Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 04 Juil 2025 8:36

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2007 19:55 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Le streum SS est censé être écrasé par la voiture contre le poteau, mais c'est très mal réalisé.
Pour la 2ème immolation, c'est en fait un flashback (merdé) pour permettre au spectateur de comprendre que la voiture n'a plus d'essence. :wink:

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2007 20:36 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Kobal a écrit:
Pour la 2ème immolation, c'est en fait un flashback (merdé) pour permettre au spectateur de comprendre que la voiture n'a plus d'essence. :wink:

MWHAHAHAHAHAHA je n'aurais jamais pensé à un truc aussi DEBILE, il faudrais que je le regarde encore une fois pour en connaitre toutes les subtilités :-D

Dieu que ce film est grand!

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2007 22:30 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

MoreBlues a écrit:
Pour qui bosse le chat noir, est ce lui la clef de l'énigme? :lol:

Alors cette énigme a été résolue par Walter sous forme d'images paint.
Selon lui, le chat noir bosse pour son propre compte. D'ailleur, c'est lui Le parrain de la momie et du cheval (noir).

je suis un disagneur orpère surtout pour les banière !

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2007 12:48 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

MoreBlues a écrit:
MWHAHAHAHAHAHA je n'aurais jamais pensé à un truc aussi DEBILE, il faudrais que je le regarde encore une fois pour en connaitre toutes les subtilités :-D

Dieu que ce film est grand!

Selon moi, si cela a été monté de cette façon, c'était pour éviter d'inclure des dialogues et faciliter l'exportation. Mais je dois avouer que quelque soit l'explication, ça reste fascinant de conneire (surtout que c'est un flashback d'un évènement qui s'est déroulé il y a à peine 5 minutes... et que le dit flashback ets merdé car ce n'ets pas exactement la même scène). :D

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2007 23:01 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Suite à un deuxième visionnage du bestiau, je me suis demandé si ça avait un sens :

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2007 23:03 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
Ringo Lam a écrit:
Suite à un deuxième visionnage du bestiau, je me suis demandé si ça avait un sens :

Image

Et le chasseur, il a quel rapport avec la vieille ???

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2007 23:09 
Hors-ligne

Il n'en a pas. Ils se connaissent mais ne se rencontrent pas dans le film.

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2007 23:11 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Ringo Lam a écrit:
Il n'en a pas. Ils se connaissent mais ne se rencontrent pas dans le film.

Ah oui j'ai confondu Louise avec la vieille.

Moi je pense que toutes ces emmerdes c'est dû à la malédiction du Condor qui pervertit les environs.

Sinon Talorg, t'as pris des photos ? :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Août 2007 6:24 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Ringo Lam a écrit:

Image

Très beau schéma explicatif qui résume à merveille toute la puissance orgasmique de ce film. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Août 2007 11:08 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Un bien bô schéma, mais je ne suis pas d'accord sur certains points.
Le Condor ne contrôle pas le Cheval Noir ni ne veut tuer le Chasseur. Et le Monstre ne veut pas se faire la Chèvre, mais la Chouette, nuance.
Tu as oublié que la Momie tue le Chasseur. Et je me demande si les 5 Frères ne sont pas des ancêtres du Chasseur.

...

Plus je relis le truc, et plus j'ai l'impression qu'on pourrait faire un super jeu de Tarot avec tout ça. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Août 2007 12:15 
Hors-ligne

Kobal a écrit:
Un bien bô schéma, mais je ne suis pas d'accord sur certains points.
Le Condor ne contrôle pas le Cheval Noir ni ne veut tuer le Chasseur. Et le Monstre ne veut pas se faire la Chèvre, mais la Chouette, nuance.
Tu as oublié que la Momie tue le Chasseur. Et je me demande si les 5 Frères ne sont pas des ancêtres du Chasseur.

...

Plus je relis le truc, et plus j'ai l'impression qu'on pourrait faire un super jeu de Tarot avec tout ça. :-D

Pour moi, le Condor est un amalgame ectoplasmique d'ondes négatives résultant d'émotions violentes et malsaines. Il est extrêmement puissant mais immobile, c'est la raison pour laquelle il a besoin d'agents de terrain tel le chat ou le cheval afin de tourmenter la population et ainsi le nourrir. Certaines fois, ils vont même jusqu'à jouer les rabatteurs, attirant leurs proies dans de terribles pièges.

Le Cheval a pour objectif de faire du bruit la nuit afin de saper le sommeil et le moral des habitants terrifiés par ces apparitions nocturnes. Ces pauvres gens épuisés nerveusement par ces agissements en viennent à céder à leurs pulsions primaires.

Ainsi, le chasseur se montre tout d'abord fort civilisé avec ses visiteurs jusqu'au moment où la bête ressurgit des ténèbres. Dés lors, il pète les plombs, embarque son fusil et se lance, tout seul, et en pleine nuit dans une chasse improbable.

C'est, à mon sens, la folie furieuse de ce chasseur tirant sur tout ce qui bouge qui est recherchée par le cheval comme une source d'énergie maléfique pour son maître : le Condor...

Pour ce qui est du monstre, je continue d'affirmer que le Monstre souhaite en fait s'accoupler avec la chèvre. La scène-clé de cette histoire est celle où il est en train d'enfoncer des clous dans le cercueil avec un caillou. Sa mère est présente et se moque de lui devant la chèvre. Le Monstre, déjà diminué par son apparence hideuse et son intellect limité, se voit encore rabaissé devant une femelle potentielle et ça, c'est plus qu'il ne peut en supporter. Dés lors, en plus de ces habituels grognements lourds de sens, le Monstre va jusqu'à bousculer physiquement sa mère afin de réaffirmer sa virilité aux yeux de la chèvre. Sa génitrice ne s'y trompe pas et si elle rouspète gentiment, ralentit puis stoppe son flot d'insultes, du moins en présence de la chèvre.

En ce qui concerne la Momie, je tiens à préciser qu'il ne s'agit point d'un oubli. Mon principal souci dans ce schéma étant d'assurer un minimum de lisibilité aux lecteurs sinon il aurait également fallu rajouter un lien entre la Blonde et la Fille avec la mention "Ressemble à", la Blonde "Tue" le Monstre...

Pour ce qui est du lien de parenté entre les 5 Frères et le Chasseur, là je dis non ! J'en veux pour preuve le mépris affiché par Louise envers cette famille dont "les descendants ont pactisé avec le Diable". Très sincèrement, tu crois que cette brave dame aurait accepté de se marier avec un descendant de cette engeance maudite ? Je ne crois pas...

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2007 14:15 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Il y a une différence fondamentale d'interprétation du film entre nous en ce qui concerne le Cheval. Pour moi, c'est clairement un esprit bénéfique protecteur, qui veut empêcher notre jeune et niaise héroïne de foncer bêtement vers la mort. Il s'interpose entre elle et sa destinée nocturne, bien qu'il soit handicapé au niveau communication et que ses hénissements cabrés puissent être mal perçus. S'il était un agent du Mal, pourquoi démolirait-il le Monstre à coups de sabots ? Par ailleurs, selon moi, de par son sacrifice, c'est lui qui occupe le Vieux dans son champs ; qui sait sinon à quel horrible culte dépravant il aurait voué notre couple.
En effet, le Vieux est plus trouble que tu ne sembles le penser. Comment connait-il l'histoire des 5 Frères alors que nul n'a survécu à la tempête et qu'il n'y a donc aucun témoin pour léguer aux générations passées ce récit ? Pourquoi cette ressemblance avec le Monstre et cet attrait identique pour les couteaux et fusils de chasse ? Pourquoi défend-il le Monstre suite aux allégations douteuses de son épouse (franchement, t'aurais ça dans ton village, l'explication du pauvre simplet te contenterait-elle ?) ? Bien sûr, le Vieux finit par avoir le melon, et tente de prendre possession du Condor et de ses fortunes. Excuse moi, mais quand on hurle devant une momie baveuse "Je suis ton maîîîîîître à présent !!", on n'a pas l'esprit très sain. Au contraire, on aurait affaire au vizir qui veut être calife à la place du Condor que ça ne m'étonnerait pas.

Par contre, concernant la relation affectueuse entre le Monstre et la Chèvre, je trouve là ton argumentation fort pertinente. Dommage que cette liaison n'aboutisse pas.

Et sinon, une idée sur la raison pour laquelle la momie bave du dentifrice bleu en clignant des yeux ?

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2007 15:03 
Hors-ligne

Le Condor est en fait un conglomérat maléfique regroupant les énergies psychiques des disparus du bateau anglais, des 5 Fréres, ainsi que de toutes les nouvelles victimes de cette terrible malédiction. Le Chasseur et sa femme Louise sont bien entendu au courant de l’histoire des 5 Frères mais ça tient debout.

En effet, à la fin du film, on revoit notre Chasseur en pleine forme alors qu’il a été tué par la Momie un peu avant. De fait, le spectateur comprend que le Chasseur et Louise font partie de la malédiction du Condor, condamnés qu’ils sont à inlassablement tenir les mêmes rôles lors de ces événements tragiques. A partir de là, tout s’explique : si lui et sa femme sont prisonniers de cette force surnaturelle qu’est le Condor alors ils sont aussi au courant de l’histoire des 5 Frères.

Hé bien, en ce qui concerne l'affaire du Cheval et du Monstre, il s'agit, pour moi, du résultat d'un sentiment de compétition entre eux deux en ce sens où le Monstre n’apprécie pas du tout d’être sous les ordres d’un canasson. En fait, suivant sa logique perverse, le Cheval usurpe son poste dans l’organisation maléfique du Condor et il le lui fait bien savoir. C’est pour ça qu’il tente de l’intimider avec ses grognements et ses mouvements brusques afin de se prouver à lui-même ainsi qu’à sa chère maman que ce Cheval n’est qu’un lâche et un bon à rien !

Le véritable problème est qu’entrent le Cheval et le Monstre, il ne peut s’établir aucune communication intelligible car le premier ne fait que hennir et le second ne peut que grogner. Du fait de l’absence d’un véritable dialogue, ils en viennent à exprimer leur désaccord sur un plan plus primal, plus physique d’où confrontation avec le résultat que l’on sait…

En ce qui concerne la Momie qui bave du dentifrice bleu, j'ai une théorie : l'auteur décide d'inclure une Momie dans son scénario mais il souhaite la rendre différente des autres versions existantes qui la dépeignent comme un monstre sans âme en quête de chair fraîche. Aussi, il a l’idée de lui faire cligner des yeux car, malgré sa détermination et son statut de revenant, l’auteur nous rappelle qu’il s’agissait au départ d’un être humain avec sa part de peurs et de doutes et c’est très fort visuellement parlant ! On voit d’ailleurs la Momie se chercher une compagne, une réaction très humaine en somme.

Le dentifrice bleu est également lourd de sens puisque cette Momie était quelqu’un qui appartenait à la noblesse or ne dit-on pas « avoir du sang bleu dans les veines » quand on est noble ? Qui plus est, il n’existe aucun aliment bleu dans la nature, et le fait de voir cette mousse bleue est significatif de l’appartenance de la Momie à un autre plan d’existence qui a banni les besoins de la chair mais pas les sentiments humains.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2007 17:26 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Soit, la théorie du conglomérat maléfique du Condor est recevable. Mais il faut alors lui incorporer la pelouse démoniaque gobeuse d'âme. :-D

Un dernier désaccord :
Citer:
Qui plus est, il n’existe aucun aliment bleu dans la nature, et le fait de voir cette mousse bleue est significatif de l’appartenance de la Momie à un autre plan d’existence qui a banni les besoins de la chair mais pas les sentiments humains.

Et qu'esses-tu fait des Schtroumpfs ?

Bon, allez, bonne soirée les enfants, et surtout n'oubliez pas : "La momie, monsieur. Elle vient vers nous."

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2007 17:58 
Hors-ligne

Kobal a écrit:
Soit, la théorie du conglomérat maléfique du Condor est recevable. Mais il faut alors lui incorporer la pelouse démoniaque gobeuse d'âme. :-D

Un dernier désaccord :
Citer:
Qui plus est, il n'existe aucun aliment bleu dans la nature, et le fait de voir cette mousse bleue est significatif de l'appartenance de la Momie à un autre plan d'existence qui a banni les besoins de la chair mais pas les sentiments humains.

Et qu'esses-tu fait des Schtroumpfs ?

Ben, les schtroumpfs sont des quand même des créatures surnaturelles à la base. Il s'agit tout de même d'êtres bleus minuscules qui vivent dans des maisons champignons. Et puis, ils mangent essentiellement de la salsepareille alors qu'un humain a besoin de beaucoup plus pour vivre. Il n'y a guère que ce vieux fou de Gargamel pour vouloir manger des nabots bleus végétariens... :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2007 18:07 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

La momie est de lignée " royale" alors elle a du sang bleu.
mais c'est parce que :
- Le cheval du pré n'existe pas ! C'est pour ça que le vieux le rate toujours, en fait c'est une projection mentale,
car le cheval devant le portail non plus n'existe pas, en fait c'est Francis qui klaxone depuis une heure au bout de la rue
pour qu'on l'aide a pousser sa voiture au garage ...
... d'ou la présence du monstre, qui lui en fait, est la représentation du logo de la compagnie de lavage de voiture "elephant bleu".
Image
Après le vieux si il confond un klaxon de voiture avec un henissement de cheval c'est peut être parce qu'il est fou (ou/et sourd),

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2007 23:57 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

C'est pourtant évident, ayant rendez vous avec sa belle Cléopatre, la momie qui ne s'était pas brossée les dents depuis des siècles a abusée sur le tube de dentifrice, n'étant pas assez vive et d'une rapidité proche de 0, il en a résulté un surplus de dentifrice dans l'orifice buccale qui a été dévoilé lorsque la momie se ramasse une mandale.

Le but philosophique étant de faire comprendre au spectateur qu'il est important de se brosser les dents lors d'un rencart.

Le message caché signifiant qu'il vaut mieux bien frotter plutôt que d'abuser sur la quantité.

C'est pourtant simple à comprendre ce film...........................................................si quelque chose à comprendre il y a :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2007 23:21 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

N'empêche que ça pourrait être bien d'inclure dans la chro les critiques que Walter a scanné page 3.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2007 21:30 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Localisation: Dans mon repaire de maître du moooooooooooooooonde !
Ca y est. Je l'ai vu. Oh put... :shock: :shock: :shock: :shock:

Bon, j'essaye de m'en remettre, et puis après seulement j'essaye de voir s'il y a quelque chose à comprendre dans tout ça.

Sujet du message: quelques pistes de réflexion
MessagePublié: 12 Août 2007 22:49 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

J'ai vu LE FILM comme dirait l'homme de breaking point.
Je voulais écrire un gros post concernant tout ça, mais tout m'a planté dans les doigts, alors je vais essayer de synthétiser tout cela.

Pour moi, il y a trois façons d'interpréter le film :

le film décrit un cauchemar, comme on le voit peu avant la fin, ce qui explique l'incohérence globale, la non-coordination motrice de l'héroïne (dans les cauchemars on arrive jamais à courir sans se casser la gueule alors qu'il n'y a pas d'obstacle), la nuisette (elle dort toujours donc pas de vêtements), la non-cohérence climatique (orage sans une goutte de pluie, éclairs mais rien de foudroyé). La momie pourrait n'être qu'une résurgence du discours de Louise et le dentifrice bleu une vision inconsciente que notre blondasse aurait oublié de se laver les dents avant de se coucher (d'où l'expression : avoir une haleine de momie).
Par ailleurs, on dit souvent que le cauchemar est lié à la sensation de pression sur le ventre, et quelle plus belle pression que celle sur le ventre du chasseur ?

Evidemment, ce qui fait du film un chef d’œuvre, c'est qu'on ne sait jamais où commence et s'arrête le cauchemar. Le monstre est là avant et après, et le chat noir aussi. Peut-être est-ce comme dans le premier épisode de Sandman (la bd culte de Neil Gaiman), où l’homme qui avait kidnappé Dream se voit puni d’une veille éternelle : un cauchemar dont on croit se réveiller pour se rendre compte qu’on est déjà dans un autre, et ce pour l’éternité. Mais quel crime aurait-elle pu commettre qui mériterait une telle punition ?

D'où une deuxième interprétation possible. Dans le mythe de Sisyphe, Camus interprète le château de Kafka de cette façon : l'arpenteur est mort et cherche le paradis, qui toujours se dérobe à lui. Son trajet est celui du labyrinthe des âmes, celui où il faut faire treize demi-tours sur la droite, comme Skipper Mike ou Dante. On peut imaginer que la blondasse soit déjà morte, et que le chat tenterait de lui révéler cette vérité : d'abord en lui sautant dessus, ce qui révèle des mains plus abîmées que si elle avait fait la vaisselle sans palmolive, puis en la poussant dans une tombe de verdure, rappelant que toute chose composée est amenée à disparaître. Le film est par ailleurs saturé de références à la mort : les naufrageurs, la momie, les tombes, et même le cheval.
Le cheval est d'ailleurs un symbole ambivalent : dans le cheval blême, David B dit que cauchemar viendrait d'une expression en vieux français désignant le cheval blême (justement), c'est à dire le cheval (ter) qu'on voit dans les mauvais rêves et symbolise la mort. Pourtant, ici, le cheval est noir, et semble vouloir protéger la blondasse. Peut-être est-il là question d'une lutte entre enfer et paradis : chevauche le cheval et remonte vers Dieu, fais-toi pousser par le chat dans la tombe et te voilà en enfer (devil story).
Le chasseur parle d’égarés… s’agit-il d’âmes ne sachant pas si elles doivent aller au ciel ou en enfer ?

Un film décidément mystérieux. D’ailleurs David Lynch ne s’en est-il pas inspiré pour Lost Highway ? Même dualité du personnage féminin, même brouillage entre le rêve et la réalité (même si à ce niveau mulholland drive est plus proche d’il était une fois le diable), même fin reprenant le début (en partie seulement pour devil story, mais les précurseurs proposent et les suiveurs achèvent).

Pour conclure quelques questions : si le monstre est le chasseur, alors son apparence hideuse ne serait qu’un masque moche (pas impossible), mais alors, pourquoi ne le voit-on pas quand le cheval le frappe à la tête ?
Le cheval n’est-il pas l’incarnation d’un esprit de la paix et de la forêt ? En effet, il sauve la blondasse (une femme en nuisette ne peut être nuisible) et attaque les gens qui ont des couteaux et des fusils.
A quoi servent les deux premières séquences de meurtre ? pourquoi le monstre se sert-il d’un fusil pour tuer la vieille (même si c'est sûrement bien fait pour elle) ? Dans tout le reste du film il se sert d’un couteau.
Avant d’attaquer le cheval, le chasseur fait une drôle de chorégraphie avec son fusil. S’agit-il d’un rituel magique ? D’une sorte de haka ?
Et le mari, ne se rend-il jamais compte que sa femme s’est barrée en plein milieu de la nuit ?

Il faut que je revoie le film pour mieux comprendre. Tant de mystères, en si peu de temps, et autant de remplissage !!! Mais peut-être est-ce la marque des grandes œuvres, que de proposer, en un court temps, des énigmes insolubles, que seuls les yeux les plus aiguisés pourront percevoir, quand le reste de la foule s’endort…

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure