Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Juin 2025 14:18

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Death sentence - James Wan - 2007
MessagePublié: 12 Jan 2008 13:48 
Hors-ligne
LE PATRON

sortie ciné le 16 janvier

bande annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 11545.html

Image

bon, je suis un poil decu par le film, ya des longueurs, une fin pas terrible du tout et surtout UNE MUSIQUE DE MERDE qui nique pas mal de scenes clé du film

sinon ca reste mechant quand meme, mais on m'a survendu le film.... la 2eme vision passera mieux je pense

Image
Image
Image
Image
Image
Image

specifications du zone 1 disponible :

Fox Home Entertainment have announced the Region 1 DVD release of Death Sentence on 8th January 2008 priced at $29.98 SRP. Kevin Bacon stars as a man on a quest for vengeance and justice in this thriller directed by James Wan and based on the novel by Brian Garfield.

The DVD includes two versions of the film (via branching), with both the R rated theatrical cut and a new unrated cut of the film that includes over 10 minutes of never-before-seen footage that was “too intense for theatres”.

Features include:

* 1.85:1 Anamorphic Widescreen
* English and Spanish DD5.1 Surround
* English, French and Spanish subtitles
* Fox Movie Channel Presents: Making A Scene
* Fox Movie Channel Presents: Life After Film School with Kevin Bacon
* Webisodes:
o Director James Wan
o Transforming Nick Hume
o The Cars
o Creating the Character Bill Darley
o James Wan: From Horror to Action
o Making the Garage Sequence
o Fight Choreography & Stunts
o Shooting the Chase
o Designing the Look
o The Car Drop

Image

Image

malgré la deception (je l'ai trop attendu comme un fou) : AUTO DEFENCE POWA !!!! :rock:

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2008 20:39 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Moi j'ai pas été si déçu que ça, c'est un excellent film. Bacon est excellent dans son rôle et l'histoire est bien rendue par le réal. Wan va être le prochain réalisateur a surveiller.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2008 11:48 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Avec le recul depuis hier soir, je peux dire que j'ai vraiment aimé.
Bon, j'ai toujours autant de mal avec les VF (même quand elles ne sont pas trop mauvaise comme c'est le cas ici), c'est vrai que ça tire un poil en longueur (mais c'est justifié par l'approche du film) et que le score est parfois bien nul (toutes les scènes tristes avec des sortes de choeurs féminins ringards).

Malgré ces quelques défauts, Death Sentence assure. Impossible de faire l'impasse sur la performance de Bacon et sur sa tronche de zombie à la fin (surtout sur le plan final impressionnant), qui arrive à passer du père de famille super happy au justicier homicide plein de doutes et de maladresse. John Goodman est lui aussi excellent, bien que moins présent, avec une gueule comme on en fait peu (par ailleurs, j'ai repéré une boule de bowling dans son bureau.... Walter un jour, Walter toujours ?). Les bad guys ont des jolis tronches de loubards post-modernes des bas-fonds et savent zoner dans des endroits adaptés à leur esthétique.
La réalisation n'est pas en reste, avec des scènes d'action très agréables et une bouchaille finale qui n'est pas sans rappeler Justice Sauvage (la jambe), ainsi que des jolis plans tels que Bacon sortant de son entreprise ou les 2 adversaires ensanglantés assis sur le même banc.
Niveau scénar', c'est souvent too much avec une justice plutôt nawak (raaaah, la flic est à baffer), mais on peut dire que James Wan a réussi à esquiver la pure idéologie milicienne pro-autodéfense.

Bref, Death Sentence n'est sûrement pas le film de l'année, mais ses quelques défauts n'empêcheront les spectateurs avertis de prendre plaisir à son visionnage.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2008 23:20 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Je l'attendais depuis tellement de temps, et encore plus, après la déception légitime que constituait "A vif"...:(

Ma foy, point de déception ici, malgré quelques menus défauts déjà soulignés, au titre desquels figurent notamment: le score relativement piteux lors des scènes "dramatiques" (mais oui, comprenez vous, nous devons être tristesse...), quelques longueurs (mais rien de méchant, disons qu'elles permettent de reprendre notre souffle), une fliquette neutre bien superfétatoire, une belle bande de bad guys caricaturaux mais néanmoins efficaces, un John Goodman toujours aussi imposant quoique sous utilisé, ainsi que de menues (qui a dit grossières?) invraisemblances parsemant l'intrigue (comme toujours, nos chers policiers ne sont pas des plus malins)...

Toutefois...

Quel plaisir que ce visionnage
Quelle belle relecture de "Death Wish"...

On se retrouve avec un matériau de base en apparence totalement anodin et manichéen, pour au final avoir en face de soi, une sorte d'anti film de vengeance, pendant bourrin et non cérébral de "Crossing Guard"...

Vengeance privée, presque famille contre famille, une gradation perpétuelle dans la violence et la folie, la destruction latente et sans fin du personnage principal...

Il n'y a plus de héros, plus de bad guys, juste des êtres dévorés par le désir de vengeance, ayant abandonné leurs côtés humains, ayant régressé vers leurs plus bas instincts bestiaux...

"Regarde ce que j'ai réussi à faire de toi. On dirait un des nôtres..."

Comme il se doit, Kevin Bacon porte à merveille ce film sur ses épaules, passant du bon père de famille, au protecteur éperdu des siens. Pour finir en justicier bas du front, désespéré et nihiliste, qui; toutefois, a préservé une certaine part d'humanité (à la différence d'un Bronson, devenu un chasseur impitoyable)...

James Wan n'est pas en reste, et nous offre un certain nombre de jolies séquences (la poursuite pédestre, le final impressionnant, la scène où les deux ennemis sont sur le banc...), bien qu'il semble perpétuellement hésiter entre la volonté de rendre hommage à ces polars "réalistes" (approche caméra porté, violence sèche et "brutale") et celui de livrer un film styllisé (longs travellings et autres plans séquences)...

De même, Wan ne semble pas des plus inspiré lors des scènes dramatiques, en sur-abusant des travellings arrière de mise à distance (combiné aux choeurs féminins, c'est un carnage), contrairement aux scènes d'action toujours visuellement impeccables dans leur traitement...

Bref, à voir...évidemment... :rock: :rock:

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2008 9:58 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Ca commence pas mal, ça devient mou, et ça s'arrete quand ça commence a devenir vraiment puissant :cry:

Le mix : "la famille c'est beau" et le coté "ultra violent" typique uessa est foireux
(même John Woo s'y est cassé les dents).

Et puis question Violence dans la vengeance, des mecs comme Park Chan-wook ou Rob Zombie ont été bien au délà (physique et psycho)
On ressent pas de tension comme dans le pourtant pas terrible Chute libre par exemple.
On attend juste que sa famille creve vite pour qu'on en arrive rapidement au "gunfight final".
Y a de bonnes scènes quand même.

Mais pourquoi ils ont pas fait un film ou il aurait eu le gros fusil dès le début ?
Et pendant 1H 30 il flinguerait sans arrêt tout et tout le monde,
avec une minute de flashback pour qu'on pige le pourquoi.
Ca, ça serait bien violent ! :-D

Beacon, comme d'habitude, bon et a fond dans son rôle.
Goodman, la classe, ce mec en une apparition il te bonnifie n'importe quoi.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2008 12:17 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

C'est vrai que le film ne provoque pas forcément une tension lorsqu'il part latter les loulous, mais c'est aussi parce que c'est ce qu'on attendait avec impatience. Par contre, je trouve que quand Bacon se fait tirer dessus en pleine rue, j'étais un peu plus contracté dans mon fauteuil (la situation est assez cauchemardesque).

Vu qu'on est entre gens qui avons vu le film, quelqu'un a compris pourquoi Goodman se pointe auprès de son fiston ?

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Jan 2008 22:06 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Kobal a écrit:
Vu qu'on est entre gens qui avons vu le film, quelqu'un a compris pourquoi Goodman se pointe auprès de son fiston ?

Euh...

*Tente d'élaborer des hypothèses*

Pour le prévenir qu'il avait armé l'anti-héros qui voulait le tuer, tout en lui disant qu'il l'aimait, malgré tout?...

Ou dans le simple but d'avoir un parallélisme des formes:
-Le héros est responsable de la presque mort de son fiston; le bad guy tue son père...
-Goodman reçoit une balle dans la tête; le fiston dans le coma, aussi...
-Le père du bad guy dit à son fiston qu'il l'aime avant de se faire tuer; le héros dit à son fiston qu'il l'aime, après que ce dernier ait sombré dans le coma...
-L'anti-héros finit avec une caisse de djeun tunée; le bad guy finit avec la tuture de son padre...

blablabla...

Par contre, j'avais oublié de le confirmer, toutefois, la fin est vraiment vraiment VRAIMENT merdique...(moins pire que "A Vif", mais tout de même)
Un instant, j'ai fantasmé sur le suicide de Bacon, une fois repu de sa vengeance, et prenant conscience du monstre qu'il est devenu...

Mais non, ils ont opté pour le pathos...

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Jan 2008 0:09 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Spoiler possible

A l'inverse, j'aime beaucoup la fin. C'est encore plus dark que Bacon se suicidant physiquement (il s'est déjà suicidé socialement et psychiquement). En plus, il a pourri le compte épargne pour les étude de son fils. :-D

Et j'ai particulièrement apprécié l'idée de la larme de Billy Darley avant de mourir.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Jan 2008 5:34 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Spoiler +1

Kobal a écrit:
En plus, il a pourri le compte épargne pour les étude de son fils. :-D

Le gosse a de l'avenir, d'ailleurs: séquelles physiques/mentales éventuelles, famille décimée, père en prison à vie ou subissant une "death sentence"...Ma foi, ça promet :-D

*On se dirige tout droit vers un cas social, futur jeune délinquant...quel beau clin d'oeil*

D'ailleurs, au sujet du compte épargne vidé, cela m'étonne quel que peu, qu'il n'ait qu'un petit sac à dos rempli de liasses de 100 dollars, alors qu'il est censé être un ponte dans sa branche, doublé de quelqu'un relativement pourvu économiquement...

Citer:
Et j'ai particulièrement apprécié l'idée de la larme de Billy Darley avant de mourir.

M'est avis sur le film aurait du s'arrêter là, justement...

La scène où les deux ennemis jurés se retrouvent sur le même banc, côte à côte, au même niveau et parfaitement semblables, est à la fois relativement belle et bien conçue...

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Jan 2008 9:45 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Le film est pas mal en lui même avec un scène d'action dans le parking qui déchire tout.

La première moitié du film évite les pièges du film du vengeance, instaure une jolie tension et est plutôt réussie.

La seconde moitié est ratée. On se sent moins proche du personnage joué par Bacon, Wan enfile les clichés du genre et quelques mauvaises idées (la flic et la fin grand guignolesque).

C'est sauvé par Kevin Bacon et une mise en scène généreuse.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2008 10:06 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

J'ai passé un très bon moment devant Death Sentence, et j'ai trouvé la fin vraiment bonne car SPOILER malgré le soulagement qu'on peut lire sur le visage de Bacon quand il apprend que son fils survivra, on peut également y déceler un avenir fait de rapports pour le moins compliqués.

Bacon est excellent. Goodman aussi, mais je trouve que son rôle a peu d'utilité. La scène du parking déchire tout.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2008 14:45 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

warakurna a écrit:
J'ai passé un très bon moment devant Death Sentence, et j'ai trouvé la fin vraiment bonne car SPOILER malgré le soulagement qu'on peut lire sur le visage de Bacon quand il apprend que son fils survivra, on peut également y déceler un avenir fait de rapports pour le moins compliqués.

D'accord avec toi sur les intentions de la scène de la fin mais je trouve personnellement que la mise en scène + les maquillages sur le visage de Bacon + la musique pop minable rendent le tout assez indigeste. J'aurais bien aimé que le film se termine au moment sur le banc.
Après c'est uniquement mon point de vue :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2008 20:35 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

MaverickPhoenix a écrit:
Moi j'ai pas été si déçu que ça, c'est un excellent film. Bacon est excellent dans son rôle et l'histoire est bien rendue par le réal. Wan va être le prochain réalisateur a surveiller.

Tout pareil :D
Le plan séquence du parking est impressionnant ( j'adore les plans séquence ).

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2008 21:06 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
Très bon film pour moi, il est vrai que les séquences familiales du début sont assez mièvres, même si la famille ne me paraît pas si happy que ça. En effet vous parlez assez peu de la tristesse du fils cadet mal aimé qui sait que son père ne le préférait pas, c'est un des points forts du film qui m'a le plus touché. Dans la scène finale avec Billy, bacon lui demande si il est prêt à mourir, faisant preuve de presque plus de compassion pour lui que pour son fils dans le coma. Idem il prend la veste de l'aîné pour aller se battre. Je me demande presque si il ne pleure pas sur son idéal perdu plutôt que sur son gosse. Il reconnaîtra d'ailleurs à l'hosto, que son fils cadet ressemble plus (trop ?) à sa mère.

J'ai surkiffé la scène du parking et celle de préparation au combat où le pauvre Bacon se plante dans le montage des flingues et fait preuve de maladresse, logique quand on a jamais tenu un flingue. Goodman par contre est sous-exploité et sa relation à son fils est carrément confuse.

concernant la flic elle n'est pas si neutre que ça avec ses multiples références à Dieu et elle inciterait presque Bacon à continuer en lui rabachant qu'il a commencé la guerre, faut-il comprendre que le boulot doit se finir proprement ?

Mater celui-ci après un dimanche noir (j'en parle dans la partie cinéphile) me pousse à les comparer et j'ai préféré le deuxième. La partie familiale est vite torchée, le héros sombre vite dans la dépression et le désir de vengeance, ça pue la crasse, la sueur et la misère, ça défouraille moins mais c'est hyper violent. A voir donc même si il est carrément plus rare.

( femmes en cage )

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2008 22:08 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

a mon sens,la fin de A VIF,etait bien plus liberatrice et adequate que celle ci,effectivement merdique...

c'est d'ailleurs,avec la deuxieme partie en general,trop faible,pas assez hard boiled,et meme assez mou du genou(ZOMBIE aurait effectivement tout demastique sur son passage!! :-D )un JOHN GOODMAn excellent mais relegue au rang de quasi figurant,...

mais un BACON excellent et habite,une realisation WANnienne apropriee,et un climat realiste et noir sauvent grandement le film,qui reste malgre tout tres sympa :-D mais on est loooooooooooooin du film vendu... :(

Sujet du message: Re: Death sentence - James Wan - 2007
MessagePublié: 22 Août 2011 18:50 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

J'ai vu Death Sentence et j'ai beaucoup aimé! Notamment car le film s'éloigne de la route classique vigilante/revenge movie où le héros rétablit la justice avec ses flingues à cause d'une police défaillante et au contraire s'enfonce dans la voie du désespoir/expression du tallion poussée à son paroxysme pour un résultat glauque/mal à l'aise.

J'ai apprécié le fait que le héros ne passe pas de tout de suite de monsieur tout-le-monde à une impitoyable machine rambo-esque à tuer et au contraire se montre plutôt maladroit (cf séquence du parking) au départ. Ou encore les larmes versées à la toute fin par la personne qu'on pensait la moins susceptible.

Cela reste une série B avec ses défauts
- le début du film très ennuyeux avec la famille niaise du héros (le fils aîné une tête à claque que je mettrais dans mon top 3 acteur le moins ressemblant avec son père de fiction)
- et l'idée du gang ricain multi-ethnique pour éviter une connotation raciste au film m'a fait un peu sourire :o

http://vimeo.com/22189628

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure