ce que j'attends ?
déjà qu'on comprenne clairement ce que je raconte, j'ai dû très mal m'exprimer dès le départ alors je reprends tout:
- avant mon 1er post, ce sujet n'était rempli que de déclarations d'amour à ce film. j'ai posté mon opinion négative, histoire de nuancer les avis.
- j'en ai profité pour faire une blagounette sur cette phrase de x-flo. le pot de rillettes bordeau chesnel signifie que nous n'avons pas les mêmes valeurs (subtil n'est-il point ?

) et le "-12" est là pour rappeler que si la scène peut-être choquante pour les uns ou les autres selon leur sensibilité, je pense qu'il faut savoir raison garder et éviter de balancer des "la scène la plus..." "le film le plus..." à tout va. c'est lassant à la longue et ça ne mène à rien. je le fais en toute bonne foi : j'ai pris la peine de revoir ladite scène pour comprendre ce choc qui m'aurait échappé.
- il faut savoir que si je me le permets, c'est parce que j'ai quelques heures de navigation à mon actif dans le fond de la benne à ordure du cinoche. loin de moi l'idée de me poser en référence, mais une fois de plus, c'est comme quand on vous assène que max pécas est le roi du nanar. pas la peine d'avoir vu tous les films du site pour lever un sourcil de perplexité
- à partir de là gregoire1 se lance dans une courte leçon sur les classifications des films. merci, je suis au courant
- puis c'est sforza qui me prend carrément pour un ignare en m'expliquant ce qu'est le cinéma d'horreur et comment il est de bon ton de le regarder. oui, "ignare" parce que quand on ne fait pas la différence entre craven et hooper (cf topic TCM 2003) et qu'on donne des leçons, faut quand même penser que son auditoire n'a même pas effleuré la question. il ne me connait ni d'eve, ni d'adam, mais, dans le doute, j'aurais préféré qu'il s'abstienne; d'où ma répartie acerbe. vous noterez en plus au passage que ce n'est même pas moi qui ai parlé de cinéma d'horreur.
- là j'ai compris que mon message "êtes-vous certains d'avoir tout vu pour affirmer que la ligne verte fait partie des films les plus choquants du cinéma ?" n'a pas d'espoir d'aboutir et même que je m'en fous, alors j'ai déclaré forfait
- sur ce, tu viens me donner une leçon de comment il faut se comporter sur les forums. ce qui est aussi un peu vexant puisque j'en fréquente depuis quelques années et je m'étais auto-modéré juste avant
alors je ne sais pas pourquoi goldenchild aussi me relance sur le sujet de l'horreur, alors que j'ai évoqué tout un tas d'autres pistes
je ne sais pas à quel moment je vous ai interdit d'avoir votre propre opinion sur ce film
me petit doigt me dit que ça va toujours être la même galère avec les films "grand public" de cette rubrique du forum, donc je me barre pour pas vous polluer
...je me barre uniquement de la partie "images en mouvement", mais pas du forum nanarland (ça non plus c'était pas clair visiblement. grand dieu, les enfants, on revient de loin!)
enfin je ne sais pas pourquoi pouillox vien en profiter pour semer la zizanie. c'est un coquin ce pouillox
voilà ce que je ne voulais pas c'était vous saouler et partir en vrille sur 2 pages, mais c'est raté. en ce qui me concerne, vous pouvez effacer cette sortie de piste sans queue ni tête depuis l'image de rillettes