Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 17 Juin 2025 12:33

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: The Green Hornet - Michel Gondry - 2011
MessagePublié: 14 Jan 2011 1:29 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Après de multiples années d'attente, l'adaptation ciné du Frelon Vert est finalement sortie sur nos écrans. La première bande-annonce m'avait laissé sceptique, les critiques m'avaient un peu ré-encouragé, mais après visionnage me voilà sceptique de nouveau.

Pour faire court le film aurait été original si Kick-Ass n'était pas passé un avant pour nous proposer un traitement similaire mais plus fun du thème du super-héros. Déjà qu'à titre personnel je trouve qu'on en bouffe beaucoup du super-héros de ciné depuis quelques années, ce film-ci marque un pas supplémentaire vers l'indigestion.

Ce qui est vraiment sympa dans le film ce sont toutes les scènes de confrontation verbale entre les deux protagonistes qui font un peu "les pieds nickelés font la justice" dans un humour très potache. Seth Rogen joue bien les ringards et Jay Chou a la classe.
Ce qui est moins sympa c'est le manque d'inventivité du scénario et des scènes d'action, un comble de la part de Michel Gondry. On sent le réalisateur un peu bridé dans ce film où il essaie comme il peu d'exprimer sa créativité (notamment dans un très bon plan-séquence au milieu du film qui réinvente le split-screen). Quant à Christoph Waltz, sa présence à l'écran est trop réduite pour lui permettre de montrer tout son talent, et ne nous laisse voir qu'un sous-colonel-Landa, dommage.

Et si on remettait un peu les super-héros de côté pendant quelques années ?

(EDIT : je vire l'affiche puisque le lien n'est pas autorisé)

Dernière édition par CinephileFanatik le 14 Jan 2011 10:40, édité 1 fois au total.

Sujet du message: Re: The Green Hornet - Michel Gondry - 2011
MessagePublié: 14 Jan 2011 9:34 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Je trouve au contraire que c'est la subversion totale du film de super-héros : le héros n'a pas de réelles qualités, il est plutôt incompétent et ne s'améliore dans aucun domaine, il n'est même pas vraiment "héroïque" (n'hésitant pas à utiliser des armes létales pour détruire les pègres à foison). Un honnête divertissement, mais qui n'a décidément rien à voir avec les super-héros. En fait, on a un peu l'impression d'avoir un Tarantino du pauvre mais sans violence (très peu de sang).

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

MessagePublié: 14 Jan 2011 11:16 
Hors-ligne

Ah, j'oubliais de préciser aux fans de Terminator 2 qu'Edward Furlong est visible deux minutes dans le film, toujours pas en très grande forme niveau physique comme au niveau carrière.

MessagePublié: 14 Jan 2011 18:30 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

CinephileFanatik a écrit:
Ah, j'oubliais de préciser aux fans de Terminator 2 qu'Edward Furlong est visible deux minutes dans le film, toujours pas en très grande forme niveau physique comme au niveau carrière.

Tu as raison : http://tvanouvelles.ca/lcn/lebuzz/archi ... 51315.html

MessagePublié: 15 Jan 2011 0:12 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Pas de violence, vous y allez un peu fort, monsieur Jokari Joestar ! Y a quand même un bodycount plutôt élevé, pour un film de super-héros familial.

Personnellement, j'ai vraiment aimé du début à la fin, les scènes d'action poutrent comme il faut, avec un vrai final qui met la pression. Les personnages sont bien écrits, ça prend pas les spectateurs pour des cons. Ca fait vraiment ultra bien le boulot.

Par rapport à Kick-Ass, j'ai vraiment aimé le côté premier degré de ce film. Même s'il y a des thèmes qui se croisent, Le frelon vert est vachement moins dans la "subversion", et met juste en place un héros nul sauvé par son sidekick, et c'est bien.

A noter aussi que le film, avec un léger remontage, pourrait s'appeler GTA : the movie, car il y a pratiquement tous les éléments de la série des jeux vidéos. Je peux pas croire que Rogen y ait pas joué en écrivant le script.

Je sais pas trop quoi dire pour convaincre les gens d'aller voir le film, peut-être que mes propos peuvent avoir l'air un peu tièdes, mais pour moi c'est un film qui ne fait pas le malin. C'est pas un film qui te dit : oh attention, je vais penser sur le thème de la justice, et tu vas te dire, oh oui je vois c'est profond. C'est juste une histoire d'amitié virile (très) entre deux bros, qui décident de combattre le crime, qui se la pètent à mort, et qui font tout pêter, et il y a une scène avec des camions qui va faire s'évanouir Peter.

Et Gondry, c'est pas juste des animations avec des cartons découpés, c'est un mec qui faisait du bullet time dans des pubs avant Matrix. Là il montre qu'il sait très bien filmer l'action, en pensant lisibilité, profondeur, vitesse, et c'est vraiment bien.

Enfin bref, allez-y.

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

MessagePublié: 16 Jan 2011 18:33 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

J'ai raté Edward Furlong, qui joue-t-il exactement ?

MessagePublié: 16 Jan 2011 21:16 
Hors-ligne

Spoiler

Au moment où le frelon vert défonce le labo de drogue, y a le dirigeant du labo qui arrive et dit c'est pas cool. On dirait un gros camé qui ressemble vaguement à Edward Furlong. Et en fait c'est lui. Je trouve ça très triste.

Spoiler

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

MessagePublié: 16 Jan 2011 22:45 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Ok! Merci (je ne l'avais vraiment pas reconnu). Remarque, je préfère le voir là que de ne pas le voir du tout.

Par contre avec mon ami on a eu la même hallucination: vous trouvez pas qu'à la première scène avec Christoph, celui assis à son bureau l'insultant de vieux est un clone saisissant de James Franco ? Bien qu'il ne soit crédité nulle part.

MessagePublié: 17 Jan 2011 0:14 
Hors-ligne

C'est lui. Il jouait aussi dans Pineapple express, scénarisé par Seth Rogen et Evan Goldberg, comme ce film.

MessagePublié: 17 Jan 2011 11:10 
Hors-ligne

C'est marrant il n'est crédité ni dans le générique de fin ni dans imdb (ou alors bien planqué), j'en étais arrivé à me dire que c'était juste un mec qui lui ressemblait beaucoup. En tous cas sa scène est une des plus drôles du film.

MessagePublié: 17 Jan 2011 11:45 
Hors-ligne

je suis mitigé.
D'un côté les scènes d'action et le scénar étaient bien ficelé, y a quelques bonnes idées et de gadgets à droite à gauche ça c'est cool. De même avoir un héros sans pouvoir ça change un peu. Puis Christoph Waltz est une nouvelle fois excellent.

De l'autre c'est un peu long et surtout le personnage principal est insupportable, c'est peut être du à la VF (d'après mes potes ça a joué beaucoup), je ne sais pas, mais je n'avais qu'une envie: qu'il crève!

Donc au final c'est loin d'être un mauvais film mais j'en attendais un peu plus, surtout de Gondry.

MessagePublié: 17 Jan 2011 19:23 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

James Franco est cité en "cameo" dans sa fiche wikipédia, c'est donc bien lui. Par Ailleurs il est vraiment très bon dans "Pinneable express" des même scénaristes, Un film au demeurant pas excellent. Par contre pas encore vu "The Green Hornet".

MessagePublié: 18 Jan 2011 22:40 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Je n'ais pas vu le film mais il me semble assez fidèle, à en lire vos description, à la serie TV qui avais vu les débuts du grand Bruce Lee. Il y miaulait déjà et se battait avec son style particulié qui fit de lui la légende. Le nouveau Kato est'il digne de reprendre ce rôle ? J'espere qu'il ne nous ont pas encore pondu des combats à coup de triple coup de pied sauté suspendu par cable. Par contre je ne me rappel pas que le héros étaitt un bras cassé dans la série, mais plutot une sorte de séducteur carismatique.

Quand a Edward furlong, seulement deux grands rôles à son actif, quel dommage. Cette acteur est vraiment tres talentieux, quel gachis tout de même. Je sais qu'il a tourné dans des film plus discret mais je ne les ais pas vu.

MessagePublié: 18 Jan 2011 22:51 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Je voudrais pas faire du HS, mais juste montrer l'intelligence et le charisme de Bruce Lee, là en passant.

http://www.youtube.com/watch?v=Z8eZxc50 ... er&list=UL
http://www.youtube.com/watch?v=kjEWgcPaE3s

MessagePublié: 20 Jan 2011 10:08 
Hors-ligne

Image

Action, humour, surenchère, explosion, divertissement, OK le contrat est rempli.
Par contre, il aurait fallu + de Kato et moins de Seth Rogen, dans ce film je l'ai trouvé insupportable (et pas que à cause de la VF).

Mais il faut avouer que l'humour fait souvent mouche, surtout quand ils se disputent (ce qu'ils font souvent).
Ma réplique préférée : "Moi j'suis Indiana Jones et toi t'es Demi-Lune !". :-D

MessagePublié: 20 Jan 2011 10:50 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

kornichon a écrit:
Par contre, il aurait fallu + de Kato et moins de Seth Rogen, dans ce film je l'ai trouvé insupportable (et pas que à cause de la VF).

Ceci dit c'est un peu le but aussi.

Bon film même si la 3D fait mal aux yeux et que la fille ne sert vraiment à rien de rien.

MessagePublié: 20 Jan 2011 11:16 
Hors-ligne

KRWJ a écrit:
kornichon a écrit:

Ceci dit c'est un peu le but aussi.

Je sais, mais justement ça fonctionne trop bien ! :-D
Personnellement, j'ai trouvé ce personnage inintéressant. Mon exaspération face à l'omniprésence de Rogen était telle que j'avais qu'une envie c'est que Kato lui mette un pain et lui rase sa barbe de 2 jours (si savamment entretenue pendant tout le film).

KRWJ a écrit:
Bon film même si la 3D fait mal aux yeux et que la fille ne sert vraiment à rien de rien.

De toutes façons, le seul qui est utile dans ce film c'est Kato. :-D

MessagePublié: 20 Jan 2011 13:27 
Hors-ligne

D'ailleurs sur le dvd de la série, on ne voit que Bruce Lee

Image

MessagePublié: 21 Jan 2011 13:22 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Localisation: dans un cocktail lounge cosy, accoudé au bar sirotant un Martini on the rock sur un air de Sinatra
en même temps, quand on pense qu'à la base The Green Hornet était un feuilleton radiophonique des années 30, comment ne pas jouer 80 ans plus tard la carte du décalé? Aujourd'hui serait-il possible d'adapter des trucs bien relous tels que the Lone Ranger, Flash Gordon ou Buck Rodgers sans une bonne dose de second degré et d'autoparodie?
Ces derniers temps, on reboote les superhéros à tout va, même si il n'y a que 10 ans qui se sont écoulé depuis la dernière version, plus matures, plus adultes, en mettant à jour les aspects les plus sombres et violents de leur personnalité, à l'image de Dark Knight, c'est d'ailleurs révélateur que des Kenneth Brannagh ou des Ang Lee qu'on n'imaginait pas se farcir des Marvel s'atèlent à de tels trucs. (J'attends, entre espoir et doutes, de voir ce que Thor va donner).
Mais bon, comment envisager d'adapter une série B moyenne qui ne devait son seul succès d'estime qu'à la présence de Bruce Lee sans jouer la carte hommage/parodie? Je crois que le film en dépit d'être taxé de familial et malgré ses défauts réussit à voler largement plus haut que les 4 Fantastiques et son humour lourd et ado. Et que Michel Gondry était l'homme de la situation

MessagePublié: 21 Jan 2011 13:48 
Hors-ligne

kornichon a écrit:

Dans mes bras \O/ :worship:

Je me sentais vraiment seul sur ce coup :oops:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure