Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Juin 2025 12:36

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence - 2011
MessagePublié: 11 Déc 2010 11:19 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Image

J'espère que le sujet n'existait pas déjà. Peu importe ce que l'on croyait: la saga continue... l'écurie Disney n'a pas dit son dernier mot, Jack Sparrow est bien de retour, on pouvait s'en douter en voyant la fin du troisième volet avec la carte au trésor et la Fontaine de Jouvence. Enfin bon, je me demande ce que ce nouveau film va donner. Ce n'est même plus Gore Verbinski le réalisateur de la trilogie d'origine mais finalement Rob Marshall le réalisateur de Chicago qui orchestre cette nouvelle aventure. Certains parlent même du début d'une nouvelle saga qui mettrait davantage en avant le personnage de Jack Sparrow.

Synopsis (source Allociné) : Dans cette histoire pleine d’action, où vérité, trahison, jeunesse éternelle et mort forment un cocktail explosif, le capitaine Jack Sparrow retrouve une femme qu’il a connue autrefois. Leurs liens sont-ils faits d’amour ou cette femme n’est-elle qu’une aventurière sans scrupules qui cherche à l’utiliser pour découvrir la légendaire Fontaine de Jouvence ? Lorsqu’elle l’oblige à embarquer à bord du Queen Anne’s Revenge, le bateau du terrible pirate Barbe-Noire, Jack ne sait plus ce qu’il doit craindre le plus : le redoutable maître du bateau ou cette femme surgie de son passé…

Image

Etant donné que Johnny Depp est mon acteur favori et qu'il me fait marrer avec ses mimiques de Jack Sparrow: j'irai voir le film. Si Penelope Cruz est de la partie: c'est encore mieux. La bande annonce du film est supposée arriver le 13 décembre prochain. On verra bien ce que tout ceci va donner. C'est certainement l'un des films que j'attends le plus. Une chose est sûre: je serai dans la salle de cinéma.

Image

Sujet du message: Re: Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence - 2011
MessagePublié: 17 Déc 2010 13:04 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

LA BANDE ANNONCE

Je ne suis pas déçu. Enfin bon, attendons de voir ce que va donner le film en entier.

MessagePublié: 25 Déc 2010 21:15 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Il a l'air cool celui là, ça sent l'aventure à plein nez!

MessagePublié: 18 Mai 2011 14:04 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Vu ce matin, je ne pense pas que le film soit nécessaire à voir en 3D. Je l'ai vu en 2D, visuellement, on est extrêmement loin d'égaler ou de surpasser les séquences hallucinantes que l'on pouvait voir dans les 3 premiers épisodes de Verbinski (Kraken, batailles navales, squelettes, décors extraordinaires, chutes d'eau infinies etc).

Seule la séquence avec les sirènes possède le plus d'effets spéciaux et encore elle ne m'a pas impressionné des masses. Parfois, au niveau de l'action, j'avais l'impression d'être dans le 1, je ne sais pas pourquoi, il y avait un côté déjà vu. Ils ont même voulu faire des trucs comme dans le 1 au niveau de la structure et du récit mais ce n'était pas pareil, c'était moins bon.

Sinon (et heureusement), on a comme toujours de très bons acteurs. Depp à son top niveau qui ne m'a encore une fois pas déçu. Le personnage de Sparrow est toujours aussi drôle mais le film est moins délirant et rigolo que les 3 premiers (quoi que le début est très très drôle). Je ne sais pas pourquoi mais même l'histoire entre Sparrow et Angelica sent le déjà vu avec d'autres films.

Heureusement qu'il y avait le trio Sparrow, Barbossa et Joshamee Gibbs pour me faire rigoler, Barbossa crève l'écran complètement. J'ai bien aimé Barbe Noire et Angelica mais ils sont loin d'égaler les personnages d'avant. Hans Zimmer quant à lui nous offre de la musique de grande qualité comme toujours.

Au niveau de l'intrigue... c'est moins alambiqué qu'autrefois puis c'est assez long à se mettre en place, on en apprend pas spécialement plus sur le personnage de Jack Sparrow contrairement à ce qui était voulu.

Aussi, le nouveau venu en la personne du jeune curé n'était pas rigolo des masses, voir pas du tout, trop cucul à mon goût en plus, je me dis qu'il aurait pu être drôle. On dirait qu'il y a des idées qui viennent puis qui repartent dans ce film. Les conquistadores espagnols etc...

Il manque le souffle épique qu'il y avait autrefois ainsi que l'humour omniprésent. On passe un bon moment quand même mais j'avoue que je suis un peu déçu. On n'est pas dans le niveau de Verbinski avec le côté farfelus, exotique et génial. Il aurait du faire ce quatrième volet...

MessagePublié: 18 Mai 2011 17:59 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Après un troisième épisode raté terminant provisoirement les aventures de Jack Sparrow (devenu suite à la prestation déchaînée de Johnny Depp le personnage principal de la licence, alors que c'était loin d'être le but au départ), c'est le retour de l'imprévisible capitaine pirate dans ce qui devrait être le début d'une nouvelle trilogie (Depp a d'hors et déjà signé pour 2 autres épisodes qui devraient être tournés en même temps. Du coup, la crainte de voir se réitérer les problèmes des épisodes 2 et 3 se fait vive).

Exit Will Turner et Elisabeth Swan (qui coulent a priori des jours heureux) et place à de nouvelles aventures, même si certains personnages secondaires de la première trilogie reviennent. En quête du Black Pearl à Londres, Jack Sparrow est embarqué à son corps défendant dans un nouveau périple à la recherche de la Fontaine de Jouvence, qui attire la convoitise de Barbe-Noire (et de sa "seconde" qui n'est pas une inconnue pour Jack) et des couronnes anglaise et espagnole.

Après la multiplication des sous-intrigues dans le troisième épisode (et des frustrations suscitées par des moments épiques vite expédiés), retour à plus de clarté, même si certains points restent obscurs ou confus et de nombreuses pistes scénaristiques lancées pour les suites.

Il y a beaucoup moins de moments de bravoure que dans les autres films (éléments fantastiques relativement peu présents, beaucoup de scènes de nuit ou à la lueur des torches, combats au sabre plus aussi surprenants).

Johnny Depp livre une interprétation toujours aussi fantasque du capitaine Jack Sparrow, qui reste toujours aussi imprévisible (il ne voit que son propre intérêt, n'a pas de sens moral ni de sentiments) même si l'effet de surprise est passé. Les autres acteurs principaux ne déméritent pas (Geoffrey Rush en fait toujours des tonnes, Ian McShane impitoyable en Barbe-Noire, Penelope Cruz apporte sa beauté piquante). L'histoire se laisse suivre sans déplaisir, même si on en est aussi détaché que Sparrow.

Pas le film de trop dans la licence (le 3 est là pour ça) mais il semble qu'il ne faille plus attendre de cette licence qu'un honnête divertissement au mieux.

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure