KaosFactor a écrit:
C'est vrai que le gars Dupontel, il n'est pas commode et il n'aime pas trop le "ciné-business". Et ce n'est pas la première fois qu'il s'y plie et qu'il "clash" (il me semble, mais mes souvenirs sont vagues, qu'il avait déjà quitté un plateau du type C+ justement parce qu'il se faisait chier).
De là à parler de prétention et souhaiter sa disparition du cinéman...
Je tiens à rappeler que beaucoup d'"auteurs de cinéma" sont bien plus prétentieux quand ils restent sur les plateaux de télé, avec questions-petits fours servis avec obséquiosité par des "critiques" maisons.
Bref...
Ce n'est pas la personnalité de Dupontel qui m'intéresse, mais bien ses films qui m'ont rarement déçu (juste
Enfermés dehors que j'avais trouvé un peu faiblard).
Oulalames camarades faut pas prendre mes propos au premier degrès. Honnêtement qu'il continue à faire des films ou pas, je m'en contre-fous, j'irai pas les voir de toute façon. Mais voyant son attitude, son film mérite un flop selon moi (et je parie mon slip que ça en sera un). Après qu'il se plante ou pas, ça m'empêchera pas de dormir ce soir.
Je regarde très peu la TV et là où je suis je ne capte pas toutes les chaînes. Mais dans la vidéo qui fait tant polémique que vois-je ? Un journaliste qui avoue ne pas avoir vu le film de Dupontel ? Moi qui ne regarde pas beaucoup les infos ou les émissions où les artistes viennent s'auto-promouvoir, je n'ai jamais entendu un animateur ou un journaliste avouer cela (alors que beaucoup le font). Après, je suis pas un spécialiste de ce type d'émission.
En retour, ce "génie" du cinéma qu'est Dupontel boude et se conduit comme un enfant pas content. Excusez-moi mais quelqu'un qui dit que la TV c'est la culture de l'ennui dans ses interview et qui y va pour faire sa promo c'est un peu contradictoire. Je me souviens d'une interview avec Terry Gilliam où il donnait tout son sens au mot prétencieux.
Et le dernier point : un copain m'avait survendu Albert Dupontel, autant niveau cinéma que niveau sketch. Il m'a dit que c'était très drôle... Depuis on est plus ami

(bon pas à ce point mais je lui en est voulu de m'avoir fait gaspiller deux heures de ma vie). Je me souviens d'un film où il tombait amoureux d'un mannequin : consternant. Même dans le Convoyeur, que j'ai bien aimé, je trouve que le seul truc qui gâche le film, c'est lui.
Je ne suis pas client de son humour ni de sa personne, contrairement à certains comme Delon, que je peux pas non plus voir en interview mais qui a au moins fait des bons, très bons films.