Enfin fini de le voir, et je suis partagé entre le

et le

pour l'état de mon cerveau, et le

devant l'accomplissement nanardesque parfait que représente ce chef d'oeuvre.
Pour moi, c'est 5/5 minimum, y a pas à faire de demi-mesure.
La chronique de Drexl est parfaite dans ce qu'elle évoque du film, notamment l'ordurière secrétaire, dont l'éclat de vulgarité m'a rappelé le pétage de plomb dans Wendigo.
Tout est parfait dans ce film : éclairage, scénario (auto-contradictoire et non linéaire, un peu comme white fire), acteurs, gestion de la technique (en plus des bourdes signalées par Drexl, on remarque quand même très nettement quelqu'un passer dans le reflet d'une télé, placée au beau milieu du champ, à un autre moment la caméra est sale et il y a des tâches sur l'image et j'ai normalement pas l'oeil pour repérer ces choses là)...
Je tire mon chapeau à trois éléments en particulier :
1 - le doublage. Pas besoin d'en rajouter sur ce que Drexl a dit. Pour moi, c'est niveau Blood Freaks. Une performance de fou, complètement anachronique en ces temps de doublage mou pour dtv.
2 - le vilain grain de peau des comédiennes, qui ont toutes des boutons à faire palir Cameron Diaz au réveil, suent à fond, ce qui n'est pas du tout masqué par le maquillage.
3 - La science du rythme de Pallardy dans le montage, qui foire CHACUNE de ses scènes. Chaque plan est soit ridiculement court, soit trop long, les plans de transition d'une scène à l'autre sont tous étranges. Les scènes sans dialogue (mais avec des bouches qui parlent, façon muet) mais avec de la musique (et pas n'importe quoi : Angel de Massive Attack avec Jeane Manson qui fait des mélismes sur to kill for love, santa esmeralda façon kill bill), le début absolument grandiose...

, tout simplement, respect.
J'ai hâte de le revoir avec d'autres nanardeurs.
Edit : respect aussi pour le dvd qui non seulement ne propose qu'une option, mais plante sous vlc et windows media player, chose que j'avais jamais vue avant.