Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 17 Août 2025 2:55

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Alien 5 - Ridley Scott - (2011)
MessagePublié: 09 Mars 2010 12:10 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Tant qu'a faire, vu qu'il y a un topic sur le club des cinéphiles et qu'on en parle en ce moment, au moins ce sera fait.

Sortie en salles.
La date de sortie est inconnue pour le moment. Si Predator 3 est prévu pour 2010, il serait raisonnable de penser que nous ne verrons pas Alien 5 avant 2011

Le réalisateur.
A la base il a été annoncé que Carl Rinsch serait aux commandes de la réal avec Ridley Scott en tant que producteur. En juillet 2009, la Fox a confirmée que Ridley Scott serait aux commandes du film.

Casting.
Sigourney Weaver ne sera pas présente.

Scénario
La trame exacte est inconnue pour le moment. Jon Spaihts a été désigné comme scénariste pour le film. Ridley Scott a laché quelques infos en octobre 2009 et a dit que le film serait une prequelle qui se déroulera 30 ans avant les faits du premier film. Il a également dévoilé qu'il ne se déroulerait pas sur LV426 et que les Space Jockeys ne seraient pas présents.

Dernière édition par Templarius le 09 Mars 2010 12:32, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2010 12:30 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Pour les 30 ans ca nous permet au moins de savoir que ca se passera pas dans un contexte plus ou moins contemporain ....autrement dit loin de AvP, et heureusement.

Par contre je saisis pas trop où tu veux en venir avec Avatar. Tu sous entend que a cause de ce fillm Scott va revoir sa position sur LV426 et les Jockeys ?

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2010 14:43 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

echobelly a écrit:
Pour le premier point si trente ans c'est un chiffre vraiment important, cela pourrait correspondre à un problème à la naissance d'un des protagonistes du premier alien, si cela se passe sur terre par exemple...

Ou bien le temps du voyage spacial entre un point x et y

Sujet du message: Re: Alien 5 - Ridley Scott - (2011)
MessagePublié: 09 Mars 2010 15:48 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Templarius a écrit:
Il a également dévoilé qu'il ne se déroulerait pas sur LV426 et que les Space Jockeys ne seraient pas présents.

Je suis déception, là... :(

Ce point de départ aurait été le plus logique pour une prequelle. Et pour le scénario, je suis doute pour le coup.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2010 17:56 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Surtout que Ridley Scoot a dit lui-même que si on faisait une "prequel" il faudrait parler du "Space Jockey". :?
Enfin comme d'habitude on est en train de tirer des plans sur la comète alors que rien n 'est prêt :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2010 23:04 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

déja qu'il finisse son film Monopoly et on verra :D

MessagePublié: 28 Avr 2010 10:54 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Du nouveau concernant Alien 5, et c'est un peu la surprise si on en croit ce petit article sur Le Post:

http://www.lepost.fr/article/2010/04/27/2050626_ridley-scott-mon-prochain-alien-surpassera-avatar.html

Finalement il semblerait que Scott se contredise totalement lui même sur ce que l'on a pu entendre sur le scénar du film:

Il sous entend une explication sur les Space Jockeys et confirme que l'action se passera sur Zeta Reticuli. Problème, Zeta Reticuli est en fait une étoile et non pas une planète, par contre, la planete LV426 du tout premier film se trouve par contre proche de l'étoile Zeta Reticuli....

Il indique également qu'il compte réaliser DEUX prequelles (Alien 5 et Alien 6). La on a envie de dire WTF.

MessagePublié: 28 Avr 2010 13:06 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

2 préquelles, la pilule va très mal passer... Autrement, c'était évident que les Space Jokeys allaient être présents, vu le mystère qui plane autour d'eux (même si les lecteurs du comic savent très bien ce qu'on fait les S.J avec les aliens)

MessagePublié: 28 Avr 2010 17:42 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Un Alien sans Sigourney comment dire c'est comme un burger sans viande donc je pense que çà sera sans moi

Déjà Terminator Salvation çà a été la déception de l'année 2009

MessagePublié: 30 Avr 2010 10:56 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Urban Gamer a écrit:
2 préquelles, la pilule va très mal passer... Autrement, c'était évident que les Space Jokeys allaient être présents, vu le mystère qui plane autour d'eux (même si les lecteurs du comic savent très bien ce qu'on fait les S.J avec les aliens)

Nope... Personne n'a la bonne version concernant le role des SJ dans Alien, justement car il y en a plusieurs:

- Selon Ridley Scott:
Commenté dans le DVD de Alien le 8eme passager, le réalisateur suggère que le Derelict serait en fait un bombardier et que sa cargaison d'oeufs était destinée à être larguée sur une planète ennemie.

- Selon James Cameron:
Le Derelict serait un vaisseau cargo qui aurait ramassé les oeufs Alien. Le SJ aurait alors été accidentellement infecté et se serait posé sur LV 426 afin d'avertir d'autres especes de ne pas s'en approcher.

- Selon Steve Perry:
Les SJ sont une race de "collecteurs" d'oeufs.

- Selon la BD de Mark Verheiden:
Les SJ seraient une race malveillante et en guerre contre les Xenomorphes. Ils auraient donc cet objectif en commun avec les humains mais planifieraient en secret de les erradiquer ensuite.

Source: http://en.wikipedia.org/wiki/Space_Jockey_(Alien)

Trop d'avis et de versions contradictoires donc pour affirmer qu'on puisse deja connaitre le role des SJ. Il serait d'ailleurs prudent de faire confiance à la version de Scott dans la mesure ou il est à l'origine de la saga et qu'il réalise la prequelle. La théorie de l'arme biologique xénomorphe utilisée (et peut-être crée) par les SJ semble donc être une piste privilégiée.

MessagePublié: 07 Mai 2010 1:00 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Bon, je fais remonter le pic parce qu'en ce qui me concerne je viens tout juste d'apprendre qu'il n'y aurait pas un mais deux nouveaux films...

Urban Gamer a écrit:

wongsifu a écrit:
Un Alien sans Sigourney comment dire c'est comme un burger sans viande donc je pense que çà sera sans moi

Déjà Terminator Salvation çà a été la déception de l'année 2009

JE NE PEUX PAS CROIRE A SI PEU D'ENTHOUSIASME ! :shock:
Allez tout le monde, c'est deux nouveaux Alien qui débarquent ! Ce ne sont pas de minables adaptations de licences à geeks comme AVP (en gros, du fourrage à boeufs, mais pour des geeks), ce sont de vrais films avec R. Scott aux manettes ! Je ne suis pas fan de ses derniers films, mais quand même... Le retour d'Alien. Merde. Suis sans voix... :worship:

MessagePublié: 07 Mai 2010 1:39 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Comme si on avait besoin de connaître l'origine des xénomorphes. Ne sont-ils justement pas déjà effrayants de par leur nature énigmatique? Et puis, le problème des antépisodes, c'est qu'on sait déjà comment ça va se terminer... :roll:

Aussi, pour ce qui est de la question du classement, ben c'est justement là que les AVP se sont vautré. Alien a beau être un film d'horreur, il demeure somme toute assez pauvre en gore (une seule scène, deux si on compte celle avec le synthétique), puisque l'intérêt du film est ailleurs. Même Alien 3, de loin l'épisode le plus dur de la franchise, penchait davantage sur l'horreur psychologique que physique. Alors, que le film soit classé R, ça n'est absolument pas un indicateur de la qualité du futur produit... :smile_9:

MessagePublié: 07 Mai 2010 9:39 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Personellement je trouve qu'on a fais le tour avec segourney weaver. Si on ajoute un épisode de plus avec elle, ca risque vraiment de faire "too much".

Ce qui m'inquiète c'est la tendance aux scène d'actions "à la matrix". On risque de ne pas y couper pour les deux prochains et je trouve que ca enlèverais énormément au coté "chasseur" de la bête qui je le crains deviendra un proie.

Evidemment ce n'est que supposition et ca se trouve on sera tous agréablement surpris... mais pour qu'on le soit, il faudra que Ridley Scott ne tombe pas dans le piège du "bankable", ce qui n'est pas certain.

MessagePublié: 07 Mai 2010 13:56 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Résumé des infos connues à ce jour:

- The film will be set in 2085, 30 years before Alien.
- It will be about the Space Jockey creature that we saw in Alien.
- The Weyland company will be in it and the movie will feature things about terraforming planets.
- He is also planning on re-designing new creatures – earlier versions of what led to the Facehugger and possibly talking to H.R. Giger when things get moving.
- The story will also feature a strong female character.
- The movie will be shot in 3D.
- There are plans for two prequel movies but they will not be shot back-to-back.

En français:

- Le film se passera en 2085, 30 ans avant le premier film Alien.
- Les Space Jockeys seront presents dans le scenario
- La compagnie Weyland sera de la partie, et le scénar comportera une histoire de terraformation planetaire.
- Possibilité de redessiner certaines des creatures notamment le facehugger en collaboration avec H.R Giger
- Il y aura une femme à forte personnalité
- Le film sera tourné pour la 3D
- Possibilité de realiser deux prequelles quine seront pas tournées en meme temps.

MessagePublié: 07 Mai 2010 17:26 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Hum... la terraformation n'était-elle déjà pas l'objectif de la colonie dans le 2? Et puis, que le protagoniste soit à nouveau une femme forte, ça commence à sentir le réchauffé. Dans Le huitième passager, le personnage de Ripley était intéressant, car il a été créé à une époque où le rôle des femmes au cinéma se limitait souvent à celui de l'intérêt amoureux, de la damoiselle en détresse ou de la victime cruche. Là, ils sont en train d'en faire un poncif à force de l'utiliser dans chaque épisode de la franchise (y compris les AVP). Vont-ils donc nous refaire Aliens encore une fois pour faire plaisir aux fans de Cameron, avides de gros fusils, de répliques ringardes et de petite fille hurlante?

Une idée plus originale mais risquée (donc sûrement peu probable) serait de rendre le protagoniste ouvertement homosexuel, sans discrimination, qu'elle soit négative ou positive. Étant donné la forte symbolique sexuelle que traîne la franchise, avec le système de reproduction des Aliens évoquant subversivement le viol hétérosexuel, ça pourrait donner une métaphore intéressante tout en faisant grimper aux rideaux tous les homophobes de ce monde. :twisted:

MessagePublié: 07 Mai 2010 17:41 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Ils sont bon les comics? Des gens les ont lu?

MessagePublié: 08 Mai 2010 14:50 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

En ce qui concerne les comics et toutes les apparitions d'aliens en dehors des films de la série, je considère personnellement que ce sont des choses différentes (tous comme les AvP qu'il faut prendre à mon sens comme des petites séries-B et non comme de véritables épisodes).

Je ne pense pas pour le moment que le film puisse être mauvais. Alien est une excellente série dont tous les épisodes affichent une grosse personnalité ; c'est pratiquement une marque de fabrique. Ces deux nouveaux Alien je les attends avec ferveur... J'ai la foi ! :P

Je ne crains pas trop un débordement dans l'action pure, ou dans les stéréotypes dernières modes - même si la 3D pourrait me faire mentir ; cela dit j'ai l'impression que pour les grosses licences du moment, il tout simplement impensable de les sortir à l'ancienne - parce que esthétiquement ça ne collerait pas du tout... :?

ALLEZ MES FRERES, AYONS LA FOI ! ALLELUIA ! :-D

MessagePublié: 08 Mai 2010 14:54 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

J'en ai lu un ou deux, et malgré les gros noms associés (une parabole biblique par Dave Gibbons et Mike Mignola) ça casse pas trois pattes à un canard...

Ca se lit, mais c'est plus le genre de trucs à sortir d'une bibliothèque municipale ou à emprunter à un pote...

MessagePublié: 08 Mai 2010 17:04 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Chombinch a écrit:
Je ne pense pas pour le moment que le film puisse être mauvais. Alien est une excellente série dont tous les épisodes affichent une grosse personnalité ; c'est pratiquement une marque de fabrique. Ces deux nouveaux Alien je les attends avec ferveur... J'ai la foi !

Faudra commencer par dire ça à tous les « haters » des Alien 3 et Alien 4 qui fantasment de faire disparaître ces deux films de la chronologie de même qu'à James Cameron, qui ne semble pas du tout avoir digéré qu'on rende caduque sa vision de la franchise.

MessagePublié: 09 Mai 2010 11:26 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Ouais... A vrai dire s'il y a des gens qui n'aiment que le premier épisode, je ne peux pas leur jeter la pierre, mais en même temps je trouve que si les films sont tous différents, c'est pour le mieux. Autant le premier épisode est une merveille, autant en reprendre la recette pour refaire la même chose aurait été à mon avis une erreur.

Franchement, j'aime tous les films, avec mes petites préférences bien sûr, mais je trouve qu'ils proposent tous quelque chose d'intelligent et de pertinent, sans se vautrer dans le fourrage à fans.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure