Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025 21:27

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Solomon Kane - Michael Basset (2009)
MessagePublié: 09 Déc 2009 11:25 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Image
http://www.youtube.com/watch?v=lalm_kkczVM
http://www.imdb.com/title/tt0970452/

Sortie le 23/12
Citer:
Solomon est un croisé brutal et âpre au gain, qui renonce à sa vie péccamineuse quand il se croit la cible du diable. Mais les troupes d'un méchant sorcier vont le mettre sur le pied de guerre.

Des zombies, des corbeaux qui mangent des yeux sur des pendus, un vilain sorcier et des maraudeurs:le film en donne pour son argent ! C'est vraiment de l'héroïc fantasy de facture classique qui évoque les standards du genre, de Willow à la campagne de l'ennemi intérieur dans warhammer jdr en passant par Diablo. C'est assez sombre et l'enchaînement de péripéties donne un côté picaresques aux aventures de Solomon. il n'y a aucun temps mort et même une tension permanente, ce qui est difficile pour un film de ce genre. C'est dans cette ambiance qu'il faut chercher la fidélité à Howard (les geeks tatillons n'y retrouveront pas leur solomon kane).

La photographie de Dan Lausten colle parfaitement au film, les acteurs (dont Max von Sydow, Pete Postlewhaite ) sont très biens, James Purefoy (Marc Antoine dans Rome) rend très crédible son personnage (alors que ça n'était pas gagné d'avance). Quelques trouvailles dans le choix des angles de caméra, des scènes d'actios dynamiques et lisibles, contrat rempli pour un bon gros film d'exploit'

Dernière édition par Richard Hannah le 10 Déc 2009 1:58, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2009 11:49 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Gnaaah, veuuux! Va falloir que je trouve les nouvelles d'abord, on m'en a dit pas mal de bien.

Par contre j'ai un peu du mal sur un point avec cette bande-annonce, ça se passe à quelle époque et dans quel pays? Parce qu'on passe d'un croisé dans les premières images, à un costume qui a l'air de dater de la colonisation anglaise en Amérique. (ou alors je me trompe totalement?)

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2009 12:03 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Ca se passe au XVIème, la séquence d'ouverture se déroule pendant la reconquista, pas les premières croisades :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2009 15:23 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Merci!
Chuis pas super en histoire et j'ai parfois un peu du mal à me dire que tel et tel événement se sont passés à la même époque si ils ont lieu dans des pays/continents différents. :-D (et le terme de croisé dans le résumé doit aussi y être pour quelque chose)

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2009 15:28 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Il me le foooooooooo !!!!!!

Solomon Kane est l'une des meilleures histoires de robert Howard ....

Ca va être grandiose !!!!

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2009 19:58 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Cervantes a écrit:
Il me le foooooooooo !!!!!!

Solomon Kane est l'une des meilleures histoires de robert Howard ....

Ca va être grandiose !!!!

+10000000 :D

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Déc 2009 12:01 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

A quand un film sur El Borak ou Cormac Mac Art ???

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Déc 2009 13:40 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Vous emballez pas trop quand même ! Allan Theo a qualifié le film de sous van-helsing dans son compte rendu du sitges sur zone-bis.com.

Ca veut pas dire que ce sera pas sympa, mais ce sera pas conan.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Déc 2009 12:55 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Moui j'ai vu la critique sur zonebis, mais je n'aime pas trop ce qu'ils font / disent, en général.

C'est assez loin d'être un sous Van Helsing (et quand bien même, VH était il si déshonorant?). C'est évidemment assez loin aussi de Conan à cause des adversaires de solomon. Il y a bien un "chevalier du mal à cheveux long" (comme dans conan ouééé) mais les ennemis sont quand même un peu faiblards et ça pêche au niveau de la dimension épique, du coup.

Mais ça reste vraiment dans une bonne veine pulp avec des péripéties rocambolesques.

Quant à la fin [spoiler] Oui le Balrog en 3D fait pitié et n'était pas nécessaire (les démons dans les miroirs du début sont bien mieux) mais il ne faut pas non plus surestimer le matériau de départ qui doit beaucoup au talent d'écrivain d'howard mais dans lequel on assiste quand même à des trucs bien plus "balrogen3Desque"

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Déc 2009 11:32 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Überpuissance ! :-D

Connaissant rien à ce film, je l'ai adoré. En 5 minutes, l'histoire est lancée (bref l'anti seigneur des anneaux par excellence). Solomon Kane a trop la classe avec son chapeau de puritain. Dommage juste que les ennemis, eux, soient bien bidons en comparaison. Pas de femelle qui ralentit l'histoire avec de la romance. D'ailleurs, le rythme du film ne faiblit jamais mis à part la rencontre avec la famille (mais le real a eu raison de s'y attarder sinon le film aurait perdu son sens !). La fin laisse augurer le début de la licence, j'espère que ce sera la cas !

De ci et là, quelques facilités scénaristiques SPOILER
- Le sorcier qui apparait trop tardivement dans l'histoire et trop facilement expédié par Solomon.
- Le "Merediiiiiiith" du héros cloué sur la croix trop opé
- La réelle idendité du chevalier masqué que ceux + de 13 ans auront déjà deviné tellement la ficelle a été utilisé

Mais ces défauts ne gêne absolument pas la vision du film. Dans Conan, qui remarque à la premiere vision que Schwarzy et la blonde ne se parlent jamais ?

http://vimeo.com/22189628

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure