Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 21 Sep 2025 15:53

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2010 12:05 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Bah, si l'histoire pioche dans plusieurs albums, je suis pas contre. Je préfère largement un film bien réussi que trois suites à chier.

Dieuleveult, Dieudonné (le chasseur de la bd, pas l'humoriste), Caponi, le vieux médium qui contrôle le ptérodactyle, etc.... franchement ils m'ont l'air bien ressemblant ! ^^

Le seul regret est que Daniel Emilfork, qui avait inspiré Tardi pour le design du médium, soit décédé avant le début du tournage ! Il avait déjà son rôle de préparé !!

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2010 13:28 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
kevo42 a écrit:
Je remonte le sujet pour signaler la présence d'un deuxième teaser, plus consistant, sur le site d'allo-ciné :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18950433&cfilm=133917.html

Difficile de se faire une opinion avec ses putains de fondus enchaînés (le nerd en parle bien dans sa liste des 10 clichés les plus énervants du cinéma). J'ai un peu peur que Louise Bourgoin cabotine, et que Besson insiste beaucoup sur les flics abrutis, mais j'irai, je pense.

La B.A. donne bien, mais donnerait mieux si, effectivement, on n'avait ce tic du fondu enchaîné épileptique.

Quand aux flics crétins, ils le sont particulièrement dans la BD quand même. Caponi est un vrai crétin qui n'arrive à rien, sauf par le hasard et l'aide d'Adèle.

Sujet du message: Re: Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec
MessagePublié: 08 Avr 2010 12:51 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Je remonte encore le sujet pour dire que ça sort la semaine prochaine. Et oui.

La critique sur dvdrama, dont le ton assez élogieux, contraste avec la note assez moyenne (comme assez souvent sur ce magazine depuis le changement de mise en page, d'ailleurs)

http://www.excessif.com/cinema/critique-les-aventures-extraordinaires-d-adele-blanc-sec-5799986-760.html

Difficile de se faire une idée d'après ça, vu le ton très dossier de presse de l'article (ça m'a fait penser à l'article repéré par Echobelly sur avatar).

En tout cas, on peut voir qu'il mélange plusieurs volumes : pas étonnant mais apparemment un peu confus.

Bon, j'irai, quoi qu'il en soit.

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

MessagePublié: 10 Avr 2010 10:20 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Je viens mettre mon grain de sel, j'aime pas trop ça mais là j'ai envie.

Je me suis déjà exprimé sur Besson réalisateur qui a un jumeau maléfique antechrist producteur, je ne relance pas la polémique.

Besson qui devait s'arrêter à 10 films et qui en refait un pour le coup... Oui, ça amuse, ce petit côté "demain j'arrête". Enfin.

Je voulais parler de quoi ?

Ah oui... Vu les derniers travaux du bon jumeau (Angel-A et Arthur) assez médiocres par rapport à ses précédentes oeuvres, je me demande si Adèle va redresser la barre ou enterrer définitivement le gros barbu, et j'avoue que la bande-annonce n'aide pas à se faire une idée : plein de jolis plans, lignes de fuite ultra-cadrées, personnages à tronche... casting et image sont manifestement toujours aussi maîtrisés, mais c'est tout ce qu'elle dévoile. Le moins que je puisse dire, c'est qu'elle attise la curiosité, alors que j'avais fait une croix sur l'idée de m'animer à la sortie d'un Besson.

Je ne suis pas encore allé à la pêche aux interviews sur le sujet, mais concernant le choix de cette adaptation, il m'est revenu ces derniers jours à l'esprit une phrase issue d'un entretien avec Besson paru dans Première, à l'occasion de la sortie de Nikita - il y a vingt ans - dans lequel le bonhomme faisait savoir qu'il était fan de BD en général, et de Tardi en particulier.

Sujet du message: Re:
MessagePublié: 11 Avr 2010 0:48 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Pingouin Lubrique a écrit:
Choix étonnant au niveau de l'actrice principale. J'aime beaucoup Louise Bourgoin mais une Sylvie Testud en auburn aurait été plus proche physiquement.

Salle de réunion ds l'immeuble TF1 (ou FR2 ou C+ c'est selon)
Gros Luc lance le pitch devant les décideurs des chaines qui ont le power de donner les brouzoufs pour s'associer à son projet (Ben tu vois de jeunes cons sortis de grdes écoles de commerce qui ont zéro culture cinéma mais qui ont les cordons de la bourse).

Luc: Euh voilà mon nouveau projet c'est l'adaptation de la BD Adèle Blanc Sec

Prod n°1: Adèle qui ??

Luc: C'est une BD de Tardi, disons que c une version féminine d'Indiana Jones

Prod n°2: Ah ouais Indiana Jones ? C super vieux çà je l'ai vu l'autre jour en redif sur le câble ? Pas mal pas mal. Et vous voyez qui pour jouer le rôle titre ?

Luc: Je pensais à Anémone ou Sylvie Testud ??

Prod n°1: Ah non çà va pas le faire. Vous visez quelle tranche de la population ? Il faut que çà attire les jeunes ds les salles et pour la diff en prime time, Sylvie machin c pas porteur !! Non çà va pas faut revoir la copie. Il faudrait qqu'un qui soit plus bankable pour avoir un bon retour sur investissement sans compter les ventes à l'étranger. Je sais pas, Angelina Jolie est pas interessée ?

Prod n°2: J'aurais bien une idée et qui couterait moins cher que Angelina. Louise Bourgoin !

Prod n°1: Louise qui çà ?

Prod n°2: tu sais la bonnasse qui présentait la météo sur C+ chez Denisot

Prod n°1: Ah ouais grave je la vois ds le rôle !!!! Tu crois qu'elle accepterait de montrer ses nichons si on y met le prix ?

Et voilà comment le rôle principal du film a été attribué. Bienvenue ds le monde merveilleux du 7e art

MessagePublié: 11 Avr 2010 1:16 
Hors-ligne

Oui enfin, vu que c'est Europa corp qui produit, Besson doit pas se sentir obligé de justifier grand chose à quiconque quand il fait ses choix de casting.

Vu la bande annonce version longue chez Ruquier, assez étonné de voir Adèle Blanc Sec en Egypte. C'est moi qui ai la mémoire qui flanche, ou Besson a rajouté ça parce que depuis le 5ème élément il aime bien filmer des temples égyptiens ? Parce que ça casse un peu avec l'aspect super parisiano-parisien de l'histoire que j'avais en tête.

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

MessagePublié: 11 Avr 2010 15:46 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Besson est obligé de justifier ses choix. Même si sa boîte de prod tourne correctement (Taken a bien marché aux USA), c'est une production à gros budget et s'il veut vendre ça à l'étranger (indispensable pour rentabiliser la chose), il lui faut un sujet et un casting vendeur.

Mais il n'y a aucune chance que j'aille mettre les pieds à une séance du film. Outre que je n'aime pas Besson réalisateur comme le producteur, je peux encore moins sacquer Louise Bourgoin, qui me tape prodigieusement sur les nerfs avec son style bohême en toc.

J'ai failli écrire aux Inrockuptibles cette semaine :

"Chers Inrocks,

J'ai été déçu de ne pas voir le nom de Louise Bourgoin en couverture cette semaine et je suis inquiet. Peut-être a-t-elle depuis le dernier article qui lui a été consacré lancé trois nouvelles modes que je vais rater, peut-être a-t-elle mentionné un ou deux artistes moyennement obscurs dont j'aurais pu lui parler pour la draguer, toujours est-il que cette absence d'updates me tarabuste. J'espère qu'elle n'a pas la grippe ou, pire, qu'elle vous trompe avec Technikart.

Votre ami Sledge."

Ce que j'avais entendu, c'est qu'il y a deux-trois ans leur couv' Julien Doré-Louise Bourgoin avait été un des numéros les plus vendus de l'année. Depuis, ils la recasent autant qu'ils peuvent, sans grand rapport avec l'étendue de sa carrière à elle.

MessagePublié: 14 Avr 2010 21:36 
Hors-ligne

Bon alors, je reviens du cinéma, et donc c'est à moi que reviens le douteux honneur de la première critique. Pour Lucky Luke, j'étais plutôt content, et je me suis retrouvé le seul, donc là, je sais pas du tout, mais alors pas du tout quoi penser.

Donc je vais essayer de donner des éléments, et vous vous ferez une idée.

J'ai lu les bds il y a près d'une dizaine d'année, du coup, il y a beaucoup de choses dont je ne me souviens pas. Malgré tout, je dois avouer que j'ai été bien surpris, et je pense qu'il y a du gros changement et que les puristes seront pas contents.

Je pense au prologue en Egypte, qui il me semble n'est pas dans la BD, et qui pompe à bloc la scène du temple maya dans le premier indiana jones, matiné de technologie "égyptienne" tout droit sortie du 5ème élément. En soi, la séquence est carrée, et distrayante, mais elle est vraiment pas dans le même ton que le reste du film. A mon avis, elle n'est là que pour présenter Dieuleveut, ce qui est un peu con, parce qu'il n'apparaît pas dans le reste du film (à part à la fin pour dire qu'il sera là au prochain épisode). Honnêtement ça me dérange pas parce que je crois qu'il n'apparaît pas dans l'épisode avec le ptérodactyle, mais en terme de narration, c'est pour le moins maladroit. Je n'ai pas mis cette remarque en spoiler parce que je suis sûr qu'il y a un fan club de Dieuleveut, et je ne voudrais pas qu'ils soient déçus. Pour le peu qu'on en voit, Amalric est bien dans le rôle : il le joue exactement comme Poelvoorde faisait Monsieur Manhattan. Je sais pas si c'est une bonne idée, vous vous ferez votre opinion.

Ensuite, ça suit plus ou moins la bd, avec quelques gags rajoutés par Besson au passage, il me semble (enfin y a des trucs en rupture de ton assez bizarres).

Par contre et là je passe en spoiler :

Il y a toute une intrigue autour de la soeur d'Adèle, qui est trop développée pour que ce soit un rajout, mais je m'en souvenais pas du tout, mais alors pas du tout. De même, à la fin, je me souvenais pas qu'il y avait autant de momies. En fait, autant les trucs avec le Ptérodactyle je m'en souvenais à peu près, autant tout ce qui a trait aux momies, aucune idée.

Dans l'ensemble, la narration est assez bizarre : il y a le prologue qui fait penser à un indiana jones (ce que le film n'est pas du tout au final, vu que la bd ne l'a jamais été), ensuite il y a le début avec le mec qui pisse dans le ruisseau où une voix-off présente le personnage, et reprend il me semble les bulles de narration de la bd, et par la suite, plus du tout de voix-off. C'est pas gênant gênant, mais c'est bizarre : on passe de indiana jones à Amélie Poulain pour arriver au vrai film.

La fin est bizarre aussi, avec le cliffhanger le plus mal amené au cinéma depuis Matrix Reloaded (le film devrait clairement s'arrêter dix minutes plus tôt).

Pour ce qui est du jeu des acteurs, c'est assez ambivalent aussi :

Le gros problème, c'est Louise Bourgoin, qui fait du Louise Bourgoin à fond les ballons. Si vous la trouvez pétulante en général, vous allez adorer le film, si vous pouvez pas la supporter, je vous conseille de vous abstenir. Elle cabotine à mort, et est vraiment pas foutu de jouer les scènes d'émotion. Et en même temps, y a des moments où sa façon de jouer amène vraiment du rythme, donc je sais vraiment pas si c'est bien ou pas. C'est pas ce que j'imaginais en pensant à Adèle, mais bon, pourquoi pas.

Les autres acteurs sont bien dedans, sauf peut-être Jean-Paul Rouve qui joue comme dans un sketch des Robin des bois. J'ai bien kiffé Philippe Nahon (parce que Philippe Nahon est toujours "the man") et le jeune Andrewj qui m'a fait penser à Francesco Malcolm (les connaisseurs savent de qui je parle). Les flics sont très bien.
Il y a quelque chose qui peut choquer, c'est que les acteurs n'essaient pas du tout de parler avec l'accent parigot qu'on peut entendre dans l'atalante, par exemple. La seule qui le fait un peu, c'est Frédérique Bel, mais elle fait juste un coucou puis s'en va.

Pour les effets spéciaux c'est pareil y a du bon et du moins bon : y en a vraiment beaucoup pendant le film, et certains sont vraiment pourris à chier.
La scène d'accident de voiture qu'on voit dans la bande annonce, par exemple, est ratée. De manière général, toutes les fois où les acteurs sont remplacés par des doubles numériques, c'est abominable

Sauf la scène où Adèle vole à dos de Ptérodactyle pour sauver le savant médium, qui est très chouette, car les infographistes ont semble-t-il plus voulu représenter l'Adèle de la BD que Louise Bourgoin. Ca fait très BD, quoi.

Mais il y aussi, heureusement des trucs bien réussis, comme le ptérodactyle et Padmosis, heureusement, d'ailleurs. Ca c'est cool.

Enfin, dernière chose car ça commence à être un long post, dans l'ensemble j'ai bien aimé mais je crois qu'il ne faut pas trop s'attendre à retrouver la même ambiance que dans la BD. Il y a bien des scènes qui sont exactement dans le ton, comme celle où le président appelle le ministre de l'intérieur, qui appelle le préfet, etc., qui est vraiment chouette. Mais dans l'ensemble, je trouve que ça fait trop moderne. En lisant la BD, j'avais vraiment l'impression de lire quelque chose directement sorti d'un roman feuilleton de l'époque, et là, malgré la reconstitution très riche et très bien faite, je n'ai jamais réussi à penser une seule seconde qu'on était au début du vingtième siècle. J'irais pas jusqu'à comparer ça à l'adaptation de la ligue des gentlemen extraordinaires, parce que je pense que les trucs qui me semblaient pas dans la bd doivent quand même y être, mais il manque un truc. Peut-être qu'un Jeunet en cure de désintoxication de filtres verts et jaunes aurait mieux réussi que Besson sur ce point, tant certains passages d'un long dimanche de fiançailles étaient Tardiesque (et oui, je sais que c'est pas un hasard).

Ma conclusion, c'est que vu en soi, c'est un bon film de divertissement populaire, que j'ai préféré au très calibré Sherlock Holmes par exemple. Disons qu'on a l'impression de voir quelque chose. Après c'est Besson, son sens de l'humour n'a pas tellement évolué depuis le 5ème élément, mais ça fait plaisir de voir qu'il arrive encore à faire une histoire bien rythmée, et par moments vraiment amusante.
Par rapport à la BD, je sais pas trop, faudrait que je relise, mais je dirais qu'il manque un peu niveau ambiance, et Louise Bourgoin n'est certainement pas étrangère à cela.

Voilà, merci d'avoir lu ma tartine.

MessagePublié: 16 Avr 2010 9:18 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

j'avais placé la barre tellement bas que ce fut presque regardable, voire agréable (dix fois plus que le sherlock holmes cité plus haut)

c'est le meilleur film de besson depuis le 5e élement (pas dur) même la fin est une peu baclée. c'est un produit tres grand public, mais pas si éloigné de la BD que ca.

Bon certes la version du personnage interprété par Louise Bourgouin est trop « charmante » et beaucoup moins cynique que son homologue de papier (mais certaines de ses scenes passent tres bien) et bon nombre de personnages sont caricaturaux, mais c’était déjà le cas dans la BD. Et surtout, l’image la plus importante de la BD a été gardée : les seins de l’héroïne lisant son courrier dans son bain… :oops:

besson s'amuse vraiment (y compris en casant du Hergé sous la forme d'un fétiche) et si ca fait parfois Indiana jones en Jupon, je me suis moins fait chier qu'à Indy IV

ps : je pense la gueule de mathieu amalric plairait à Nikita

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

MessagePublié: 16 Avr 2010 9:48 
Hors-ligne

Vu aussi, et je trouve le film inégal.

On part en fait d'une intrigue intéressante, et l'ambiance "Mystères de Paris de la belle époque" est très sympa. Mais plutôt que de ficeler des rebondissements policiers, Besson a écrit une série de sketches presque indépendants, à l'humour boulevardier, avec une Louise Bourgoin pas toujours convaincante. Je ne connais pas très bien la BD, mais je suis pas sûr que ce soit l'esprit originel.

Néanmoins, à force de taper dans tous les styles, Besson finit par faire mouche et certaines séquences sont très réussies, comme par exemple celles avec Padmosis et dans le Louvre.

Le film m'a finalement moins fait penser à Indiana Jones qu'à Tintin (la statuette de l'Oreille cassée fait d'ailleurs un cameo) ; je ne saisis d'ailleurs pas où est la ressemblance avec l'aventurier au fouet à part dans la courte séquence égyptienne.

J'espère donc que la série saura trouver ses marques dans l'épisode suivant.

MessagePublié: 16 Avr 2010 10:13 
Hors-ligne

CinephileFanatik a écrit:
je ne saisis d'ailleurs pas où est la ressemblance avec l'aventurier au fouet à part dans la courte séquence égyptienne.

Y en a aucune. Comme d'habitude, les journalistes n'ont pas vu le film, ou sont partis au bout de 5 minutes.

MessagePublié: 18 Avr 2010 21:29 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Un peu la même chose que CinephileFanatik. Pas lu les BD originales et donc mon avis diffèrera de ceux qui sont familiers, ne serait-ce qu'un peu.

C'est quand même 'achement foutraque, avec des personnages qui semblent avoir de l'importance mais au final non (Dieuleveut... Par ailleurs, je crois que j'apprécie bien mieux Amalric à dose homéopathique), et d'autre qui semble très isolé du reste de l'action (Caponi et St. Hubert). Côté acteur ça cabotine à tous les étages, avec des degrés de réussite variables. Louise Bourgouin ne joue pas bien et n'arrive même pas à donner ce qu'il faut aux blagues dans ses dialogues (levez la main si vous avez rit au "J'ai toujours rêvé d'en avoir un... de jardin." parce que ça a pas marché pour moi).

Je me suis pas ennuyé, ce qui est un bon signe pour les Bessons récents. Je garantis pas d'en garder un souvenir impérissable. Ça m'a surtout convaincu de lire les albums de Tardi.

MessagePublié: 18 Avr 2010 22:40 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Alors effectivement, ça n'a plus grand chose d'Adèle Blanc Sec, mais au final c'est quand même pas trop mal. Biens sûr, Besson a préféré gommer les tendances "anar" de Tardi pour faire plus tout public et ça va choquer les puristes. Louise Bourgoin ne m'a pas spécialement dérangé mais il faut reconnaître qu'elle ne joue pas très bien les séquences d'émotion. Ceci dit, les personnages sont bien reconnaissables, sauf une petite inversion de nom Dieuleveut/Boutardieu, un peu curieuse. Un peu pareil que gatman, j'attendais pas grand chose et finalement ça se laisse voir. Par contre la fin...euhm, a pas compris.

ImagePSN Gamercards

MessagePublié: 20 Avr 2010 8:45 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Ca fait déja eux films en 2010 qui font des fins pareilles, apres "Remember Me" où le héros va crever dans les tours du 11 septembre apres une date au tableau, Pattinson qui regarde a la fenetre, et oh une tour comme si on avait jamais deviné :D

Perso, je prefere quand meme celle d'Adele Blanc sec, parce que c'est drôle, inattendu.... apres bon le film aurait tres bien pu s'arreter quand les momies rentrent chez elles...

MessagePublié: 20 Avr 2010 21:57 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Louise Bourgoin joue atrocement mal, notamment avec une habitude ô combien irritante à hausser la voix à chaque blague histoire de bien les souligner. L'intro m'a plutôt fait penser à Tomb Raider (d'ailleurs l'expression "pilleur de tombe" citée dans les dialogues y est un clin d'oeil selon moi). L'enchaînement à paris où on présente tous les persos à la Amélie Poulain est curieux. Le ptérodactyle est bien animé. Deux trois séquences ne passent pas
SPOILER
Toutes les fois où Adele tente de faire évader le professeur de la Santé. C'est lourd question récit et pas logique (elle devrait aller au mitard plutot qu'etre gentiment expulsé de la prison pour n-ième fois).
Adele et sa soeur jouant au tennis
Le cliffhanger pas pêché des hannetons
Brindavoine absent et quasi pareil pour Dieuleveult, kesako ?

http://vimeo.com/22189628

MessagePublié: 21 Avr 2010 9:49 
Hors-ligne

Dites, j'ai comme un doute soudain: dans la version que j'ai visionnée (au ciné et légalement, je précise), la séquence en Egypte faisait suite à une première séquence sur Paris (celle à la Amélie Poulain), et comme vous en parlez on dirait que l'Egypte est au tout début... Y aurait-il eu une inversion de bobines? (sachant que de mon côté ça colle parfaitement niveau narration)

MessagePublié: 21 Avr 2010 19:26 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Non, ça commence bien par une séquence sur Paris. D'ailleurs très bonne, qui est bien dans le ton des bédés.

ImagePSN Gamercards

MessagePublié: 26 Avr 2010 20:57 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
vu samedi.
c'est un assez bon film surtout pour ceux qui ne connaissent pas la version bd des" aventures de adèle blanc-sec "
pour les autres, les inconditionnels de tardi dont je suis, on est en droit de s'interroger sur les entorses au récit original. adèle blanc-sec se suffisait bien à elle même pour qu'on en invente une autre.
les plus : un paris début du XX° siècle bien rendu, les rôles secondaires fidèles à la bébé et un besson sorti de ses tics de jeunesse, surtout dans sa façon de filmer.
les moins : la réécriture de l'héroïne mi-indiana jones, mi-burlesque, loin de la cynique vaguement anar blanc-sec de tardi et louise bourgoin qui nous rejoue la miss météo fofolle pendant 1h30 sans convaincre.
c'est dommage, on y était presque.

MessagePublié: 30 Avr 2010 19:25 
Hors-ligne

Vu hier, et, bon, j'ai bien aimé même si le film aurait pu être meilleur en modifiant deux ou trois trucs.

De façon générale, l'ambiance un peu loufoque de la BD est assez bien retranscrite, les trognes bizarroïdes sont bien là, l'humour également (même si certains gags sont assez prévisibles) et on sent que Besson est un amateur de bande-dessinée en général (spéciale dédicace au caméo du fétiche de l'"Oreille Cassée") et de Tardi en particulier. On nous épargne les couplets anars habituels, certains diront que c'est un moins mais perso' ca ne me manque pas trop.
Il y a quand même de grosses libertés prises avec l'œuvre de Tardi, je pense notamment à la momie qui, dans la BD, provient de l'héritage d'un grand-oncle et non d'une expédition à la Indiana Jones dans une tombe oubliée et à des personnages déplacés d'une histoire à une autre. Je pense aussi aux rapports entre Adèle et sa sœur, loin de moi l'envie de spoiler mais leurs relations sont décrites comme fusionnelles dans le film alors qu'elles sont beaucoup plus tendues dans la BD, les deux femmes ayant fait des choix de vie très différents.

Le principal problème, c'est Adèle Blanc-Sec elle-même...
Louise Bourgoin est probablement une actrice talentueuse, elle est très mignonne et tout et tout... mais on ne voit pas un instant Adèle Blanc-Sec jouée par Louise Bourgoin: c'est Louise Bourgoin qui se prend pour Adèle Blanc-Sec tout le long du film. Non seulement la ressemblance entre les deux est douteuse mais en plus l'Adèle cynique et un brin misanthrope de la bande-dessinée devient ici une sorte de Lara Croft Belle-Epoque qui, pour ma part, ne m'a pas convaincu. Et puis, je ne sais pas si la faute en incombe au dialoguiste ou a l'interprète, mais Louise Bourgoin joue quand-même avec un manque de naturel confondant.

En fait, j'ai le sentiment que, paradoxalement, ce film risque de plaire davantage à ceux qui ne connaissent pas la BD qu'aux lecteurs des albums de Tardi.

P.S.: Et puis il est vrai que Daniel Emilfork aurait été génial dans ce film, on ne peut qu'amèrement regretter sa disparition.

MessagePublié: 01 Mai 2010 13:00 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

C'est marrant sur ce topic, ça commence avec un Luc Besson lapidé, puis dès que le film est sorti, tout le monde en dit plutôt du bien.
Pour mon premier post ici:

Affligeant, Besson nous montre qu'il a du fric, sans nous montrer son talent (j'adore le cinquième élément et aime Angel-A).
Une intro reprise du cinquième élément justement, mais en super nul.
les gags m'ont fait sourire une fois, mais comme ils sont tous repris en running gags, c'est d'un lourdingue.
Louise Bourgoin est aussi convaincante qu'un jambon-fromage, Mathieu Amalric n'est PAS exploité, Jean-Paul Rouve (qu'est-ce qu'il fout là ?), y a que Lellouche, Nahon et Andrej que j'ai dû apprécier.
Scénar bidon, un assemblage de 2 sous-sous-intrigues, vite fait mal fait.
Et puis je fais sûrement dans le pur enculage de mouches ou alors c'était dans les BD, mais y a des trucs qui m'ont effaré, des facilités et raccourcis laids comme pas possible
Citer:
-Courir dans un couloir rempli de pétrole, le feu au cul et survivre
-les momies parlent français
-monter un ptérodactyle, TROP FASTOCHE!
-les momies connaissent le thé aussi
-voir un gars étranglé par un collier magique, c'est super banal...
-personne ne voit le ptérodactyle qui a bien aime Amélie Poulain apparemment et a l'air heureux de découvrir Paris
-la scène avec le président, no comment
-Ramsès II ne veut pas t'aider ? Insulte-le! Après il t'aide, si si!
-et cette technique marche avec n'importe qui de supérieur à toi, même quand tu te fais arrêter par les flics, tu peux ressortir comme si de rien n'était. (j'ai jamais essayé personnellement)

un sous-sous-sous-sous-sous-sous-sous-sous-sous-sous-sous-sous-sous-divertissement pour moi. Beurk!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure