Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Juin 2025 0:25

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Dune - Pierre Morel (2012)
MessagePublié: 18 Juin 2010 11:31 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

http://www.imdb.com/title/tt1160419/

Le réalisateur de Taken et From Paris With Love va s'occuper du remake de ce classique controversé de la Science-Fiction (pour certains un chef d'œuvre, pour d'autre la pire adaptation de tous les temps).
Cette fois ça a l'air bien parti, j'ai une source assez sûre ; une boîte d'effets spéciaux où j'ai des taupes a été réquisitionnée pour ça. Le design graphique est donc déjà en pré-production.

Première image du film :

Image
Mais bon, il paraîtrait que c'est un fake.

Allez-y, déchirez-vous bande de geeks :-D

Sujet du message: Re: Dune - Pierre Morel (2012)
MessagePublié: 18 Juin 2010 11:58 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

C'est la série que j'avais bien aimé. Très cheap et des costumes assez nanard mais l'histoire collais vraiment au bouquin.

A quand l'adaptation de l'empereur dieu de dune nom de nom !

MessagePublié: 18 Juin 2010 12:14 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Hum ca peut être une bonne initiative. Je n'ai JAMAIS pu regarder le premier Dune jusqu'au bout a cause du fait que je n'arrivais pas a accrocher à la photographie générale et aux personnages. J'ai trouvé que c'était beaucoup trop lourd, lent, limite moche des fois... Ca m'a jamais captivé, pourtant je reconnais que l'univers de Dune a de quoi faire rêver, mais faut dire que j'avais entre 7 et 9 ans quand je l'ai vu la premiere fois.

Je me dit qu'un remake corrigera peut etre esthetique générale du film, et allegera certains passages. Cependant je pense sincerement que Dune devrait tenir sur deux ou trois films pour qu'on puisse apprecier l'univers sans que le film prenne en lourdeur.

MessagePublié: 18 Juin 2010 19:31 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Bah le gros problème du film de Lynch c'est qu'il a vraiment beacoup modifier l'histoire et l'a également rendu trop manichéen. De plus, si on souhaite réelement suivre l'histoire de muad'dib, ne reprendre que le premier tome n'as pas de sens car ca s'arrete un peu nimporte comment sinon.

Le top serais de reprendre au minimum les 2 premiers bouquins voirs les 4 premiers car l'histoire de Leto 2 est aussi particulièrement bien :)

MessagePublié: 19 Juin 2010 22:11 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Sachant que le film est de Pierre Morel, j'espère que :

- il y aura des scènes de terroristes fremen yamakasi dans le marché d'Arakis
- que les Harkonnen se serviront de l'épice pour capturer des femmes, les droguer et en faire des putes.
- que les combats mous du cul avec le bouclier seront remplacés par des vrais bastons d'homme avec Liam Neeson dans le rôle de Paul Atreïdes.
- enfin, je veux des audis tunées de l'espace.

Sérieusement, je n'attends vraiment rien de ce film (ni en négatif, ni en positif) : Morel a l'air d'être comme Leterrier, un gars avec pas trop de personnalité qui fait ce qu'on lui dit. Si les studios lui disent : fais-en une fable façon Avatar, il le fera. S'il pouvait avoir la bonne idée d'être le plus fidèle possible au bouquin, et engage les bonnes personnes pour les décors et les costumes, ça peut le faire, mais passer de from paris with love à ça, il y a un tel décalage, que rien ne permet d'affirmer qu'il en soit capable.

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

MessagePublié: 20 Juin 2010 0:03 
Hors-ligne

Bah la série est intéressante par son approche politique du livre. Dommage que ce soit moche. Donc, oui, je pense que c'est possible.

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

MessagePublié: 20 Juin 2010 13:46 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

kevo42 a écrit:
Bah la série est intéressante par son approche politique du livre. Dommage que ce soit moche. Donc, oui, je pense que c'est possible.

La reprise des "enfants de dunes" est clairement moin cheap que le début de la série par contre.

MessagePublié: 20 Juin 2010 14:09 
Hors-ligne

Ca reste à prouver. Les trucages de Leto avec les truites de sable, suivis de la scène où il court dans le désert, inspirent plus la pitié que le respect.

MessagePublié: 20 Juin 2010 20:11 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

kevo42 a écrit:
Ca reste à prouver. Les trucages de Leto avec les truites de sable, suivis de la scène où il court dans le désert, inspirent plus la pitié que le respect.

Ouais enfin comparer à l'attaque d'arakeen par les vers géants du premier, y a pas photo. Ils on eu plus de sous :)

MessagePublié: 22 Juin 2010 0:50 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Tout droit venu de l'espace, avec 999 copains à moustaches
Higestromm a écrit:
Bah le gros problème du film de Lynch c'est qu'il a vraiment beacoup modifier l'histoire et l'a également rendu trop manichéen. De plus, si on souhaite réelement suivre l'histoire de muad'dib, ne reprendre que le premier tome n'as pas de sens car ca s'arrete un peu nimporte comment sinon.

"Dune" est un roman à part entière, on peut l'apprécier sans savoir qu'il existe toute une série autour. C'est l'histoire d'un jeune héritier qui doit accepter malgré lui le poids de devenir le messie d'un peuple, et parvient à les mener à la victoire. Les suites sont plus politiques.

Le gros problème du film de Lynch est qu'il n'a justement pas modifié l'histoire : il a essayé de faire tenir un roman imposant en un petit film. Certaines scènes importantes pour la compréhension de l'histoire deviennent des anecdotes, voire simplement supprimées. Il aurait sans doute fallu le diviser en deux films, d'une part la chute de la famille Atréïdes, et de l'autre l'ascension de Muad'Dib, prendre ainsi le temps de raconter l'histoire.
Même si je trouve le film médiocre, je n'en veux pas à Lynch qui a essayé de faire comme il a pu (et puis bon, Lynch, on peut tout lui pardonner :lol: ). Maintenant, "Here comes a new challenger", j'attends de voir le résultat avec une curiosité impartiale.

MessagePublié: 23 Juin 2010 0:11 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Ouais enfin entre les armes soniques des atréides et muad'dib qui fait tomber la pluie sur arakkis, ca fait déja deux trucs ajoutés qui sont pas du tout mineur selon moi.

Enfin bref. On verra bien ce que nous réserve cette cuvée de 2012 :)

MessagePublié: 23 Juin 2010 11:48 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

j'aime bien le film de lynch, complétement bancal avec ses petits éclairs de folie (le baron et ses pustules !) que j'ai vu une première fois il y a pff......longtemps

la mini série est plus fidele au livre mais assez plate dans mon souvenir

Image

c'est un projet assez casse gueule avec des fans qui vont pilonner le film, une histoire assez complexe et un vocabulaire qui risque de coincer aujourd'hui (le Djihad). Je serai heureux avec qq belles images et ca me donnera une occasion de relire le livre.

que sera, sera....

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

MessagePublié: 24 Juin 2010 19:06 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

gatman a écrit:
le baron et ses pustules !

Ca par contre c'est dans le bouquin :)

MessagePublié: 24 Juin 2010 21:23 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Higestromm a écrit:
gatman a écrit:
le baron et ses pustules !

Ca par contre c'est dans le bouquin :)

Je n'en ai pas souvenir, en revanche on le décrit bien comme un gros porc (le mot n'est pas de trop), quand tu le vois à l'écran tu le reconnais de suite.
En revanche, le look "Frodon bien coiffé" de Paul m'a dérangé, surtout quand on compare au neveu du baron qui est plus proche du punk que de l'héritier d'une puissante lignée. Ca fait même bourrin, pour un personnage qui est supposé être une véritable ordure de fourbe :lol:

MessagePublié: 25 Juin 2010 5:29 
Hors-ligne

Vivement la version "revisited" par les fans, ou la couleur des yeux sera la bonne, et ou la coiffure de Paul Muad'dib sera du bon côté.

Franchement c'est à se demander si il y a UN SEUL projet qui ne provoque pas une levée de bouclier des geeks tatillons. J'aime beaucoup le film de Lynch, et j'aimerai bien savoir pourquoi Pierre Morel ne pourrait pas faire, lui aussi, une bonne adaptation de l'oeuvre ?

MessagePublié: 25 Juin 2010 6:08 
Hors-ligne

Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
Sbel a écrit:
j'aimerai bien savoir pourquoi Pierre Morel ne pourrait pas faire, lui aussi, une bonne adaptation de l'oeuvre ?

Malheureux ne dis pas ça ils vont t'expliquer pourquoi! :-D

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!

MessagePublié: 25 Juin 2010 11:54 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Sbel a écrit:
Vivement la version "revisited" par les fans, ou la couleur des yeux sera la bonne, et ou la coiffure de Paul Muad'dib sera du bon côté.

Franchement c'est à se demander si il y a UN SEUL projet qui ne provoque pas une levée de bouclier des geeks tatillons. J'aime beaucoup le film de Lynch, et j'aimerai bien savoir pourquoi Pierre Morel ne pourrait pas faire, lui aussi, une bonne adaptation de l'oeuvre ?

Sans être "tatillon" le film de Lynch que j'aime quand même (j'ai acheté le DVD) est vraiment trop éloigné de l'ambiance du livre pour dire que l'on à dune en face de soit. Certains personnages vraiment importants passent à la trappe, on ne voit aucun fremen d'arakeen alors qu'ils sont sensés vivrent avec et les arkonnens passent pour une bande de psychopathe morbides alors que ce n'est pas vraiment le cas (sauf le baron mais bon...) et j'en passe un paquet...

L'ensemble reste sympas (même si il à mal vieillit je trouve) mais je ne vois pas en quoi dire que l'adaptation de lynche est éloignée du bouquin vous gêne car c'est la véritée.

Après, pour la reprise de Pierre Morel bah j'en dit trop rien pour le moment vu que l'on ne sait rien :)

MessagePublié: 25 Juin 2010 12:37 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Sbel a écrit:

Il y a intérêt. Ah, et un bouclier moins ridicule que le gros tas de cubes tant qu'à faire.

MessagePublié: 25 Juin 2010 17:31 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Higestromm a écrit:

L'ensemble reste sympas (même si il à mal vieillit je trouve) mais je ne vois pas en quoi dire que l'adaptation de lynche est éloignée du bouquin vous gêne car c'est la véritée.

Après, pour la reprise de Pierre Morel bah j'en dit trop rien pour le moment vu que l'on ne sait rien :)

Image
Yé régrette mé cé la vérité !

C'est pas tant que tu le fait que tu trouves le film à des années lumière de ta vision du bouquin, c'est juste que, systématiquement, dès qu'un projet de remake (sans détail rien, pas un bout de cast' ni même le moindre vilain producteur) certaines personnes se sentent dans l'obligation de venir s'toucher en bavant diatribe sur diatribe pour dire que :
-le réal est/était un manche
-les acteurs ne ressemblent en rien à ce qu'ils imaginaient pour leurs héros favoris ("oui mais en blonde")
-les producteurs sont de sales juifs avides de pognon qui salissent tout avec leurs mains crochues etc... (Ce qui n'est pas ton cas hein, qu'on se le dise).
Après tout, c'est un remake d'un film qui est à la base une adaptation. Merde quoi, attendons un poil d'info avant de menacer de s'immoler devant le domicile tape-à-l'oeil de Pierre Morel.

MessagePublié: 25 Juin 2010 17:40 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

Camarade Maussade a écrit:
Higestromm a écrit:

Image
Yé régrette mé cé la vérité !

C'est pas tant que tu le fait que tu trouves le film à des années lumière de ta vision du bouquin, c'est juste que, systématiquement, dès qu'un projet de remake (sans détail rien, pas un bout de cast' ni même le moindre vilain producteur) certaines personnes se sentent dans l'obligation de venir s'toucher en bavant diatribe sur diatribe pour dire que :
-le réal est/était un manche
-les acteurs ne ressemblent en rien à ce qu'ils imaginaient pour leurs héros favoris ("oui mais en blonde")
-les producteurs sont de sales juifs avides de pognon qui salissent tout avec leurs mains crochues etc... (Ce qui n'est pas ton cas hein, qu'on se le dise).
Après tout, c'est un remake d'un film qui est à la base une adaptation. Merde quoi, attendons un poil d'info avant de menacer de s'immoler devant le domicile tape-à-l'oeil de Pierre Morel.

Image
Arrété dé vou fér manipoulé !

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure