Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 03 Oct 2025 8:04

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Crime Story - Kirk Wong - 1993
MessagePublié: 16 Mai 2010 17:33 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Image

Citer:
Un important homme d'affaire suspecte un groupe d'hommes de vouloir le kidnapper. Il demande à la police de le protéger, et l'inspecteur Chan, un flic dépressif, est chargé d'assurer sa protection. Malheureusement, Chan ne peut pas empêcher l'enlèvement dans lequel un autre policier trouve la mort...

Un film à part dans la filmographie de Jackie Chan. Pour une fois, il accepte de se faire diriger par un réalisateur autre que lui ou qu'un tâcheron à ses ordres, et il met ses grimaces au placard. Résultat : un polar nerveux, bien rythmé, bien joué et avec une bonne intrigue (c'est je crois le seul film de Jackie Chan où on peut parler véritablement de "scénario"). Et cela n'empêche pas les scènes d'action d'être également très réussies, avec un peu plus de gunfights et moins de bastons que dans les films "habituels" de la star. La bagarre sur le bâteau, où il tombe et passe entre les rouages, est assez impressionnante, tout comme la scène finale, où là ils détruisent carrément tout un quartier de Hong Kong. Bref dans la filmo de Jackie Chan, ce film a beau être à part, il n'en demeure pas un des meilleurs, si ce n'est le meilleur.

Sujet du message: Re: Crime Story - Kirk Wong - 1993
MessagePublié: 17 Mai 2010 16:25 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Je crois que çà a été un échec commercial pour Jackie parce que son seul rôle "sérieux" ds sa filmo. Du coup le public HK qui avait l'habitude de ses pitreries genre Police Story ou Project A, n'a pas suivi. La suite de sa filmo nous prouve qu'il a renoncé à vouloir passer pour un acteur.

MessagePublié: 17 Mai 2010 16:45 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Pourtant il était très bon dans un rôle plutôt dramatique dans New Police Story de Benny Chan.

Potentiellement, Jackie Chan peut être un très bon acteur.

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

MessagePublié: 17 Mai 2010 16:50 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Il a fait quelques autres films "sérieux" comme Island of Fire et plus récemment New Police Story, mais en effet seul Crime Story tire son épingle du jeu ; j'ai en effet souvenir d'un film violent et puissant, avec un seul clin d'oeil comique où Chan doit récupérer son flingue dans de l'huile de friture.

Ce qui fait la qualité du film c'est donc sa mise en scène (Kirk Wong est un bon, malheureusement moins connu chez nous que John Woo et Tsui Hark alors qu'il est du même niveau), et non le jeu d'acteur de notre clown acrobate.

EDIT: oups je fais complètement contradiction avec Deathtripper sur son post posté en même temps.

MessagePublié: 17 Mai 2010 18:50 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Hey... Tombe bien, j'ai lu le pic ce matin et je viens juste de le dénicher. Assez curieux de voir Jackie dans un rôle sérieux... 8)

MessagePublié: 18 Mai 2010 8:14 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Kirk Wong est un des maîtres du polar HK des années 90. Il suffit de se mater O.C.T.B (Organized Crime. Triad.Bureau) avec l'excellent Anthony Wong qui est une pure tuerie avec son dernier quart d'heure de gunfights ds les rues de la ville.

Les rares fois où Jackie s'est essayé à des rôles "sérieux" son public n'a pas suivi. A force de faire de la comédie d'action il a été catalogué.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure