Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Juin 2025 14:46

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Predators - Nimrod Antal - 2010
MessagePublié: 17 Juil 2010 10:38 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Ah la vache ! J'ai à peine osé cliquer sur la rubrique Le Saint Patron, tant je craignais d'y découvrir Peter Wonkley avec une bûche. :lol:

Sinon, tempérez vos élans rectophiles, mon cher Peter. La citation qui a déclenché votre courroux n'était pas de l'article en question, mais plutôt de l'interprétation (un peu tordue sur ce coup) de echobelly.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

MessagePublié: 17 Juil 2010 11:14 
Hors-ligne
LE PATRON

eh ben echobelly mérite ca !

MessagePublié: 01 Août 2010 12:54 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Quelques scènes plaisantes mais d'une part il n'y en a pas un dans cette bande de charlots qui soit vraiment crédible en "gibier dangereux" à part à la rigueur le paramilitaire noir, d'autre part l'histoire navigue à vue, avec plein de trucs qui font une apparition et qu'on ne revoit plus jamais (les chiens, la voix des Predators, le faucon mécanique), bref un gros nanard comme le premier.

Par contre maintenant qu'on sait que les Predators font ça depuis des siècles je veux une préquelle avec des Samouraïs et des chevaliers Normands et des guerriers jaguars et des cavaliers mongols ! ou des nazis ! :axe: ça ce serait cool.

MessagePublié: 01 Août 2010 13:18 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

KRWJ a écrit:
bref un gros nanard comme le premier.

Outcha, voilà une prise de position qui peut se terminer par une violente douleur rectale. :-D

Sinon, on savait dès le 2ème opus que les Predators chassaient l'homme depuis longtemps. Par contre, je sais pas si leur matos était déjà le même (tomahawk contre tir laser, c'est encore moins équitable).

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

MessagePublié: 01 Août 2010 16:40 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Kobal a écrit:
KRWJ a écrit:

Outcha, voilà une prise de position qui peut se terminer par une violente douleur rectale. :-D

Effectivement là on va pas être d'accord, qualifier le premier Predator de nanar, avec un d de surcroit, va t'attirer les foudres d'un certain nombre de membres du forum si tu veux mon avis. Je vais rester calme et juste te dire que le premier Predator n'a rien d'un nanar, c'est un trèèèès bon film, et un de mes premiers souvenir cinématographiques, il m'avait fait super peur quand je l'ai vu en vhs à 8 ans mais j'avais adoré.

MessagePublié: 01 Août 2010 18:43 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Kobal a écrit:
Sinon, on savait dès le 2ème opus que les Predators chassaient l'homme depuis longtemps. Par contre, je sais pas si leur matos était déjà le même (tomahawk contre tir laser, c'est encore moins équitable).

Sauf erreur le personnage de Fishburne dit qu'ils "s'adaptent" lorsqu'une génération a le dessous, c'était sans doute pareil dans le passé, donc leur armement d'il y a plusieurs siècles était moins bon qu'aujourd'hui. Par ailleurs on peut sans doute battre les Predators avec des techniques plus "primitives" à condition d'utiliser l'environnement et des ruses au lieu de tirer dans le tas (d'ailleurs c'est comme cela en fin de compte que Brody s'en sort comme Schwarzy autrefois). Au pire les Predators peuvent y aller à l'arme blanche ou à mains nues si c'est pour le "sport", comme avec le Japonais par exemple, ils feraient sans doute la même chose face à un guerrier médiéval.

MessagePublié: 01 Août 2010 23:27 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
pef2012 a écrit:
Kobal a écrit:
KRWJ a écrit:

Effectivement là on va pas être d'accord, qualifier le premier Predator de nanar, avec un d de surcroit, va t'attirer les foudres d'un certain nombre de membres du forum si tu veux mon avis. Je vais rester calme et juste te dire que le premier Predator n'a rien d'un nanar, c'est un trèèèès bon film, et un de mes premiers souvenir cinématographiques, il m'avait fait super peur quand je l'ai vu en vhs à 8 ans mais j'avais adoré.

Très bon film peut-être pas. Bonne série B plutôt, un peu surestimée à mon avis pour des raisons nostalgiques. Dans le genre "film de monstre" on est loin d'Alien ou Terminator.

MessagePublié: 02 Août 2010 9:36 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Je l'ai vu hier, hum, bof. Y a des bons passages d'action des dialogues bien couillus, les personnages sont clichés, mais ça à la limite osef. Non, le problème c'est que ça manque d'âme je trouve. On dirait une AVSP en moins mauvais, alors que merde, c'est Predator quoi, j'en attendais plus...

MessagePublié: 02 Août 2010 13:53 
Hors-ligne
Génie du Mal

Bon ben perso j'ai trouvé ça très mauvais et je suis immense déception. ça fait vaguement le boulot, ya un peu de gore (encore que le red band trailer m'a tout spoilé..), un peu de tension au début, mais après les films, les jeux videos et les comics qu'il ya eu autour de la licence depuis 25 ans, ça fait un peu peine d'arriver avec un truc super classique et franchement pas très bien réalisé. Et c'est long, c'est long.....c'est un peu pénible parceque Rodriguez avait l'air réellement fan de la licence et de l'original, mais au final c'est denué de tout fun ou de tout ce qui a pu faire le sel du premier opus, voire du pourtant très passable deuxième.

Et puis surtout, dans ce film (même si c'était déjà un peu le cas auparavant) ya un truc un peu chiant: soit disant les Predators font la chasse à l'humain pour le sport. Mais je vois pas trop le sport d'aller défoncer des mecs en pouvant sauter d'arbres en arbres, voir la nuit, être invisible, et avoir des armes de malades qui laissent aucune chance à l'adversaire? Au moins dans les deux premiers films, à défaut que ça soit très explicite, on sentait une certaine cohérence dans le code d'honneur tout ça. Là c'est juste n'importe quoi!

MessagePublié: 02 Août 2010 14:07 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Ben, c'est de la chasse quoi... Qu'y a-t-il de sportif à "courir" après des lapins avec un fusil et des chiens ? Ben c'est pareil. Il faut pas voir le Predator comme un guerrier sanguinaire qui se met en danger, mais juste comme un chasseur pour qui la gallinette cendrée se trouve être soit des aliens un peu teubés, soit des hommes un peu teubés aussi.

En fait c'est ça :

Image

MessagePublié: 02 Août 2010 14:49 
Hors-ligne
Génie du Mal

Ahah pas mal le fake :-D

sinon ben non cette explication ne tient pas, parceque dans les opus précédents et dans les comics on insiste beaucoup sur le côté challenge de la race: Par exemple à la fin du 2 quand les Predators emportent celui des leurs qui est vaincu et remettent un trophée à celui qui l'a tué.
Du coup c'est un peu incohérent. Dans la mesure ou les Chasseurs montrés dans Predators sont différents de ceux croisés dans les films précédents, et qu'ils en tiennent un, on aurait pu y voir une opposition entre un chasseur "ethique" et d'autres sans code de l'honneur. Mais bon c'est même pas suggeré, c'est vraiment au spectateur de s'imaginer tout ça, si il le souhaite. Et moi ça me gonfle vite les films ou c'est au spectateur de comber les trous béants laissés par le scenario!

MessagePublié: 02 Août 2010 15:36 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

john matrix a écrit:
la mesure ou les Chasseurs montrés dans Predators sont différents de ceux croisés dans les films précédents, et qu'ils en tiennent un, on aurait pu y voir une opposition entre un chasseur "ethique" et d'autres sans code de l'honneur.

je vois ce que tu veux dire :
le predator sans code de l'honneur c'est un mec, il a un laser, il voit un truc qui bouge, il tire. alors que le predator éthique, lui, c'est un mec, il a un laser, il voit un truc bouger, bon il tire, mais c'est pas pareil, lui c'est un predator éthique.

MessagePublié: 02 Août 2010 15:59 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

:worship:

MessagePublié: 02 Août 2010 16:56 
Hors-ligne
Génie du Mal

fuchsia chlorotique a écrit:
john matrix a écrit:
la mesure ou les Chasseurs montrés dans Predators sont différents de ceux croisés dans les films précédents, et qu'ils en tiennent un, on aurait pu y voir une opposition entre un chasseur "ethique" et d'autres sans code de l'honneur.

je vois ce que tu veux dire :
le predator sans code de l'honneur c'est un mec, il a un laser, il voit un truc qui bouge, il tire. alors que le predator éthique, lui, c'est un mec, il a un laser, il voit un truc bouger, bon il tire, mais c'est pas pareil, lui c'est un predator éthique.

daphne a écrit:
:worship:

Euh...la blague est très bonne mais c'est pas tafait ce que je voulais dire :wink: Bon bref je veux bien que l'idéologie du Predator ça soye pas du Bergson, mais bon ya quand même quelques traits de caractères, une sorte de mythologie de la bestiole, tout ça machin...ça vaut ce que ça vaut mais bon. enfin bon c'est pas bien grave.

MessagePublié: 02 Août 2010 17:55 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Le :worship: s'adressait à la blague, pas au fond, t'inquiète pas je suis d'accord avec toi et fuschia aussi je pense :wink:

MessagePublié: 02 Août 2010 18:19 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

comme j'ai pas encore vu Predators, j'ai pas trop d'avis en fait.
pour la blague, ma foi je n'ai fait que broder sur la tienne :wink:

MessagePublié: 02 Août 2010 19:12 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Bon bah ayé... et c'est une grosse déception pour moi, un bon divertissement hein, qu'on se le dise mais qui vieillira sans l'aura mythique des deux précédents films. Les bonnes idées sont là mais sous-exploitées :
Citer:
( pourquoi intégrer à la chasse d'autres races alien si c'est pour les entre-apercevoir une demi seconde? La coopération avec le prédator béta. D'ailleurs, pourquoi avoir pondu cette histoire de rivalité/chasse au sein d'une même race? Pour coller avec le parallèle humains/aliens, tous de méchants monstres tueurs? Et cette fin bordel... Qui ne colle pas vraiment avec le discours de Rillettes Fishburne, la nouvelle partie ne devait pas se dérouler la saison suivante? )
.
Tant pis, ça se laisse néanmoins regarder un pluvieux après-midi d'été.

MessagePublié: 02 Août 2010 22:03 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Idem, je suis plutôt déçu parce que j'avoue j'attendais mieux de Rodriguez pour un reboot de Predator.

Alors autant le démarrage du film avec la réunion de l'équipe et la découverte de la planète est sympa (même si Adrian Brody spoile un peu trop de trucs à mon goût), dès qu'on arrive dans le camp des prédators à la moitié du film ça devient médiocre :
- on apprend sans trop comprendre pourquoi que les prédators se battent entre eux.
- on voit L Fishburne ayant un système de camouflage qu'il ne remettra pas par la suite
- L Fishburne nous explique qu'il est sur la planète depuis 10 ans en mangeant des vers de terre (avec son surpoids j'avoue que ça m'a fait plus rire qu'autre chose)
- Les predators ont beau être en groupe ils chassent toujours tous seuls
- Brody nous refait le même coup que Schwarzy en moins innovant

Bref je suis déçu par Predators, beaucoup de références au précédent sont présentes mais le film n'innove en rien sur le reste et de mauvaises idées s'empilent sur du déjà recyclé, ce qui donne un résultat moyen moins...

MessagePublié: 03 Août 2010 7:10 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Moué, en effet, ça reste un bon divertissement, même si j'ai aussi été déçu... les personnages sont assez anecdotiques, ou caricaturaux à l'extrême, même si le yakuza à la grande classe. J'étais super déçu de voir partir si tôt
Citer:
Dani Trejo.

Les
Citer:
"grands" Predators (l'espèce dominante quoi)
sont moches, et les autres espèces sont juste effleurées, alors qu'il y avait un truc à creuser je pense, notamment
Citer:
avec l'espèce de bestiole qui les course en pensant que ce sont eux les chasseurs.

Sinon dans le positif, Laurence Fishburne, très bon, même si visiblement il a bien forcé sur les rillettes, les références au premier (les flash en "vision Predator", les gimmicks de percutions, des gun-fights lisibles, un Adrian Brody surmusclé...

Demi-teinte et sensation d'être passé à côté d'un vrai bon film, dommage... :|

MessagePublié: 03 Août 2010 10:05 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Pour reprendre Daphné, j'avais effectivement trippé sur l'idée d'une version "inconnus" des Predators, qui picolent du rouge en partant exploser de l'humain au gros laser.

Sinon, pour le cycle des saisons, c'est pas forcément très clair que la fin suggère une nouvelle période de chasse. C'est juste un largage d'on ne sait trop quoi (a priori pas des hommes, peut-être d'autres aliens...), dont rien ne dit qu'ils soient à consommation immédiate. Mais c'est vrai que c'est pas très clair.

Et pour Matrix, le code d'honneur suggéré des Pred' dans les deux premiers est à tempérer. Le premier Predator n'est pas très bon joueur quand il a perdu. Maintenant, si on veut reprendre ce concept dans Predators, le Pred détaché de l'arbre est réglo en laissant Brody filer. Les Pred de Pred quant à eux, sont apparemment moins sports (bien qu'il y en a un qui affronte le Japonais en duel).

Avec le temps, mon souvenir positif du film se renforce d'autant plus que plein de gens le descendent en flèche, ce qu'il ne mérite pas. Et puis merde, il est 5 heures, c'est l'heure du viol, quoi. :-D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure