Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 02 Oct 2025 19:13

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 531 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2010 21:54 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Citer:
de là à comparer le film de nla, avec un godfray ho et la performance de Heath Ledger à celle de pierre tremblay, ce n'est pas sérieux.
c'est de la provocation.

+1, on dirait presque du Popox tellement tes arguments deviennent ridicules.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2010 22:19 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

pytheas a écrit:
si j'étais seul à penser que c'est un grand film, je serais prêt à prendre en considération les critiques mêmes les plus farfelues, mais la critique et le public ont unanimement salué la qualité de l'oeuvre.

Image

C'est probablement un des arguments les plus terrifiants que j'ai jamais lu : donc, parce qu'une grande partie de la presse et du public a aimé, il ne faut pas prendre en considération les arguments défavorables?!? Et vous trouvez mes arguments ridicules? Pardonnez-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que vous lisez mes messages en diagonal. Sinon, vous auriez compris que tout n'est pas à prendre au premier degré dans ce que j'écris. Prenez donc le temps de lire, que diable!

Sans blague, pour un film dont le slogan est Why so serious?, les réactions de vierge offensée que suscitent la moindre critique seraient carrément amusantes si elles n'étaient pas aussi fréquentes. Je prends la peine de développer mes arguments et de les relire, mais tout ce que certains semblent en retenir, c'est un petit commentaire sarcastique sur la performance de Heath Ledger et une comparaison pince-sans-rire avec Flic ou Ninja. Mais vraiment quoi... :(

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2010 22:33 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Oui bon, on va peut-être pas monter sur les grands chevaux tout de suite. Je trouve la discussion pas inintéressante, donc avant que le patron arrive et encule tout le monde, on va redescendre en tension.

J'adore Dark Knight, j'aime aussi beaucoup Batman le défi, bon Johnny the wolf trouve que ça parle trop, bon ben c'est sa vie, je pense qu'il a bien argumenté pourquoi il trouvait que c'était comme ça, et si les autres sont pas d'accord, et trouvent que les accusations de 2 en 1 sont abusives, bon on accepte.

Ce n'est qu'un film, ne nous battons pas.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2010 22:37 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Et pour ce qui est de l'unanimité, deux textes d'un de mes critiques favoris, après Roger Ebert :

Citer:
Why So Pretentious? The Dark Knight, The Edge of Heaven, Mamma Mia!
By Fernando F. Croce

The Dark Knight is middling as a summer blockbuster, zero as art, and more than a bit alarming as a phenomenon. Christopher Nolan is a director who in six films hasn't stumbled upon a single human emotion, yet the opening of his new contraption, a nasty yet efficient bank holdup that introduces the late Heath Ledger as The Joker, is true, virile filmmaking. His staccato grace dissolves during the ludicrously blurry action sequences, but, if he can resist the urge to edit a car chase with a garbage disposal, Nolan might one day grab Walter Hill's torch. The difference is that Hill takes comic book-like material (Johnny Handsome, say) and turns it into pulp spectacle, while Nolan, dealing with a real comic book, puffs it up with bogus profundities and counterfeit "darkness." For the sequel to his Batman Begins, Nolan has an appropriately schematic structure: Christian Bale's tortured-millionaire-cum-caped-vigilante Bruce Wayne on one side, Ledger's sadistic pagliacci on the other, and Aaron Eckhart's untouchable DA Harvey Dent waiting in the middle for the Two-Face split. Gotham City is supposed to be a stand-in for our troubled zeitgeist, full of the kind of fear and moral confusion a self-proclaimed "terrorist" jack-in-the-box can feed on. Pungent concepts. Tastefully laid out on the table and spelled out for the viewer with dialogue-balloons ("You're the symbol of hope I could never be," Batman tells Dent), that's all they remain -- concepts. For such an allegedly ferocious narrative, this is an unaccountably chilly and antiseptic movie, as plodding and jejune (and as satisfied with its own "subversion") as the screen version of Alan Moore's V for Vendetta.

To be fair, The Dark Knight did provide the most chilling moment I have had at the movies all summer. I giggled at the ridiculous growl Bale employed from under his Batman mask, and was readily met with death stares from my neighboring viewers: Holy Mass had been violated. Please. Dude dresses like a bat, and suddenly cinema at long last fulfills its potential? It's bad enough when rabid fanboys become so prissy about the film's "awesomeness" that they fuse into one huge, fat-assed Comic Book Guy declaring "Worst critic ever!" at any questioning review; it's doubly depressing when the critics themselves swallow the hype machine's baby food and call it caviar for the ages. Ledger's Joker, for instance, has already been deemed a villain worthy of anthologies and posthumous awards, but kindness to a dead artist does no favors to the living -- for all the smeared make-up, demonic tongue-lolling and singsongy slur, his "agent of chaos" strikes me as a boringly busy performance. Then again, it's scarcely surprising that a film with lines like "the only morality in a cruel world is chance" would be given instant masterpiece status these days. It's been said that Nolan's film is this year's No Country for Old Men, and indeed it is: Dour, numbing, empty, and humping its one note of negativism over and over until people intone it like the Holy Writ. The Dark Knight is not "a portrait of our times," but the fact that so many supposed adults keep squandering precious ink over elaborate exaltations of its relevance is a portrait of our times.

http://www.cinepassion.org/Archives/DarkKnight.html

Citer:
Holy Impersonal Blockbuster! Batman Begins, but Miyazaki Wins
By Fernando F. Croce

Another week, another "edgy" filmmaker falls in bed with Hollywood hackdom. Just a bit ago it was Doug Liman molding the Pitt-Jolie tabloid item into Mr. and Mrs. Smith, now it's Christopher Nolan scrambling to jolt the Batman juggernaut back to life, though his joyless opus, Batman Begins, purports to be a fresh start. Really not a bad idea, considering that the camp-glitter bacchanalias the series had dissolved into in Joel Schumacher's hands was making the original Adam West '60s TV series look like a Bressonian tract by comparison. So, no batsuit nipples for Nolan and Co. -- it's back to the grim roots of creator Bob Kane, or perhaps Frank Miller's Batman: Year Zero graphic novel, with no noir trope left unturned for the gloomy reinvention of the Dark Knight. Or maybe Nolan and his co-screenwriter, David Blade Goyer, got paid by portentous utterance of the word "fear" -- thus, "to conquer fear you must become fear," "we have nothing to fear but fear itself," and "that is power... the power of fear." Fear of a black bat? A childhood dip into a bat-infested well plays "Rosebud" to this interpretation of Gothan City's big brooder, but since this is the "serious" retelling, there's more traumatic baggage down the chute, more than enough to justify Christian Bale's dourness as the titular Caped One.

Actually, the avenger-persona doesn't make an appearance until over one hour into the film, after a properly Jedi training in Asiatic icy expanses with, naturally, Liam Neeson. Young Bruce Wayne (Bale), blaming himself for his parents' alley mugging-cum-shooting, is shanghaied from a Chinese penitentiary by Ducard (Neeson) to be inducted into the "League of Shadows," a vigilante ninja organization lorded over by Ra's Al Ghul (Ken Watanabe). The Batman psyche is pieced together with heavy intonations ("You have learned to bury your guilt with anger," etc.) just as the Batman regalia is pieced together from ominous detailing (the pointy mask ears from an operatic tenor, the cape from his slain father's tux jacket), just in time for the trip back to Gotham to mop up the overflowing bad-guy residue. Despite the abundance of rotters, including Tom Wilkinson's Mafia capo, Rutger Hauer's ruthless CEO and Cillian Murphy's smart-parts Scarecrow, the picture remains all about the guy in the cowl, and Nolan is nothing if not self-conscious of his hero's iconography: "As a symbol, I can be incorruptible," Wayne mutters to butler Alfred (Michael Caine). Caine and Morgan Freeman (doing Q-business by supplying assorted bat-gadgetry) fill in required great-actor-doing-blockbuster-slumming space, dabbing in humanity when the director isn't looking.

Humanity, incidentally, is not one of Nolan's interests, pushed to the back seat by the techno-geek cleverness of Memento (a Film of My Generation that I never liked, like The Usual Suspects and Rushmore) and Insomnia. In Batman Begins, the tricks have deserted the director to leave only big-budget machinery tracks, fragmented smears of action scenes, Spider Man-redux romantic tepidness (former-actress-turned-Tom-Cruise-squeeze Katie Holmes plays Wayne's childhood sweetheart, now an idealistic DA getting in the villains' hair). For such a supposedly "dark" incarnation, new Batman is, underneath all that tortured gruffness, clean as a whistle, as befits the latest heir in a dynasty of benevolent billionaires who, God forbid, have absolutely nothing to do with the rampant social injustice polluting Gotham. (Papa Wayne even built a subway for the "less fortunate," and, if the family's moral fiber is still in question, we're told the previous generations helped escaped slaves.) Tim Burton's earlier versions displayed not only the filmmaker's pop-surrealist eye, but also the freaky links between hero and villain, while showing how an individualized talent can swim the blockbuster waters and not drown. Batman Begins, doom and digitalized maggots and all, is no less vanilla than Schumacher's Vegas circuses, though much more pretentious.

http://www.cinepassion.org/Archives/BatmanBegins.html

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2010 22:54 
Hors-ligne

Bon d'accord, y a un critique qui a pas aimé, ok. Personnellement, je trouve qu'il y a pas mal d'humanité dans le film et quand Rachel se fait exploser, je dois avouer que ça m'a soufflé, et que je n'y ai pas vu une mécanique froide et inhumaine.

Voilà, tu ne m'as pas convaincu, et je ne t'ai pas convaincu, donc, je propose que chacun campe sur ses positions, vu qu'on arrivera pas à s'entendre, et la paix reviendra vite sur ce topic.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2010 23:33 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Moi ce que je ne comprends pas c'est que vient faire Locutus, quatre posts plus haut, dans cette histoire. Y a-t-il une subtilité quelconque liée au film dont on parle et que mon pauvre petit cerveau simplet ne saisit pas ?

Sinon, bien aimé moi, le Dark Knight. J'ai trouvé Ledger excellent mais, à voir en VO, bien sûr. Faut dire aussi que je ne vais voir ces films que pour me distraire sans essayer d'y trouver une profondeur quelconque digne d'une bonne critique intello. Il ne s'agit tout de même que de Batman, après tout. Un héros de BD que je suis incapable de prendre une seconde au sérieux. Bien sûr, quand c'est bien raconté, bien filmé, bien joué, c'est toujours mieux. Mais ça reste quand même que de la fantaisie. Si un gars se pointait réellement sur les toits d'une mégapole en costume de super héros, il sera vite interné chez les fous. Alors, avec des films comme ça, je regarde, je m'éclate, mais je n'analyse rien.

MANISSA.WEEBLY

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2010 23:37 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Locutus est Borg, et le Borg pense de façon uniforme... comme les fans de TDK. :devil:

Sinon, trêve de sarcasmes, le chevalier noir lui-même semble avoir du mal avec le scénario du film : http://www.youtube.com/watch?v=vbgLapRAloQ

:mechant:

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2010 23:53 
Hors-ligne

Bon, ok, heureusement que tu es là pour nous expliquer ce que peut être l'indépendance d'esprit et le libre arbitre.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2010 3:19 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

A l'époque, et sur un autre forum, j'avais eu droit à un "Y'a que Libération qu'a pas aimé The Dark Knight... Et toi...". Johnny ne vous reproche pas d'avoir aimé, je pense, mais s'attaque plutôt à ceux qui disent "des tas de gens ont aimé, c'est donc que c'est un bon film !"

Moi, j'ai trouvé ça très frimeur comme film, et vraiment crétin.

Le plan de Gordon, c'est donc de faire le mort. Mais il comment peut-il être sûr que quelqu'un ne dira pas "He's not quite dead !". En plus, il me semble bien qu'il improvise ça sur le moment. "Bang !" Je vais faire le mort ! Ca doit être rigolo de faire péter des pétards vers chez les Gordon.

Et tous les plans sont comme ça.

La bombe du commissariat tue tout le monde, sauf les chinois et les balafrés. C'est étudié pour.
Pour un mec qui a besoin de Dent pour la suite de son plan, Le joker ne fait pas grand chose pour s'assurer de sa survie au cours de la poursuite.
Et si son plan est de se faire arrêter pour infiltrer la prison, il ne fait pas grand chose pour ça non plus ( mais peut-être avait-il prévu le coup du retour de Gordon).

Ca m'avait déjà surpris à l'époque de Spiderman 3, où personne n'avait crié au "Hé, machin, c'est pas Peter qui a tué ton père. J'avais envie de te le dire depuis trois ans, mais j'ai été très occupé" ou au fait qu'il suffisse d'enjamber une clôture pour tomber dans un silo d'expérience secrète ( dirigée par des abrutis qui ne prennent même pas le temps de vérifier ce qui fait bip-bip sur leurs écrans ).

C'est crétin, et c'est juste que les scénaristes sont de grosses feignasses. Ou des crétins.

Je veux bien croire qu'Heath Ledger soit impressionnant, même s'il ne me touche pas, mais avouez quand même que tout ce qu'on trouve révolutionnaire ( méchant parce queeeeeeee, pas de motivations, grimaçant ) pourrait être reproché et l'aurait d'ailleurs été pour d'autres films.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2010 9:03 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
JohnnyTheWolf a écrit:
pytheas a écrit:
si j'étais seul à penser que c'est un grand film, je serais prêt à prendre en considération les critiques mêmes les plus farfelues, mais la critique et le public ont unanimement salué la qualité de l'oeuvre.

Image

C'est probablement un des arguments les plus terrifiants que j'ai jamais lu : donc, parce qu'une grande partie de la presse et du public a aimé, il ne faut pas prendre en considération les arguments défavorables?!? Et vous trouvez mes arguments ridicules? Pardonnez-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que vous lisez mes messages en diagonal. Sinon, vous auriez compris que tout n'est pas à prendre au premier degré dans ce que j'écris. Prenez donc le temps de lire, que diable!

Sans blague, pour un film dont le slogan est Why so serious?, les réactions de vierge offensée que suscitent la moindre critique seraient carrément amusantes si elles n'étaient pas aussi fréquentes. Je prends la peine de développer mes arguments et de les relire, mais tout ce que certains semblent en retenir, c'est un petit commentaire sarcastique sur la performance de Heath Ledger et une comparaison pince-sans-rire avec Flic ou Ninja. Mais vraiment quoi... :(

je n'ai pas cherché à argumenter quoique ce soit, c'est juste un constat que j'avais fait à l'époque ou j'avais vu le film. et oui, avant d'aller voir un film, je demande à des potes ce qu'ils en pensent et je lis les journaux. parfois je trouve les critiques sévères, d'autres fois parfaitement justifiées mais je ne suis pas un mouton bêlant au milieu du troupeau. j'ai ma propre opinion et quand elle est favorable et quelle va dans le sens de la grande majorité, on peut penser l'oeuvre est de qualité.
le qualificatif de farfelu ne t'était pas destiné, mais puisque tu le prends pour toi, je peux aussi te rétorquer que ta lecture des posts n'est pas d'une fiabilité absolue.

j'ai bien lu la manière dont tu démontes le film. elle est partisane et dépourvue de recul.
la manière dont tu t'y prends pour traiter ce film, je peux la reprendre à l'identique et massacrer les 10 meilleurs films de l'histoire du cinéma. ça tiendra la route mais ça ne voudra pas dire que j'ai raison.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2010 12:35 
Hors-ligne

Oui, ce qu'on reproche à Johnny the wolf n'est pas qu'il n'ait pas aimé le film, c'est que son dernier argument soit : de toutes façons vous êtes des moutons.

Mais c'est pas grave, je pense.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2010 13:20 
Hors-ligne

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Brokenail a écrit:
Ca m'avait déjà surpris à l'époque de Spiderman 3, où personne n'avait crié au "Hé, machin, c'est pas Peter qui a tué ton père. J'avais envie de te le dire depuis trois ans, mais j'ai été très occupé" ou au fait qu'il suffisse d'enjamber une clôture pour tomber dans un silo d'expérience secrète ( dirigée par des abrutis qui ne prennent même pas le temps de vérifier ce qui fait bip-bip sur leurs écrans ).

Sur ce forum même on avait pas mal parlé d'un article qui expliquait en quoi la suspension d'incrédulité, à laquelle recourt un film comme Dark Knight, était abusivement utilisée dans Spiderman 3, film dans lequel absolument tout est invraisemblable. D'ailleurs, je pense que tu confonds, parce que le plus grotesque ce n'est pas que Peter n'ait pas pu expliquer qu'il n'avait pas tué Osborn, mais plutôt que la police n'ait pas pris le temps de dire à la tante de Peter qui était le meurtrier de son mari.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2010 14:01 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
Brokenail a écrit:
A l'époque, et sur un autre forum, j'avais eu droit à un "Y'a que Libération qu'a pas aimé The Dark Knight... Et toi...". Johnny ne vous reproche pas d'avoir aimé, je pense, mais s'attaque plutôt à ceux qui disent "des tas de gens ont aimé, c'est donc que c'est un bon film !"

Moi, j'ai trouvé ça très frimeur comme film, et vraiment crétin.

Le plan de Gordon, c'est donc de faire le mort. Mais il comment peut-il être sûr que quelqu'un ne dira pas "He's not quite dead !". En plus, il me semble bien qu'il improvise ça sur le moment. "Bang !" Je vais faire le mort ! Ca doit être rigolo de faire péter des pétards vers chez les Gordon.

Et tous les plans sont comme ça.

La bombe du commissariat tue tout le monde, sauf les chinois et les balafrés. C'est étudié pour.
Pour un mec qui a besoin de Dent pour la suite de son plan, Le joker ne fait pas grand chose pour s'assurer de sa survie au cours de la poursuite.
Et si son plan est de se faire arrêter pour infiltrer la prison, il ne fait pas grand chose pour ça non plus ( mais peut-être avait-il prévu le coup du retour de Gordon).

C'est crétin, et c'est juste que les scénaristes sont de grosses feignasses. Ou des crétins.

Je veux bien croire qu'Heath Ledger soit impressionnant, même s'il ne me touche pas, mais avouez quand même que tout ce qu'on trouve révolutionnaire ( méchant parce queeeeeeee, pas de motivations, grimaçant ) pourrait être reproché et l'aurait d'ailleurs été pour d'autres films.

je te propose de relire les comics des supers-héros.
c'est fou ce qu'il y a comme détails qui n'ont rien de réels.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2010 14:44 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Sauf qu'il y a des choses qui passent bien dans une bd et pas du tout en "live". D'où le travail d'ADAPTATION. Mais c'est encore un autre debat.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2010 15:24 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

alfie a écrit:
Sauf qu'il y a des choses qui passent bien dans une bd et pas du tout en "live". D'où le travail d'ADAPTATION. Mais c'est encore un autre debat.

Mouais, mais c'est aussi que beaucoup de bédés de superhéros assumaient pas mal leur irréalité, ce qui n'est pas le cas avec The Dark Knight, qui tente de dépeindre le superhéroïsme comme quelque chose de logique et de probable dans la réalité, avec Batman qui se prend pour Jason Bourne en utilisant du matériel militaire réel. Même Watchmen savait doser le réalisme avec humour (noir) et fantaisie.

kevo42 a écrit:
Oui, ce qu'on reproche à Johnny the wolf n'est pas qu'il n'ait pas aimé le film, c'est que son dernier argument soit : de toutes façons vous êtes des moutons.

Ben dites donc, j'aurais pensé qu'en ajoutant un émoticone :devil:, certains forumeurs auraient été assez perspicaces pour comprendre. Après tout, dans un forum français où on abuse clairement du :icon_ftr:, il me semblait que le sarcasme et les remarques pince-sans-rire étaient choses fréquentes. Je me souviens encore de la réplique de Greyhunter « après, les goûts, ça se discute, mais toi, t'as des goûts de merde » à mes commentaires sur Battlestar Galactica, qui m'avait bien fait sourire (la réplique, pas la série).

C'est de loin mon plus gros problème parmi les gros problèmes avec ce putain de TDK : pour une raison qui m'échappe, certains fans semblent être devenus extrêmement susceptibles et prennent personnel des critiques à l'endroit d'un film. J'aurais adressé des reproches similaires à un autre film un peu moins populaire que les réactions n'auraient pas été aussi vives et personnelles. Je ne sais pas si c'est à cause de l'aura d'extrême prétention qui entoure ce film ou le choc de la mort d'Heath Ledger (dont on ne semble pas encore remis), mais merde quoi! Même The Crow, qui a été marqué par une tragédie similaire (à l'exception près que Brendon Lee est mort PENDANT le tournage, pas après), n'a pas provoqué pareille commotion. Pas assez génial aux yeux du peuple, peut-être?

Mais le plus choquant (et je ne me sens pas particulièrement fâché au moment où j'écris ces lignes), c'est de me voir accuser d'être partisan et de manquer de recul avec un film sorti il y a presque deux ans! Sans blagues... et vous êtes tous d'un recul et d'une objectivité irréprochables, je suppose? Allez-vous me ressortir l'argument du film « objectivement bon » de Sforza tant qu'on y est? TDK a certes plu à beaucoup de gens, mais ça ne le rend pas absolument bon et sans reproches. Même le sacro-saint Citizen Kane (que j'ai bien aimé, en passant) n'est pas exempt de défauts, alors...

:pipo:

Dernière édition par JohnnyTheWolf le 24 Jan 2010 15:34, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2010 15:33 
Hors-ligne

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Citer:
pour une raison qui m'échappe, certains fans semblent être extrêmement susceptibles

Si tu restes sur le terrain de ce genre de mise en cause, à la fois personnelle mais très générale, on ne va pas s'en sortir. Je ne crois pas qu'un seul d'entre nous ce soit déclaré "fan", d'ailleurs. Pour le reste, on est sur un forum. Il faut accepter que toute la complexité de ta pensée ne soit pas reprise par les autres, ou fasse l'objet d'interprétation.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2010 15:40 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Ambassadeur a écrit:
Citer:
pour une raison qui m'échappe, certains fans semblent être extrêmement susceptibles

Si tu restes sur le terrain de ce genre de mise en cause, à la fois personnelle mais très générale, on ne va pas s'en sortir. Je ne crois pas qu'un seul d'entre nous ce soit déclaré "fan", d'ailleurs. Pour le reste, on est sur un forum. Il faut accepter que toute la complexité de ta pensée ne soit pas reprise par les autres, ou fasse l'objet d'interprétation.

Est-ce que « fan » a une connotation péjorative chez toi? Personnellement, je me considère fan de Star Trek sans avoir vu tous les épisodes, fan d'Akira Kurosawa sans aimer l'intégralité de sa filmographie et fan de Batman sans avoir aimé les Bat-pensums de Nolan (ainsi que les récentes adaptations animées, mais c'est une autre histoire). Si vous aimez vraiment quelque chose, pour moi, vous êtes un fan. Il n'y a rien d'insultant là-dedans...

Sinon, du reste, en ce qui concerne la divergence d'opinions, ben c'est à peu près ce que j'essaie de vous dire depuis un moment. On s'entend donc sur ce point, involontairement, mais quand même. :|

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Jan 2010 13:26 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Il est loin d'être parfait, ce Dark Knight, c'est vrai. Les points soulevés par JohnnyTheWolf et par Brokenail sont loin d’être idiots. Et pourtant, je trouve que ce film tourne plutôt bien. Et le Joker de Nolan et bin, je le préfère au Joker de Burton. On est plus à une hérésie près, n'est-ce pas !?

Par contre, je suis d'accord pour trouver Gotham bien proprette dans le DK, alors qu'ils avaient réussi une bien belle cité décadente dans le BB (sans tomber dans l’excès d’un Burton).

Et dernière chose, le Joker, du moins dans son développement BD, est un psychotique génial qui ne cherche qu'à démontrer que s'il est devenu un monstre, tout le monde peut devenir comme lui. Je ne peux que conseiller la lecture de Rire et Mourir. D'ailleurs, le scénario de cet album de Batman semble avoir inspiré les scénaristes de DK. Enfin, la relation sado-masochiste entre le Joker et Batman vient du fait que chacun d'entre eux voit en l'autre son double inversé.

J'ai regardé les Batman de Nolan comme on lit une bande-dessiné de type comic, sans chercher plus qu'elle m'offre, en regrettant parfois que cela n'aille pas plus loin, mais en prenant toujours plaisir à lire ce genre d'aventure. Comme dirait l’autre : What else ?

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Jan 2010 15:36 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Une fois de plus, la sagesse de KaosFactor m'impressionne. Reste que, pour ceux qui s'en prennent à moi pour ne pas avoir aimé le film, sachez que même des gens comme James Rolfe, alias l'AVGN, qui ont pourtant aimé le film, ont subi des procès d'intention similaires au mien. Comme le disait Fernando Croce dans sa critique acerbe, ce qui est le plus impressionnant avec TDK, ce n'est pas le film en soi, mais bien l'ampleur du phénomène.

Sinon, Rire ou mourir, c'est le titre français de The Killing Joke? Si oui, il a également beaucoup inspiré le premier Batman de Burton. Si je me souviens bien, même Tim Burton, qui dit ne pas aimer les bande-dessinées, avait déclaré avoir été scotché par sa lecture.

En revanche, je remarque que, depuis que TDK est sorti, ça semble être devenu normal de trouver le Joker de Heath Ledger meilleur que celui de Jack Nicholson. Pourtant, il me semble que ce dernier est beaucoup plus près de celui des BDs, avec sa panoplie de gadgets mortels et son visage défiguré en éternel sourire. Heath Ledger, de son côté, me donne constamment l'impression d'être un imitateur obsédé par son idole (un peu comme le méchant dans le dernier Dirty Harry). D'ailleurs, à la place de Nolan, au lieu de rebooter le Joker, j'aurais fait du personnage de Heath Ledger une satire des cultes malsains à des êtres immondes, comme Charles Manson et Marc Lépine. Déjà que, dans la vraie vie, certains semblent déjà vouer un culte au Joker d'Heath Ledger... :?

Sinon, quelqu'un ici a-t-il pris le temps de regarder le vidéoclip de Key of Awesome?

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Jan 2010 16:10 
Hors-ligne

Là où tu te trompes fondamentalement, c'est que personnellement, mon joker favori, c'est

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 531 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure