Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 26 Avr 2026 0:39

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: John Kincaid Unleashed (2017) JJ Stomp
MessagePublié: 23 Avr 2026 13:49 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup

https://www.nanarland.com/on-s-est-fait-avoir/ni-chauds-ni-froids/john-kincaid-unleashed.html

Image

Citer:
John Kincaid Unleashed
Réalisateur(s) : JJ Stomp
Acteurs principaux : JJ Stomp, Edwin Olson, Grandmaster John Olivier, Master Lucy Olivier, Sifu Eric Bettencourt, Grandmaster Tony Bowles, Master Darryl James, Master Wes Letioa

Le super agent David Lee, expert en arts martiaux, accomplit les missions les plus périlleuses afin de financer son école pour orphelins. Il devra protéger ceux qu’il aime contre l’énigmatique et ricanant John Kincaid, un psychopathe qui a autrefois tué sa femme et revient le hanter. Comme dans le reste de sa filmographie (The Boss Man, In3Dragon : The Unseen Fist…), Sonny Phoumy Syonesa alias JJ Stomp verse sans rougir dans l’egosploitation pompière avec ce film de 2017 qu’il écrit, produit et réalise avec une remarquable absence de talent. On flirte en permanence avec le nanar, et c’est d’autant plus frustrant qu’il y avait absolument tout pour accoucher d’un splendide désastre à la Fight of Fury. Malheureusement, l’ensemble manque cruellement de rythme, les nombreux dialogues sont plats au possible, et même les scènes de romance ultra-kitsch et les combats avec d’obscurs "Grand Maître Machin" et "Sifu Truc" finissent par être assommants. Plus qu’un "on s’est fait avoir", John Kincaid Unleashed est un quasi-nanar, et c’est vraiment dommage.

John Nada

Sujet du message: Re: John Kincaid Unleashed (2017) JJ Stomp
MessagePublié: 25 Avr 2026 9:10 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Merci pour ces nouvelles notules et pour m'avoir appris l'existence de ce sémillant JJ Stomp.

C'est toujours frustrant, les quasi nanars. Ca m'est arrivé aussi plusieurs fois (notamment avec Eyes of the Dragon et La Panthère contre le crime pour rester dans l'actioner fauché). On se dit qu'il ne manque vraiment pas grand-chose pour basculer complètement dans le gros nanar, mais ça ne décolle pas totalement. C'est un peu comme un bolide rutilant qui refuse de démarrer.

Hâte de découvrir ta chronique de The Boss Man. :wink:

MessagePublié: 25 Avr 2026 20:42 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Trois déceptions pour le prix d'une ! :-D
La Marque de la Panthère alias Day of the Panther, vaut le coup au moins ou c'est un dyptique du ni chaud ni froid par Brian Trenchard-Smith ?

MessagePublié: 25 Avr 2026 22:50 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Je n'ai pas vu le premier, La Marque de la Panthère, mais tout le premier quart d'heure de La Panthère contre le crime est un nanaresque condensé de stock-shots du 1, qui prend le temps de nous raconter tout ce qui s'est passé auparavant (pratique pour atteindre les 1h27 réglementaires). Donc, c'est un peu comme si je l'avais vu. :-D

Globalement, le 2 (que j'ai revu il y a un mois) est quand même bien sympa à regarder, plutôt rythmé, avec une ambiance très Cannon. Si ça te tente de voir un autre "Ni chauds ni froids" (après Silent Heroes), je l'ai posté sur ma chaîne ici. :wink:

La même équipe a aussi tourné un troisième (télé)film d'action fauché, Black Neon, mais sans le savoir-faire de Brian Trenchard-Smith, puisqu'il est réalisé par l'acteur James Richards. En fait, il s'agit d'un egosploitation apparemment calamiteux, donc peut-être un nanar. En tout cas, la jaquette est bien cheap :

Image

Concernant Eyes of the Dragon, il aurait aussi pu mériter sa chronique dans un bon jour avec une note du genre 0,5 ou 1 sur 5. Le film est un écrin, un hymne, une ode à la gloire de l'inexpressivité de Chris Mitchum, avec un doublage américain grandiose, des communistes excessivement cruels (en particulier les Viet) et une scène hallucinante à base d'infirmière en chaleur. La seule critique IMDB résume cependant plutôt bien mon propre ressenti, à savoir que le film est par moments "so bad it's good", mais à d'autres moments juste moyen et prévisible. Ca fait partie de ces films pour lesquels on ne sait pas sur quel pied danser.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure