La vie de Dewey Cox, chanteur country-rock 'n' roll-guimauve-psychédélique, qui a un certain air de Johnny Cash, avec des bouts de Ray Charles et de chanteurs maudits. Le tout dans une parodie qui devrait être à "Walk The Line" ce que "The Rutles: All You Need Is Cash" était à la vie des Beatles.
Pas d'affiche pour le moment mais deux bandes annonces. La longue est la plus intéressante mais la courte est disponible en meilleure qualité et avec quelques images exclusives :
Bande-annonce courte (Yahoo Movies)
Bande-annonce longue (YouTube)
John C. Reilly est Dewey Cox, un chanteur marqué par un terrible drame familial (son frère est mort dans un innocent combat à la machette qui les opposait). Il maîtrise déjà le blues à 7 ans, décide de faire carrière dans la musique. D'abord spécialiste de la ballade romantique, il se lance avec succès dans le rockabilly et devient une mégastar avec sa voix grave. Son succès lui monte à la tête et des problèmes de drogue, d'alcool et de chimpanzé plombent sa carrière, lui font renverser des voitures, jusqu'à ce qu'il reprenne le dessus et devienne une icône musicale de la génération MTV.
Kristen Wiig est Edith Cox, la première épouse de Dewey Cox. Malgré leur quatre ou cinq gosses encore au berceau, Dewey la quitte car il estime qu'elle ne croit pas en lui. "Mais si, je crois en toi. C'est juste que je sais que tu vas te planter"
Jenna Fischer (Pam dans la version US de "The Office") est Darlene, une choriste qui sera le grand amour de Dewey Cox. Avec sa technique hors pair de léchage de cône de glace et ses dispositions pour le SM, elle séduit Dewey, chante des duos mythiques avec lui avant de sombrer dans des choucroutes capillaires années 70.
Jack White (oui, celui des White Stripes) est Elvis Presley. Dewey Cox a une pression terrible car il doit passer après lui en concert au tout début de sa carrière. Presley lui explique pourtant les deux choses à savoir : "Primo, on m'appelle le King. Deuxio, avec cette prise de karaté, je pourrais fendre un homme en deux"
Paul Rudd, Jack Black, Justin Long (Die Hard 4, Dodgeball) et Jason Schwartzman sont les Beatles, que Dewey Cox rencontre en Inde en plein milieu de leur trip Maharashi.
Patrick Duffy est Patrick Duffy. Il est toujours utile de mettre K.O. un Patrick Duffy qu'on a invité chez soi. Eddie Vedder et Lyle Lovett font aussi visiblement des apparitions.
C'est la deuxième fois que John C. Reilly est en vedette d'une comédie couillonne, après "Ricky Bobby, roi du circuit" (Talladega Nights) où il jouait Cal Naughton Jr, le coéquipier et meilleur pote de Ricky, également connu sous le nom de Mike Honcho. Il retrouve dans "Walk Hard" le producteur de "Ricky Bobby", Judd Apatow qui a co-écrit "Walk Hard" avec le réalisateur Jake Kasdan (le fils de Lawrence).
Le film sort en Amérique pour Noël et devrait débarquer en France au cours de l'hiver prochain au vu des autres dates de sortie européennes.