Mazette, ça doit pas être triste chez Ozy s'il lui en faut si peu pour que ça tourne à la baston.
"Comment ça, il est pas frais mon classement ?"
Moi, j'ai plutôt l'impression que certains d'entre vous font un concours pour savoir qui parviendra à ressortir le plus souvent cet adorable "enculage de mouche !".
Vous vous attendiez à quoi, sérieusement ? A une longue série de "
J'ai bien pris note du classement d'IMDB". S'il est là, c'est pour qu'on en parle ! Qu'on le commente. Pourquoi venir sur un forum, sinon ?
Sinon, vous devriez faire un tour sur les classements des décennies précédentes. C'est assez compliqué de voir une évolution ou de faire des comparaisons, mais je vais quand même tenter de dire que celui des années 80 ressemble un peu plus au notre que celui des années 90. Ca doit être à cause des Star Wars - Seigneur des anneaux ( même s'il n'y a qu'un seul retour, et c'est celui du Jed... Beuuuarg )
http://www.imdb.com/chart/1980s
http://www.imdb.com/chart/1990s
Et qu'est-ce que vous imaginez pour celui des années 2010-2019 ? Sans trop y croire, je me dis qu'il pourrait y avoir des petits films "montés dans un garage" pour reprendre l'expression de Coppola. Des succès du net, ce serait sympa. Et puis ça permettrait de rendre les cinéma avec des gens qui papotent, des popcorns qui puent, des sacripants qui mettent des coups de pieds dans les sièges, complètement obsolètes. Qu'on puisse planifier leur destruction pour 2016. Pareil pour les DVDs. Ca fera joli dans les arbres fruitiers pour faire fuir les corbeaux. Que tout soit sur le net, gratos, avec des artistes rémunérés au clic. Qu'un carton, ce soit 50 000 vues. Qu'on puisse parler avec un type de cinéma et se rendre compte qu'on a jamais entendu parler des films qui l'ont marqués dernièrement, et inversement. Qu'au lieu d'avoir trois films à 500 000 votes en tête de son classement, IMDB en ait 300 à 1 000 votes ( la population mondiale aura diminuée à cause du trou dans la couche d'ozone et des moustiques).
Roh merde, ça me fait envie.