Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 20 Août 2025 7:09

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: I Love you Phillip Morris - Glenn Ficarra, John Requa - 2010
MessagePublié: 10 Fév 2010 17:29 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Image

Inspiré d'une histoire vraie. Steven Russell (Jim Carrey) a tout du citoyen modèle : père affectueux, mari aimant, bon agent de police et bon chrétien. Seule ombre au tableau : tout ça, ce n'est juste pas lui...
Alors un jour il décide de changer radicalement de vie : il quitte sa famille pour vivre pleinement son homosexualité, et son nouveau train de vie sera payé grâce à ses escroqueries. Envoyé en prison, il rencontre Phillip Morris (Ewan McGregor) et en tombe follement amoureux.

[swf]http://www.youtube.com/watch/v/yhjNNI4rs4s[/swf]

Le trailer en VO vend le film comme une comédie dramatique, tandis que le trailer français, lui, le présente comme une pure comédie à la Farrelly brothers. Difficile de dire ce qu'il en est vraiment, toutefois il semblerait que ce soit une erreur des français, qui n'ont visiblement pas encore compris que Jim Carrey fait aussi de vrais films sans blague caca-popo-prout.
A noter également que le trailer français ne montre aucune scène gay contrairement au trailer original (et c'est qui les puritains, hein ?). Une idée du massacre : http://www.iloveyouphillipmorris-lefilm.com/

Pour finir et afin de faire plaisir aux trolls qui s'ennuient, sachez que c'est une production EuropaCorp. De là à supposer que Jim Carrey est un flic qui se transforme en pute pour pouvoir payer son Audi et qui tombe amoureux d'un yamakasi blond, il n'y a qu'un pas que je refuse de franchir :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2010 20:06 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Sur l'affiche il ressemble à Frédéric Mitterrand.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2010 22:53 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Pas mal mais un peu décevant quand même. Vaut surtout pour Jim Carrey, habité et génial, bien soutenu par Ewan mc gregor. Mais scénaristiquement le film patine un peu par excès d'ambition. Le coeur du film (la rencontre et le coup de foudre disons) occupe bien peu de temps alors que c'est vraiment le point fort du film je trouve.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Fév 2010 20:57 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Je fut intrigué par le nom de Luc Besson au générique! J'ai lu quelque part c'était qu'en fait aucun studio voulait de cette histoire d'homosexuels, notre bon Luc leur a juste donné de quoi faire leur film mais n'y a apparemment pas touché...

...et c'est un super film! :D

I love you Philip Morris fait partie de ces films où l'on sent des influences extérieures et qui reste totalement singulier. Jim Carrey est Jim Carrey sans faire du Jim Carrey, Ewan McGregor et lui donne un couple très romantique (ça y est, j'ai un faible pour Ewan). un rythme très bon! de moments doux et lents (ou comment rendre une cellule de prison romantique) à des parties de vie plus accélérés (le passage des arnaques, du boulot d'avocat). C'est un de ces films super contre le moral, très drôle et qui ne s'arrête pas à la comédie. Un de ces films à voir pour la mise en scène et le style inépuisable et vraiment bon!
A voir.

et hop un moment qui m'a bien fait marré et un autre extrait où j'ai bien ri sans spoiler! et pas la peine d'avoir vu le film pour se marrer

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Fév 2010 21:30 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

J'espère que ca sera pas un film fumeux, parce qu'avec Jim Carrey, ca risque vite de tourner en rond.

Je vais être le nouveau comique des années 2010 :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Fév 2010 21:39 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
machun a écrit:
Je fut intrigué par le nom de Luc Besson au générique! J'ai lu quelque part c'était qu'en fait aucun studio voulait de cette histoire d'homosexuels, notre bon Luc leur a juste donné de quoi faire leur film mais n'y a apparemment pas touché...

...et c'est un super film! :D

Il a fait pareil avec Trois Enterrements de Tommy Lee Jones et Les Côtelettes de Bertrand Blier...

Quand il veut, il fait des trucs bien, Luc Besson. J'en viens à me demander quelle image on aura de lui dans 20 ans...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Fév 2010 22:38 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

et à l'origine (arf! j'ai zappé d'en faire un thread, au bout de combien après la sortie on peut mettre dans le club des cinéphiles ?) est aussi une production europacorp! et c'est un très très beau film mais sans l'étiquette "Besson inside", ça manque d'Audi ?

Pour en revenir à Philip Morris, j'ai noté une réplique "Part my french." avec en sous-titre: "Excusez mes grossièretés." après une scène de colère et d'envoi infini de shit et de fuck, j'ai demandé une explication dans un autre forum qui fut "Juste 'Excusez ma franchise.'" Mais je ne trouve nulle part cette trace qui peut expliquer cette expression. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la voie de la vérité ?

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Fév 2010 22:47 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

C'est une expression courante aux USA : "excuse my french" dérivé effectivement d'un truc comme "excuse my franchise" (je crois).

Comme souvent, l'expression a évolué, s'est raccourci, on a trouvé une équivalence, et voilà...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Fév 2010 23:02 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

J'ai entendu ça après des rots ou des pets, sinon. Je crois que c'est parce qu'on est considérés comme de gros dégueulasses.

Donc, des pets, des rots et des gros mots, c'est du français.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Fév 2010 23:06 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

deathtripper21 a écrit:
C'est une expression courante aux USA : "excuse my french" dérivé effectivement d'un truc comme "excuse my franchise" (je crois).

Comme souvent, l'expression a évolué, s'est raccourci, on a trouvé une équivalence, et voilà...

C'est effectivement une expression courante mais anglo-saxonne plus que spécifiquement américaine. L'Internet, bien que je ne lui fasse pas toujours confiance, semble pointer vers un stéréotype anglo-saxon que nous autres français sommes de gros dégueulasses de merde, voire des grossiers personnages doublés de goujats.

EDIT pour pas que le thread se transforme en une discussion de sémantique : http://answers.google.com/answers/threa ... 32360.html

En ce qui concerne le film, j'ai envie de dire "Mouais". Jim Carrey va à peu près (quoique, au début j'ai eu beaucoup de mal à le trouver crédible) et les scènes de romance en prison sont excellents. Et il y a un énaaaaaurme gag dans les 20 dernières minutes que je ne peux en aucun cas révéler. A part ça, il me semble que le film fait un brin facsimile de tout un tas d'autre portrait de personnages qui sont sortis durant les 10 dernières années...

Dernière édition par wilsonleyack le 17 Fév 2010 23:18, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Fév 2010 23:08 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Bon Ok, merci des explications!

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Fév 2010 23:12 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Citer:
"Pardon my French" or "Excuse my French" is a common English language phrase ostensibly disguising profanity as French. The phrase is uttered in an attempt to excuse the user of profanity or curses in the presence of those offended by it under the pretense of the words being part of a foreign language.

The phrase has found large use in broadcast television and family films where less offensive words are preceded by "pardon my French" to emphasize their meaning without violating censorship or rating guidelines. A good example is in the movie Ferris Bueller's Day Off. Cameron calls Mr. Rooney and says, "Pardon my French, but you're an asshole." In another segment, Bueller says about Cameron, "Pardon my French, but if you were to shove a lump of coal up his ass, in two weeks you'd have a diamond."

Ce n'est donc pas spécifiquement anti-français... Il y a une autre expression allant dans le même sens mais moins utilisée.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2010 22:05 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

"Pardon my French" est en effet une expression courante qui signifie "pardon d'être vulgaire/grossier". A une époque ça a pu être anti-français mais maintenant, c'est aussi inoffensif que l'expression "parler anglais comme une vache espagnole".

Et sinon comme l'a demandé Popox, c'est plutôt dramatique au final ?

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2010 22:12 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

daphne a écrit:

Et bien qu'il regarde ce qui est écrit dans le premier post! c'est pas une simple comédie ni un drame, c'est un film qui se voit et se savoure!

Et merci pour tes explications!

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2010 23:00 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

daphne a écrit:
"Pardon my French" est en effet une expression courante qui signifie "pardon d'être vulgaire/grossier". A une époque ça a pu être anti-français mais maintenant, c'est aussi inoffensif que l'expression "parler anglais comme une vache espagnole".

J'ai trouvé ça plutôt dramatique, oui mais beaucoup de gens riaient dans la salle à des moments :?

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Fév 2010 11:37 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Richard Hannah a écrit:
daphne a écrit:

J'ai trouvé ça plutôt dramatique, oui mais beaucoup de gens riaient dans la salle à des moments :?

Ouais!!! moi, j'ai bien ri.
le moment le plus dramatique est bien le coup de téléphone d'Ewan avec son monologue.

Sujet du message: Re: I Love you Phillip Morris - Glenn Ficarra, John Requa -
MessagePublié: 05 Juin 2010 11:04 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Enfin vu.
Je ne savais pas trop si ce film était une comédie ou un drame ; ce n'est pas aussi comique que la BA française le clame, mais ce n'est aussi dramatique que la BA américaine le prétend non plus.
En fait ce film a le cul entre deux chaises, la faute en particulier à Jim Carrey et Ewan McGregor dont j'ai trouvé le jeu insupportable : eux-mêmes ont, semble-t-il, eu du mal à se décider sur le ton, comique ou dramatique, du métrage et des personnages - qui soit dit en passant sont pas très bien décrits, résultat c'est un peu bâtard.
Mais de toute manière, ce film ne sert pas à grand chose, j'ai trouvé. Je n'en ai rien retenu de marquant ou de culte, à part la musique qui revient sans cesse et m'a cassé les glandes ; je gage qu'il sera vite oublié par tout le monde. Pas totalement nul, mais pas non plus super.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure