Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 12 Sep 2025 0:17

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: La saga du Sens du Devoir
MessagePublié: 18 Fév 2007 11:28 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Je suis en train de m'enchainer les 4 opus en peu de temps, et je ne peux résister à l'envie de vous faire de la pub pour ces putains de bons films HK. Les amateurs de polar et de kung-fu urbain en ont en effet pour leur argent : cascades folles furieuses en plan séquence (pas de cut-cut-cut épileptique) symptomatique d'un véritable savoir-faire qui semble perdu de nos jours (ou peut-être d'une diminution de chair à canon dans le métier :-D), bastons hyper énergiques et impressionnantes avec des frappes qui font mal et des projections dans tous les sens, courses-poursuites endiablées et acteurs au capital sympathie élevé.
La série In The Line Of Duty n'en est en fait pas une, car ses épisodes sont complétement indépendants, n'ont pas le même titre en VO et n'ont même pas été tournés dans le même ordre que les numéros indiqués (ainsi le 2 date d'un an avant le 1). Le lien commun étant le concept : au moins une meuf balaise et de l'action (Michelle Khan est toutefois l'héroïne des 2 premiers).
Petit résumé de ceux que j'ai vus.

Image
Young Warriors AKA Le Sens du Devoir 1

Une prise d'otages dans un avion tourne mal et 3 passagers flics interviennent avec pertes et fracas. Ils parviennent à maîtriser les forçats, mais ils deviennent alors la cible à abattre.

Un très bon équilibre entre la bonne humeur et la violence délirante. La scène d'ouverture dans l'avion est terrible avec ses gunfights en plein vol et la destruction du night-club est à graver dans les mémoires (avec moults morts à la clé). De nombreuses armes "non-conventionnelles" sont utilisées, de la masse à la pioche en passant par des grillages, jusqu'à la tronçonneuse, séquence ultra-impressionnante car tournée de manière très crédible. Et pour finir, on a le droit à une course-poursuite en voiture bien destructrice. Les acteurs sont vraiment très bons et on appréciera en plus le côté sombre inattendu (y'a des morts surprenantes).
Un très bon choix pour commencer.

Image
Yes Madam, AKA Le Sens du Devoir 2

Un espion britannique est abattu afin de récupérer un microfilm. Suite à un imbroglio avec une bande d'escrocs du dimanche, ce dernier est perdu. Des tueurs vont alors tout faire pour le retrouver, en affrontant le tandem policier de choc que sont Cynthia Rothrock et Michelle Yeoh.

Tourné avant le premier opus, voici un film que je voulais voir depuis longtemps pour en avoir vu des extraits dans une interview de Cynthia. Si la part comique lourdingue prend plus d'importance avec le trio d'escrocs bouffons (starring un Tsui Hark qui cabotine à fond les manettes), il reste toujours plaisant de voir Cynthia au top de sa forme, bien loin des merdeux téléfilms ricains de sa fin de carrière : elle incarne ici une vraie teigne, hargneuse à souhait (faut la voir détruire un mec en salle d'interrogatoire). Un peu plus de blabla et un donc un peu moins de baston, mais c'est pas grave, car la scène finale complétement dantesque rattrape tout ; on ne compte plus les cascadeurs morts dans des séquences effroyables, Michelle et Cynthia tabassent tout ce qui bouge dans des enchainements furieux, bref, c'est du tout bon.
Je irais que cet opus est peut-être le plus nanar, la faute à un doublage assez massacrant (pauvre Tsui Hark), des fringues pas toujours top (pauvre Cynthia), un homme de main avec une tronche pas possible (faut arrêter les faux sourcils énormes un jour) et un burlesque parfois un peu lourdaud. Ca reste toutefois à voir sans hésiter.

Image
In the Line of Duty 4 AKA Le Sens du Devoir 4

Un émigré chinois est impliqué malgré lui dans un réglement de compte aux USA. Se retrouvant en possession de la photo du tueur, il est bien vite recherché par des anciens bêrets verts tout comme par la police.

Cynthia Khan prend le relai de Michelle Yeoh et ça dépote toujours autant. Les scènes d'action s'enchainent sans coup férir, toutes plus folles les unes que les autres (avec une mention spéciale pour celle de l'ambulance, démente). Les rebondissements scénaristiques sont suffisants pour prendre au jeu jusqu'au final de baston encore une fois hyper-énergique. On a le droit ce coup-ci à une course-poursuite de moto ravageuse, véritable ancêtre de Torque (les FX en moins). Y'a plein de méchants puremment badass (le black de fin est costaud de chez costaud) et la scène comique des menottes chez maman est vraiment trippante.
Peut-être le plus rythmé et tout aussi indispensable.

Je n'ai pas encore vu le 3, qui parait-il est le moins bon du lot. Mais il semble que la scène d'ouverture vaille tout de même le coup d'oeil.

J'espère donc que ce texte vous aura donner envie de découvrir ces putains de bons films. J'attends avec impatience des sorties DVD qui mettraient en valeur les solides qualités de ces métrages.

Un article sur cinémasie.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2007 12:12 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon

Jamais vu le deuxième opus. Le premier est un peu débile mais il y a Henri Sanada de "San Ku Kaï" donc ça ne peut être que très bien. Effectivement la scène d'ouverture dans l'avion vaut le détour.

Le troisième est plutôt sympa du souvenir que j'en ai, Cynthia Kahn assure bien les scènes d'actions et le film est plutôt bien foutu. Si tu le veux. :wink:

Pour le quatrième, c'est le premier que j'avais découvert (il était passé sur Canal jadis sous le titre "Les dealers de Hong-Kong") et je crois que bien que c'est le meilleur du lot. Tous les méchants ont une classe pas possible, les scènes d'actions n'arrêtent jamais. Ca y est, j'ai envie de le revoir! :-D

Si quelqu'un aurait le deuxième je ne dis pas non! :D

Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2007 12:37 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

C'est sympa, mais j'ai aussi récupére le 3 (Le Patron ruuulz!! :P), que je vais même p'têt mater cet aprèm'.
J'ai aussi le 4 sous le titre Les dealers de HK (avec Bruce Le sur une photo du verso).
Le 2 reste pour le moment le plus débile des 3 que j'ai vus (mais Cynthia cartonne tellement dedans qu'on pardonne).

Je ne les ai qu'en VHS et n'ayant toujours pas investi dans une combi, je ne peux malheureusement pas te faire parvenir le 2. Faut aller embrasser l'alliance de Le Parrain, qui sait, peut-être a-t-il encore des stocks. :-D

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2007 12:52 
Hors-ligne
LE PATRON

klaus, le 2eme tu l'aura :wink:

putain il faut que je me les refasse, ca fait un paquet d'années que je ne les ai pas revus, a mon souvenir mon preferé est le 4 qui bastonne a mort

exellente retrospective kobal en attendant le 3

et vivement la retro MAD MISSION :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2007 13:05 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

peter wonkley a écrit:
et vivement la retro MAD MISSION :-D

Je te les ai pris sans trop savoir ce que c'était en fait. C'est aussi de le baston HK ?

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2007 13:09 
Hors-ligne
LE PATRON

http://hkcinemagic.ifrance.com/site/far ... resor5.htm

:wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2007 14:17 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon

Mad Mission c'est un peu l'équivalent des "Taxi" asiatique mais en mille fois plus drôle.

D'ailleurs Pete tu aurais le 5? (voir le 2 que j'aimerais revoir).

Et pour les parigots, grosse soirée ce vendredi. :D

(le Professeur Choron)

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2007 14:38 
Hors-ligne
LE PATRON

je les ai :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2007 14:51 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

MrKlaus a écrit:

stadire :?:

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2007 14:57 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon

nanja monja a écrit:
MrKlaus a écrit:

Bah le Vendredi 23 Fevrier, soirée Mad Mission à la cinémathèque avec le 3 et le 4. :-D

(le Professeur Choron)

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2007 15:01 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

J'ai vu le 2 et le 4, et je confirme que le quatrième est un grand n'importe quoi rigolo qui décorne les boeufs ! Cynthia Khan, c'est vraiment de la dynamite. Avec en plus un côté relativement original, car les ricains sont les méchants (des méchants bien craignos, en plus). Le 2 vaut en effet surtout pour le final dantesque.

La série n'en est en effet pas une, puisque le "1" a été tourné...après le "2". (mais vendu avant à l'international) ! :lol:

Un truc que tu ne précises pas, c'est que Michelle Khan était à l'époque le nom de Michelle Yeoh. C'était ses premiers films, et la production lui avait imposé ce pseudo pour l'export car ils craignaient que son (vrai) nom de famille ne soit imprononçable en Occident.

Ce qui est dingue, c'est que j'ai vu encore récemment un débat furieux sur un forum de fans de films d'arts martiaux, pour savoir qui de Cynthia Rothrock ou de Michelle Yeoh était la meilleure. Il faut savoir que Michelle Yeoh, dont c'était le premier film, n'était pas artiste martiale, mais danseuse (ce que lui ont reproché par la suite certains vétérans "puristes" du film de baston asiatique). La conclusion du débat était me semble-t-il que Cynthia, qui est une vraie artiste martiale, casserait sans doute Michelle en deux dans une vraie baston, mais que Michelle, expérience de la danse oblige, était plus gracieuse et donc plus cinégénique.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2007 15:19 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

MrKlaus a écrit:
nanja monja a écrit:
MrKlaus a écrit:

Bah le Vendredi 23 Fevrier, soirée Mad Mission à la cinémathèque avec le 3 et le 4. :-D

cool ! :D

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2007 20:12 
Hors-ligne
LE PATRON

http://www.cinematheque.fr/fr/nosactivi ... g-kong.htm

CINEMA BIS : "ESPIONNAGE MADE IN HONG KONG"

2006 - 178’ - VF

Le résumé :

Image
20h00

Mad Mission

Zuijia paidang zhi nuhuang miling / Aces Go Places III / Mad Mission III : Our Man from Bond Street

de Tsui Hark

Hong Kong/1984/90'/VF/35mm

Avec Sam Hui, Karl Maka, Sylvia Chang, Peter Graves, Richard Kiel, Jean Mersant.

Un génie du cambriolage est engagé par une équipe de sosies afin de dérober un précieux diamant placé sous haute surveillance. Pastiche de la série des James Bond avec beaucoup d'humour, de gadgets et de cascades.

Suivi de
Image
Rien ne sert de mourir

Zuijia paidang zhi qianli jiu / Aces Go Places IV / Mad Mission IV : You Never Die Twice

de Ringo Lam

HK-NZ/1986/88'/VF/35mm

Avec Sylvia Chang, Roy Chiao, Sam Hui, Karl Maka, Ronald Lacey.

Deux aventuriers se lancent à la recherche d'une découverte scientifique révolutionnaire capable de donner à son possesseur des pouvoir surhumains.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2007 20:17 
Hors-ligne
LE PATRON

Image

http://www.amazon.de/Mad-Mission-Box-Se ... UTF8&s=dvd

10 euro ! je me tate :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2007 22:37 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

ah, il y a sam hui ? cool !

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Fév 2007 14:43 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Localisation: dans un temple coréen où Bob tourne un kung fu taiwanais
LE SENS DU DEVOIR 4 RULEZ A MORT !

Sinon, la série a d'autres suites soit 8 au total
LES 8 IN THE LINE OF DUTY

Bon sinon, les Mad Mission un peu trop humour crétin à mon goût. :? :pingouin:

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Fév 2007 17:49 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

La bande annonce du n°4 (il y a aussi des passages du 2 au début) :

http://www.youtube.com/watch?v=IMVdJGokmjk

Cynthia Khan, j'te love.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Fév 2007 11:41 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Si je dis pas de conneries, ces 4 films ont été éditées en VHS chez HK video. Donc en vost, je suppose.

Après ces avis, j'ai encore plus envie de les voir. J'adore ces polars urbains de cette époque, bien destructeurs (et qui rendent un peu nostalgique). Je m'efforcerai d'être à la cinematek vendredi.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2007 11:30 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon

Max Schreck a écrit:
Si je dis pas de conneries, ces 4 films ont été éditées en VHS chez HK video. Donc en vost, je suppose.

Après ces avis, j'ai encore plus envie de les voir. J'adore ces polars urbains de cette époque, bien destructeurs (et qui rendent un peu nostalgique). Je m'efforcerai d'être à la cinematek vendredi.

Il me semble que seul le 3 et le 4 ont été édités chez Hk, ça m'avait intrigué à l'époque.

Où alors j'ai raté un truc :?:

(le Professeur Choron)

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Fév 2007 15:53 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Localisation: dans un temple coréen où Bob tourne un kung fu taiwanais
MrKlaus a écrit:
Max Schreck a écrit:

Il me semble que seul le 3 et le 4 ont été édités chez Hk, ça m'avait intrigué à l'époque.

Où alors j'ai raté un truc :?:

Le 1 (vhs royal warriors), le 2 (vhs le sens du devoir 2), le 3, le 4 (chez hk) et le 6 (noce de feu) sont sortis chez nous. D'ailleurs, le 1 et le 4 et le 6, quelque chose me dit que... :moustachu3p: remasterisés et en vf svp.

Je ne saurais trop conseillé dans le même genre la série des tiger cage (le 1, la rançon des traîtres, le film le plus sombre de Yuen Woo Ping, le 2 plus comédie mais qui déchire tout, et le 3 moins bon mais correct) qui rulez encore 10 fois plus à mort.

Dernière édition par drélium le 24 Fév 2007 15:59, édité 1 fois au total.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure