Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 13 Août 2025 20:07

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2010 12:44 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Excellente chro ! Le Comité d'Entreprise de Telemarket SARL se joint à moi pour applaudir Barracuda !

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mars 2010 17:24 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Une question demeure en suspens toutefois :

COMMENT LE VOIR ?

Parce qu'autant de promesses, ça mérite d'être tenu et de ne pas faire simplement baver, on est pas en politique.

Autre chose, je soupçonne un nanardeur de s'être infiltré parmi les avis généralement très éclairés que sont ceux des spectateurs d'Allociné, je le le site à propos de Birdmerdic :

Citer:
Excellent film ! Les effets spéciaux sont spéctaculaires ! 1000 fois meilleur que le film Les Oiseaux dont il s'inspire.

C'est vraiment pas cool de se payer la tête des spectateurs d'Allociné, ouhlàlà.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2010 1:17 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Comme quoi, c'est la volonté et la passion qui comptent !
URL 1
URL 2
URL 3
:applause: :applause: :applause:

Je l'ai vu... jusqu'aux trois quarts. Quand je m'en serai tout a fait remis, je regarderai la fin. C'est pas encore pour demain.

MANISSA.WEEBLY

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2010 7:01 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Arf, j'ai cru que c'était des liens vers un visionnage en streaming, mais après épluchage des liens, soit il n'en est rien, soit je devrais attaquer mon café avant toute activité prétendue cérébrale.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2010 13:03 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Pas de lien en streaming, mais tout de même l'annonce que son prochain film sera sur quelqu'un qui met le feu aux voitures.

Si les feux sont aussi bien réalisés que les oiseaux dans Birdemic, on aura un très très beau film.

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2010 13:55 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Ces trois petits liens, c'était tout juste pour les applaudir, vu l'assurance avec laquelle ils assument leurs "talents".
:-D

MANISSA.WEEBLY

Sujet du message: Re: Birdemic : Shock and Terror (2008) James Nguyen
MessagePublié: 31 Mars 2010 13:42 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Je trouve que c'est quand même bien plus héroïque et touchant quand le mec y croit. Y'en a marre du cynisme, on est pas chez Michael Bay !

MessagePublié: 31 Mars 2010 16:22 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Très bonne chro'!je l'ai vu hier soir et juste :shock: :shock: :worship: :wall: le nanar a encore de quoi nous scotcher ! les CGs sont plus horrible que dans n'importe quel sous téléfilm de NT1 ou direct 8 et les acteurs sont plus mauvais que Tommy Wiseau et sa bande de copains.
Mais a quand une collaboration Nguyen/Wisseau? The Room II : shock and terror !

MessagePublié: 01 Avr 2010 17:12 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Ta chro est nickel Barracuda, ça va tout à fait avec les éclats de rire nerveux entendus dans la salle Henri Langlois lors de la diffusion des cuts du film.

Maintenant... IL LE FOOOOOOOOOOOOOO ! :puma:

MessagePublié: 01 Avr 2010 20:52 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Merci :oops: Mais tout le mérite revient surtout à James Nguyen, le génie inversé.

MessagePublié: 03 Avr 2010 9:21 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

C'est un euphémisme que de reconnaitre que dans son genre (on pourrait presque parler de niche cinématographique), Birdemic fait encore plus fort que ce à quoi on pouvait s'attendre. Ce film est une catastrophe intégrale dont il parait difficile de faire le tour.
Le montage son est le premier élément maouss qui agresse le spectateur : rarement entendu aussi infâme, avec un renforcement du caractère haché de l'enchainement des plans, peuplé de trous sonores, c'est vraiment terrible. Et la zik, digne d'un vieux jeu vidéo, n'est pas là pour rattraper. Bien entendu, le montage vidéo est du même acabit, avec des ratés toujours surprenants, et donne un côté artificiel très en phase avec le jeu robotique des acteurs. On a du mal à penser que cette histoire puisse se dérouler la même réalité que la nôtre.

Concernant les acteurs justement, c'est là aussi un festival de l'endive, la palme revenant sans conteste à Alan Bagh qui semble poser en permanence pour une photo d'identité, le visage totalement vidé de toute expression affective. Mon coreligionnaire Darma l'a très judicieusement qualifié de mannequin en mousse vivant. Sinon, j'ai une affection particulière pour l'homme des bois et son interprétation exaltée d'amant des arbres. A ce sujet, quelqu'un a-t-il vraiment compris pourquoi la forêt brule ? Parce qu'on ne voit jamais d'aigle s'y écraser...

Bon, les oiseaux en question, inutile de revenir dessus, bien qu'ils demeurent un grand moment de fou rire même quand on sait déjà qu'ils vont arriver. Une arrivée qui d'ailleurs survient n'importe comment, bête reprise de la punition divine des relations sexuelles pré-mariage (un Dieu qui envoie comme plaie terrestre d'aussi atroces gif ne mérite vraiment aucune dévotion).

Enfin, un dernier point assez hallucinant de jusqu'auboutisme, c'est la vacuité du scénario. Il ne contient strictement rien en dehors d'une relation sentimentale niaise et de l'attaque des piafs. On ne sait même pas si c'est la fin du monde ou pas, la majorité des gens semblant continuer de vivre comme si de rien n'était (hypothèse : seuls les persos principaux voient les aigles, preuve de leur décompensation psychotique). Tout n'est que remplissage, nul n'a de plan d'action (ils roulent vers nulle part, sans faire de provision de bouffe...) et même quand on pense qu'il va se passer quelque chose (genre le môme qui soudain disparait), bah non, rien. Ça donne parfois de magnifiques séquences comme la pêche sur la plage (y'a des poissons dans l'écume des vagues ?), avec une préparation culinaire inédite : un poisson non-vidé, bouilli, avec des algues ramassées sur le sable et non-lavées. Miam miam... Tout ça pour se conclure n'importe comment, c'est effroyable.

Birdemic est vraiment un must-see dans son genre et mérite tout-à-fait un 4/5. Mais attention, il n'est pas non plus accessible à tout le monde, faut pouvoir se farcir des tunnels de néant mal réalisés, mal montés, mal bruités, mal joués, mal scénarisés, etc.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

MessagePublié: 03 Avr 2010 9:50 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Kobal a écrit:
(hypothèse : seuls les persos principaux voient les aigles, preuve de leur décompensation psychotique).

Intéressant, ça mérite d'être creusé ! En tout cas, ça expliquerait pourquoi les aigles ont cette allure-là... Sinon, les aigles comme punition divine des rapports pré-maritaux ? Mais quoi que pour, enfin ?! :shock: :shock: :electro:

MessagePublié: 03 Avr 2010 9:59 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Disons que j'ai un vague souvenir d'avoir vu une interprétation des Oiseaux d'origine qui proposait déjà cette lecture. Dans Birdemic, c'est encore plus flagrant.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

MessagePublié: 03 Avr 2010 9:59 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Ce que j'aime beaucoup avec ce film, c'est la façon dont il arrive à faire rire même dans les scènes de rien. Le montage son est vraiment extraordinaire et, couplé avec le jeu des acteurs, arrive à faire des scènes de dialogues les plus anodines et inutiles des moments de nanardise tout à fait délectables. Quand je l'ai vu la première fois, même tout seul je ne me suis pas ennuyé dans les 45 premières minutes (c'est-à-dire avant les attaques des oiseaux) tant la nullité de la réalisation et du jeu d'acteur laisse pantois à chaque instant.

MessagePublié: 04 Avr 2010 17:38 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Localisation: sur un tranpoline, tirant sur des mannequins en mousse avec des bombinettes
Kobal a écrit:
(hypothèse : seuls les persos principaux voient les aigles, preuve de leur décompensation psychotique).

Entre ça, Pouyss dissertant sur Turkish Star Wars et les interprétations sur Devil Story... le niveau monte ici! il va falloir que je révise Kant si je veux tenir le rythme.

MessagePublié: 04 Avr 2010 22:39 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Image
alors il faut commencer par là :-D ça a piégé bhl, on reste dans le nanar culturel, et le jour, et la nuit :wink:

MessagePublié: 07 Avr 2010 11:31 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Au sujet du colibri, de la chronique, il n'est pas le seul oiseau à faire du surplace. Il y a l'épervier. Cela fait partie de sa technique de chasse : il survole un pré, reste en surplace pour bien guetter sa proie, puis plonge.

MessagePublié: 07 Avr 2010 11:44 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Oui, comme la plupart des rapaces, mais ils ne fait pas ça quand il attaque. Et surtout il se met en vol stationnaire, battant très peu des ailes.

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

MessagePublié: 07 Avr 2010 16:36 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

En même temps, c'est de l'image de syn... thèse mal fichue. :smile_9:

MessagePublié: 07 Avr 2010 18:46 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Question : comment se procurer cette merveille ? Amazon n'en a plus en stock (déjà, je constate qu'Amazon vendait cette chose). Tous les rares DVD disponibles semblent avoir trouvé des acheteurs, que faire ? Il me faut ce film.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure