nazi, District 9 film appartheidiste et raciste, et Team America film pro-américain".

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2009 18:27 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Pour trouver dans "Team America" de l'américanisme primaire, faut vraiment avoir le gauchisme anti-atlantiste primaire mal tourné, hein.

Chez Appatow, réalisateur que j'aime bien, parce qu'il me fait rire à l'occasion, il y a parfois un discours qui sent la naphtaline en filigrane, ça m'avait sauté aux yeux avec "En cloque", mine de rien le mec fait passer des messages derrières les gags.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2009 18:42 
Hors-ligne
Une main de fer dans un gant...de fer

Fredevils a écrit:
Pour trouver dans "Team America" de l'américanisme primaire, faut vraiment avoir le gauchisme anti-atlantiste primaire mal tourné, hein.

Chez Appatow, réalisateur que j'aime bien, parce qu'il me fait rire à l'occasion, il y a parfois un discours qui sent la naphtaline en filigrane, ça m'avait sauté aux yeux avec "En cloque", mine de rien le mec fait passer des messages derrières les gags.

Appatow est PRO avortement, et vote démocrate pour info.
http://www.lesinrocks.com/cine/cinema-article/article/entretien-avec-judd-apatow-nouveau-pape-de-la-comedie-us/?svc_mode=N&svc_campaign=nl&svc_partner=inrocks&estat_url=http%3A%2F%2Fwww.lesinrocks.com%2Fcine%2Fcinema-article%2Farticle%2Fentretien-avec-judd-apatow-nouveau-pape-de-la-comedie-us%2F
(j'aime bcp les commentaires des lecteurs des inrocks, qui visiblement, n'ont encore rien capté au génie Appatow...

MessagePublié: 10 Oct 2009 22:16 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Trey Parker a écrit:
Mais un film très profond.

Profond je suis pas vraiment sûr (à part pour la relation entre Sandler et son protégé et le cameo d'un certain rappeur). Autrement il y a des moments assez bons, Sandler et Rogen sont très bons et Eric Bana est assez drôle.

Mais ça forme jamais un tout, le dernier tiers semble venir d'un autre film, et à 2h20 ça traîne en longueur. La satire et les observations sur le milieu des jeunes stand-ups sont très bien faites mais beaucoup des autres thèmes ont déjà été abordé autre part (Seinfeld, 30 Rock et surtout Curb Your Enthusiasm).

Bref, légère déception. (Par contre oui la BO déchire, et je peux pas être fâché contre un film dont l'uns des grandes scènes est construits autour d'une chanson de Warren Zevon).

MessagePublié: 11 Oct 2009 2:36 
Hors-ligne

On peut rajouter à la liste "Lenny" (avec Dustin Hoffman/excellent film pas très connu je crois), qui comme "30 Rock" (avec Tina Fey qui a collaboré avec Adam Sandler sur le SNL)
, "Curb Your Enthusiasm"/Seinfeld) (De Larry David, qui a collaboré sur le SNL), se sont des "semi-biographies" , c'est un peu normal de retrouver les mèmes thèmes avec des gens du mème milieu, bon après avec plus ou moins de succès. Les prod' Apatow traine tous en longueur.

wilsonleyack a écrit:
Trey Parker a écrit:

Profond je suis pas vraiment sûr (à part pour la relation entre Sandler et son protégé et le cameo d'un certain rappeur).

Spoiler : La morale du film, la réflexion sur la propre carrière d'Adam Sandler, le rapport avec le système hollywoodien, le faux happy end (il revient vers son ami, parce qu'il est retourné à la toute fin du film à l'hopital... Serait-il revenu dans le cas contraire), il ne finit pas avec son première amour etc... Y'a plus d'une lecture dans ce film.

MessagePublié: 11 Oct 2009 9:46 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Trey Parker a écrit:

wilsonleyack a écrit:
Trey Parker a écrit:

Profond je suis pas vraiment sûr (à part pour la relation entre Sandler et son protégé et le cameo d'un certain rappeur).

Spoiler : La morale du film, la réflexion sur la propre carrière d'Adam Sandler, le rapport avec le système hollywoodien, le faux happy end (il revient vers son ami, parce qu'il est retourné à la toute fin du film à l'hopital... Serait-il revenu dans le cas contraire), il ne finit pas avec son première amour etc... Y'a plus d'une lecture dans ce film.

Citer:
D'accord, mais je doute que dans le reste du film on puisse les appeler des amis, Sandler se déteste trop pour avoir se genre de relation. Quand à son premier amour, je reste persuadé qu'il aurait saboté la relation quoiqu'il arrive, pour la même raison.

Sinon, oui la longueur est un problème de la plupart des films estampillé Apatow (production ou réalisation), mais j'aimerais précisément qu'il grandissent à ce niveau-là et apprenne quoi couper.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Oct 2009 9:10 
Hors-ligne
Génie du Mal

Bon ben ayyé, l'ai vu, et les 2 premiers tiers du film peuvent être estampillés chef d'oeuvre, ni plus ni moins. ça m'a fait penser en vrac à Man on the moon, Extras (j'y ai d'ailleurs beaucoup pensé tout le long du flim) ou du woody Allen qui se laisserait aller à dire des gros mots...Mais c'est surtout bien plus que ça, c'est un concentré d'humour, du justesse, de finesse (malgré la récurrence des mots "cock" et "balls"). C'est en plus un festival d'acteurs au top et de seconds rôles bien troussés...

En fait c'est tellement dense qu'il faut le voir pour comprendre :D D'ailleurs je pense le revoir dans pas trop longtemps.

La dernière partie, contrairement à ce que j'ai lu est loin d'être ratée, mais elle a deux problèmes majeurs: On a l'impression qu'un autre film commence, et surtout c'est trop long. Mais malgré tout, ce "film fans le film" là est très intéressant, notamment grâce à la prestation d'Eric Bana, bien que ne restant pas au niveau du début du film.

En tout cas c'est beau, c'est drôle, et malgré tous ses défauts, c'est un film rare et précieux.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure