Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 16:41

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2010 13:46 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
aouanagaine2 a écrit:
Image

Excellent !!! :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2010 15:57 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Morwenna a écrit:
Je suis entirement d'accord avec vos opinions, qui ne changentnrien au fait que le film est et sera tel que les poulpes de l'economie auront decide quel genre de fil nous fera plus cracher...

Et Vice-Versa !
Image

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2010 16:19 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Oh l'angoisse! La je flippe vraiment. Ca fait des mois que j'ai des insomnies et la nuit derniere j'ai pris un somnifere. Il semble que je me sois offert ma premiere crise de somnambulisme depuis que j'ai 8 ans car ce matin je me suis rendu compte que j'ai du me lever durant la nuit pour deplacer des chaises, livres, etc, dans mon salon. Visiblement, j'ai pas du faire que ca, j'ai aussi du aller sur Internet... :?

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2010 16:25 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Image

Bah si c'est vrai ce que tu nous raconte ma tite Morwenna, c'est assez hallucinant. Tu vas même sur Nanarland en dormant ! Si c'est pas de la fidélité à l'état brut, ça, je sais pas ce que c'est !

ImagePSN Gamercards

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2010 17:13 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Ce qui est plutot hallucinant/effrayant, ce sont les demenagements que j'ai fait dans mon salon et dans la cuisine. Et les emails envoyes a ma famille.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2010 17:22 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

C'est vrai que le somnambulisme ca peut être impressionant quand tu penses à la complexité des actions que tu as effectuées. Je ne sais pas si ça se soigne, mais prends soin de toi :wink:

ImagePSN Gamercards

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2010 17:34 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Morwenna a écrit:
Ce qui est plutot hallucinant/effrayant, ce sont les demenagements que j'ai fait dans mon salon et dans la cuisine. Et les emails envoyes a ma famille.

Si ta famille a reçu des e-mails écrits dans le même style pour agrandir la taille de leur pénis, ce n'est pas de ta faute, c'est juste du spam.

Bon sinon, tant mieux si tu fais du somnambulisme si ça donne des messages rigolos.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2010 17:34 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Coup de bol, c'est arrivé dans le topic sur Sherlock Holmes, tu devrais pas avoir de mal à démêler le pourquoi du comment.
Allez raconte nous tous les détails, et surtout n'oublie rien, même ce qui pourrait te paraître anecdotique ou anodin. Et tout d'abord, quels rapports, même lointains, as-tu entretenu avec des poulpes récemment?

Les joies du bridge (Terry Pratchett, Le huitième sortilège)

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2010 18:07 
Hors-ligne

L'anecdote est en effet saisissante, même si je sais pas si on peut parler de somnambulisme à proprement parler, si? Où est Kobal quand on besoin de lui pour nous éclairer?

Sinon j'avais compris la phrase de Morwenna comme: "je suis d'accord avec vous, même si ça n'empêchera pas les économistes visqueux de nous refourguer un film au format le plus attirant pour que nous nous ruinions à aller le voir"

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2010 19:24 
Hors-ligne

CinephileFanatik a écrit:

Sinon j'avais compris la phrase de Morwenna comme: "je suis d'accord avec vous, même si ça n'empêchera pas les économistes visqueux de nous refourguer un film au format le plus attirant pour que nous nous ruinions à aller le voir"

Moi je l'avais plutôt comprise ainsi :

attention c'est choquant

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2010 19:38 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

:lol: :lol: :lol: :lol:
Me permets-tu de te demander ton pseudo sur BDTrash ? :P

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2010 19:48 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

Louis Aragon, Paul Eluard et André Breton auraient bondi comme des fous s'ils étaient tombés sur ton message :D

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2010 22:30 
Hors-ligne

Tant qu'à faire du HS, puisque ça parle surréalisme, c'est bien Antonin Artaud ton avatar, echobelly? Mais d'où vient la photo, un des films dans lesquels il a joué?

(Mmmm, louze ou pas louze?)

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2010 0:42 
Hors-ligne

Le Grand Cthulhu a écrit:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Me permets-tu de te demander ton pseudo sur BDTrash ? :P

Kevo42 aussi, mais j'ai du poster deux messages en 2 ans, vu que j'ai rien à poster à vrai dire. J'ai juste un magazine érotoche avec une super bd de Gozzo avec des robots violeurs et des mecs cannibales, mais je l'ai paumé donc je peux pas la scanner (et puis il me semble l'avoir reconnu dans la signature de quelqu'un).

fin HS

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2010 15:26 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Localisation: dans un cocktail lounge cosy, accoudé au bar sirotant un Martini on the rock sur un air de Sinatra
pendant que çà continue de parler chiffons, j'en reviens au film :lol:
Apparemment les critiques sont plutôt positives, moi qui craignait encore un truc steampunk bien foutraque avec un Sherlock tout en cuir et Ray-Ban, façon "les Gentlemen extraordinaires" ou encore "Van Helsing", je risque de l'avoir dans l'os :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Fév 2010 1:20 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

hermanniwy a écrit:
Là il tient plus de Gregory House (qui a lui même été influencé par le Holmes des romans), c'est parfois assez frappant, j'ai cru qu'il allait prendre de la Vicodine et confondre Watson avec Wilson à un moment.

(...)

Sinon, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on représente toujours le Londres du 19ème en gris/marron/beige ? Figurants, bâtiments, affiches, papiers... Ils ont importé leurs premières couleurs en 1950 outre manche ? Et je pense pas que à Sherlock Holmes, ca m'a frappé dans plein d'autres films.

Bien vu, pour le parrallèle avec House ! ça m'avait pas frappé sur le coup mais c'est évident (élémentaire dirons certains... bon je sais elle est facile)

Pour cette manière de montrer Londres, mon hypothèse est que ce mode de représentation est justement très lié aux arts graphiques de l'époque : photographie en sépia, peintures de Turner... l'imaginaire global s'oriente inconsciemment et de façon stéréotypée vers le camaïeux sans doute afin de retranscrire l'atmosphère de révolution industrielle de l'époque qui est, comme il se doit, baignée de smog (je mets les clichés en italique...). Il y a peut-être aussi un lien avec la littérature réaliste de l'époque (parle-t-on de réalisme dans la littérature anglaise ?).
En gros, les stéréotypes s'appuient les uns sur les autres, comme c'est souvent le cas. Cela va si loin que, dans n'importe quel film, si l'on mettait une image d'une ville dans des tons de gris-bruns on reconnaitrait le Londres du XIXe siècle même s'il n'y avait aucun élément distinctif du lieu. Un peu comme la tour Eiffel dans les films censés se passer à Paris : la physionomie du lieu peut être totalement différente, tant qu'il y a une tour Eiffel incrustée, c'est Paris.

J'espère que mon argumentation n'est pas trop confuse. Difficile de synthétiser tout ça.

Pour en revenir à Holmes/House (d'ailleurs le parrallèle est évident jusque dans l'onomastique : Holmes/House et Watson/Wilson) J'ai tendance à penser, finalement, que le personnage n'est pas plus trahit dans ce film que dans un autre, qu'il l'est simplement d'une façon différente. L'important pour moi est que ça reste un très bon divertissement qui m'a donné envie de me replonger dans l'oeuvre de Conan Doyle.

http://www.myspace.com/radio254

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Fév 2010 9:24 
Hors-ligne

Ben voilà, vu, et j'ai trouvé ça pas mal, mais sans plus quoi... c'est un bon divertissement, le duo d'acteur est tout à fait bon, mais ça me laissera pas un souvenir impérissable. Je pense que le méchant Andy Garcia wannabe y est pour quelque chose, faudrait voir une suite avec le Professeur Moriarty.

Sinon c'est vrai que j'avais pas fait le rapprochement, mais en y pensant, c'est vrai qu'il y a un parallèle assez flagrant avec Dr House ! :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Fév 2010 14:36 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Sbel a écrit:
Ben voilà, vu, et j'ai trouvé ça pas mal, mais sans plus quoi... c'est un bon divertissement, le duo d'acteur est tout à fait bon, mais ça me laissera pas un souvenir impérissable. Je pense que le méchant Andy Garcia wannabe y est pour quelque chose, faudrait voir une suite avec le Professeur Moriarty.

Sinon c'est vrai que j'avais pas fait le rapprochement, mais en y pensant, c'est vrai qu'il y a un parallèle assez flagrant avec Dr House ! :shock:

House habite au 221Ter de sa rue, l'influence de Holmes est clairement revendiquée dans la série. Le fait qu'il aît besoin de gens à qui parler pour construire ses raisonnements, qu'il soit musicien et drogué y ajoute. D'autres détails un peu plus tirés par les cheveux comme le manque d'intérêt pour les femmes, le recours à l'illégalité pour obtenir la vérité, une certaine répugnance à exposer ses théories (annoncer une conclusion choc, se faire prier et finalement expliquer) ou la colocation avec Wilson comme Watson avec Holmes viennent encore renforcer.

Concernant le film, c'est surtout l'acteur qui joue Holmes qui m'a vraiment fait penser à Laurie, dans son jeu un peu excessif, genre grand gosse foufou, ca plus un léger lookalike et j'étais partie.

Ah oui, sinon j'ai trouvé les effets spéciaux parfois un peu cheap, genre les environnements reconstitués pas très naturels (sur le pont à la fin, par exemple) est-ce que c'est lié au fait que je l'ai pas vu sur grand écran ? Ca se voit dans un ciné ?

"-Pas celui-là, abruti ! C'est une maison, pas un jeton !
- La couleur est pareille.
- Qu'est-ce-que cette petite maison fabrique sur la Compagnie d'Electricité ?
- C'est une centrale."

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Fév 2010 16:52 
Hors-ligne

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Sbel a écrit:

Pourquoi pas, mais Moriarty n'apparaît quasiment pas dans les aventures de Sherlock Holmes. C'est vraiment un personnage très très secondaire.

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Fév 2010 10:09 
Hors-ligne

Vu hier soir, et je n'ajouterai rien de nouveau aux avis déjà donnés: c'est divertissant, notamment grâce aux acteurs qui semblent bien s'amuser, mais l'histoire est franchement classique et tirée par les cheveux, et puis surtout les dialogues manquent un peu de saveur.

Egalement déçu par le méchant, franchement banal, alors que je sais grâce au film "Mensonges d'Etat" que Mark Strong peut se révéler terrifiant.

Mais ne boudons pas notre plaisir de retrouver un film décomplexé et un peu old-school comme dans les 90's, avec pour une fois des effets spéciaux qui s'intègrent bien à l'action et l'atmosphère (même si visuellement on voit bien que c'est du numérique). Faute de reconnaître la Guy Ritchie's touch, on distingue bien le style sympa des productions de Joel Silver.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure