Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 31 Juil 2025 0:06

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Parole de Flic - José Pinheiro 1985
MessagePublié: 29 Mai 2010 17:25 
Hors-ligne
Le Magic Tchernia du nanar

La nouvelle chronique du mois Delon par votre serviteur. Ca aurait pu être un bon polar si ça ne virait pas à ce point dans l'auto clébration delonienne.

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... roledeflic

"Mon pied trouvera ton cul même dans l’au-delà."

Sujet du message: Re: Parole de Flic - José Pinheiro 1985
MessagePublié: 29 Mai 2010 17:50 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Localisation: A la muscu,pour ressembler à un dessin de Rob Liefeld
Bonjoull les pétits Zenfants!!!!! ça va????????? Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Ratatagadada ta tsouin!!!

Image
Image
Image

Eh oui,entre 1983 et 1985,visiblement les Clowns plaisaient aux femmes!!

"-Espèce de gros bouffeur de spaghettis,dont les 3 derniers films ont été de telles merdes que même les patronnages ont refusé de les programmer gratuitement..."

MessagePublié: 29 Mai 2010 19:53 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

La chronique : :worship:
Le film : :worship:

Enfin sur le site. C'est pas trop tôt j'ai envie de dire. La chronique est bien car elle résume le film sans trop le spoiler. Mais il y a quand même un élément nanar énorme qui manque je trouve ATTENTION SPOIL: l'inspectrice de 24 ans qui se prend une balle de fusil à pompes et qui survit :shock: . Puis alors Delon et son survet fluo en train de faire du jogging :worship: : LA SURPUISSANCE quoi.
Par contre j'ai trouvé Ferrara très mauvais dans ce film, notamment dans la conversation qu'il a au milieu du film avec Perrin. Il foooooo que je vois La Nuit du Risque.

MessagePublié: 30 Mai 2010 0:25 
Hors-ligne
Le Magic Tchernia du nanar

Bien vu pour les clowns, effectivement c'était tendance à l'époque.

J'ai essayé de ne pas trop spoiler le film ce qui m'a obligé à taire quelques unes des abbérations scénaristiques du bouzin. Ferrara je ne le trouve pas si mauvais que ça en petite frappe dans le film surtout comparativement à Lindon en inspecteur balourd !

"Mon pied trouvera ton cul même dans l’au-delà."

MessagePublié: 30 Mai 2010 10:17 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

J'ai pas vu le film donc n'ayant pas le contexte je n'arrive pas à répondre à cette question qui me taraude. Sur cette photo :

Image

Qu'arrive-t-il au froc de Delon ?
- Il sue abondamment du bide ?
- Il sort de la piscine et avait oublié son slip de rechange ?
- Il a une fuite ?
- Est-ce une mode locale ?

Merci de m'aider.

MessagePublié: 30 Mai 2010 13:21 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

A savoir que les Margettes, c'est une rapide référence aux "Minguettes" quartier populaire de Vénissieux (banlieue Lyonnaise) où les premiers actes de délinquances commençaient à faire les colonnes des journaux. Symptomisant au milieu/fin des années 80 les tensions racistes entre les Arabes de la banlieue et les Dupont Lajoie du coin.

Sinon la chronique est bien écrite (comme souvent avec Rico) et très drole ("il faut baisser les yeux devant le soleil"). Si le scénario est inepte et très téléphoné (il aurait pu tout aussi bien être adapté pour un téléfilm de TF1 un jeudi soir avec Frederic Diefenthal dans le rôle titre), c'est surtout cette esthétisme années 80 dans ce qui se fait de plus caricatural (entre Gotainer/jean-Paul Goude et Thierry Mugler) et le fait qu'Alain Delon prenne autant de place dans un film aussi creux, étant du coup aspiré par la nanaritude du projet malgré lui.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

MessagePublié: 30 Mai 2010 18:42 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Localisation: Hong-Kong (enfin..à gauche en sortant de la poubelle)
brunet a écrit:
Image

La baston de Capoeira-delonienne face au grand black m'a bien fait marrer! :rigole:

Mais le thème des flics/milices de justiciers est très similaire à ce qu'il y a dans Ne Réveillez pas un Flic qui Dort (du même Pinheiro...)
Une obscesion d'Alain Delon?

MessagePublié: 30 Mai 2010 19:06 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Je me souviens d'un article paru dans Ciné Live où il était révélé que l'arme utilisée par Alain Delon dans ses polars était en fait son flingue personnel, customisé pour pouvoir tirer à blanc.

C'était vraiment très intéressant.

(cela dit, je sais pas vous mais moi je trouve ça un peu dérangeant, 'sais po pourquoi...)

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

MessagePublié: 31 Mai 2010 10:50 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Pas vu le film, mais à la lecture de la chronique, quelques questions me hante :

Si j'ai bien compris : la femme de Delon meurt. Quoi ? Ne pouvait-il pas l'en empêcher ?
Ensuite, Delon part en Afrique et laisse sa fille toute seule à Lyon. Quoi ? Alain Delon n'est-il pas un bon père ?
Après la fille de Delon meurt après avoir volé un magnétoscope. Quoi ? La fille de Delon n'est pas un modèle de vertu ?
Du coup Delon revient d'Afrique pour venger sa fille. Quoi ? Ce fan d'Estrosi ne pouvait-il pas en premier lieu rester sur Lyon pour s'occuper de sa fille pour éviter qu'elle sorte la nuit dans des lieux dangereux pour se faire tuer comme la première femme / amante / chien de Paul Kersey ?

C'est difficile à comprendre. Y-a-t-il des réponses à ces questions existentielles (car mettant en danger l'intégrité morale d'Alain Delon)dans le film ?

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

MessagePublié: 31 Mai 2010 18:36 
Hors-ligne

Je vais essayer de te répondre. Delon dans le film joue un type vraiment meurtri par la mort de sa femme. Même un homme comme Alain Delon ne peut pas supporter la perte sa bien aimée (un homme normal n'aurait pas tenu et se serait mis une bastos entre les deux yeux). Et comme tout sur-homme subissant un tel traumatisme, plutôt que de se suicider donc ou de faire une dépression, il préfère se retirer loin de la civilisation : en Afrique (ou en Amazonie, ça dépend des films, enfin pour résumer dans un endroit hostile où il y a des noirs, de la jungle et pas d'électricité).
Sa fille se fait buter. Pourquoi ? Elle n'a rien à se reprocher. C'est juste qu'elle a été entrainée dans une sale affaire par son mec. Elle, elle voulait pas y aller. Elle avait qu'à pas y aller me diras-tu, ou bien qu'à surveiller ses fréquentations. Mon explication : c'est une gonzesse, et les gonzesses dans les films de Delon, ça sert qu'à crever ou à se faire buter (voire les deux parfois).
Non moi ce que je constate surtout, c'est qu'il a pas de cul Delon. D'abord sa femme, ensuite sa fille, ou comment faire le Justicier dans la Ville 1 et 2 en deux films :-D .

MessagePublié: 31 Mai 2010 21:04 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Desperado a écrit:
D'abord sa femme, ensuite sa fille, ou comment faire le Justicier dans la Ville 1 et 2 en deux films :-D .

En même temps ça empêche de faire une suite, non ? Ca nous change des gros films où la suite est d'emblée prévue.

MessagePublié: 31 Mai 2010 22:11 
Hors-ligne

brunet a écrit:
Desperado a écrit:
D'abord sa femme, ensuite sa fille, ou comment faire le Justicier dans la Ville 1 et 2 en deux films :-D .

En même temps ça empêche de faire une suite, non ? Ca nous change des gros films où la suite est d'emblée prévue.

Bah tu sais quand on veut faire une suite on trouve toujours. Que l'idée soit plus ou moins bonne, tu peux toujours bricoler un truc. Je suis pas scénariste mais par exemple : lors d'un voyage en France, la nouvelle copine de Delon (tiens SPOILER ATTENTION l'inspectrice avec qui il convole à la fin) se fait buter par un groupe de racailles ou un groupe d'auto-défense et hop rebelotte. Ou alors un copain d'Alain Delon qui se fait flinguer (Le Justicier dans la Ville 3) et lui se venge en bricolant des gadgets à la James Bond (le 4) :-D
Pendant ces vacs, il foooooooo que je me fasse une soirée Parole de Flic + Ne réveillez pas le flic qui dort.

MessagePublié: 01 Juin 2010 20:09 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup

Chouette chronique, ça m'a donné envie de voir ce film ! :o

MessagePublié: 03 Juin 2010 23:01 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Desperado a écrit:
brunet a écrit:
Desperado a écrit:
Bah tu sais quand on veut faire une suite on trouve toujours. Que l'idée soit plus ou moins bonne, tu peux toujours bricoler un truc. Je suis pas scénariste mais par exemple ...

Ne te dévalorise pas. Ton scénario est génial. Trouvons les fonds, contactons Alain D., et hop, à nous la prochaine chronique sur nanarland.

MessagePublié: 04 Juin 2010 11:17 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon

Good work!

Image

Les noix de Rico après sa rencontre avec Alain Delon. Don't fuck with the samouraïlle!

Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)

MessagePublié: 04 Juin 2010 22:52 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Localisation: Hong-Kong (enfin..à gauche en sortant de la poubelle)
Desperado a écrit:
Ou alors un copain d'Alain Delon qui se fait flinguer (Le Justicier dans la Ville 3) et lui se venge en bricolant des gadgets à la James Bond (le 4) :-D

Avant de tuer des gens au ballon de foot trafiquer avec une bombe dedans! (Death Wish 5)... :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure