Je n'ai pas vu le premier,
La Marque de la Panthère, mais tout le premier quart d'heure de
La Panthère contre le crime est un nanaresque condensé de stock-shots du 1, qui prend le temps de nous raconter tout ce qui s'est passé auparavant (pratique pour atteindre les 1h27 réglementaires). Donc, c'est un peu comme si je l'avais vu.
Globalement, le 2 (que j'ai revu il y a un mois) est quand même bien sympa à regarder, plutôt rythmé, avec une ambiance très Cannon. Si ça te tente de voir un autre "Ni chauds ni froids" (après
Silent Heroes), je l'ai posté sur ma chaîne
ici.
La même équipe a aussi tourné un troisième (télé)film d'action fauché,
Black Neon, mais sans le savoir-faire de Brian Trenchard-Smith, puisqu'il est réalisé par l'acteur James Richards. En fait, il s'agit d'un egosploitation apparemment calamiteux, donc peut-être un nanar. En tout cas, la jaquette est bien cheap :

Concernant
Eyes of the Dragon, il aurait aussi pu mériter sa chronique dans un bon jour avec une note du genre 0,5 ou 1 sur 5. Le film est un écrin, un hymne, une ode à la gloire de l'inexpressivité de Chris Mitchum, avec un doublage américain grandiose, des communistes excessivement cruels (en particulier les Viet) et une scène hallucinante à base d'infirmière en chaleur. La seule critique IMDB résume cependant plutôt bien mon propre ressenti, à savoir que le film est par moments "so bad it's good", mais à d'autres moments juste moyen et prévisible. Ca fait partie de ces films pour lesquels on ne sait pas sur quel pied danser.