Pas de violence, vous y allez un peu fort, monsieur Jokari Joestar ! Y a quand même un bodycount plutôt élevé, pour un film de super-héros familial.
Personnellement, j'ai vraiment aimé du début à la fin, les scènes d'action poutrent comme il faut, avec un vrai final qui met la pression. Les personnages sont bien écrits, ça prend pas les spectateurs pour des cons. Ca fait vraiment ultra bien le boulot.
Par rapport à Kick-Ass, j'ai vraiment aimé le côté premier degré de ce film. Même s'il y a des thèmes qui se croisent, Le frelon vert est vachement moins dans la "subversion", et met juste en place un héros nul sauvé par son sidekick, et c'est bien.
A noter aussi que le film, avec un léger remontage, pourrait s'appeler GTA : the movie, car il y a pratiquement tous les éléments de la série des jeux vidéos. Je peux pas croire que Rogen y ait pas joué en écrivant le script.
Je sais pas trop quoi dire pour convaincre les gens d'aller voir le film, peut-être que mes propos peuvent avoir l'air un peu tièdes, mais pour moi c'est un film qui ne fait pas le malin. C'est pas un film qui te dit : oh attention, je vais penser sur le thème de la justice, et tu vas te dire, oh oui je vois c'est profond. C'est juste une histoire d'amitié virile (très) entre deux bros, qui décident de combattre le crime, qui se la pètent à mort, et qui font tout pêter, et il y a une scène avec des camions qui va faire s'évanouir Peter.
Et Gondry, c'est pas juste des animations avec des cartons découpés, c'est un mec qui faisait du bullet time dans des pubs avant Matrix. Là il montre qu'il sait très bien filmer l'action, en pensant lisibilité, profondeur, vitesse, et c'est vraiment bien.
Enfin bref, allez-y.
_________________ "But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)
Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)
|