Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 26 Juin 2025 21:05

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 550 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 28  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2010 14:17 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Alcatel a écrit:
CHINO a écrit:
Par contre ce qui me gonfle perso, au dela du scénario creux, c'est que maintenant ils vont nous faire bouffer dans tout et n'importe quoi de la 3D en nous vendant ca comme le truc révolutionnaire etc etc...

Qu'ils nous fassent du contenu interessant et un minimum profond (que ce soit cinéma,télé et jeux vidéo) et franchement ca suffit largement. Moi la 3d c'est vraiment du gadget...

Ben la 3D c'est en fait exactement la version contemporaine du Cinémascope.

Le truc avait été inventé pour faire face à la concurrence de la télévision et ramener les gens dans les salles. Ca a été utilisé un peu à toutes les sauces, alors qu'ils étaient en gros 2 à savoir vraiment exploiter les possibilités du bidule: John Ford et David Lean...

C'est surtout aussi que ca a déja été tenté et que franchement c'est du gadget. Que ca marche avec Avatar tant mieux et c'est très bien mais qu'après on nous fasse 50 000 films avec de la 3d , et après des chaines de télé entièrement en 3d (et ils réfléchissent même a proposer de la 3d pour la prochaine coupe du monde) sans oublier après les jeux vidéos en 3d...

Ca m'énerve toujours de voir comme dans le secteur du divertissement on se jete sur le truc a la mode pour l'essorer bien a fond et après quand ce sera démodé, on va le jeter a la poubelle... j'aimerais que ca se contente de faire tout simplements des bons films,des bonnes séries ou des bons jeux ca suffira largement au lieu de vouloir proposer absolument de la 3D...

c'était ma minute coup de gueule :D

Dernière édition par CHINO le 18 Jan 2010 14:35, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2010 14:31 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Alcatel a écrit:
CHINO a écrit:
Par contre ce qui me gonfle perso, au dela du scénario creux, c'est que maintenant ils vont nous faire bouffer dans tout et n'importe quoi de la 3D en nous vendant ca comme le truc révolutionnaire etc etc...

Qu'ils nous fassent du contenu interessant et un minimum profond (que ce soit cinéma,télé et jeux vidéo) et franchement ca suffit largement. Moi la 3d c'est vraiment du gadget...

Ben la 3D c'est en fait exactement la version contemporaine du Cinémascope.

Le truc avait été inventé pour faire face à la concurrence de la télévision et ramener les gens dans les salles. Ca a été utilisé un peu à toutes les sauces, alors qu'ils étaient en gros 2 à savoir vraiment exploiter les possibilités du bidule: John Ford et David Lean...

Et Sergio Leone !!!!

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2010 15:07 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Par contre, Joe Alves dans le troisième volet des dents de la mer s'est un peu loupé avec le 3D... :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2010 17:55 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

CHINO a écrit:
Ca m'énerve toujours de voir comme dans le secteur du divertissement on se jete sur le truc a la mode pour l'essorer bien a fond et après quand ce sera démodé, on va le jeter a la poubelle...

suffit de voir comment ils ont abandonné le son et la couleur... :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2010 18:02 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

CHINO a écrit:

Chino, t'es un ouf.

J'ai même envie de dire que t'es un ouf malade.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2010 20:28 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

kevo42 a écrit:
CHINO a écrit:

Chino, t'es un ouf.

J'ai même envie de dire que t'es un ouf malade.

Je le prend comme un compliment merci :D

Pour ptitbogvader le son et la couleur ca a rien a voir avec la 3D je suis désolé. Autant le son et la couleur ont été une ENORME révolution qui ont tellement marqué le cinéma que très rapidement c'est devenu la norme , autant la 3D c'est gadget et on peut très bien s'en passer sans que ca nuit au film en lui même.

J'aimerais aussi conclure en disant que pour un Avatar qui a été pensé pour la 3D très tot , il y aura combien de merde opportuniste qui sortiront dans quelques mois pour épuiser le filon?

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2010 21:23 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

CHINO a écrit:

on peut très bien s'en passer sans que ca nuit au film en lui même.

La liste de schindler se passe de la couleur, pourtant ça ne nuit pas au film.

CHINO a écrit:
J'aimerais aussi conclure en disant que pour un Avatar qui a été pensé pour la 3D très tot , il y aura combien de merde opportuniste qui sortiront dans quelques mois pour épuiser le filon?

je suis du même avis sur ce point, rien que M Bay qui veut se lancer là dedans...

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2010 21:32 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Avec Michael Bay, ça peut donner des trucs intéressants. Comme avec tout réalisateur privilégiant l'image et ayant un sens du spectacle assez prononcé...

Et concernant le Noir et Blanc, dans La Liste de SChindler comme dans le Ruban Blanc, La Haine, The Barber ou Psychose, ce sont des choix de mise en scène qui servent le propos du film.
Personnellement, je suis ravi du retour de la 3D au cinéma (initié, je crois, par Robert Rodriguez avec Spy Kids 3) mais il faut bien reconnaître que la majorité du temps, ça n'apporte rien de véritablement fondamental au film. C'est un moyen de rendre un divertissement un poil plus divertissant.

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2010 12:20 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
deathtripper21 a écrit:
Personnellement, je suis ravi du retour de la 3D au cinéma (initié, je crois, par Robert Rodriguez avec Spy Kids 3) mais il faut bien reconnaître que la majorité du temps, ça n'apporte rien de véritablement fondamental au film. C'est un moyen de rendre un divertissement un poil plus divertissant.

Comme cité plus haut, il n'y avait pas eu Les Dents de la Mer 3 avant ? Et bien avant encore, je me souviens d'un L'Etrange Créature du Lac Noir avec les lunettes et tout.

Bon, c'est vrai qu'à côté de ce que l'on fait aujourd'hui, c'est de la préhistoire tout ça.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2010 12:59 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Plus que la 3D dans Avatar, c'est la performance capture qui a fait des pas de géant et qui troue le cul.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2010 13:06 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

minsk a écrit:
Plus que la 3D dans Avatar, c'est la performance capture qui a fait des pas de géant et qui troue le cul.

Là par contre je suis a 100% d'accord sur ce point. La performance capture sur Avatar est vraiment exceptionnel. De toute facon avec Cameron a ce niveau la il y a jamais de problème. Il sait maitriser ce genre de chose.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2010 14:03 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
KaosFactor a écrit:
deathtripper21 a écrit:

Comme cité plus haut, il n'y avait pas eu Les Dents de la Mer 3 avant ? Et bien avant encore, je me souviens d'un L'Etrange Créature du Lac Noir avec les lunettes et tout.

Bon, c'est vrai qu'à côté de ce que l'on fait aujourd'hui, c'est de la préhistoire tout ça.

C'est pour ça que je parle de "retour". Avant Spy Kids 3D il n'y avait plus eu de films en 3D depuis les années 80. Le film ayant engrangé plus de 100M$ rien que sur le territoire US, ça a, je crois, relancé la machine.

Pour vous faire une idée de l'histoire de la 3D au ciné, regardez le doc bonus contenu dans l'édition collector de "Le Crime Etait Presque Parfait" de Hitchcock.

Autre film intéressant dans le genre : le météore de la nuit qui a beaucoup marqué la génération Spielberg, Lucas, Dante...
Il y a aussi des films comme 13 Ghosts de William Castle (voir le topic "des squelettes à la cinémathèque" dans le forum général) qui reprend le principe des lunettes 3D de façon assez ingénieuse...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2010 17:58 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

A noter que le pitoyable Robot Monster, chroniqué sur le site, était en 3D. A part la séquence de fin, je me demande bien à quoi ça devait servir... à se rendre compte que le film est encore plus craignos qu'il ne l'est en 2D ? A admirer les bubulles qui sortent de la machine ? :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Jan 2010 7:58 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Sinon, voici comment fini réellement la relation entre Jake et Neytiri. Attention pour ceux qui n'ont pas vu le film, Spoiler in action.

---> Jake et Neytiri dans l'intimité...

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Jan 2010 22:39 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Un commentaire sur le film
C'est marrant à lire, mais ne cliquez pas si vous n'avez pas vu le film : il le raconte en détail.

Sujet du message: La suite d'Avatar
MessagePublié: 23 Jan 2010 11:58 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Pour reprendre l’idée de la suite d’Avatar et bien c’est Starship Trooper.
Les terriens reviennent en force, atomise la planète et la transforme en désert. Il ne reste plus que les espèces les plus résistantes qui se terrent dans le sol, adieu les grands schtroumfs bleus. Et il faut les finir à la main en envoyant des troufions pour capturer le « brain-bug » de la planète (car il y a bien une sorte de cerveau au cœur de Pandora).
Et voilà !

Remarques : en 2150 on pourrait aussi envoyer des robots de guerre genre Terminator mais si c’est plus efficace c’est quand même moins fun.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2010 12:34 
Hors-ligne

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Cervantes a écrit:
Ambassadeur a écrit:
On est d'accord, mais l'oxymore "folie du sens" me paraît bien trouvée.

Ca porte pas un nom en philosophie, ça ???

Au cas où ça ne sauterait pas aux yeux, je n'ai aucune formation particulière en philo, donc je ne sais pas. Mais en rhétorique c'est une oxymore ou un oxymoron.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Jan 2010 17:16 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Avatar ne laisse quand même pas indifférent comme d’autres films popcorns vite oublié.

Alors certes des personnages sont caricaturaux et il y a des raccourcis. Mais si on considère que l’histoire est racontée par le personnage principal qui est un peu naïf, ça peut s’expliquer.

Mais au delà de ça, sous ses airs de film SF ou écolo, Avatar est en fait une sorte de conte de fée. Il y a pas mal de choses qui me fond penser à Peter Pan : l’arbre géant, les indiens, le vol, les scientifiques sorte d’enfants perdus... Le colonel est le capitaine Crochet, chef des mercenaires/pirates, qui veut détruire le pays imaginaire (quand le corps de Jack dort il va au pays des fées via son Avatar) et ramener Jack à l’age des tristes responsabilités adultes.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2010 20:11 
Hors-ligne

Ah, joli, belle interprétation :D

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2010 23:49 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Ambassadeur a écrit:
Au cas où ça ne sauterait pas aux yeux, je n'ai aucune formation particulière en philo, donc je ne sais pas. Mais en rhétorique c'est une oxymore ou un oxymoron.

Et moi qui croyais qu'un oxymoron c'était un crétin oxydé.

Ok, ok, je connais la sortie :pingouin:

MANISSA.WEEBLY

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 550 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 28  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure