Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 15 Août 2025 7:07

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2008 19:09 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Fry3000 a écrit:
Question : est-ce que ça vaut le coup de débourser 15€ pour acquérir la VHS de ce film ?
Je sais que la VHS est rare, mais j'ai pas vu le film et je sais pas ce que ça vaut... Par contre j'ai vu Eaux sauvages, qui était sympa.

Même si j'ai bien aimé le film, je ne trouve pas qu'il vaille 15 euros. :wink:

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Nov 2008 11:47 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Puisque le topic est remonté, j'en profite pour faire mon gros pédant:

Le Wendigo, très exactement, est une créature du folklore indien (tribus Dakotas et Lakotas essentiellement). En gros, c'est une grosse bête poilue, liée au vent et au Grand Nord. Toute personne ayant mangé de la chair humaine pour survivre à un hiver trop rigoureux était susceptible de se transformer en Wendigo pour expier son acte. Le Wendigo étant lui même une créature cannibale chassant les humains pour s'en nourrir, c'était un peu l'équivalent du croquemitaine pour les tribus indiennes des régions les plus au nord des états-unis et du canada pour symboliser le tabou du cannibalisme. Dans les mythes indiens, la seule manière de tuer un Wendigo, c'est de lui ouvrir bien grand le gosier pour lui faire couler de l'eau (ou de l'huile) bouillante à travers tout l'oesophage pour faire fondre son coeur de glace.

Voilà, je ramasse les copies dans quatre heures.

Et oui, "faggot" signifie bien "tarlouze" en anglais.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2009 13:16 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
un autre visuel du film
Image

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juil 2009 17:59 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

J'ai pu voir le film en VO, et je me suis aperçu que le montage et le scénario était différent !

En effet, la fameuse séquence où Defaggot raconte comment il a pourchassé un gros élan est remplacé par un flashback où est narré l'origine du Wendigo.

Wendigo est un indien Blackfoot qui affronte un rude hiver. C'est la famine, mais il accueille d'autres indiens chez lui, et leur promet qu'ils trouveront un endroit plus chaud. Il part à la recherche d'un tel lieu, mais sans succès. A son retour, les autres indiens lui reprochent de leur avoir menti (!), et décide donc de l'immoler par le feu. Irrité par ce comportement légèrement excessif, Wendigo maudit tout le monde, ainsi que la zone de sa propre mort.

Image
Wendigo se promène dans la neige.

Image
Wendigo est réchauffé par ses amis.

Image
Une nouvelle clé pour la compréhension du mystère Wendigo.

Image
Le casting du film !

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juil 2009 19:49 
Trop fort les liens audios, la chasse à l'élan :D , par contre j'ai l'impression d'entendre un helicoptère et pas un avion :o

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Oct 2009 10:12 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Ce film est tiré de la nouvelle éponyme "The Wendigo", écrite en 1910 par Algernon Blackwood, un auteur fantastique britannique.

La nouvelle étant tombée dans le domaine public aux Etats-Unis, on peut la lire gratuitement en anglais.
Ici : http://www.gutenberg.org/files/10897/10 ... 0897-h.htm
ou là : http://www.munseys.com/disktwo/wendidex.htm

En français, je n'ai trouvé qu'une seule édition, qui date de 1972, chez Denoël.

Sujet du message: Re: Wendigo - Roger Darbonne, 1978
MessagePublié: 16 Déc 2010 23:30 
Hors-ligne

Enfin vécu cette expérience indicible. La fin quand Billy monte sur son cheval est encore plus indicible que la cassette de Ring. Avec le vent qui souffle, on dirait un morceau de Sunno))).

Un film à la tension folle, et aux dialogues lumineux. Mine de rien, il y a une vraie thématique développée entre ce film et eaux sauvages : les barbecues, les hommes qui font ce qu'ils font, les femmes peu farouches, l'escalade comme source de mort, les tentes à caca, la joie du canoé et du grand air en général, les scènes de discussion dans le bus ou dans l'hélico : il y a des choses à creuser. Je préfère eaux sauvages, car il y a plus de philosophie de la vie, mais c'est très fort quand même.

A noter que contrairement à ce que dit Kobal, on voit le wendigo à deux reprises dans le film (de façon brève mais plus ou moins nette) : dans le viseur de l'appareil photo, et dans la lunette du fusil. Le wendigo du générique est donc une troublante mise en abime : parce que nous avons vu l'île maudite via un objet extérieur (dans notre cas, une télé), nous sommes condamnés à mourir par le wendigo ! Je m'attends donc incessamment sous peu à m'envoler et exploser comme un vulgaire mannequin en mousse.

Et vive de Fagot !

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

Sujet du message: Re: Wendigo - Roger Darbonne, 1978
MessagePublié: 17 Déc 2010 10:29 
Hors-ligne

Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
Finir comme un mannequin en mousse c'est mieux que de choléstérol devant sa téloche !

( femmes en cage )

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure