maxoobidoo a écrit:
ENFIN !!!!!! Enfin j'ai vu ce monument, cette ode à la gloire du nanar !!! Je dois avouer qu'après mêtre roulé de rire maintes et maintes fois en lisant le récit de Nikita, je craignais d'être presque déçu en trouvant un film loin de mes attentes, si grandes et si fortes, un film surestimé. Que nenni, parce que Nikita est encore en dessous de la vérité. White Fire est présenté comme "Ultime" parce qu'il le vaut bien.... Mais "Blood Freak" est au delà du stade de l'Ultime, un peu comme une chimère, c'est un animal de légende, à l'image de son héros, mi-homme mi dindon, "Blood Freak" est mi film mi hallucination.
Bien que fanatique pur et dur de la VF de Jaguar Force, celle de ce mythe des seventies m'a encore plus fait déjanter, par son amateurisme, car, si Jaguar Force disposait de l'excuse d'avoir été doublé par des Francophonétiques débutants (et le mot est faible), "Blood Freak est doublé par des personnes dont le Français est la langue maternelle, et dans cette optique, leurs prestations confondantes d'amateurisme qui vont jusqu'à nuire à la compréhension du film tant les intonations sont parfois à côté de la plaque, m'ont fait frôler l'orgasme à de nombreuses reprises.
Tout, absolument tout, mérite le nanar d'or, des costumes aux coiffures, en passant par le jeu (ou non-jeu) des "acteurs, les discours hallucinés et hallucinants, le "professionnalisme et l'intégrité" des "scientifiques", la photo, tout simplement l'une des pires jamais observé par un nanardeur, le montage fait à la va vite par un parkinsonien épileptique, la fin foutraque au delà de toute imagination, le discours de Dick-Dindon, ô combien émouvant et intelligible, tout est sublime.
Le corollaire de cette perfection nanarde étant le fait qu'après le visionnage, une longue, très longue, période de repos s'impose, pour tenter de digérer l'objet, et c'est durant cette période de repos que survient le drame, car, à l'opposé du message prophétiquement religieux de ce brûlot, j'ai soudain été pris d'une envie folle d'absorber des quantités astronomiques de substance illicites, pour, juste une fois, tenter de comprendre la pensée fulgurante de Maître Steve Hawkes quand l'idée lui est venue de se lancer dans cette aventure au delà des limites de la perception humaine.
Alors, en guise de conseil, pour ceux qui n'auraient pas encore eu la chance d'en profiter, c'est exceptionnel, mais c'est dangereux : Prudence !!!!
ça m' a bien donné l'envie de le voir... J'ai pour l'instant 3 nanars sur le feu mais dés que j'ai le temps... Je me le mate avec un pote.