Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 02 Oct 2025 13:38

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Tempête de boulettes géantes - Lord & Miller (2009)
MessagePublié: 14 Fév 2010 12:28 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Image

Citer:
L'histoire de Flint Lockwood, un ingénieur un peu loufoque qui essaye de trouver des solutions pour vaincre la faim dans le monde. Mais l'une de ses inventions va provoquer une pluie soudaine de nourriture et déclencher des catastrophes à l'échelle mondiale...

Surprenant film d'animation, dont la BA ne m'avait pas donné envie car faisant craindre un truc vite fait pour mômes. Car au final, c'est plutôt honnête esthétiquement, avec des choix de designs trippant (le père avec ses mega-sourcils à la place des yeux, le palais en gelée...), et surtout, l'humour est parfois limite (Flint qui explose des enfants à la boule de glace, tel un jeu de shoot gore ; le singe qui lance sa merde ; bébé Brent adulte qui se trimballe en couche...) voire à contre-courant (l'héroïne qui est mochifiée). Le concept de la destruction de masse par de la bouffe géante est bien exploité (avec quelques fantasmes : la piscine de fromage fondu) et sera l'occasion d'une petite réflexion sur la surproduction alimentaire des pays riches.
D'autres trucs m'ont bien fait marrer, comme le cameraman guatémaltèque multi-fonction ou le combat du singe contre les nounours en gélatine critters.

Il pleut des hamburgers (fringant titre québécois) est donc un moment sympa et distrayant, sans chercher à être révolutionnaire.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Dernière édition par Kobal le 15 Fév 2010 15:19, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Fév 2010 13:17 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Je confirme : c'est un honnête film de boules.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Fév 2010 19:32 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

J'avais bien aimé aussi, parfois effectivement certains passages ou messages sont douteux (le sempiternel fille intelligente = fille à lunettes = moche et ringarde ou encore bonne nourriture = hamburgers) mais on se demande si, souvent, ce n'est pas simplement du second degré pour justement se moquer de ces clichés. Difficile à dire.
Surtout, le rythme qui ne baisse jamais est un poil épuisant. Ce n'est pas du Führer en Folie non plus, hein, mais un chouïa plus de sobriété aurait été le bienvenu.
Sinon le personnage de Flint est génial, totalement dans son monde et délirant, très très fun et attachant !

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Fév 2010 8:13 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Perso, j'ai trouvé tous les personnages excellents !!

Concernant les deux personnages principaux, le garçon et la fille, j'y ai trouvé plein de gros clins d'oeil pour les geeks.
Les deux qui me touchent le plus sont le papa à gros sourcils qui ne s'exprime qu'en métaphores poissonnières et aussi le flic athlétique qui surkiffe son gamin (c'est une caricature de moi-même, sans le côté athlétique :oops: ).

Bébé Brent et le maire sont aussi très marquants !! :-D

Un détail qui m'a marqué également, c'est la machine qui ramasse les restes de bouffe pour les jeter là-bas au loin, ça se passe un peu comme ça aussi avec nos déchets, dans la réalité. :-D
Et mention spéciale à la machine qui fait pleuvoir avec son nom imprononçable !

Allez, un peu de Tim Lockwood avant d'y aller. :-D

Image Image Image

Dernière édition par kornichon le 15 Fév 2010 10:51, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Fév 2010 9:28 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Localisation: dans un temple coréen où Bob tourne un kung fu taiwanais
Surkiffage !!!! Inexorable crescendo vers le mort de rire ! Persos excellents, réalisation aux petits oignons sans prétention aucune. Je m'attendais à rien et je me suis éclaté.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Fév 2010 10:18 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Bien d'accord avec vous. L'affiche, le titre et limite le studio (Sony) ne m'avaient pas du tout donné envie. J'ai quand même tenté le coup et BOUM. Superbe réalisation, second degré, esprit critique sur notre société de surabondance (pour les uns), inventivité, rythme sans temps morts... Un vrai plaisir, jusqu'au générique de fin, lui aussi très réussi.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Fév 2010 10:29 
Hors-ligne

Au fait, je vais chipoter mais le titre de la version française c'est Tempête de boulettes géantes. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Fév 2010 10:49 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Une vraie bonne surprise. Mention spéciale au singe, et surtout au père, de loin mon perso préféré!!

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Fév 2010 10:59 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Je suis persuadé que le personnage du policier afro-américain s'inspire d'une personne existante. Qui pourrait me dire de qui il s'agit ? J'ai passé un bon moment avec ce film, mais je n'irai pas jusqu'à le revoir, car ça reste du produit américain de base.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Fév 2010 11:57 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Localisation: dans un temple coréen où Bob tourne un kung fu taiwanais
Troglodyte a écrit:
Je suis persuadé que le personnage du policier afro-américain s'inspire d'une personne existante. Qui pourrait me dire de qui il s'agit ?

Mr T fait le doublage américain, je crois bien qu'il s'agit d'une référence directe à BE SOMEBODY… OR BE SOMEBODY’S FOOL !!
http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=besomebody
Il donne des conseils aux enfants de la même façon !

Kobal a écrit:
D'autres trucs m'ont bien fait marrer, comme le cameraman guatémaltèque multi-fonction.

Ralala ce mec est énorme !! :D

"Je fais de la physique des particules aussi.... Non, ça c'est une blague."

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Fév 2010 11:42 
Hors-ligne
Génie du Mal

drélium a écrit:
Surkiffage !!!! Inexorable crescendo vers le mort de rire ! Persos excellents, réalisation aux petits oignons sans prétention aucune. Je m'attendais à rien et je me suis éclaté.

Pas mieux, si ce n'est qu'on me l'avait survendu, et que malgré tout j'ai pas été deçu! Ya un milliard de détails qui m'ont tué dans ce films, vraiment un plaisir à voir et revoir.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Fév 2010 17:47 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Je ne suis pas allé le voir pour les raisons évoquées par Niko13, je regrette un peu au vu de vos réactions. J'essaierai de le voir quand même à l'occasion ! :D

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2010 10:43 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

Pas vu, mais quand on lit juste le titre on a l'impression que c'est le monstre spaghetti géant qui déchaîne Sa colère sur l'humanité pécheresse, et que pendant 40 jours et 40 nuits nous allons être noyés sous la sauce tomate. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2010 12:53 
Hors-ligne

C'est dû à la traduction alors, parce qu'en V.O. c'est plus une parodie des bulletins météo : nuageux avec possibilité de boulettes de viande (comme on dirait possibilité d'averses).

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2010 18:43 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Ceci dit, j'ai également pensé au pastafarisme devant le concept du film. :P

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mars 2010 16:55 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Je viens de le regarder. Et c'était effectivement très bien ! :D

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

Sujet du message: Re: Tempête de boulettes géantes - Lord & Miller (2009)
MessagePublié: 10 Avr 2010 12:52 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Le film est adapté d'un classique de la littérature pour enfants aux USA où tout était vu du point de vue d'un enfant qui habitait sur l'île où il pleuvait de la nourriture jusqu'au jour où il y a eu une tempête et où ils ont dû partir en bateau. Le film reprend certains des détails de l'histoire (jusqu'aux bateaux faits en pizza) mais toute l'intrigue et les personnages principaux ont été inventés par les scénaristes-réalisateurs.

Je suis d'accord avec tout le monde ici : sans prétention mais d'une telle invention dans les gags que c'est certainement le film d'animation le plus marrant que j'ai vu depuis très longtemps.

Le détail qui m'a tué : quand les conditions météo se dégradent et que la Terre entière est menacée, on voit de la bouffe géante tomber sur la Tour Eiffel, Big Ben, l'Empire State Building, à la façon des pires clichés de Roland Emmerich. Commentaire de la Chaîne Météo : "Les précipitations ont commencé curieusement par frapper les monuments les plus reconnaissables de chaque grande métropole".

MessagePublié: 23 Avr 2010 12:18 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Le passage qui m'a fait hurler de rire : le policier qui serre les fesses pour ramener l'ordre.

MessagePublié: 14 Juin 2010 12:06 
Hors-ligne

Vu aujourd'hui et c'est excellent de chez top. J'ai trouvé ça dix fois mieux et plus spectaculaire que 2012. Il y a en plus une constance dans les running gags qui inspire le respect : rien n'est laissé au hasard, et un truc posé à un moment peut revenir et faire sens (même la vidéo de lolcat).

Pour donner envie aux derniers réticents, je ferai remarquer que le casting est un véritable who's who de la cinéphilie geek :

Avec :

Bill Hader de Flight of the conchords

Anna Faris de Scary movie et smiley face

James Caan (Sonny Corleone, quand même !)

Adam Sandberg (Jizz in my pants, et Hot Rod)

Bruce Campbell (qu'on ne présente plus)

Mr. T

et même un caméo de Neil Patrick Harris (Barney Stinson)

Les réalisateurs sont producteurs exécutifs sur how i met your mother, ce qui n'a rien d'étonnant.

Bref, c'est la surpuissance.

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

MessagePublié: 15 Juin 2010 23:06 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

hérétique : andy samberg !
très bonne video promo :
http://www.youtube.com/watch?v=x4jHGVfjgWQ
:-D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure