Petite remontée, je m'étais commandé le blu-ray du Chat qui fume étant assez preneur de tout ce qui est Charles Band dans les années 80. Je l'ai regardé hier en VF et je vais probablement le revisionner en VO dans quelques jours (l'avantage des films plus courts). La VF est une expérience qui vaut le coup pour la dissonance entre les capacités d'acting des doubleurs et celles des acteurs du film. En fait, j'étais conquis dès que le vieux monsieur qui promène son Yorkshire avec une chaîne s'est mis à parler avec cet accent allemand.
J'aime beaucoup la chronologie des évènements n'a pas de sens. La clocharde est supposé être une première tentative, mais elle se fait attaquer en milieu de film, pas en prologue. La première victime que l'on voit à l'écran est supposé être la quatrième ou cinquième victime, mais:
1- C'est seulement là qu'un enquêteur (qui ressemble un peu à Ryan Reynolds) débarque à l'hôpital
2- Les quatre autres victimes que l'on voit se font attaquer après elle.
Je dois aussi dire que je n'ai rien compris à la toute toute fin.
J'ai aussi beaucoup aimé la présentation avec l'auteur Damien Granger. Il a à quelques reprises le sourire de la personne qui sait que le film qu'il aime est très mauvais, mais aussi très appréciable. Il explique aussi que le film a été tourné en dix jours avec 60 000$ parce que Tim Kincaid tournait un autre film juste avant et qu'il y a eu des dépassements de temps et de coûts. On voit bien le résultat de ces conditions.