Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 14 Sep 2025 0:32

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Jan 2010 19:45 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

avec un nom pareil...

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2010 17:03 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Sam Raimi ne serait plus au commande de Spiderman... a cause d'Avatar

Oui bon ils ont clairement fait un ENORRRMMEEE raccourci mais j'adore l'explication a la con qu'a sorti Sony pour se justifier :D

Edit : au passage James Cameron n'est pas du tout interessé pour le réaliser , ce qui est pas franchement une surprise...

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2010 17:22 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Oui, c'est certainement plus un différend quant au scénario, vu que tous les Spiderman contiennent des personnages refaits en image de synthèse.

Je crois aussi que la journaliste se trompe en disant que le 3 a fait un fiasco : 890 millions de dollars en recette monde, 10ème meilleure recette de la décennie, il me semble, c'est pas mal, et c'est mieux que les autres (même si aux Etats-Unis, le film a fait un peu moins, m'enfin 300 millions et des brouettes de dollars de recettes, c'est bien).

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2010 23:17 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Je crois qu'ils ne parlent que d'un point de vu artistique pour ce qui est du flop de Spidey 3. C'est vrai qu'il est quand même un peu :? (rien de cata non plus, mais comparé au 2 qui était proche de la perfection, le 3, voilà quoi)

Bon, on est pas à l'abri d'une surprise, mais du coup je ne suis plus du tout impatient. J'espérais tant que ça soit Carnage ou une alliance de méchants de seconde zone genre Rhino, Shocker, le Scorpion & cie...

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2010 12:24 
Hors-ligne

Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Citer:
Sony Pictures aurait une préférence pour Webb parce que dans «(500) Days Of Summer», le réalisateur dépeint avec réalisme ce que les jeunes gens vivent et sentent. C'est un élément important puisque le scénario de Jamie Vanderbilt couvre la jeunesse de Peter Parker à l'école secondaire.

Euuuh... Hélène et les Garçons-araignées ??? Il sera déjà Spiderman ou pas, pour le coup ???

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2010 14:47 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Tout ce que j'espère, c'est que ça ne puise pas dans la série Ultimate Spiderman.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2010 17:37 
Hors-ligne

Le scénario de Spiderman 4 mentionné dans l'article ne semblait pas inintéressant, mais reprenait des éléments déjà vus dans les épisodes précédents. Si c'était vraiment à cela qu'on devait s'attendre, pas de regret.

Par contre je propose une pensée émue pour Dylan Baker, le comédien qui joue patiemment le Dr. Connors depuis Spider-Man 2, et qui depuis quelques années devait se dire "yes dans le prochain épisode le méchant c'est le lézard, c'est moi! Ma carrière pourra enfin rebondir!" mais qui finalement restera cantonné aux séries tv, il doit être déçu. Contrairement à John Malkovich, qui lui s'en sortira toujours par ses pièces de théâtre ou ses pubs nescafé.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2010 18:25 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

JohnnyTheWolf a écrit:
Tout ce que j'espère, c'est que ça ne puise pas dans la série Ultimate Spiderman.

Pourquoi ça ?

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2010 21:18 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Parce que c'est scénaristiquement et visuellement plutôt bof. Le coloriage rend à peu près tout luisant et les spots blancs sur le masque de Spiderman sont maintenant tellement grands qu'il confère au personnage un éternel air surpris.

Et puis, franchement, comme toutes les « réimaginations », ça manque clairement d'imagination : au lieu d'arriver avec de nouvelles idées et des méchants originaux, ça ne fait que reprendre des personnages déjà existants et les placer dans des situations différentes. Par exemple, le premier ennemi de Spiderman est maintenant Kingpin et son sbire Electro, tandis que Norman Osborne devient le Goblin vert en utilisant l'ADN de Peter, qu'un homme de main est allé extraire. Sinon, ça revient à peu près au même : Flash Thompson ne fait qu'emmerder Peter, qui est toujours secrètement amoureux de Mary-Jane et qui vit toujours chez son oncle Ben et sa tante May.

Un peu comme dans le dessin animé The Batman, quoi : on reprend les mêmes mais on change la donne complètement mais pas trop.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2010 23:08 
Hors-ligne

JohnnyTheWolf a écrit:
Parce que c'est scénaristiquement et visuellement plutôt bof. Le coloriage rend à peu près tout luisant et les spots blancs sur le masque de Spiderman sont maintenant tellement grands qu'il confère au personnage un éternel air surpris.

Et puis, franchement, comme toutes les « réimaginations », ça manque clairement d'imagination : au lieu d'arriver avec de nouvelles idées et des méchants originaux, ça ne fait que reprendre des personnages déjà existants et les placer dans des situations différentes. Par exemple, le premier ennemi de Spiderman est maintenant Kingpin et son sbire Electro, tandis que Norman Osborne devient le Goblin vert en utilisant l'ADN de Peter, qu'un homme de main est allé extraire. Sinon, ça revient à peu près au même : Flash Thompson ne fait qu'emmerder Peter, qui est toujours secrètement amoureux de Mary-Jane et qui vit toujours chez son oncle Ben et sa tante May.

Un peu comme dans le dessin animé The Batman, quoi : on reprend les mêmes mais on change la donne complètement mais pas trop.

En même temps dans les Amazing en ce moment c'est aussi pas super original. On a certes des nouveaux ennemis mais bon:
Menace = le Goblin
Anti Venom = Venom en blanc

Y a juste eu un méchant récement dont son pouvoir était de tuner les bagnoles qu'il touchait. Ce gars m'a éclaté :-D :-D

Et je plussoie CinephileFanatik, c'est vrai que ce bon vieux Lézard on l'attend toujours, surtout qu'il a un énorme capitale sympathie envers les enfants, je ne comprends pas pourquoi ils ne le mettent pas, au moins en méchant secondaire.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Jan 2010 14:02 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Confirmation du réalisateur:

Citer:
Les studios Columbia Pictures et Marvel viennent de confirmer l'embauche du réalisateur Marc Webb («(500) Days Of Summer») à la barre du nouveau volet de la franchise «Spider-Man». La semaine dernière, on apprenait que le réalisateur était en tête des candidats potentiels pour prendre la relève de Sam Raimi.

Webb travaillera étroitement avec les producteurs Avi Arad et Laura Ziskin pour développer ce projet dont la production débutera plus tard cette année. James Vanderbilt a écrit le scénario.

Webb avait fait sa marque comme réalisateur de vidéoclips musicaux pour des artistes comme Green Day, My Chemical Romance, Fergie et Lenny Kravitz avant de réaliser la comédie sentimentale «(500) Days Of Summer», son premier long-métrage.

«Fondamentalement, Spider-Man est une histoire humaine modeste et familière sur un adolescent ordinaire qui prend place dans un monde épique surhumain» ont commenté Amy Pascal, coprésidente de Sony Pictures Entertainment, et Matt Tolmach, président de Columbia Pictures. «L'élément essentiel pour nous alors que nous cherchions un nouveau réalisateur était d'identifier les cinéastes qui pouvaient offrir un regard pointu sur la vie de Peter Parker. Nous voulions quelqu'un qui pouvait capturer l'estime d'être dans les souliers de Peter afin que l'audience puisse expérimenter son sens de la découverte tout en donnant une réelle impression de l'émotion, l'anxiété ainsi que la témérité de cet âge et connecter tout ça avec l'adrénaline de l'aventure de Spider-Man. Nous croyons que Marc Webb est le choix parfait pour nous emmener à travers ce périple».

«C'est un rêve devenu réalité et je suis particulièrement conscient du défi, de la responsabilité et l'opportunité qui s'offre à moi» explique Webb. L'interprétation virtuose de Spider-Man par Sam Raimi est une leçon d'humilité à suivre et à mettre à profit. Les trois premiers films sont chéris pour une bonne raison. Je crois toutefois que la mythologie de Spider-Man transcende non seulement les générations mais aussi les réalisateurs. Je ne signe pas pour faire mieux que Sam. Ça serait impossible et arrogant. Je suis là parce qu'il y a une opportunité pour des idées, des récits et des histoires qui ajouteront une nouvelle dimension, un canvas et une voix créative à Spider-Man» ajoute le réalisateur.

La sortie de ce nouveau volet de la franchise «Spider-Man» serait prévu à l'été 2012

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Jan 2010 14:23 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

chuck54 a écrit:
En même temps dans les Amazing en ce moment c'est aussi pas super original. On a certes des nouveaux ennemis mais bon:
Menace = le Goblin
Anti Venom = Venom en blanc

Y a juste eu un méchant récement dont son pouvoir était de tuner les bagnoles qu'il touchait. Ce gars m'a éclaté :-D :-D

Et je plussoie CinephileFanatik, c'est vrai que ce bon vieux Lézard on l'attend toujours, surtout qu'il a un énorme capitale sympathie envers les enfants, je ne comprends pas pourquoi ils ne le mettent pas, au moins en méchant secondaire.

Ah bé, je dis pas que c'est meilleur ailleurs non plus. À quelques exceptions près, les histoires de superhéros n'ont jamais été de la grande littérature. Reste que, tant qu'à avoir l'opportunité de faire du neuf, aussi bien faire du neuf, pas constamment interchanger des éléments éprouvés.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Jan 2010 17:23 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Quand c'est pas le vampire c'est le loup garou

Mouais... j'ai peur...

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Jan 2010 14:23 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

JohnnyTheWolf a écrit:

Tu en as révé? Mark Webb va le faire

Vache si ca se confirme... ils vont nous faire un spiderman en dépression ou quoi?

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Jan 2010 16:19 
Hors-ligne

Va-t-on avoir le premier film de bobo super-héros ? :D

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2010 3:06 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

CHINO a écrit:
JohnnyTheWolf a écrit:

Tu en as révé? Mark Webb va le faire

Vache si ca se confirme... ils vont nous faire un spiderman en dépression ou quoi?

Moi et ma grande gueule... :x

Je vois déjà le tableau : Spiderman Begins, avec une introduction d'une heure avant que Peter Parker daigne enfin enfiler la cagoule, un Spiderman mou qui a besoin d'au moins trois mentors (dont Mary-Jane), des scènes d'action illisibles, de longues tirades emphatiques, une métaphore politique pachydermique et, pendant qu'on y est, Christian Bale en ado boutonneux... :roll: :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2010 9:22 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

KaosFactor a écrit:
Va-t-on avoir le premier film de bobo super-héros ? :D

C'est triste qu'Eric Rohmer soit mort... pourquoi on n'aurait pas eu Spiderman 4 réalisé par Eric Rohmer sur les tourments d'un être humain qui se sent peu a peu changer...

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2010 12:01 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Oui bon, faut pas exagérer non plus. Avant de faire les Batman, Nolan n'avait réalisé que des films à budget limité, et centré sur la psychologie, ça l'a pas empêché de tout faire péter par la suite.

Dans le même genre, le dernier James Bond a été réalisé par le réalisateur d'à l'ombre de la haine et de finding neverland, je crois pas pour autant que les gens se soient plaints du manque d'action dans le film.

On parle même de Sam Mendes pour le prochain, et je doute qu'il ne mette en scène que les tourments d'un James Bond se demandant s'il n'a pas abandonné ses rêves en route.

De manière générale, on peut laisser le bénéfice du doute au réalisateur, en attendant une bande-annonce. Je suis pas plus excité que vous à l'idée de revoir Peter Parker au lycée, vu que ce que Sam Raimi en avait fait était très largement suffisant, mais attendons un peu avant le bashing. (Au moins attendre le teaser, où on verra juste Spider-Man sauter d'immeuble en immeuble, et où on pourra dire : ah non, c'est pas du tout ça ! ils ont ruiné la franchise !).

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2010 13:05 
Hors-ligne

Perso, je n'ai rien contre le réalisateur. C'est juste que l'approche qui nous est proposé au niveau du scénario me paraît nase. Si c'est pour partir sur une optique à la Twilight, "Oh My God !" quoi. Les alternoiements émotionnels d'ados sous influence de leurs hormones ne me tente pas plus que ça. Même si l'un d'entre eux peut faire des toiles d'araignée. Et la référence la série Ultimate Spiderman ne me rassure en rien.

Maintenant, je suis d'accord pour attendre de voir les orientations du réalisateur. Et la BA qui, espérons-le, ne sera pas un trompe l'oeil.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2010 13:14 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Y a une jolie mise en abyme dans le fait de rebooter la franchise de l'homme-araignée avec un film Ultimate Spider-Man alors même que le canon Ultimate Marvel (reboot de l'"ancien" univers Marvel) est lui-même rebooté...

C'est presque poétique :-D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure