Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 17 Août 2025 17:50

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Le Transporteur
MessagePublié: 19 Juil 2004 8:53 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Image

Catégorie : Bessonnerie au rabais qui en fait des tonnes

C'est pas que j'en attendais des tonnes de ce film, mais je pensais juste passer un moment sympa de décrochage de cerveau devant un film d'action de base. En plus j'aime bien Jason Statham par rapport à ses prestations dans les films de Guy Ritchie (Arnaques, Crimes et Botanique et Snatch).

Donc ça commence pas trop mal avec la discussion sympa entre notre transporteur et ses clients (des braqueurs de banque qui le paient pour les faire sortir de la vile) qui n'ont pas respecté le contrat (ils sont 4 au lieu de 3). Jason fait bien le mec plein de sang froid et pro jusqu'au bout des ongles. Mais ça se gâte par la suite avec une poursuite montée à la scie sauteuse qui donne le mal de mer et qui peine à impressioner.
Petite parenthèse pour noter que j'ai vu le film en VO (en anglais donc) et voir François Berléand, qui joue un inspecteur qui s'intéresse un peu à notre transporteur qund il sème trop la merde, s'exprimer dans la langue de cheikh Zoubir (copyright Raccoon) avec ce fort accent français si typique, ça fait bien rigoler.

Mais revenons à l'intrigue mimimaliste du film : notre transporteur va prendre en charge un colis bien particulier et va, suite à un crevage de pneu, rompre une des règles qu'il s'est fixé : ne jamais ouvrir le paquet qu'on transporte. Il découvre une charmante asiatique qu'il laisse faire pipi dans les bois (en lui attachant une corde autour du cou pour pas qu'elle puisse se barrer, mais bien sûr !). Bien sûr elle se taille, il course et la chope,. retourne à la bagnole avec son barda sur les épaules et se trouve nez à nez avec deux charmants gendarmes qui verbalisent so tacot garé à l'arrche sur le bas-côté. Deux tatanes et paf il les fout dans le coffre. Puis il rapporte tout de même notre asiate son destinataire : un simili mafieux slave joué par un gars aux capacités de jeu aussi étendues qu'un panneau de signalisation. Ce dernier a capté que notre ami Jason a ouvert le colis et décide de se débarasser de lui en lui confiant un autre colis qui se révèle être une bombe qui va casser sa jolie BMW et les deux gendarmes qu'il y avait dans le coffre... Décidément les flics n'ont pas la vie facile dans les films besson corp.

Après commence le grand n'importe quoi puisque notre héros (ex commando, tout ça) décide de se venger en récupérant la meuf (!!! Moi je leur aurais juste tataner la gueule pour la forme, rien à péter de la pouffe). Et là on voit Jason Statham faire des arts martiaux à la van damme : sauf que ça colle pas du tout et que les combats ont un je ne sais quoi de tout pourri : d'autant que les trajets des balles sont faits (très mal) à l'ordinateur, on dirait des balles traçantes. Bref son pied à terre est détruit au lance-missiles (rien que ça) mais il réussit à se tailler en faisant de la lpongée sous-marine avec la miss (d'ailleur je sais pas quand est-ce qu'ils ont eu le temps de mettre la combi mais c'est pas grave, on est plus à ça près).

On note que l'inspecteur est très pote avec notre Jason, puisqu'après avoir retrouvé la plaque de sa BMW parmi les restes de poulet, au lieu de le coller direct en garde à vue (avec les suspects de meutres de filc ça rigole pas en général) il lui fait un petit interrogatoire tout pourri et le laisse filer malgré les réponses vaseuses du transporteur.

On enchaîne ensuite d'autres rebondissements foireux (notons qu'entretemps notre pilote de kart se tape l'asiate, évidemment) pour un final granguignolesque avec une attaque de poids-lourds en parachute. En effet, l'asiate était la fille d'un mafieux chinetoque qui fait du trafic d'immigrés par containers avec la complicité du slave qui a une boîte d'import-export. Et vu qu'elle est gentille, elle supporte pas ce que fait son papa. Elle voulait donc dévoiler aux flics le pot-aux roses, avant que son père la confie pour des vacances forcées à son pote le slave (qui est très propre). Mais se rappelant son passé de commando, Jason se dit qu'il va règler l'affaire. On remarquera que le convoi comportait deux semi-remorques remplis d'immigrés, que notre Héros prend le contrôle d'un mais qu'on n'entendra plus parler du second qui a du être réquisitionné entretemps pour Taxi 4.

On clôt tout ça par un happy end qui sent le moisi et on se dit qu'on vient de perdre 1h30 où on aurait pu faire des tas de trucs intéressants comme se couper les ongles par exemple. Ces films d'action foireux réalisés par des tâcherons obscurs, avec des acteurs qui jouent faux et des scènes d'action tellement caricaturales et mal faites que ça en devient ridicule, c'est pénible sur la longueur. Vivement Yamakasis 2 !

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2004 10:48 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
exceptionnellement ce besson ci m'a fait rire tant justement les choses sont exagérées ....

rien déjà ke pour le balet de cales à vélo sur la graisse déjà

je ne le mettrais donc pas dans les navets mais petit nanar sympa ( même en blockbuster tiens )

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2004 11:26 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

On peut rien attendre d'un film ou Besson à mis la patte. :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2004 11:57 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Raccoon a écrit:
exceptionnellement ce besson ci m'a fait rire tant justement les choses sont exagérées ....

rien déjà ke pour le balet de cales à vélo sur la graisse déjà

je ne le mettrais donc pas dans les navets mais petit nanar sympa ( même en blockbuster tiens )

Je suis bien d'accord.
Je m'attendais à un film naze et en fait çà m'a plutôt fait.
Mais est-ce voulu?

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2004 12:15 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

aaahhhh Le Transporteur, symbole du fossé culturel entre les pros et les anti besson, film adulé par les uns, exécrés par les autres.... Le Transporteur sentait déja le moisi suite à une double distribution ciné.

Une premiére distribution début 2002 si je ne m'abuse trés trés rapide. Puis une seconde quelques mois + tard sans crier gare comme si le film n'était jamais sorti, j'avais remarqué cela en revoyant des affiches du film a plusieurs mois d'intervalles.

Ensuite le souci du Transporteur est que les scénes d'action sont des reprises foirés des plus grands combats des films HK, Shaw Brother...

Pour preuve le combat sur sol savonneux, directement repiqué de L'Incroyable Maitre du Kung Fu un jackie chan des 70's de trés bon cru...

Bref Le Transporteur est un film mal foutu de bout en bout qui s'imagine se la péter grave grace à c scénes d'action qui au final s'avère bordelique et mal filmé.

Et dire que je suis un pro Besson... Shame on Me...

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2004 14:30 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

La dernière production de Besson est apparemment très autobiographique:

"Je suis un écrivain raté"

Les suivantes...
"Mensonges et trahisons" avec Edouard Baer (ça sent le mauvais mélo psychologique)
"Taxi" le fameux remake US;
"Danny the Dog" avec Jet Li, Morgan Freeman, Bob Hoskins (ça sent le mauvais thriller)
"Banlieue 13" annoncé comme un film de sci-fi/action (ça sent le mauvais remake du Dernier Combat);
"Arthur" exploitation du mythe en dessin animé, comme tout le monde quoi;
"Bandidas" avec Penelope Cruz (argh)
"Le transporteur 2" ben tiens
"Miss June" futur massacre de MacBeth;
"Spécial Police" (ça sent le mauvais film policier)
"Flora Plum", peut-être le projet le plus intéressant: Jodie Foster à la réal, Ewan McGregor et Meryl Streep au casting.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2004 15:47 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Alcatel a écrit:
"Spécial Police" (ça sent le mauvais film policier)

Non !!! C'est le film de Seb Janiak, ça non ? putain je l'attends depuis au moins 2 ans !!! Produit par Besson ? je suis deception... :cry:

Citer:
"Banlieue 13" annoncé comme un film de sci-fi/action (ça sent le mauvais remake du Dernier Combat)

Si c'est dans le veine de "Terminus" et de "Diesel", je prends tt de suite :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2004 15:47 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

je veux vous encourager en vous disant qu'un deux est en branle .... :?

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2004 19:35 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Arretez il est bon comme film le Transporteur quand meme

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2004 23:42 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

kidbeac a écrit:

tu pourrais développer, parcque mis à part la petite Shu Qi, j'ai pas tout suivis, pourtant j'aime bien Mr Statham ( c'est pour lui que je suis allé voir le film a la base)

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2004 0:44 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

KyoL a écrit:
kidbeac a écrit:

tu pourrais développer, parcque mis à part la petite Shu Qi, j'ai pas tout suivis, pourtant j'aime bien Mr Statham ( c'est pour lui que je suis allé voir le film a la base)
Des scene d'action sympa , des baston assez novateur , un scenario pas prise de tete , un bon ptit film d'action en bref

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2004 1:51 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

tain j'ai peine pour cet acteur, moi qui ait tellement aimé les films de guy ritchie et qui attendais de revoir les acteurs dans d'autres films...

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2004 13:58 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Statham il est trop marrant dans ce film il contracte ses muscle tout le temps et prend des poses genre "j'ai envie de chier mais je me retiens", des barres! Sinon j'ai été déçu on voit pas Shu Qi à poil dans le film

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2004 10:15 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

morfeen a écrit:
Sinon j'ai été déçu on voit pas Shu Qi à poil dans le film

Ha ben je ne vais pas le voir, alors! :lol:

"A ce point de ridicule, le film prend une dimension nouvelle et s'offre alors comme un divertissement réjouissant" (Critique de "Comment le désir vient aux filles", Max Pécas, 1972)

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2004 15:35 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Il ne le mérite pas attends plutôt qu'il passe à la télé

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Août 2004 0:24 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!

Je suis un écrivain raté c'est le prochain film de Patrick Bouchitey. D'ailleurs le premier, lune froide avait également été produit par Besson ce qui ne l'empêchait pas d'être excellent.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Août 2004 20:02 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Localisation: Toulouse... enfin berlin... enfin St gaudens... enfin c'est pas sur je connais pas la fin du film!!
oulà tu es le premier à defendre ce "cher" luc boisson là!!

lol

non je plaisante mais il a fait de super films tout de même...

le probleme...

c'est que c'est trop facile de faire de l'argent avec de la merde et une grosse tête...

la dure histoire d'un ex-bon cinéaste...

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2004 9:57 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Alcatel a écrit:
"Mensonges et trahisons" avec Edouard Baer (ça sent le mauvais mélo psychologique)

Tiens, je ne savais pas que Besson l'avait produit celui-là...

Je suis allé le voir, sans a priori donc (si ce n'est quelques uns sur Edouard Bear), et perso j'ai bien aimé. Ca m'étonne de voir une production Besson sans action bourrin et avec de bons dialogues. Pour moi, ce film est un bon film, si on va le voir comme moi sans savoir que c'est une production Besson.

Tiens j'ai revu 'Léon' récemment et ce n'est pas non plus un Besson trop pourrave, c'était l'époque où Luccho arrivait encore à franchir les encadrements de porte (Depuis la tête coince). Bon, c'est vrai que je suis grand fan de Natalie Portman, aussi, ça aide.

SI je résume: Besson, grand cinéaste, mais trop grand melon.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2004 10:32 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Besson il a fait de bien (à mon avis) : Le grand Bleu, Nikita, Léon et le 5ème élément. Le reste c'est bullshit ! Sauf peut-être Jeanne d'Arc qui est passable.

Ses prodes, en général, c'est de la daube en branche.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2004 11:01 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Je le dit, je le répète : cliniquement, Luc Besson doit être mort et il est remplacé par une machine...

Faut voir des films la série des Taxis pour s'en convaincre.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure