Enkahel a écrit:
Kobal et ses dons de précog ... (ou est-ce qu'il n'y a que moi qui voit la réponse de Kobal à Paul Kersey postée près de 12h AVANT le-dit message de Paul ?)
Au delà de ton sentiment personnel que tu fais bien d'avoir, Paul, faut avouer que le jugement peut paraître super hatif. "pour moi, Brad Pitt est un très mauvais acteur" écris tu ; soit, mais comprends aussi que bon nombre de films considérés ici (et ailleurs) cultes lui doivent en partie grâce à son jeu d'acteur. "12 Monkeys" a été cité, mais que dire de "Se7en", "Fight Club", ou les autres réalisations Fincher dans lequel je le trouve particulièrement grandiose, que dire de "Snatch" dans lequel il envoie du lourd aussi, que dire de "Inglorious Basterds"...
... alors bien sûr, y a aussi "Mr & Mrs Smith", ou "Tree of Life" dans lequel je ne le trouve pas terrible et moults autres films (qui ne me reviennent pas là, comme çà) dans lesquels il doit être en mode "cachet", mais il me paraît important de cerner que "la masse" et en particulier "la masse" de ce forum (qui a un goût particulier et de prédilection pour le 7ème Art, sous toutes ses formes) se trouve interloquée lorsque tu annonces "Bratt Pitt est un acteur mono-expression, merci bonsoir"
Je suis sûr que tu n'aies pas le seul à ne pas aimer le jeu de Brad Pitt, mais beaucoup ne semblent avoir rien à y (re)dire, et que il se peut qu'il soit placé ici "de facto" dans la boite "bons acteurs" et que ca tique quand on l'en déloge.
Après, Brad Pitt n'est pas Elie Semoun non plus (c'est le premier nom de ma boite "mauvais acteur/comédien"

) ou alors faut (m')expliquer si jamais c'est possible
(à moins qu'en fait, tu sois jaloux de lui à cause de sa femme ! niark niark niark et tu aurais bien raison
)Ah je m'y attendais à celle-là, ben oui, c'est vrai que je suis super jaloux, en plus il gagne plein de fric en faisant un métier bien sympa, mais pour la femme, je serai plus jaloux s'il était maqué à Jessica Alba!
Pour son jeux, il s'agit, encore une fois, d'un avis purement personnel. Il se trouve que je l'ai toujours trouvé mauvais, y compris dans Inglorious bastards (je sais que je suis bien seul dans ce cas!), bien sûr moins dans Fight club, film par ailleurs génial ou Fincher démontre encore une fois son talent à diriger des acteurs.
C'est comme ça, je le trouve monolithique et nettement sur évalué. Après, bien sûr, ce n'est pas Christopher Mitchum ou Robert Ginty, on est d'accord!