Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Août 2025 18:45

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2006 10:48 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Ironbob a écrit:
Sinon le déterrage de vieux topics, ça se passe comment? :-D

Bin j'essaie de me tenir au courant de quoi que vous avez causé parce que j'ai loupé pas mal de trucs. Donc...

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2006 12:38 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Bof bof...l'idée d'un samourai américain défendant les pauvres caves japonais,ça ressemble furieusement aux films des années 40/50 censé mettre en valeur les noirs-américains,mais avec un héro blanc qui fait tout mieux qu'eux :wink: WASP rules the world...

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2006 15:29 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Velk a écrit:
Ce film a quelques défauts: l'américain (dans la véritable histoire c'était un français) et son armée (britannique normalement) est capturé et apprend trop vite (un an pour se mettre au niveau des samurai c'est un peu exagéré), comme par hasard il survie à la fin (happy end). Les samurai, pas blanc-bleu sont aussi quelque peu idéalisés et ils ne combattaient pas à chevaux lors de cette bataille.

Mais il a de très nombreuses qualités: paysages, reconstitution historique, musique, attachement à un certain art de vivre (calligraphie, kendo, ect..) qui en font un bon film.

Concernant le fait que ce soit un américain et pas un français ne m'a pas dérangé pour ma part.
Quand à l'apprentissage de l'armée, moui à la rigueur, c'est une faute scénaristique, mais sans plus.

Mais, je ne trouve pas que la fin soit forcément "happy end".
Je vais sortir une phrase digne d'un bon nanar: "même si l'on gagne, il arrive que l'on perde"... :-D

Il est le seul survivant d'une armée qui cultivaient un état d'esprit, un code (même si le village n'est pas mort, c'est plus pareil).
Il fallait quelqu'un pour raconter le sacrifice d'un seigneur et de ses sujets. Mais c'est vrai que c'est très cliché le héros qui survie, je te l'accorde volontier.

Pour les chevaux, ça ne m'a pas choqué non plus. Je pense que le réalisateur voulait montrer l'art du samouraï et pas seulement adapter le livre.
Tous les guerriers, n'avaient pas non plus d'aussi belles armures et les stratégies sont un peu couillues.

Cependant, je repense au chef cascadeurs du seigneur des anneaux, qui a fait du chemin (j'ai oublié son nom, c'est con!... :? ).
Un de ses cascadeurs lui avait dit pendant la bataille du "gouffre de Helm" :
-Mais, c'est pas réaliste! On ne ferait jamais comme ça!

Lui a répondu:
-Eh! C'est du cinéma!

On peut retranscrire exactement la réalité, mais ça produit des nanars (ça ne gêne qu'à demi-mesure, finallement... :-D ).
Je comprends que tu sois déçu, mais "le mieux est l'ennemi du bien".

Est-ce que vous avez vu le reportage sur M6, disant que Tom Cruise c'était inspiré de la scientologie pour "le dernier samouraï"?
Je savais que M6 disait beaucoup de conneries et inventait beaucoup de choses?
Mais, j'ai faillit foutre ma télé en l'air et si j'avais un des responsables devant moi... :twisted: ... j't'en foutrai moi de la scientologie chez les samouraï!
Pour eux, le code du samouraï est passé en 40ème plan... Je vais m'arrêter là, j'ai peur d'être malpoli... :twisted:
Une telle ignoritude m'exaspère franchement...

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2006 18:12 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

En fait, au moment d'une conférence de presse pour la promo du film, Tom Cruise a dit que le bushido était le précurseur de la scientologie. Coup de froid dans la salle...

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2006 20:06 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Tom Cruise n'est pas tout seul dans sa tête :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2006 20:24 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

J'ai bien aimé, ce film... Pas un nanar selon moi. Ni un navet. Mais bon, je l'ai vu qu'une fois, et le reverrai pas avant un moment je pense... Il est pas exceptionnel...

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Jan 2006 0:17 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Je trouve le rapprochement fait par l'emission sur M6 entre la scientologie, la vie de Tom et le Dernier samourai assez foireux...

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Jan 2006 0:45 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Velk a écrit:
Je trouve le rapprochement fait par l'emission sur M6 entre la scientologie, la vie de Tom et le Dernier samourai assez foireux...

Si vous faites référence à l'émission de Laurent Delahousse (je crois), c'est assez souvent bidon : juste une recherche du spectaculaire avec phrases-chocs, montages cut et musiques stressante. Une erreur pareil ne m'étonne qu'à moitié..

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Jan 2006 19:08 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Snowman a écrit:
Velk a écrit:

Si vous faites référence à l'émission de Laurent Delahousse (je crois), c'est assez souvent bidon : juste une recherche du spectaculaire avec phrases-chocs, montages cut et musiques stressante. Une erreur pareil ne m'étonne qu'à moitié..

Carrément!
M6, c'est, surtout dans ce genre d'emission, la recherche du foutage de gueule.
Les gars entendent un truc et font en sorte d'en faire un torchon.
Ils reprennent le principe des magazines à scandales.
Je ne supporte pas ces bouquins ou émissions où une vedette dit par exemple "je suis confiant, je pense que je réussirai à faire partie des meilleurs" pour le transformer en gros titre par un " je suis un des meilleurs" voire " je suis le meilleur!" (comme dirait Dolph Lundgren).

J'aime ce film et je m'intéresse pas mal à la culture Kenjutsu.
Je trouve que les scènes avec les renégats sont bonnes et recherchées sans tomber dans trop de longueur.

Mais les vieilles coïncidences qu'M6 à trouvé. Même ceux de mon entourage, qui n'aiment pas Tom Cruise ou ceux qui n'étaient pas intéressés par le film, trouvaient ces arguments bidon. :kill:

Rien ne tenait la route. Je m'emporte,... Je vais arrêter de faire la misère à mon clavier.... :-D
Mais, merde!(je m'excuse!...).

Edit: je suis le seul à avoir vu RockyIV et Karaté Tiger. C'était pas Dolph Lundgren, mais Van damme disant : je suis le meilleur.
Et je donne le bâton pour me faire taper.

Dernière édition par karon le 24 Fév 2006 0:41, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2006 23:33 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Pour ma part ce film n'est qu'un enfilage de clichés sur le japon, à destination des occidentaux. Aussi indigeste qu'un pudding ou qu'un seigneur des anneaux.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2006 0:41 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

M6 est à la culture, ce que le PQ est à l'homme :-D

Ce film est trés dans l'air du temps, la seul scéne un peu nanarde est la bataille finale- 300 samourais qui nous défoncent deux régiments équipés à la moderne- ca c'est nawak, pour le reste, chacun son avis, pour moi c'est un méchant navet occidental caché derriére une belle réalisation, et de bons acteurs.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2006 10:15 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

COBRA a écrit:
Pour ma part ce film n'est qu'un enfilage de clichés sur le japon, à destination des occidentaux. Aussi indigeste qu'un pudding ou qu'un seigneur des anneaux.
C'est marrant, un pote qui a donf' "japon" a détesté le film parce que justement il ne respectait pas assez l'esprit "Edo" du Japon de l'époque...

Comment quoi, on trouve les clichés où on veut hein. ;)

Pour ma part j'ai bien aimé le film, cinéma spectacle, et l'acteur derrière le dernier samuraï (Ken Watanabe) a un de ces charismes!! :)

(en tout cas, bon déterrage tout ça...)

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2006 11:31 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Citer:
Aussi indigeste qu'un pudding ou qu'un seigneur des anneaux.

la misanthropie est en hausse ces derniers temps :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Fév 2006 0:47 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

COBRA a écrit:

Qu'est ce que tu repproches au "Seigneur des anneaux"?

Anterak a écrit:
COBRA a écrit:
C'est marrant, un pote qui a donf' "japon" a détesté le film parce que justement il ne respectait pas assez l'esprit "Edo" du Japon de l'époque...

Comment quoi, on trouve les clichés où on veut hein. ;)

Pour ma part j'ai bien aimé le film, cinéma spectacle, et l'acteur derrière le dernier samuraï (Ken Watanabe) a un de ces charismes!! :)

(en tout cas, bon déterrage tout ça...)

+100.
Difficile de dire mieux sans en mettre une couche.

J'allais quoter exprès le premier post d'Ironbob de cette page. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Oct 2007 22:25 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

pour ma part le dernier des samourais est un bon film. On pourrait discuter 20 pages sur la lourdeur de telle ou telle scène. mais qui aime le cinéma japonais sait que le film aurait été indigeste de lenteur et contemplatif si on n'avait pas décidé quelques raccourcis.

les scènes de combat sont assez géniales tout comme les acteurs japonais, tous pénétrés par leurs roles, bizzarement je trouve tom cruise tres sobre. il ne vampirise pas l'écran.

pas de plan nichon, une belle musique, meme si hans zimmer se repete beaucoup, bien filmé, classique et meme esthetique.

c'est deja beaucoup !

Boooeeeuuuurrrgggggggg !!!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure