Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 27 Juin 2025 21:55

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 309 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2007 11:22 
"Spider-Man a besoin d'être admiré" (30/04/2007)

Tobey Maguire a pris beaucoup de plaisir à incarner un superhéros plus naïf ou arrogant. Découvrez la critique de Spider-Man 3

Envoyé spécial en Angleterre Patrick Laurent

LONDRES Spider-Man 3 ne sort que ce mardi 1er mai dans les salles, mais pour Tobey Maguire, c'est déjà presque de l'histoire ancienne. Tout le monde lui pose la même question sur sa participation dans le futur Spider-Man 4. Et à chaque fois, il tente de noyer le poisson (pas facile, ça, même pour un superhéros). "Un troisième film, c'est déjà beaucoup à mon goût. Mais ce ne sont pas mes affaires... Il y aura d'autres aventures : les producteurs doivent faire tourner leur business. En tant qu'acteur, je n'ai pas les mêmes obligations. Je ne vais pas tourner un film juste pour en faire un de plus. Je ne suis donc pas sûr de revenir. Mais si on me propose une grande histoire, avec quelque chose de nouveau pour Peter Parker, alors je prendrai le script en considération."

Si vous ne reveniez pas, qui verriez-vous dans votre costume ?

"Franchement, je ne sais pas. Cela dépend de l'orientation de la série. Le modèle, pour moi, c'est Batman begins, avec Christian Bale : c'est super, frais, novateur."

Vous avez déjà d'autres projets si vous laissez tomber le masque ?

"Je n'ai jamais eu de plan de carrière. Je suis heureux de ce que je fais, aussi bien en tant qu'acteur que producteur. C'est agréable d'être impliqué dans la conception d'un film. Ou d'un documentaire. Je suis proactif : je lis énormément, je me bats pour monter les histoires que j'aime, même si ce n'est pas pour jouer dedans ."

Le scénario de Spider-Man 3 a-t-il beaucoup évolué ?

"Il était modifié tout le temps ! C'est normal, il fallait trouver le bon équilibre entre tous les personnages et les thèmes développés. C'est d'ailleurs une des choses qui me plaît le plus : les nombreuses histoires sont vraiment bien reliées entre elles. Cela contribue à la richesse du film."

Peter Parker, par moments, est tellement cool qu'il en devient presque ridicule...

"Il n'y avait aucune volonté de verser dans la parodie. Peter est tellement effacé dans la vie qu'il ressent un énorme besoin d'être aimé, admiré (ce en quoi nous sommes très différents). Et pas seulement en tant que Spider-Man. Il fait montre de naïveté, c'est certain, mais l'arrogance dont il fait preuve avec son costume noir trahit ses manques, ses désirs. Ce sont des scènes particulièrement agréables à jouer."

Et les plus pénibles ? Se faire plaquer par Mary Jane ?

"Non, le plus dur, ce sont les scènes d'action. Très longues, avec beaucoup d'arrêts et de reprises pour permettre les effets spéciaux. Il faut parvenir à rester frais mentalement. Je ne pourrais pas vous donner un pourcentage précis, mais je me suis chargé de la grande majorité des cascades moi-même. J'y tenais. J'ai aussi demandé qu'on voie davantage Peter Parker, qu'il enlève le masque, pour permettre au public d'être plus proche de lui, de plus se sentir concerné par ce qui lui arrive. D'habitude, les séquences d'émotion constituent le plus gros challenge pour moi. Je me conditionne pour être à fleur de peau, ouvert sur les autres. Mais ici, cela ne m'a pas demandé beaucoup d'efforts : j'étais très détendu. Certains ont la technique pour les ruptures, mais pas moi. Je suis fiancé depuis longtemps, j'ai un bébé, et je ne me souviens plus tellement de ces moments-là de mon ancienne vie..."

L'araignée n'a manifestement pas une mémoire d'éléphant.

Propos recueillis par P. L.

© La Dernière Heure 2007

+

DH Culture Cinéma
Ajouter à mon tiroir Ajouter à mon tiroir Imprimer Imprimer Envoyer à un ami Envoyer
Le côté obscur de la toile (30/04/2007)

Lire aussi
"Spider-Man a besoin d'être admiré"

Spider-Man 3 (en salles mardi). Il y a du Dark Vador dans cet homme-araignée

BRUXELLES Quand Sam Raimi rend hommage à La guerre des étoiles avec l'homme-araignée, cela donne le film le plus intéressant, complexe, spectaculaire et psychologiquement riche de la saga Spider-Man. Tenté par le côté obscur de la toile, qui le libère de l'énorme pression morale de sa tâche de justicier, le superhéros se découvre bien plus humain qu'il ne le pensait, et pas si super que ça.

En cause : un parasite noir venu de l'espace présentant la particularité d'amplifier sa force, son agressivité, tout en lui procurant une énorme sensation de bien-être. Ce dont Peter Parker a justement besoin, lui dont le meilleur ami est devenu le pire ennemi et dont son amour de toujours, se sentant délaissé, s'éloigne jour après jour. Mal dans sa peau, il l'est encore plus en apprenant qu'il s'est trompé concernant l'assassin de son oncle : le véritable meurtrier s'est échappé. Et s'est transformé en Homme de sable, un adversaire apparemment indestructible d'une puissance phénoménale.

Après un départ laborieux, trop proche du jeu vidéo ridicule (les héros défoncent les immeubles sans avoir la moindre égratignure), Sam Raimi redresse admirablement la barque pour présenter des personnages tourmentés, peu sûrs de leurs choix face aux énormes tentations et le poids de leurs responsabilités. Des héros avec peur et reproches qu'on comprend si bien... Face au fiasco professionnel (le jeune Eddie a les dents longues et aucun scrupule pour s'imposer comme photographe au Daily Bugle), sentimental (Mary Jane lui préfère son meilleur pote) et même de sa mission (la mort de son oncle reste impunie), Peter Parker finit par succomber au piège de la facilité, de la vengeance et de la mesquinerie. C'est sûr : il y a du Dark Vador chez cet homme-araignée.

Non content de briser l'imagerie traditionnelle du héros made in USA, Sam Raimi rend les méchants tout aussi humains mais nettement plus sympathiques, eux. Une remise en cause des valeurs vraiment très réussie, qui fait toute la force de ce Spider-Man 3.

Seule véritable faiblesse de cet opus, mais elle ne date pas de ce film-ci : les effets spéciaux sont beaucoup trop visibles. À force de voir les protagonistes rebondir sur les poutres comme s'ils étaient en caoutchouc, les longues bagarres perdent toute saveur.

Mais pour le reste, les hommages à Star Wars et King Kong sont des plus réussis dans cette superproduction qui sort, exceptionnellement, ce mardi.

Patrick Laurent

© La Dernière Heure 2007

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2007 17:31 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

NinjaCop a écrit:
Seule véritable faiblesse de cet opus, mais elle ne date pas de ce film-ci : les effets spéciaux sont beaucoup trop visibles. À force de voir les protagonistes rebondir sur les poutres comme s'ils étaient en caoutchouc, les longues bagarres perdent toute saveur.

En même temps, je trouve que ça fait tout le charme des scènes d'action.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2007 17:44 
Hors-ligne

En plus, c'est tout à fait justifié par le scénario ! Nan mais sérieux il est con ou quoi le type ?! Il s'attendait à quoi ? Un épisode de Derrick ? :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2007 17:45 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Ringo Lam a écrit:
En plus, c'est tout à fait justifié par le scénario ! Nan mais sérieux il est con ou quoi le type ?! Il s'attendait à quoi ? Un épisode de Derrick ? :roll:

Attention en zappant je suis déjà tombé sur un épisode de Derrick ou y'avait de la castagne hein :-D Derrick mettant un coup de boule magistral à un maladrin qu'il avait poursuivi sur au moins 500 mètres :shock:
J'me suis demandé si j'avais pas trop forcé sur la bibine à ce moment là, mais finalement non :-D

Sinon pour Spiderman j'ai déjà vu pire niveau effets spéciaux qui se voient dans des films récents quand même....

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2007 18:01 
de toute façon ce gars n'avait pas aimé non plus les effets spéciaux d'independance day, donc il a aucun gout

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2007 13:20 
Hors-ligne

Bon, voila je ressors de Spiderman3 Je vais tenter de limiter le spoil:

Spiderman3, Sam Raimi
ENFIN!! des mois d'attente et il est enfin là devant mes yeux! Le troisième opus de Spiderman! Et pourtant qu'est ce que ça commence mal, pour ne pas dire de façon catastrophique. Grosso modo on voit Spider avec tous les personnages qu'il a déjà rencontrer, histoire de présenter les liens pour ceux qui ont raté les 2 précédents. C'est long, c'est chiant et pas très intéressant. Puis première apparition d'Harry/bouffon vert pour un combat juste monstrueux! Et ça recalme au niveau de l'action et rythme, mais cette fois ça reste intéressant (on suit les histoires de coeur de Peter) le tout entrecoupé de séquences remarquable comme la transformation de Marko Flint en Sandman. Puis la symbiose arrive au bout d'une bonne heure le film s'emballe devient juste drôle, génial, fantastique tout ce que vous voulez de méliorative. Quant au final... chuuuttt.... mais quel combat final quoi!!!Shocked
Pour conclure, je crois que je préfère Spiderman2 car bien mieux équilibré, mais cet épisode 3 est quand même superbe!

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2007 15:59 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Moi aussi j'ai adoré.

8)

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2007 16:24 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Sans spoilers, ça va être chaud, mais c'est un très grand film, qui clôt de façon magistrale une trilogie exceptionnelle ! :P

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2007 17:42 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

C'est vrai que j'ai trouvé que le générique du film était pas terrible.
Sinon le reste est excellent. J'adore l'apparition de Stan Lee qui a un plus grand discours que d'habitude.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2007 17:44 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Si vous allez le voir, il y a un truc qui m'a choqué: toutes les filles sont des mannequins, même dans les scènes de foule! Vous regarderez bien.
Parker ne croise que des filles canons quand il se prend pour Travolta dans la rue et vous ferez attention à la foule lors de l'affrontement final (je ne spoile pas en disant qu'il y a un affrontement final quand même).

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2007 18:09 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Eh ben ?

Encore une bonne raison d'aller le voir :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2007 18:17 
Hors-ligne

gniak-gniak a écrit:
C'est vrai que j'ai trouvé que le générique du film était pas terrible.
Sinon le reste est excellent. J'adore l'apparition de Stan Lee qui a un plus grand discours que d'habitude.

Clair Stan Lee, énoooooorrrme dialogue de sa part :P
Et Bruce Campbell, son personnage et son intervention est géniale!
J'adore cet acteur 8)

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2007 18:33 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
bien mais aurait pu faire mieux! le scénario ne m'apparaît pas très cohérent et sert surtout à nous placer les nouveaux méchants tout en abusant des flash back faisant le liens avec les précédents épisodes. Surtout, les méchants sont insuffisamment développés, notamment Venom. Enfin, c'est un peu long sur la fin.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2007 19:18 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

chuck54 a écrit:
J'adore cet acteur 8)

C'est clair, j'ai oublié d'en parler mais ce passage est énorme. Par contre, le doublage français pour le perso de Bruce craint carrément avec cet accent italien de merde !
Bruce jouait d'ailleurs un petit rôle dans le 2. Il est le personnage qui refuse l'entrée à Peter au théatre. :D

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2007 19:20 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Localisation: Dans mon repaire de maître du moooooooooooooooonde !
gniak-gniak a écrit:
chuck54 a écrit:
J'adore cet acteur 8)

C'est clair, j'ai oublié d'en parler mais ce passage est énorme. Par contre, le doublage français pour le perso de Bruce craint carrément avec cet accent italien de merde !
Bruce jouait d'ailleurs un petit rôle dans le 2. Il est le personnage qui refuse l'entrée à Peter au théatre. :D

... Et dans le 1 aussi, où il est l'animateur du combat de catch. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2007 20:12 
Hors-ligne

gniak-gniak a écrit:
chuck54 a écrit:
J'adore cet acteur 8)

J'irai le voir en VO pour voir ce que ça donne l'accent.

Ambassadeur a écrit:
Enfin, c'est un peu long sur la fin.

Moi je dirai surtout sur le début :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2007 22:01 
Hors-ligne

chuck54 a écrit:
gniak-gniak a écrit:
chuck54 a écrit:
J'adore cet acteur 8)

C'est clair, j'ai oublié d'en parler mais ce passage est énorme. Par contre, le doublage français pour le perso de Bruce craint carrément avec cet accent italien de merde !Bruce jouait d'ailleurs un petit rôle dans le 2. Il est le personnage qui refuse l'entrée à Peter au théatre. :D

J'irai le voir en VO pour voir ce que ça donne l'accent.

En V.O il parle français ( éclats de rire garantis) :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2007 22:01 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Je pourrai le voir qu'en VF ça me saoule mais bon je suppose pour un film d'action c'est moins grave...

Sinon une question pour ceux qui l'on vu, topher grace est crédible en vilain? Parce que pour moi il sera éternellement:

Image

ERIC FORMAN

J'ai du mal à l'imaginer en méchant, d'autant que c'est pas un méga acteur, bon comique mais acteur assez monolithique...

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2007 22:03 
Hors-ligne

Je ne le connaissais pas avant , mais apparemment il a pris pas mal de muscle , et son jeu d'acteur est tout à fait crédible :D

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2007 22:13 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

arkadin a écrit:

En V.O il parle français ( éclats de rire garantis) :-D

J'attend déjà le dvd UK dans 4 mois pour voir ce que cela donne. :P

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 309 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure