

Catégorie : Ni chaud, ni froid
Mais qui donc est Spaceman ? Un superhéros bien sûr ! De nationalité japonaise de surcroît, nommé Super Giant dans son pays natal ou encore Starman chez l'Oncle Sam.
Hors donc, la Terre est menacée par une race d'extraterrestres du nom de Supériens, comparables à des nazis intersidéraux. La planète Émeraude décide d'envoyer son champion pour défendre notre planète, l'invincible Spaceman ! Mais un traître rôde dans les rangs terriens...
Pas mal d'éléments nanars sont là : Costumes et idées douteuses, effets spéciaux pas bien gérés, acteurs pas expressifs pour un sou et cascadeurs qui en font des tonnes. Seulement voilà, le film date horriblement, techniquement il s'agit d'un montage américain des épisodes 5 et 6 des aventures du héros nippon. Héros qui continue d'embarrasser Ken Utsui, le protagoniste principal, notamment a cause de son costume grotesque et de son rembourrage à l'entrejambe. En groupe, en petites séquences, cela peut faire son effet, mais tout seul, on s'ennuie quand même gentiment.
Deux éminents membres du Haut Conseil de la planète Émeraude
Une soucoupe volante (comment ça on voit les fils ?)
SPACEMAN ne loupe jamais une occasion de montrer ses biceps !
A bientôt, SPACEMAN !