Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 12 Sep 2025 16:49

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Defendor
MessagePublié: 23 Juil 2010 3:20 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Tout droit venu de l'espace, avec 999 copains à moustaches
J'ai bien cherché (quoi que, fichu moteur de recherche...) et visiblement on n'en a pas parlé, alors...

Image

Citer:
Synopsis : Un homme, persuadé d'être un superhéros, ne sait plus distinguer le vrai du faux et décide de se lancer dans une thérapie afin de voir s'il n'est pas schizophrène...

Merci Allociné pour ce synopsis complètement à côté du sujet.

L'idée de Defendor, c'est un peu de pousser Forrest Gump dans le bouillon des productions DC. L'histoire du gentil simple d'esprit Arthur Poppington qui vit le soir son identité secrète sous les traits de Defendor, sorte de Batman local dans les ruelles sombres de la ville que n'aurait pas renié Gotham City. Sauf qu'Arthur, il n'a ni les moyens financiers, ni physiques ni intellectuels de Batman, mais il en veut ! à l'aide de ses armes diverses (billes, abeilles, matraque de guerre de papy...) il combat le crime de proximité pour faire triompher la justice.
Jusqu'au jour où, poursuivant sa mission de combattre le terrible "Capitaine Industrie" (sorte de Docteur Mad dans son esprit infantile), il va sauver une jeune prostituée et par là même s'attirer l'attention d'une petite mafia locale pour qui le clown en noir commence à présenter un vrai problème, le genre de problème qu'on doit régler de manière définitive.

Cherchez ce film en DVD ou en VOD, puisqu'il n'est pas arrivé dans nos salles. Tout comme Morse face à Twilight, Defendor est sorti en même temps qu'une grosse pointure sur le même thème, avec beaucoup moins de budget et un thème beaucoup plus sérieux. Defendor, c'est appliquer le concept de vigilant/héros à la réalité. Tout le film transpire ce réel, il m'a rappelé Léon sur plusieurs points, et m'a fait passer des rires aux larmes selon la situation. Très vivant, très humain, un bon film à découvrir avec un Harrelson au top de sa forme (il faut dire qu'au même moment, il a eu Zombieland pour se défouler :lol: )

Première BA (VO)
Seconde BA (VO), "version comic"

Dernière édition par Meowcate le 26 Juil 2010 14:00, édité 1 fois au total.

Sujet du message: Re: Defendor
MessagePublié: 23 Juil 2010 21:04 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Image

On voit pas ton image !

Voilà un film que j'espère voir très vite ; Woody Harrelson + Elias Koteas, ma foi, ça ne peut que me plaire.

MessagePublié: 26 Juil 2010 14:01 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Tout droit venu de l'espace, avec 999 copains à moustaches
Merci bien 8) corrigé.

MessagePublié: 11 Jan 2013 12:31 
Bonjour,

Il est pas mal ce film, mine de rien, en effet à la fois drôle et pathétique, un très bon Woody Harrelson, comédien que j'aime beaucoup mais qui commence à un peu trop tourné ces derniers temps, donc son risque de faire des navets ou nanars va commencer à être élevé.

Par contre il ressemble très fortement à un film briton ou australien, dont j'ai oublié le titre, je ne sais pas lequel est sortie en premier,
même si dans l'autre le super héros, parait plus atteint encore :D
Ce dernier film est très sympa aussi.
[EDIT] en fait le film est américain, SUPER, même si il est beaucoup plus sur le ton de la comédie que Defendor.

En effet le pitch de Allo Ciné est à côté de la plaque mais tant mieux, comme ça on découvre au fur et à mesure du film ce qu'il en est.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure