Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 26 Sep 2025 15:31

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Blood and Bone
MessagePublié: 20 Jan 2010 11:47 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Titre : Blood and Bone

Année : 2009

Réalisateur : Ben Ramsey

Interprêtes : Michael Jai White, Julian Sand, Eamonn Walker, Nona Gaye, Michelle Belegrin, Dante Basco ...

Image

Fraichement sorti de prison, où il faisait déjà le ménage à sa façon, Isaiah Bone, avec l'aide d'un "coach" décide de participer à des combats de rue afin d'approcher une mystérieuse inconnue.

Pourtant assez peu fan de films de bastons, ce film reste un bon divertissement pour qui ne veut pas se prendre la tête un soir au retour du boulot. Les combats sont fluides et bien chorégraphiés.
Mon passage préféré : le début du combat final où le héros prend un sabre dans son fourreau et ... jette le sabre pour se battre avec le fourreau ! Fallait y penser !

Un petit film beaucoup moins nanar qu'il n'y paraissait au premier abord, donc.

Seul petit bémol, le chinois sidekick insupportable, doublé de manière encore plus insupportable, joué par Dante Basco. Un chinois qu'on a très vite envie de baffer et dont on se demande encore comment le monolythique michael jai white a réussi à supporter la prestation.

A signaler, tout de même, que White (Black Dynamite) possède 7 ceintures noires dans divers styles de combat, 26 titres de compétition. Il est également un pote de Van Damme et Seagal.

Un film à ne surtout pas confondre avec "Blood and Bones" avec Takeshi Kitano ! (y a un S, c'est pas le même !!!)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2010 18:36 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Vu aujourd'hui, et vachement déçu !
Si tu l'as aimé, je te conseille "un seul deviendra invincible 2" avec le même michael jai white et où les bastons sont innovantes et percutantes !

Là, c'est mauvais de chez mauvais, les chorégraphies sont mal fichues, le méchant fait pitié et on s'emmerde quoi !

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2010 21:33 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Pendant un moment j'ai cru que tu parlais du film de Kitano ! Merci d'avoir fait la distinction, tu m'as évité un arrêt cardiaque ! :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mars 2010 9:36 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Mickreact a écrit:
Vu aujourd'hui, et vachement déçu !
Si tu l'as aimé, je te conseille "un seul deviendra invincible 2" avec le même michael jai white et où les bastons sont innovantes et percutantes !

Là, c'est mauvais de chez mauvais, les chorégraphies sont mal fichues, le méchant fait pitié et on s'emmerde quoi !

Je suis d'accord que ce n'est pas le film de tatane du siècle et je ne suis pas un pro de la critique chorégraphique, mais pour un profane comme moi, je ne me suis pas trop emmerdé et j'ai préféré ce film à "Full Contact", au risque de faire réagir ou de faire de la peine à certains aficionados et en concédant qu'il y a presque 20 ans d'écart entre les deux films.

Le méchant joué par Eamonn Walker n'est pas au top face à White, mais à sa décharge, c'est plutôt un acteur de théatre (interprète d'Othello). Il a également fait une apparition dans le sous-estimé "les larmes du soleil" et dans "Lord of War"

J'ai plus regretté le chinois insupportable ou le rôle trop secondaire de l'excellent Julian Sand.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure