Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Juil 2025 16:32

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le passage, de René Manzor, avec Alain Delon
MessagePublié: 19 Mai 2010 9:25 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

je suis contre le cassage de Delon gratos et qui consisterait comme l'unique ressort comique de la chronique.
Mais bon, même si le chroniqueur appuie dessus fermement, je dois dire que le reste du film est tellement con-dide pour ne pas dire naïf qu'il en devient risible.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

MessagePublié: 19 Mai 2010 11:39 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Je pense qu'il n'y a rien de mal à casser Delon un peu. Surtout que je trouve que tof le fait bien. Je veux dire on sait qu'il y a pas mal d'ironie et de distance prise par rapport à l'acteur : c'est un grand, très grand comédien, certes ; ici il est mauvais et embarqué dans un mauvais projet. Je en vois pas de mal à en rire et c'est d'ailleurs pour ça que c'est vraiment très drôle de lui casser un peu de sucre sur le dos. (Il a quand même une grande carrière bourrée de merveilles, y compris de sa part, pour se consoler de ces quelques affronts et partir avec la tête haute.)

De toute façon, la chro est en ligne (et tant mieux, je la trouve vraiment bien), ce qui, je pense, prouve aussi qu'il n'y a pas d'outrage trop sévère ou totalement injustifié.

MessagePublié: 20 Mai 2010 9:58 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

je crois que c'est le film que j'ai le plus honte d'avoir vu au ciné; avec ce film delon voulait casser son image d'"inspecteur harry à la française" parait il

MessagePublié: 20 Mai 2010 11:25 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

cyberpunk a écrit:
je crois que c'est le film que j'ai le plus honte d'avoir vu au ciné; avec ce film delon voulait casser son image d'"inspecteur harry à la française" parait il

Mission accomplie...

MessagePublié: 20 Mai 2010 17:07 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Localisation: Hong-Kong (enfin..à gauche en sortant de la poubelle)
Troglodyte a écrit:
j'aimerais bien un titre de film où Lee Van Cleef fait piètre figure :)

La Brute, Le Colt et Le Karaté... :roll:

niko13 a écrit:
Pour que le mois Delon soit complet, il faudrait aussi évoquer L'ours en peluche ! Un sacré ratage qui remonte à 1993 ou 1994. Puissamment nul !

Et Delon en Zorro? Car là aussi, ça vaut sont pesant de cacahouette! :lol:

MessagePublié: 20 Mai 2010 17:13 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Captain Beaujol a écrit:
Troglodyte a écrit:
j'aimerais bien un titre de film où Lee Van Cleef fait piètre figure :)

La Brute, Le Colt et Le Karaté... :roll:

Un point de vue intéressant...

:wink:

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

MessagePublié: 21 Mai 2010 12:52 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Captain Beaujol a écrit:
Et Delon en Zorro? Car là aussi, ça vaut sont pesant de cacahouette! :lol:

Image

"Ma que passo ?"

MessagePublié: 26 Mai 2010 14:05 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Vu quand j'étais gamin et j'en garde un bon souvenir. Le mélange animation-réel, plus le scénario convoquant la Mort en personne m'ont laissé une impression d'étrangeté originale. Vu le souvenir que j'en ai, je n'aurais pas pensé à le ranger dans les nanars. Il faudrait que je le revois un jour, mais pas sûr d'être d'accord avec la chronique...

MessagePublié: 30 Mai 2010 10:07 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Vu hier. Pas mécontent mais en même temps pas sûr d'avoir affaire à un pur nanar. Un navet oui. Un film nunuche et prétentieux oui, mais un nanar c'est pas si simple.

Pour : Bien sûr, il y a la lourdeur du jeu des acteurs, parfois du cabotinage hallucinant. Il y a cette informatique lourdingue des années 80, mais à l'époque pouvait on imaginer à quel point les technologies seraient vite datées ? Beaucoup de film sont désuets pour les mêmes raisons. Il y a la naïveté du personnage de Delon/Diaz mais finalement il ne s'en sort pas si mal. Il y a sa main coupée, totalement craignos. En parlant de craignos monster, la mort n'est pas mal : surtout avec la voix de Jeanne Moreau et son fume cigarette à deux francs pour faire plus classe, plus maitre du monde. Certains dialogues de Delon, surtout la leçon de vie enregistrée à l'intention de son fils est assez branquignole, un peu façon monologue introductif de Plan 9.

Contre : C'est un film qui se veut poêtique et qui prend le parti de la subjectivité. La mort est figurée par les yeux de Diaz qui est un cinéaste. Il y a une certaine cohérence à voir cette figuration naïve qui était assez répandue dans le cinéma d'alors. Pareil pour le fils : un certain nombre de références à la mort et à son père sont vues par les yeux d'un enfant en deuil. D'accord c'est cucul la praline, mais après tout on a le droit de traiter cette question avec naïveté. Pour finir le mélange des dessins animés est assez bien fait.

Enfin, merci à la présence des Lalanne au générique de fin avec "On se retrouvera". Je ne savais pas que c'était en rapport avec un film aussi magique. C'est le "petit plus" du film... Plus jamais je ne l'écouterai de la même façon le "Et si la mort me programme sur son grand ordinateur ", ayant maintenant l'image de la grande faucheuse devant un TRS80.

Mmmmmm... à la réflexion... ok pour nanar.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure