Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 12 Sep 2025 18:59

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tintin : Le secret de la licorne - Spielberg - 2011
MessagePublié: 20 Oct 2011 7:17 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Localisation: Québec et/ou la 6e dimension en partant de la gauche... C'est selon!
Un nouveau trailer plus complet a été récemment posté sur IMDB... Bien que je trouve l'animation superbe, je suis mitigé son contenu. Plus les trailer passent et plus je les sens s'éloigner du matériel original. Tintin a définitivement reçu le «Hollywood treatment», mais j'espère que l'âme des personnages restera tout de même relativement intacte.

http://www.imdb.com/video/imdb/vi2415828505

Haddock avec un lance-roquette? On s'approche tranquillement de mon fake! Cependant, je suis soulagé qu'ils n'aient pas fait l'erreur de remettre l'histoire dans un contexte moderne.

MessagePublié: 20 Oct 2011 8:42 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Manquerait plus que ça soit un film d'aventures, tiens !

C'est quoi le hollywood-treatment ? C'est un film écrit par des scénaristes anglais qui devaient être de vrais connaisseurs de Tintin pour être engagés ? C'est savoir restituer le dynamisme et le sentiment d'action ininterrompue de la bd que n'avaient pas su retranscrire les précédentes adaptations figées ? C'est un film où l'alcoolisme d'Haddock (absent de la série animée) est au COEUR du récit et justifié par ses histoires de famille ? :)

Et puis, Haddock avec son lance-roquettes, c'est un effet comique, ça me parait évident, on voit bien qu'il ne sait pas s'en servir.

Par contre dans la BD, il use parfaitement de la mitraillette. :wink: (Oh mon Dieu, Hergé a violé mon enfance !... Hein ???)

MessagePublié: 20 Oct 2011 8:45 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

J -6 avant

Image

:rabbit: :rabbit: :rabbit: :rabbit: :rabbit: :rabbit: :rabbit: :rabbit: :rabbit: :rabbit:

MessagePublié: 20 Oct 2011 12:46 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Alfie est au taquet !

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

MessagePublié: 20 Oct 2011 14:19 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Sakkharine ressemble étrangement à Spielberg...

MANISSA.WEEBLY

MessagePublié: 20 Oct 2011 16:13 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Tiens j'ai pensé la même chose, et pas sûr que ce soit un hasard (un réal qui fait plus qu'un cameo dans un animé en donnant son apparence au méchant, perso j'aime l'idée).
En tout cas ce trailer donne envie :D Alors je ne sais pas si ce sera 100% fidèle à la BD mais ce film m'a l'air très fréquentable.

MessagePublié: 20 Oct 2011 16:36 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Je sens d'autant plus la sodomie de dyptères que Spielberg semble avoir fait un petit medley entre Le crabe aux pinces d'or et Le secret de la Licorne.

ImagePSN Gamercards

MessagePublié: 21 Oct 2011 5:03 
Hors-ligne

Localisation: Québec et/ou la 6e dimension en partant de la gauche... C'est selon!
C'est pas que ça m'empêche de dormir, mais j'ai juste passé de l'enthousiasme total à quelques doutes. Si Spielberg réussit à me faire passer un bon moment au cinoche sans trop écorcher les personnages au passage, je ressortirai heureux de l'expérience. J'ai quand-même très hâte de voir le film!

MessagePublié: 21 Oct 2011 18:14 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Plus on s'approche de la sortie, et plus je pense que je vais faire confiance à la mise en scène de Spielberg, à l'enthousiasme fan boy de Peter Jackson et aux talents de scénariste geek d'Edgar Wright.

Bref, moi je viendrai !

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

MessagePublié: 24 Oct 2011 12:55 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

La créature du lac gris a écrit:
Je sens d'autant plus la sodomie de dyptères que Spielberg semble avoir fait un petit medley entre Le crabe aux pinces d'or et Le secret de la Licorne.

... et le trésor de Rackham Le Rouge ! :-)

Y a eu un pti dossier très intéressant hier soir sur Culture concernant le film, mentionnant notamment les premiers essais de Spielberg au début des 90s avec des acteurs "portant des masques pour tenter de retrouver les traits des héros d'Hergé" et égaelement la mention d'une "suite" pour 2013 basé sur les boules de cristal (et donc, par extension, le temple du soleil)

Si quelqu'un retrouve le podcast, qu'il n'hésite pas à le pointer, car je ne le retrouve pas moi-même

MessagePublié: 24 Oct 2011 13:35 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

L'effervescence a gagné les médias nationaux. L'avant-première a eu lieu ce samedi à Bruxelles, en présence de collaborateurs, proches d'Hergé et autres personnalités, et les échos semblent très positifs. Je garde un feeling un peu mitigé, mais je ferai quand-même le déplacement.

MessagePublié: 24 Oct 2011 17:05 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Avant que ne se déverse ici un torrent de ressentiment plein de "il trahi l'esprit de la BD" ou "Hergé doit faire des pirouettes dans son caveau", il est bon de rappeler que Spielberg avait lui même contacté Hergé avant sa mort et que ce dernier lui avait laissé carte blanche pour l'adaptation. Maintenant on se détend et on attend (impatiemment).

ImagePSN Gamercards

MessagePublié: 25 Oct 2011 9:59 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Image

MessagePublié: 25 Oct 2011 11:55 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

il est bon de rappeler que Spielberg avait lui même contacté Hergé avant sa mort et que ce dernier lui avait laissé carte blanche pour l'adaptation.

D'ailleurs à ce propos, a-t-on des sources autres que celle de Spielberg sur cet entretien ?

MessagePublié: 25 Oct 2011 12:38 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

a200tq a écrit:
il est bon de rappeler que Spielberg avait lui même contacté Hergé avant sa mort et que ce dernier lui avait laissé carte blanche pour l'adaptation.

D'ailleurs à ce propos, a-t-on des sources autres que celle de Spielberg sur cet entretien ?

Pourquoi ? Tu crois qu'il joue du pipeau ?

ImagePSN Gamercards

MessagePublié: 25 Oct 2011 12:42 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Ouais parce que hého, ces amerloques hein, y s'raient bien capables d'avoir inventer cette anecdote de toute pièce afin de violer notre patrimoine avec leur rouleau compresseur de grand satan hollywoodien !

Sa bonne foi, ça ne suffit pas ? :|

Oui, le secrétaire d'Hergé.

MessagePublié: 25 Oct 2011 12:45 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Oui, il en était mention dans le reportage que je cite un peu plus haut (et que j'ai retrouvée : http://www.franceculture.fr/emission-so ... erg-2011-1). Semble-t-il, cette anecdote est aussi connu d'un très proche d'Hergé (son secrétaire, si je me souviens bien) à qui il aurait même dit, à l'issu de l'entretien avec Spielberg "Je sais que je risque d'être trahi, mais je serai trahi talentueusement"

EDIT: grillé par alfie

MessagePublié: 25 Oct 2011 12:51 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

alfie a écrit:
Oui, le secrétaire d'Hergé.

Merci :D

Je suis tout de même surpris quant aux réactions vis-à-vis de ma question mais bon... :roll:

MessagePublié: 26 Oct 2011 0:15 
Hors-ligne

Retour d'une des séances en avant-première. J'avais réservé ma place dès ce matin en m'attendant à avoir une salle pleine à craquer, je ne suis finalement même pas sûr qu'elle était remplie à moitié.

C'est toujours délicat de donner un avis sur un film attendu depuis 30 ans, au premier visionnage on est trop attentif sur les petits détails pour pouvoir apprécier le film à sa juste valeur. Néanmoins, je pense pouvoir objectivement confirmer que le spectacle s'adresse avant tout aux plus jeunes, de par la tonalité du récit. Les plus grands garderont une préférence pour le grand frère de Tintin, celui qui a un chapeau et un lasso.

L'esprit de l'œuvre originale est à mon sens très bien respecté : même en divergeant des albums originaux, le scénario propose des scènes inédites qu'on croirait volontiers écrites par Hergé. C'est d'ailleurs tellement respecté que l'on retrouve la fadeur du Tintin de papier, personnage asexué et dépourvu de tout second degré. Il rend les 15 premières minutes assez ennuyeuses parce qu'il est seul à mener l'enquête et il n'a pas le talent d'Harrison Ford pour nous tenir en haleine par son simple charisme. Heureusement que Haddock et Milou remontent le niveau ensuite.

Du point de vue technique, c'est le nec plus ultra du moment. J'avais vraiment l'impression de voir quelque chose de nouveau grâce à cette performance capture qui donne des effets saisissants à défaut d'être beaux (Tintin lui-même n'est quand même pas très agréable à regarder). Du reste, les films de Spielberg ont toujours servi de mètre-étalon pour les effets spéciaux, et définissent les tendances de mise en scène pour les films à venir. Réjouissez-vous donc, vous qui en aviez marre du montage cut incompréhensible à la Quantum of Solace, Tintin ouvre la voie des scènes d'action spectaculaires filmées de façon très lisible en plan-séquence. C'est d'ailleurs parfois utilisé à outrance, mais je vous promets que le climax de ce film va faire tomber votre mâchoire.

Enfin, un petit mot pour Gad Elmaleh. Je ne comprends pas sa présence au générique vu que son personnage n'est pas français, n'apparaît que quelques secondes et n'a que deux lignes de dialogue sans intérêt; sauf erreur il ne participe même pas à la promo du film, à quoi bon l'avoir embauché ? Quitte à prendre un acteur francophone, pourquoi ne pas avoir pris un vrai belge célèbre (Jean-Claude Van Damme, par exemple) ?

MessagePublié: 26 Oct 2011 11:59 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

CinephileFanatik a écrit:
Enfin, un petit mot pour Gad Elmaleh. Je ne comprends pas sa présence au générique vu que son personnage n'est pas français, n'apparaît que quelques secondes et n'a que deux lignes de dialogue sans intérêt; sauf erreur il ne participe même pas à la promo du film, à quoi bon l'avoir embauché ?

Erreur, je l'ai vu au journal de vingt heures en fin de semaine dernière pour la promo du film.
Après, il doit sûrement être réservé pour le marché francophone...

Image
Et voyez comme il ressemble trait pour trait au personnage qu'il incarne...:kneudrink:

Regards,
Skro

Quand l'homme blanc coupe du bois, l'hiver sera rude Proverbe algonquin

En fait facebook c'est un genre de pokédex IRL un nonyme de bash.fr

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure