Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 09 Août 2025 15:02

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: American Ninja 3 : Blood Hunt AKA American Warrior 3
MessagePublié: 17 Nov 2004 20:01 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10778
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Image


Un an après American Ninja 2...
Coup de fil de la Cannon, intercepté par le nouveau satellite espion du clan des Ninja Pure Force Brutale, l'autre ayant été anéanti par ces salauds de Ninjas de la Force Diamant :
"Allo, Sam Firstenberg à l'appareil, j'écoute..."
"Hé, Sammy, c'est Menahem !! Comment tu vas, vieux ? Ecoute, j'ai une super idée de film avec des Ninjas sous les yeux, et j'ai..."
"Ce numéro est indisponible ; veuillez ne pas rappeler plus tard. Bip"
Fin de la communication



La license American Ninja devait commencer à lasser certains de ses participants, car on constate que deux des têtes d'affiche habituelles de ces productions Cannon ont sauté du train en marche : si le tandem infernal Golan-Globus est toujours aux commandes pécunières, Sam Firstenberg et Michael Dudikoff sont abscents de ce troisième épisode. Eblouis par les lumières d'Hollywood, ceux-ci sont partis à la conquête de nouveaux territoires artistiques en quête de reconnaissance professionnelle (en gros un téléfilm pour l'un, et une réalisation Aaron Norris pour l'autre, c'est effectivement très glorieux).

Il ne reste donc plus grand monde pour assurer la passation de la franchise à une nouvelle génération... Plus grand monde ? Ce serait négligé le grand, le talentueux, le formidable Steve James qui se retrouve seul, obligé de porter le film sur ses musclueuses épaules. Mais j'y reviendrai plus tard.


Image
Hey !! Shalom y'all les gars !!


Alors qui sont donc les p'tits nouveaux ?
Le réalisateur, successeur de Firstenberg, est dèsormais Cedric Sundstrom, un quasi-inconnu dont les antécédents se résument à pas grand chose : il a entre autre été assistant réalisateur sur le tournage de Hurlements 4. Une véritable formation...
Et comme il est impensable de laisser le rôle principal à un afro-américain, aussi sympa et charismatique soit-il, il faut trouver à tout prix un héros blanc pour incarner les valeurs de l'occident à travers le Ninjutsu. Le rôle incombe ainsi à David Bradley, parachuté là on ne sait comment car selon imdb, sa participation au 7ème art se résume à l'époque à de la figuration dans un film tourné 18 ans plus tôt.
Ce qui nous fait donc un débutant à la réalisation, un débutant dans le rôle principal. Alors moi j'dis, avec un tel coup de bluff, on pouvait s'attendre à tout, au meilleur comme au pire. Maheureusement, comme le veulent bien souvent les lois de l'entropie, c'est bel et bien le pire qui a gagné, par KO à la 3ème reprise. Ne nous voilons pas la face, cet épisode est de loin le moins intéressant de la série.

Penchons-nous un peu sur l'oeuvre.

Pas de chichi concernant le scénario, on fait ici dans le conventionnel. Au cours de sa jeunesse insouciante, Sean Davidson (David Bradley) est victime d'un important traumatisme infantile, à savoir la mort de son kickboxer de père, tué par de vils moustachus et cela sous ses yeux. Les conséquences sont terribles, car Sean connait alors la lente et inexorable descente sur la pente glissante de la formation Ninja. Plusieurs années plus tard, il est devenu un sportif chevronné qui ne rate pas une occasion d'aller participer à des compétitions d'arts-martiaux dans des îles paumées où tourner un film ne coûte pas bien cher.

Image
Le traumatisme moustachu en question


Sur place, il rencontre rapidement Curtis Jackson (Steve James) et Dexter (Evan Klisser, qui pour info joue quand même dans Space Mutiny), deux inconnus qui deviennent instanément ses meilleurs amis. Malheureusement, le tournoi n'est qu'un piège orchestré par Cobra (Marjoe Gortner, vous savez, Akton dans StarCrash) pour trouver un combattant balaise digne d'être exposé à son nouveau virus. En effet, ce perfide personnage compte bien révolutionner le monde du terrorisme en mettant au point dans son usine pétrochimique à Ninja une arme bactériologique que même un combattant d'élite ne pourra affronter (le scénariste a probablement dû arrêter ses études en 6ème). Et là, c'est le drame, des Ninjas enlèvent le vieux maître arthrosique de Sean, tout juste bon à appeler à l'aide. Comme le dit si bien Steve James : "Ninja ? Ca recommence... Encore eux !!"


Image Image
Les boyz sont toujours à l'aise, à la plage comme ailleurs...


Je suis désolé pour lui, mais force est de constater que David Bradley ne remplit pas sa part du marché. Bénéficiant d'une crédibilité zéro du début à la fin du film, il est ennuyeux au possible aussi bien dans son jeu d'acteur que dans les séquences de combat ; avec sa tronche de faux beau gosse, il se débat mollement à chaque altercation, et met tellement de temps à se débarasser de chaque adversaire que même les Ninjas ennemis semblent peu convaincus par les coups qu'il leur porte.
Et ce n'est pas tout, suprême honte, sur 1H30 de film, cette nouille n'enfile une tenue Ninja syndicale que pendant 30 secondes, montre en main (c'est même pas la sienne en plus). Il est regrettable d'affirmer que David Bradley contribue en grande partie à l'échec de ce film.

Image Image
David Bradley, le zombie du monde du Ninjutsu


Image


Son pote Dexter est un véritable fantôme scénaristique : il ne comprend rien, il ne sert à rien, il essaie en vain de faire le mariole, il se bat de temps à autres comme un paillasson et au final, il meurt de façon totalement gratuite, histoire de motiver un peu David Bradley pour le combat final.

Cedric Sundtrom anime cet ensemble comme il le peut et tente désespérement de réutiliser les ficelles des précédents opus (les ninjas mulitcolores, les armes Ninjutsu, l'arrêt d'une flèche en vol pour la renvoyer...) mais sans succès car cette fois, la mayonnaise ne prend pas et laisse place à une gélatine huileuse pleine de désarroi. L'emploi des armes Ninja est peu attrayant, les combats arrivent comme une shuriken dans la soupe, bref un tel manque de dynamisme est indigne de cette série.

Image Image
Cobra a du recevoir pour Noël la boite du Petit Chimiste avec celle du Petit Electronicien


Image
On retrouve toujours les même clients de ce genre de commerce.

Vous l'aurez compris, le seul acteur qui sauve ce film du navet absolu digne du four crématoire, c'est le grandiose STEVE JAMES. Chaque scène où il apparait apporte une fraicheur incomparable, une bouffée d'air frais salvatrice. Il n'a pas abandonné cet air de farouche combattant noir qui n'hésite pas à crier et à se déformer le visage à chaque frappe (un hommage à Bruce Le ?), tout en conservant une attitude coolos. D'ailleurs c'est le seul qui assure dans les bastons, en véritable professionnel (c'est le seul à casser une nuque à mains nues). Ses répliques chocs toujours prêtes à partir parsèment le film pour le rendre plus léger ; il nous gratifie en prime de quelques blagues références aux deux premiers opus. Fidèle à son personnage, il manie aussi bien les armes blanches que les armes à feu, et est responsable de la meilleure scène du film lors de son entretien avec la police locale.

Image Image

Image Image


Avec sa moustache et son grand sourire étincelant digne d'une pub pour Banania, Steve James réchauffe le coeur de tout bon nan'hardeur en manque d'amour. Car oui, Steve James distribue de l'amour dans ses films, enrichissant chacun de ses rôles avec son charisme indéboulonnable, transcendant le stéréotype du black marrant qui a du succès avec les p'tites pépées pour se livrer entièrement à la caméra. Oui, j'avoue, je suis fan de Steve.


Image Image


On remarquera que l'adjointe-action de Cobra est une kunoichi (ninjette dans le langage vulgaire) prénommé Chan Lee... Hmm, ça me rappelle un jeu, mais y'avait pourtant pas de ninja dedans, non ?

Image
Vive la parité dans le Ninjutsu !!

Image
Cobra se fait moucher par David Bradley


A noter une scène très longue et extrêmement barbante où nos héros s'entrainent à atterrir en ULM sur une camionnette en mouvement dans le désert. On se dit que ça fait sûrement partie de leur plan pour envahir la base des méchants, mais non, manque de temps, manque de moyen, je ne saurai répondre, en tout cas, nulle autre utilisation de l'ULM dans la suite du film.


Image
Une seule question : pourquoi cette scène ?


En résumé, je le répète, ce 3ème épisode est le navet de la franchise American Ninja. Il ne mérite son 0.75 que grâce à la prestation de Steve James. D'ailleurs, celui-ci quittera la série (à mon plus grand regret, il va sans dire) au terme de cet opus, conscient de la médiocrité du film, ou peut-être bien lassé de jouer les seconds rôles. Il est à réserver à ceux qui comme moi veulent pouvoir dire "oui, j'ai vu les 5 American Ninja" ou à ceux qui comme moi veulent pouvoir dire "oui, j'ai vu tous les Steve James".




Bonus


Jeux Ninjas

Image


Combien de Ninjas se cachent sur cette image ?

Image




Y'a du rab' de Steve James, j'vous l'laisse ?

Image Image
On remarque que Steve James a suffisament la niaque pour bouffer son bandeau.



Réponses aux jeux Ninja :

1 ) D (mais c'est vrai que le B, le Ninja sub-aquatique démasqué qui gonfle les joues était tentant).

2 ) 5 (et oui, malgré le titre, David Bradley n'est pas un Ninja)

Image







American Ninja 3 : Blood Hunt


Année : 1988
Pays : USA

Réalisation : Cedric Sundstrom

Genre : American Ninja
Catégorie : Action/Ninja

Avec : David Bradley, Steve James, Marjoe Gortner, Michele Chan, Yehuda Efroni, Calvin Jung, Evan Klisser...

Note : 0.75

Image Image


Côte de rareté :
2 - trouvable.
Prism a beau se cacher derrière des titres commme Global Pictures, et afficher des titres ronflants (Digital Edition), cet éditeur n'en reste pas moins qu'un tâcheron des bacs DVD à 1 €. Mais ne soyons pas trop aigris, malgré le recadrage au 4/3, la qualité d'image est correcte pour une fois (et la jaquette est presque jolie).

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Dernière édition par Kobal le 21 Août 2005 17:55, édité 5 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2004 20:49 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10778
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Je rajoute 2 petites videos de bonus :

http://kobaloulou.free.fr/an3/ninja.avi

Où on constate le dèsarroi de Steve James


http://kobaloulou.free.fr/an3/ass.avi

Où on constate que Steve James ne se laisse jamais abattre

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Dernière édition par Kobal le 29 Nov 2004 17:00, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2004 21:56 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juin 2004 22:47
Messages: 3499
:applause:

bravo pour ta chronique ( moi aussi je vénère Steve James :lol: )

mais je pense que cette chronique aurait plus sa place dans "on s'est fait avoir"

sinon je viens de voir les extraits, c'est vrai qu'il a le charisme d'un bulot le héros :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2004 22:10 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2004 13:32
Messages: 450
Localisation: La...mais non pas la! laaaa juste la!
Moi j'ai vu le 5ieme opus il y a peu et il est vrai ma fois que c'est une croute.

Réalisé par GEne Leonard Et comme acteur principal je vous le donne emile DAVID BRADLEY

Un film qui laisse sur sa faim mais qui vaux quand meme le coup pour quelques nanardise (mais pas plus de 3 ou 4 euros nous sommes d'accord)
1) La bo horripilante
2) le mechant avec cape bracelet a clous et mulet
3) L'humour omnipresent
4)les costume ninja qui apparaissent a plusieurs reprise dans le film quand le mechant cité plus haut tend les bras pour crier un gros "NINJA"
5)Le "un festival de combats spectaculaires, par les meilleurs specialistes mondiaux" qu il y a sur la boite comme quoi la publicité mensongere a son importance dans les nanars. Non parce que moi je lis ca je sais tout de suite a quoi j'ai affaire. C'est comme un bon gros le nouveau bruce lee Ou on a rien vu d'aussi feroce depuis le dernier daniel guichard.

J'aime bien cette chronique que tu nous a pondus je me suis bien marré mais selon ton avis sur ce film je me rangerai facilement a jean jean qui le mettrai dans les "on nous as eu"
J'aime bien les chronique bien illustrées. et dans tous les cas etant donné la note que tu lui as mis nous sommes tous prevenus.

_________________
LEGALIZE TOPINAMBOUR!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2004 22:10 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 04 Juil 2004 17:32
Messages: 85
Localisation: au fond de l'amphi
Oui c'est bien cet american ninja que j'ai vu en premier. C'etait y'a un moment (je devais avoir 13 ans). Et pour moi y'a trois trucs a retenir:
-L'enlevement du Shidoshi et la poursuite ou on tombe dans le ridicule total. Si je me rappelle bien y'a bien un bon quart d'heure ou les gentils sont apres les ninjas et ou a chaque fois on voit le shidoshi disparaitre dans une ruelle, les gentils prennent cette ruelle et tombent sur des ninjas. J'avais trouve ca marrant a l'epoque
-L"evil Plot". Le mechant veut capturer Bradley car il a une condition physique hors du commun et veut tester des medicaments sur lui... Ca, c'est dans mon souvenir. Mais le clonage de ninjas est tout aussi ridicule
-Et enfin tout a fait d'accord avec toi STEVE JAMES!!! C'est le seul personnage du film qui est dans mon souvenir tellement il etait "la"!! Et vas y que je te casse des dos avec le genou (ce coup me fait toujours rire) et vas y que je balance toujours des bourre pifs bien bourrin et tout ca avec classe!!! Non comme toi j'adore ce type et il merite une petite fiche "acteur".
A part ca, belle chronique continue( Au fait tu peux me parler du 4, je sais pas si c'est celui la ou le 5 que j'ai aussi vu)

_________________
"Bravo Messieurs! On vient de trouver la plus belle arnaque depuis l'invention des impots!"
Double Trouble


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2004 23:14 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10778
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Le vieux maître se prénomme Izumo, mais effectivement, cette scène est d'un ridicule totale ; le maitre passe son temps à se retourner en criant à l'aide, alors qu'il n'est emmené que par 2 ninjas de base. Nimportnawak !!

Pour le résumé du film, j'ai un peu simplifié passque je ne voyais pas l'interet de développer devant la nullité de la chose....

Et heureux de trouver des fans de Steve !!! Plus je le vois, et plus je le trouve excellent !! J'aimerai bien faire une fiche acteur pour lui mais je me sens pas l'étoffe des Rico et autre Nikita pour trouver assez d'infos sur lui. Tout ce que je sais, c'est qu'il malheureusement mort dans les années 90 suite à un cancer du pancréas à 44 ou 45 ans. RIP :cry:

Sinon, je compte bien chroniquer les 5 American Ninja. Ca me prend du temps pour me motiver, c'est tout :oops:
Et j'annoncer d'emblée que je considère les épisodes 4 et 5 comme très bons, dans un genre différent certes. De toutes façons, wait and see pour la chro de American Ninja 4 !! :-D

Quant à la note du présent opus, je suis bien conscient que c'est le moins bon et qu'il mériterait d'être dans "on s'est fait avoir", mais dans ma logique de rouleur compresseur de cette série, je me devais de la poster ici. Et pis, y'a quand même Steve James qui vaut son pesant de cacahuète.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2004 23:23 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 0:05
Messages: 1046
Localisation: sur le dos d'un Ptérodactyle Pyrogène du Crépuscule
bonsoir, sympa les screenshot, j'aime bien celui où Bradley semble essayer de couler un bronze après un chili con carne trop relevé

dites ce Steve James, c'est celui qui jouait dans la série Manimal non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2004 23:26 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10778
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Non, selon imdb, Steve James a fait une quinzaine de films, mais pas Manimal.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2004 0:24 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 0:05
Messages: 1046
Localisation: sur le dos d'un Ptérodactyle Pyrogène du Crépuscule
ok merci.
sur l'affiche il ressemble pas mal à ce black qui faisait le trouillard de service, je trouve.
je devrais le soumettre aux "FauxFrères" peut-être^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2004 0:27 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 0:05
Messages: 1046
Localisation: sur le dos d'un Ptérodactyle Pyrogène du Crépuscule
c'est Michael D. Roberts le gars en fait, et il lui ressemble pas tant que ça finalement lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: American Ninja 3 : Blood Hunt AKA American Warrior 3
MessagePublié: 18 Nov 2004 9:30 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Jan 2004 14:49
Messages: 371
Localisation: au delà des étoiles hostiles...
Kobal a écrit:
le tournoi n'est qu'un piège orchestré par Cobra (Marjoe Gortner)


Bravo pour ta chronique et surtout merci de mettre en avant ce qui reste dans l'histoire du cinema comme l'avant dernier film de l'impayable Marjoe Gotner, alias Akton dans le galactique StarCrash!

_________________
Je suis Dark Vador. Un extra-terrestre venu de la planète Vulcain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2004 14:03 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10778
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Pourquoi mes images fonctionnent plus ??? :cry: Et ca le fait aussi pour mes 2 chroniques de AN 1 et 2 !! Mais pas pour le commando des tigres noirs alors que tout est au même hébergeur ??
Voila.fr dit qu'il y a eu trop de téléchargements pour aujourd'hui et que ça sera à nouveau dispo demain ?????? :shock:

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Nov 2004 22:40 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Sep 2004 17:07
Messages: 42
Localisation: pres de mon armée de tortues psychopates
shalom
:applause: super chronique kobal et les images sont tiptop de qualité
"Cobra se fait moucher par David Bradley" l' arrét sur image qui tue, sans parler celles ou mOnsieur Steve James pose.
y a rien a dire, quand Steve James apparait sur l' écran c' est la joie
qui t' envahis, mec. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Jan 2005 14:43 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2004 13:32
Messages: 450
Localisation: La...mais non pas la! laaaa juste la!
et hop quelques caps faite a l'arrache par appareil numerique.

L'entrainement de David Bradley a été rude. Mais ca valais le coup

Image
il est desormais capable d'arreter des sabres lents à main nue.

et il a gagné sa tenue de cermonie. Un peu comme un communion comme qui dirait.

Image
Image
Notes au passage l'oeil vif dans lequel brule la puissance du ninja.
Pas de commentaire sur la tenue...

Image
Le labo ou le poison est mis au point grouille d'un ninja bleu. Sisi la a droite. Sage comme une image.

Image
Une rencontre. Un sourire...

Image
Et nos deux compere deviendront inseparables. Notes la pose tres chic de steve.

Image
Le groupuscule de ninja...

Image
... une peu trop national socialiste pour etre honnete.

le mulet n'est pas qu'une coiffure virile. Il est aussi coquet comme un epi de blé sur une dune.
Image
Image
Image
Le mulet... pour des femmes qu'on n'oublie pas.

Image
Le visage courroucé de david bradley donne des air de look a like stallonien.

Image
Tu m'aura paaaaheuuuuu tralalaaaa! un combat ridicule s'annonce.

UN COMBAT AQUATIQUE
ImageImage
riche en gonlage de joue.
MAX THAYER a fait des emules.

Image
un magnifique Stock Shot de requin nous rapelle les dangers d'un combat aquatique. Ne vous inquietez pas Ils ne font que passer!!!

Image
Pantoufle de ninja ou pas tu vas quand meme prendre copieux

Mais le mieux c'est quand meme ca.
Image
Discretemeeeeent. On se faufiiiile.

Image
Intimidatiooon!! l'ennemi secoue les mains que dois-je faire.



REACTIOOOOOOON!!!


Image
Bud Spencer nous as appris a taper la ou ca fait mal.


Voia c'est touuut. Désolé pour la qualité mais les photo de VHS c'est jamais folichon...

J'ai vu la version francaise. Et aulieu de dire "Okay let's go kick some asses" Steve. "Okay allons voir c'qui s'passe" ENOOOORME DECEPTIOOON.

_________________
LEGALIZE TOPINAMBOUR!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Jan 2005 17:15 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
mok a écrit:
Image
Intimidatiooon!! l'ennemi secoue les mains que dois-je faire.



REACTIOOOOOOON!!!


Image
Bud Spencer nous as appris a taper la ou ca fait mal.


:-D :-D

Ce passage m'a bien fait marré. On sent qu'il y a un chorégraphe américain dérrière chaque scéne de combat.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2005 14:03 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10778
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
On pourrait capser Steve à l'infini !! :-D
Sinon, bientôt sur vos écrans, American Ninja 4, et un petit reload de American Ninja 2 (légère réécriture).

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2005 23:17 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Jan 2005 4:02
Messages: 9
Localisation: Yvelines (78)
Excellente critique :wink:
Dire que je l'ai eu entre les mains cet après-midi... :shock:
Je l'ai pas pris (je me suis pris à la place American Ninja premier du nom :D )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2005 23:21 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Nov 2004 13:40
Messages: 89
Localisation: chez : " LES 7 VAMPIRES D' OR "
Que ca a l' air bon...Du bon gros ninja qui tache.

_________________
Le cuisinier de "Piege en haute mer" est de retour.... et il n' est pas content.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2005 17:10 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Fév 2005 22:35
Messages: 519
Localisation: Shaolin-sous-bois
C'est vrai que c'est bien dommage que Michael Dudikoff et son personnage de ninja blanc aient quitté le navire, nous abandonnant avec un nouveau venu, David Bradley au charisme moins évident. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est mauvais acteur puisque l'indigence du récit est telle qu'elle ne lui laisse franchement rien à jouer. Par contre, on peut constater sans problème qu'il est mauvais cascadeur. Molle du genou, sa capacité au combat laisse toutefois moins à désirer que la façon dont il reçoit les coups des autres. Le pire étant sans doute la synchronisation des bruits de coups, une des plus foireuses que j'ai pu voir. Les scènes de combat sont ainsi d'autant plus lassantes qu'elles sont nombreuses, le film se réduisant même à ça dans ses trois derniers quarts d'heure. Malgré le nombre d'assaillants et la diversité des armes utilisées, le spectacle est tristement nul. Et puis il y a en effet cette scène complétement gratuite de l'ULM qui tente de se poser à l'arrière d'une camionnette (Remy Julienne, en vacances dans la région, devait sans doute se faire chier).

Heureusement, rescapé des deux précédents volets, Steve James est dans la place, et tatane du ninja, avec un air las (« Encore des ninjas ?! ») mais néanmoins ravi, ponctuant chaque bourre-pif d'une punchline plus ou moins inspirée. Le duo est accompagné d'un jeune blanc-bec foutrement inutile, sorte de second side-kick comique dont les réactions sont assez peu matures (il est persuadé d'être un irrésistible playboy). Sa mort particulièrement minable entraînera d'ailleurs peu d'émotion chez le héros, le film s'achevant cinq minutes plus tard dans la franche rigolade inconséquente. En cours de film, la ninjette qui rejoint la bande, va écoper des remarques bien machistes du viril Steve James. On remarquera qu'avant de changer de camp, elle aura mis le temps à comprendre que les scientifiques pour lesquelles elle bosse sont en fait de dangereux terroristes. J'en profite pour préciser que si le maître de David Bradley se fait enlever si facilement c'est parce qu'il s'agit en fait de la ninjette qui possède l'art du déguisement ninja (j'ai pas retenu le nom japonais de cette technique). C'est vrai qu'au début, je le trouvais un peu minable ce maître, d'être capable de se faire kidnapper de façon aussi grossière. Pour une fois, cette invraisemblance trouve une explication.

La vraie aberration, c'est plutôt le plan des méchants. On se demande en effet pourquoi ils veulent à ce point se faire chier à courser un ninja américain récalcitrant pour vérifier un truc aussi simple (d'autant plus que le ninja en question, parviendra à chasser le virus par la seule force de la méditation). Tout le film se passe sur une île (Philippines ?), avec des décors assez pauvres. Mention spéciale à l'arène recyclée trois fois au cours du film. La musique est elle aussi bien merdique, même pas ringarde.


Bref, un film juste nul. Seule le premier quart d'heure est vraiment nanar, avec son trauma d'enfance bidon (les figurants dans l'arène et le doublage des mômes laissaient même augurer d'un bon nanar) suivi des années d'apprentissage de l'art ninja pendant le générique et de l'arrivée sur l'île qui présente les personnages. Ça réévalue vachement les AN 1 & 2, qui proposaient une ambiance vraiment sympatoche, bien que militaire.

_________________
« Something weird is going on... »
[url=http://elias-fares.blogspot.fr][b]Extrospection.[/b][/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2005 17:26 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10778
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Oui, c'est fort dommage que les producteurs n'aient pas eu les couilles de confier le rôle principal à Steve James plutôt que de jouer avec le feu en engageant David Bradley. Là, ç'aurait pu cartonner sévère.

Bon, reconnaissons que le jeu nanar de David s'améliore dans AN4 (dont la chro va bientôt devenir un mythe, même pour moi :-D), même s'il est grandement eclipsé par Michael Dudikoff.

Le grand regret qui demeure, c'est l'absence du magnificient Steve pour les 2 suites. Et sa mort 'achement trop prématuré à 41 ans (cancer du pancréas, comme mon père) car il aurait réellement mérité une carrière plus reconnue.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr